Voir la version complète : DTC P0101 Sprinter
Bonjour à tous,
Véhicule : Sprinter 2.2L CDI 906
Année : 06/08/2012
Kilométrage : 140 Mkms
DTC P0101, impossible à effacer ni au +APC, ni moteur tournant.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200926-111057-b9b600e4-c68d-4744-81c9-eac8f1cd6c92.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/31974)
Vérification des données débit et température d'air (cohérentes).
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200926-111127-48d92888-4e4c-4e36-bf6f-5796e9ac0f52.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/31975)
Avant d'arriver sur ce véhicule il y avait un DTC lié au capteur de pression de sural (celui qui se trouve à côté du turbo), commande d'un capteur (mais défectueux) entre deux ils se sont aperçu que le connecteur et le capteur d'origine étaient oxydés, donc nettoyage des connectiques et plus de défaut.
Maintenant il reste le DTC P0101 (je ne sais pas s'il existait avant l'intervention sur le capteur de sural, le véhicule a roulé entre deux et il n'y a pas eu de relecture de DTC avant l’intervention).
Je ne pense pas que le débitmètre soit en cause après plusieurs test effectués, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à effacer le DTC même au +APC.
Je ne connais pas bien la marque, et boss avec Delphi2017, d’ailleurs j’aimerai investir dans Xentry ou MB star si vous avez un contact je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.
uncleseb
26/09/2020, 10h38
Salut ,
peux tu me donner le type 211,311, 213 ?
Et le type d'ecu ?
Merci pour ton aide.
Type : 311
ECU : Delphi CRD2
salut, la dessus si tu remplace un element un capteur sur le circuit d'air il faut coder le defaut s'effacera de lui meme apres le codage
regarde tes possibilités de codages @
uncleseb
26/09/2020, 13h37
Vérifie que tu ais bien 5V sur le pin 4 connecteur du débimètre débranché contact mis.
Vérifie la continuité entre le pin 1 et le pin B12 sur l'ecu
vérifie la continuité entre le pin 2 et le pin B80 sur l'ecu
voila un schéma pour t'aider
pass en MP
salut
140000 KM , alors fort possible débit mètre hs
essayes de le coder avant de le remplacer
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je sais pas si il y a aussi codage remplacement filtre a air
a voir
---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h47 ----------
donnes les six numéro vin
WDBXXXXXX ???
Merci pour vos réponses les gars.
salut, la dessus si tu remplace un element un capteur sur le circuit d'air il faut coder le defaut s'effacera de lui meme apres le codage
regarde tes possibilités de codages @
Comme dit dans le post, rien a encore été changé pour le moment, du coup, capteur de pression de sural et débitmètre sont d'origine..
Côté codage pas trouvé grand chose de possible sous Delphi, juste remplacement du filtre à air (effectué).
Vérifie que tu ais bien 5V sur le pin 4 connecteur du débimètre débranché contact mis.
Vérifie la continuité entre le pin 1 et le pin B12 sur l'ecu
vérifie la continuité entre le pin 2 et le pin B80 sur l'ecu
voila un schéma pour t'aider
pass en MP
Merci pour le schéma c'est toujours plus facile pour bosser.
De mémoire j'avais :
- 1 : +12V
- 2 : 5V réf
- 3 : Masse
- 4 : retour mesure débit d'air (0/5V)
J’avais 5V sur le pin 4 connecteur débranché et débitmètre branché une tension qui variée entre 2.5V (sans air) et un peu plus de 4V selon l'air que j'envoyais au débitmètre.
Mais en cherchant sur la toile, il semble que ce soit un débitmètre fréquentiel (variation de la fréquence/débit d'air) et non pas analogique, et j'avais pas pris d’oscilloscope.
Au vue des mesures, je pense donc que les continuités pin1/B12 et pin2/B80 sont correctes mais je vérifierai.
me reste à contrôler la continuité pin4/B14, mais vu les mesures relevées au Delphi je pense que c'est OK, à tester.
Concernant la masse pin3/B15, testée elle est correcte aussi, soit par rapport au 5V réf pin4 ou au +12V batterie.
salut
140000 KM , alors fort possible débit mètre hs
essayes de le coder avant de le remplacer
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je sais pas si il y a aussi codage remplacement filtre a air
a voir
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donnes les six numéro vin
WDBXXXXXX ???
Débitmètre HS, possible, mais aucune de mes mesures ne me poussent à penser ça..
Question codage impossible avec Delphi (ou alors pas trouvé)
Codage remplacement filtre à air, oui, possible et effectué avec Delphi, problème identique.
VIN : WDB906633
Essayes de saisir avec un autre moteur pour codage
651.955
651.956
651.957
Essayes de saisir avec un autre moteur pour codage
651.955
651.956
651.957
J'ai essayé et il n'y a pas de communication avec l'ECU
de mémoire il n'y a que le 651.957 qui est passé alors que je crois qu'à la base c'est un 651.956
Sur le soft DAS
Remettre à zero les valeurs lambda
-B2/12 débitmètre
-B4/16 capteur de pression rail
-B28/18 capteur de pression différentielle
-B85/2 sonde lambda
-Y76 injecteurs
inspectes si tes codes injecteurs correspondent ????
Tu vas essayer avec un autre véhicule pour voir
VITO
CITAN
VIANO
VANEO
(je dis ca , parce que je fais des reset sur dacia duster en saisissant mercedes citan
avec autocom)
Je n'ai pas le soft DAS (officiel Mercedes-Benz ?) , je voudrais investir pour la marque.. J'ai cru lire que Wissamsh pouvait fournir éventuellement pour la marque ?
J'essaierai avec un autre véhicule.
Pour les codes injecteurs je les ai vu (Delphi) mais pas comparé après vu l'historique du véhicule je pense que c'est OK.
Pour ça j'ai pas trop compris
Sur le soft DAS
Remettre à zero les valeurs lambda
-B2/12 débitmètre
-B4/16 capteur de pression rail
-B28/18 capteur de pression différentielle
-B85/2 sonde lambda
-Y76 injecteurs
tu peux rajouter une version autocom /delphi 2014
SUR le même disque dure que ta 2017
La 2014 est incontestablement la plus stable et la mieux cracké
Sur le soft DAS
Remettre à zero les valeurs lambda
-B2/12 débitmètre
-B4/16 capteur de pression rail
-B28/18 capteur de pression différentielle
-B85/2 sonde lambda
-Y76 injecteurs
inspectes si tes codes injecteurs correspondent ????
c'est tiré de mon soft DAS
SI tu arrives a codé par ex B4/16
alors le soucis c'est ton debitmetre hs
Si non , alors c'est un soucis de vci ou son soft ou mauvaise saisis
As tu essayé ISS (scan auto )
tu peux rajouter une version autocom /delphi 2014
SUR le même disque dure que ta 2017
La 2014 est incontestablement la plus stable et la mieux cracké
Salut zenata,
un lien sur pour cette version ? Je possède que la 2015.R3 et la 2017.
c'est tiré de mon soft DAS
SI tu arrives a codé par ex B4/16
alors le soucis c'est ton debitmetre hs
Si non , alors c'est un soucis de vci ou son soft ou mauvaise saisis
As tu essayé ISS (scan auto )
J'avais à peu près compris que ça venait du soft DAS
mais ce que je comprends pas c'est si tu arrives à coder ?
pour moi le codage c'est écrire une option ou enregistrer une information, échange de pièces par exemple (encore une fois je ne connais pas la marque et son soft)
Donc si j’arrive à "simuler" l'échange du débitmètre et que le défaut s'efface, c'est lui qui est HS ??
Et puis si j'ai bien compris B4/16 c'est le capteur de pression rail non ?
Et B2/12 le débitmètre ?
Mais tu fais comment pour "coder" ?
Pour la fonction de balayage ISS oui j'ai fait et ça fonctionne
mais ça ne fait qu'interroger tous les calculateurs
et évidemment je retrouve bien mon P0101 permanent et impossible à effacer dans le calculateur moteur
Ah oui j'ai aussi un DTC permanent inconnu dans l'ABS
Slt Nicolas si tu a vérifier tu a vérifier toute alim masse debitmetre ..
bkprog13
27/09/2020, 09h35
salut, vérifie aussi qu’il n’y a pas de prise inverser
Slt Nicolas si tu a vérifier tu a vérifier toute alim masse debitmetre ..
Salut greg,
De mémoire j'avais :
- 1 : +12V
- 2 : 5V réf
- 3 : Masse
- 4 : retour mesure débit d'air (0/5V)
J’avais 5V sur le pin 4 connecteur débranché et débitmètre branché une tension qui variée entre 2.5V (sans air) et un peu plus de 4V selon l'air que j'envoyais au débitmètre.
Salut bkprog13,
salut, vérifie aussi qu’il n’y a pas de prise inverser
J'ai jeté un coup d’œil par là aussi mais rien vu d'anormal et vu comment le faisceau est fait là dessus, difficile d'inverser quoi que ce soit.
Merci pour votre aide.
Donc en gros alim masse 5 v retour ok la dernière fois qu'on m'a appeler pour un probleme similaire il avais un fil couper regarde à nouveau stp ..
salut
https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=5020594
qu'elles valeur debit metre avec connecteur débranché
(c'est pour comparé ) moteur avec + ap c , moteur en marche
au niveau tirage : avec prise débranché , avec prise branché ???
Je vérifierai mes continuités quand je retourne dessus grâce au schéma que notre ami uncleseb m'a fourni.
Mais d'après les mesures c'est OK, c'est pour ça que je pige pas..
---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h06 ----------
salut
https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=5020594
qu'elles valeur debit metre avec connecteur débranché
(c'est pour comparé ) moteur avec + ap c , moteur en marche
au niveau tirage : avec prise débranché , avec prise branché ???
Merci pour le lien zenata.
Pour les valeurs je les ai donné un peu plus haut.
J’avais 5V sur le pin 4 connecteur débranché et débitmètre branché une tension qui variée entre 2.5V (sans air) et un peu plus de 4V selon l'air que j'envoyais au débitmètre.
Mais en cherchant sur la toile, il semble que ce soit un débitmètre fréquentiel (variation de la fréquence/débit d'air) et non pas analogique, et j'avais pas pris d’oscilloscope.
Et encore une fois je comprends pas que je ne puisse pas effacer le défaut au +APC si ça n'était qu'un problème de retour mesure du débitmètre.
https://yadi.sk/d/aZ4guH1yjCLhD
C'est deux liens différents ?
Je suis en train de télécharger le 1er torrent que tu as laissé
---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h14 ----------
Le 2ème est lancé
Tu a essayer de le réinitialisé le debitmetre sinon sa fonctionne pas..
Tu a essayer de le réinitialisé le debitmetre sinon sa fonctionne pas..
Fonction non disponible avec Delphi2017
salut, essaye d'effacer le def moteur en marche, ensuite p0101 est peut etre un probleme
de coherence entre l'entree d'air massique et la pression d'air , tu as un capteur maf sur le filtre, un debitmetre et un capteur map sur une durite intercooler il y a une incoherence entre ces 3 infos controle nettoie les connecteurs, puis c'est peut etre la vanne EGR fait sauter le capot en plastique pas celui au cul du moteur l'autre coté nettoyage graissage
du mecanisme sur place, ca pourrait aussi venir du turbo la geometrie ou une fuite
@
salut, essaye d'effacer le def moteur en marche
DTC P0101, impossible à effacer ni au +APC, ni moteur tournant.
ensuite p0101 est peut etre un probleme
de coherence entre l'entree d'air massique et la pression d'air
Ça je suis d'accord aussi, c'est pour ça que j'ai parlé au début du problème sur le capteur de sural, sauf que le défaut n'est plus présent après nettoyage des connecteurs, et lorsque je vérifies mes données, c'est cohérent, le capteur de sural donne bien la PA moteur à l'arrêt et moteur tournant (sans sural).
Le capteur MAF sur la boite filtre à air OK je regarderai mais aucun DTC.
Capteur MAP tu parles de celui qui se trouve en sortie intercooler et qui pour moi mesure la t° de l'air ?
Je suis ton raisonnement sur le fait qu'il doit y avoir une incohérence, d’où "valeur non valable" du débitmètre d'air mais je ne vois pas laquelle, tout ce que j'ai regardé est cohérent...
Côté capteur pression sural, j'ai deux capteurs, un au niveau du turbo et un à l'entrée de l'admission, il porte la même référence (celui qui était concerné par l'oxydation est celui qui se trouve à côté du turbo).
puis c'est peut etre la vanne EGR fait sauter le capot en plastique pas celui au cul du moteur l'autre coté nettoyage graissage du mecanisme sur place
Alors ça aussi j'ai essayé de regarder, c'est une vrai m**** question accès, impossible sans démontage, ou alors faut qu'on m'explique..
ca pourrait aussi venir du turbo la geometrie ou une fuite
Et pour ça possible, si seulement je pouvais effacer le DTC au +APC, mais ce n'est pas le cas, donc j'y crois pas..
ce n'est pas un code mercedes mais un eobd !, tu as surement un def mercedes et ta valise ni as pas accés c'est pour ca que tu ne peux pas effacer installe WOW il devrait fonctionner sur ton VCI
il est mieux pour mercedes
je regarde pour les codages
@
Merci, et oui je pense que Delphi a ses limites, et que sur ce genre de problème j'aurai été mieux avec le soft constructeur, c'est pour ça que je veux investir, j'ai envoyé un MP à wissamsh.
J'avais pas mon pc sur place seulement celui de mon ami, sinon sur le miens j'ai la version 5.00.12 de wow d'installée.
Merci, et oui je pense que Delphi a ses limites, et que sur ce genre de problème j'aurai été mieux avec le soft constructeur, c'est pour ça que je veux investir, j'ai envoyé un MP à wissamsh.
J'avais pas mon pc sur place seulement celui de mon ami, sinon sur le miens j'ai la version 5.00.12 de wow d'installée.
ok il y a une licence mercedes dans wow , j'ai pas le bon pc ici non plus je regarde tout a l'heure ce que wow propose pour ton sprinter
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200927-124214-547a90d5-b97d-4553-8565-c3244d1d1508.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/31994)
---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ----------
J'ai trouvé ça
post une photo de la vanne EGR sltp
merci
Par contre selon le code moteur que je sélectionne, je n'ai pas accès à la même chose.
Ou se trouve le code moteur chez Mercedes ?
---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h51 ----------
post une photo de la vanne EGR sltp
merci
J'ai pas le véhicule sous la main, mais je te promet que pour poster une photo de cette vanne, il faudrait que je dépose la moitié du moteur lol
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiF7u-VmInsAhUUh9UKHWPgDmcYABABGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAASE-RooRpS7HEAcF34og93xE9rUHk&sig=AOD64_1Px0JWWH4JMWoNb0MCcQsXD956Sw&q&adurl&ved=2ahUKEwiExOiVmInsAhX4BGMBHY7eDpwQ0Qx6BAgzEAE
tape l'immat
J'ai fait déjà mais ça donne pas le code moteur..
Et selon le site, ils disent pas tous la même chose
Mister auto
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200927-131137-91698e26-d233-4f8a-ae5a-1e995b280e3a.0.pic.png
Oscaro
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200927-131226-c19880d1-603a-4741-9b7d-91152039da9b.0.pic.png
Je pense que c'est Mister auto qui est plus dans le vrai.. sauf que j'ai pas le code moteur
donnes moi ton vin complet
Contrôle des capteurs
J'avais vérifié et comparé (avec ce dont j'ai accès depuis Delphi évidement) et c'était cohérent..
désolé
le soft me donne :
"ce vin peut être affecté à plusieurs modèles de véhicule"
Quel sont les couleurs des fils de ton debitmetre et combien de fils sur le debitmetre..
uncleseb
27/09/2020, 12h43
Salut
Donne moi ton vin complet je regarde de mon coté.
Moi je trouve 311 cdi 4 matic mais bosch
Non c'est du Delphi sur place
daccort donne moi le nombre et la couleurs des fils que je puisse comparer y a x model
daccort donne moi le nombre et la couleurs des fils que je puisse comparer y a x model
Tu parles du débitmètre ?
oui la prise 4 fils pu plus la couleurs de tes fil pas le camion loool
Mdr pour le schéma du débitmètre c'est bon je l'ai, uncleseb me l'a donné
a ben voila donc si ta tester continuité jusqu'à l ecu ensuite si sa va pas débitmètre apprentissage dans le calculateur moteur ensuite si pas bon problème de calculateur..
Oui il faut que je test les continuités/isolement du faisceau j'avais pas le schéma quand j'y sui allé...
Et pour l'apprentissage débitmètre j'avais que Delphi sur place et j'avais pas accès
je pense que delphi sa ira pas javais eu le même délire avec une merco
Le truc que je pige pas c'est qu'à la base il y avait un défaut sur le capteur de sural (à côté du turbo) et maintenant plus de défaut de ce côté
mais un P0101 permanent.
D'après ce que je vois wow pourrait le f
---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h33 ----------
aire
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200927-143223-e94420a1-c692-4b88-90fd-98a3bbb1a7a6.0.res.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/31999)
---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h34 ----------
Et tu étais passé avec quel soft ?
Le truc que je pige pas c'est qu'à la base il y avait un défaut sur le capteur de sural (à côté du turbo) et maintenant plus de défaut de ce côté
mais un P0101 permanent.
D'après ce que je vois wow pourrait le f
---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h33 ----------
aire
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200927-143223-e94420a1-c692-4b88-90fd-98a3bbb1a7a6.0.res.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/31999)
---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h34 ----------
Et tu étais passé avec quel soft ?
J'avais pas essayer avec le wow je pensais que le debitmetre que mon collègue était une daube mais bosch je me suis jamais penché dessus on l'avais envoyé chez ma.. possible que sa fonctionne sa coute rien d essayer de toute façon
dimsport
27/09/2020, 14h50
slt
procure toi un autres diag que wow delphi la plus part du temp les adaptation ne marche pas sur Mercedes j'en fait plusieurs dans le mois pour des clients la dernière un w204 apprentissage filtre a air .
Launch ou valise Mercedes .
si ta besoin de schémas fait moi une demande en mp.
Salut,
merci pour ton aide.
J'ai ce qu'il faut pour le groupe VAG/BMW/PSA mais pas encore Mercedes.
Pour le soft Mercedes justement il faut que j'investisse, de ce que j'ai lu la C4 SD connect semble être un bon choix, j'attends l'avis des experts de la marque, j'ai aussi envoyé un MP à wissamsh..
slt l ami borne 4 fils noir et gris tu doit avoir 5v contact mis débitmètre débrancher
ensuite broche 3 fils jaune et brun tu doit avoir entre 0 et 0.2 a l ohmmètre sur la masse
ensuite broche 2 fil noir et gris tu doit avoir 12 volts contact mis
ensuite broche 1 fil vert e t jaune tu doit avoir continuité au calculateur borne b12..
moi je trouve cela
slt l ami borne 4 fils noir et gris tu doit avoir 5v contact mis débitmètre débrancher
ensuite broche 3 fils jaune et brun tu doit avoir entre 0 et 0.2 a l ohmmètre sur la masse
ensuite broche 2 fil noir et gris tu doit avoir 12 volts contact mis
ensuite broche 1 fil vert e t jaune tu doit avoir continuité au calculateur borne b12..
moi je trouve cela
Salut l'ami merci pour ta réponse.
- 1 : +12V
- 2 : 5V réf
- 3 : Masse
- 4 : retour mesure débit d'air (0/5V)
J’avais 5V sur le pin 4 connecteur débranché et débitmètre branché une tension qui variée entre 2.5V (sans air) et un peu plus de 4V selon l'air que j'envoyais au débitmètre.
Je cherchais plutôt un schéma avec les correspondances pins débitmètre/ECU
mais vu les mesures que j'avais relevé j'en déduis que le faisceau est OK
mais ça correspond pas encore avec ce que tu me donnes..
Pins 3 masse OK
Pins 4 continuité vers B12 OK (5V débitmètre débranché de mémoire OK)
C'est les pins 1 et 2 qui pour moi sont inversées par rapport à toi
mon 12V je l'ai sur la 1 et la 2 c'est le 5V réf.
Hier j'ai testé quand même les continuités en ouvrant le faisceau côté ECU pour retrouver mes couleurs et c'est OK sur les pins 1/3/4, j'ai :
- 1/B12
- 3/B36
- 4/B14
mais la 2 elle "sonne" sur plusieurs pins du calculateur avec une résistance d'environ 12 ohms à chaque fois et je retrouve pas la couleur du fil, c'est bizarre...
Concernant la partie soft, j'ai testé tous les calculateurs possibles avec Delphi/wow/Maxiecu
et impossible de RAZ adaptation débitmètre, soit la fonction n'est pas disponible quand je rentre en com avec l'ECU (Delphi/CRD2) ou la fonction est disponible mais je n'arrive pas à rentrer en com avec l'ECU (Bosch/CR4) donc toujours en défaut permanent.
Sur place j'ai un ECU Delphi 651.955 et rectification c'est un Sprinter 313 non pas 311 comme je l'ai mentionné sur mon post 3.
En clair là je suis coincé et je ne sais pas quoi faire, le débitmètre j'y crois pas et RAZ je peux pas..
Si quelqu'un du 76 étant équipé du soft DAS, ou un autre soft pouvant le faire
pouvait me dépanner juste pour faire un RAZ débitmètre d'air ce serait sympa.
Merci d'avance.
Si quelqu'un du 76 étant équipé du soft DAS, ou un autre soft pouvant le faire
pouvait me dépanner juste pour faire un RAZ débitmètre d'air ce serait sympa.
Merci d'avance.
Slt l ami peu etre essayer 1v3c launch si quelqu'un a sa pret de chez toi..
Salut l'ami,
je connais personne qui à ça de mon côté, j'attends de voir si quelqu'un peut me dépanner sur TE, Everson m'a proposé mais pour l'instant il attend son HDD pour MB star..
Moi de mon côté je vais passer commande aussi pour un MB star SD C4 connect, mais vu les délais de livraison..
Merci à toi
dimsport
11/10/2020, 22h31
slt
tiens pour toi
mdp dans ta boite
Salut,
je t'ai envoyé le numéro de châssis en MP
le schéma ne correspond pas à ce que j'ai sur le véhicule..
Moi j'ai :
1 : vert/jaune
2 : noir/gris
3 : jaune/brun
4 : gris/jaune
Merci à toi.
fayssal2017
12/10/2020, 09h06
Bonjour,
Regarde par ici (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75514&page=2), on ne sait jamais;
fayssal2017
12/10/2020, 10h05
https://mhhauto.com/Thread-Sprinter-906-strange-codes-and-MAF-code-issue?page=2
Salut l'ami,
j'ai jeté un œil sur le post, moi mon problème pour l'instant est que je n'arrive pas à effacer le P0101 (à cause du RAZ débitmètre d'air)
qui pour moi est monté à cause d'un défaut sur le capteur de sural (qui a été réglé)
mais je n'ai pas encore MB star et je n'ai réussi à le faire avec aucun de mes softs..
Je pense, du moins j’espère lol, qu'après ce RAZ cela devrait rentrer dans l'ordre..
Et le deuxième sujet de mhhauto je l'avis lu aussi ;)
Salut,
pour faire un retour sur ce sujet.
J'ai exposé les faits au SAV Maxiecu (officiel) quand au fait que le menu RAZ débitmètre d'air n'existait pas pour l'ECU 651.955.
Suite à ça ils ont bossé pour me fournir un update, que j'ai récupéré et installé.
Cette fois menu RAZ débitmètre accessible, que j'ai effectué, ce qui m'a permis de passer le DTC P0101 en intermittent, et de l'effacer.
---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------
Merci à tous ceux qui ont participés au sujet de ce post
DIAG.ECO.POWER
13/11/2020, 13h33
Salut Nico
J avais pas vu ton post et ta pas pensé a moi je serai venu te le faire.
Hesite pas surtout quand ta besoin, je suis la.
Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
Salut l'ami,
ce sujet date un peu et c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais merci à toi.
Au final j'ai commandé un MB Star C4 aussi.
fayssal2017
13/11/2020, 15h16
Salut l'ami,
ce sujet date un peu et c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais merci à toi.
Au final j'ai commandé un MB Star C4 aussi.
Bonjour,
Ce thread ressemble à l'une des étape du tour de France (https://www.google.com/search?q=%C3%A9tape+tr%C3%A8s+long+tour+de+france&sa=X&rlz=1C1CHBD_frDZ752DZ752&biw=1366&bih=625&sxsrf=ALeKk02ykKgzrnENAl9aJL5JHIhAuiRPLw:160527952 9132&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=J66flv5rFE9THM%252CeeklyVUa3knWcM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSaP6GfrmH09071ChLUb1GYWExoGA&ved=2ahUKEwjfjOWg5P_sAhW-RxUIHYudC3oQ9QF6BAgLEEk#imgrc=J66flv5rFE9THM)
Sauf qu'ici on ne gagne pas un maillot jaune mais "une panne résolut et un MB Star C4 aussi":50:
Yes sauf que le MB star ce sera pour les prochaines pannes,
puisque je ne l'ai pas encore reçu,
et que j'ai réussi à m'en sortir sans cette fois ci :peace:
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