Voir la version complète : Différence entre dump et flash
Bonjours tous le monde,
Comme vous l'aviez deviner, je suis novice dans le domaine et je fais pas mal de lecture sur le forum et je vois les mot "dump", "flash" et j'aimerais qu'on m’éclaircit un peux sur ces termes. je sais que c'est lié aux calculos mais pas plus. si quelqu’un possède une documentation ou des infos pour vulgariser un peu ce vocabulaire je suis preneur.
j'essaye d'apprendre un peux plus sur la façon dont le calculos fonctionnent.
merci à vous.
progdebutant
18/09/2020, 17h37
Bonjours tous le monde,
Comme vous l'aviez deviner, je suis novice dans le domaine et je fais pas mal de lecture sur le forum et je vois les mot "dump", "flash" et j'aimerais qu'on m’éclaircit un peux sur ces termes. je sais que c'est lié aux calculos mais pas plus. si quelqu’un possède une documentation ou des infos pour vulgariser un peu ce vocabulaire je suis preneur.
merci à vous.
Slt
Tu pars de très très très loin l’ami, il y a bien un début à tout comme on dis mais là ...
Une simple recherche Google et tu auras ta réponse.
zebulons
18/09/2020, 17h43
Salut dump c est une sauvegarde et flash c est une mémoire (mémoire flash).Si on te dit de faire un dump de là flash sa veut dire de faire une sauvegarde de la mémoire flash.
Merci de ta réponse rapide.
je cherche pas à devenir un pro de la prog, j'essaye juste de comprendre peut tu me dire d'ou commencer?
---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------
Salut dump c est une sauvegarde et flash c est une mémoire (mémoire flash).Si on te dit de faire un dump de là flash sa veut dire de faire une sauvegarde de la mémoire flash.
c'est bien de la memoire eeprom dont on parle là?
chaoui05
18/09/2020, 20h22
Merci de ta réponse rapide.
je cherche pas à devenir un pro de la prog, j'essaye juste de comprendre peut tu me dire d'ou commencer?
---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------
c'est bien de la memoire eeprom dont on parle là?Bjr,
tu as besoin de lire beaucoup plus que ça si tu veux comprendre et avancer.Cette terminologie,c'est la base de ce domaine.
Salam il te faut travailler sur l’anglais technique tout les termes utilisée
Viennent de l’anglais une fois que tu aura décrypter ce qu’il signifie
Ce qui n’est pas difficile
ROM RAM DUMP etc....
rom= ramdom accès memory
Ram= read only memory
Pour dump c’est pas vraiment traduit
Mais ça veut dire que tu lit et stocke sous forme de fichier une entité physique mémoire etc....
Donc lecture technique et théorie de la pratique
Puis patience et persévérance et curiosité
Sans oublier la base de tout
Être humble et aimable
Allez bonne continuation
Salut le dump c'est la mémoire de la flash ou d'une eeprom en gros c'est la sauvegarde que ta a lu avec un programmateur de ta flash ou eeprom la flash c'est celle qui gère le fonctionnement du moteur et code pin aussi l'eeprom gère le code pin les kilométrage le vin ect
Salam il te faut travailler sur l’anglais technique tout les termes utilisée
Viennent de l’anglais une fois que tu aura décrypter ce qu’il signifie
Ce qui n’est pas difficile
ROM RAM DUMP etc....
rom= ramdom accès memory
Ram= read only memory
Pour dump c’est pas vraiment traduit
Mais ça veut dire que tu lit et stocke sous forme de fichier une entité physique mémoire etc....
Donc lecture technique et théorie de la pratique
Puis patience et persévérance et curiosité
Sans oublier la base de tout
Être humble et aimable
Allez bonne continuation
étant déjà developpeur en informatique de gestion, je dirais que l'anglais c'est mon quotidien, sauf que là c'est ni mon domaine ni des termes que je connais dans l'automobile alors il me fallait un commencement un point de départ. je fait pas mal de diag mais la prog jamais
---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h31 ----------
Bjr,
tu as besoin de lire beaucoup plus que ça si tu veux comprendre et avancer.Cette terminologie,c'est la base de ce domaine.
De la doc à proposer? merci
---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h33 ----------
Slt
Tu pars de très très très loin l’ami, il y a bien un début à tout comme on dis mais là ...
Une simple recherche Google et tu auras ta réponse.
Instructif comme réponse. merci quand même.
étant déjà developpeur en informatique de gestion, je dirais que l'anglais c'est mon quotidien, sauf que là c'est ni mon domaine ni des termes que je connais dans l'automobile alors il me fallait un commencement un point de départ. je fait pas mal de diag mais la prog jamais
Effectivement entre le dev d’application de gestion et le dev de micrologiciel pour l’automobile c’est
Très différent car tu as affaire à des variables dynamiques qu’il faut prédire et gérer
Mais ta pratique de l’anglais et le mode de raisonnement dans le domaine du dev sont des schématiques d’organigramme de fonctions ainsi que la gestion. Des variables inconnu et connu au moment où tu fais tourner tes prog
L’auto c’est un peu pareil sauf que si tu plante c’est pas aussi facile de tout remettre en ordre
Bonne continuation pour la suite et quelques année de pratique vont t’aider pour te forger une bonne expérience
Effectivement entre le dev d’application de gestion et le dev de micrologiciel pour l’automobile c’est
Très différent car tu as affaire à des variables dynamiques qu’il faut prédire et gérer
Mais ta pratique de l’anglais et le mode de raisonnement dans le domaine du dev sont des schématiques d’organigramme de fonctions ainsi que la gestion. Des variables inconnu et connu au moment où tu fais tourner tes prog
L’auto c’est un peu pareil sauf que si tu plante c’est pas aussi facile de tout remettre en ordre
Bonne continuation pour la suite et quelques année de pratique vont t’aider pour te forger une bonne expérience
Un peu de lecture et de doc
Bon site pour commencer
http://www.educauto.org/ressources/techniques-et-pedagogiques
progdebutant
19/09/2020, 08h20
Oh l’ami tu veux pas que l’on fasse tout à ta place ?
Tu veux tout servi sur un plateau ??!!
Tape flash dump sur Google et tu aurait déjà eu des réponses.
Revoi un peu ta méthodologie et renforce un peu ta motivation et le côté curieux, espiègle et l’envie d’apprendre monsieur l’ingenieur.
En tant «* qu’ingenieur «* et maîtrisant l’anglais tu devrai être un peu plus autonome mon ami
Je ne comprends plus du tout ce forum
Certains membres se font lincher sous prétexte qu’ils sont débutant et de manière non justifiée et là dans ce cas flagrant de mauvaise volonté les gens l’aident et lorsqu’on lui dis de chercher sur Google cette personne n’est pas contente ???!!!!
Depuis quand un nouveau arrive et réclame de simple infos dispo partout ????
Bref bonne recherche monsieur l’ingénieur
momoh-93
19/09/2020, 08h34
Salut,
Tu veux faire quoi ? Quel est le but ?
---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h33 ----------
Et pourquoi surtout ?
Parceque si on se fait ch""" a t'expliquer et qu'au final sa fini en annonce sur lbc diag 20€ reprog 80 ....
Salut les frères
Ya un truc qui me fait rire à chaque fois que je lis c'est le mot "Flash" pour moi "un flash" ou "le flash" sonne mieux mais les grands frères écrivent "la flash" ou "une flash" ::D
:banplease: bon je sort :smow:
michelméca
19/09/2020, 13h57
salut , avec un niveau d ingénieur il faudra pas des années pour que le débutant dépasse ses professeurs
Revoi un peu ta méthodologie et renforce un peu ta motivation et le côté curieux, espiègle et l’envie d’apprendre monsieur l’ingenieur.
En tant «* qu’ingenieur «* et maîtrisant l’anglais tu devrai être un peu plus autonome mon ami
Certains membres se font lincher sous prétexte qu’ils sont débutant et de manière non justifiée et là dans ce cas flagrant de mauvaise volonté les gens l’aident et lorsqu’on lui dis de chercher sur Google cette personne n’est pas contente ???!!!!
Merci l'ancien et franchement ton aide j'en veux plus. le petit nouveau vas grandir un jour et vos chemins se croiseront peut être.
---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h55 ----------
Salut,
Tu veux faire quoi ? Quel est le but ?
---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h33 ----------
Et pourquoi surtout ?
Parceque si on se fait ch""" a t'expliquer et qu'au final sa fini en annonce sur lbc diag 20€ reprog 80 ....
Mon but c'est d'apprendre. je compte pas en faire un métier. c'est pour des projet perso sur voitures perso (megane rs, tiguan 2l tdi)
---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h59 ----------
salut , avec un niveau d ingénieur il faudra pas des années pour que le débutant dépasse ses professeurs
je ne compte pas devenir un pro juste apprendre et j'ai besoin de comprendre un peu le vocabulaire et trouver une porte d'entrée pour ce domaine
---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h01 ----------
Et arreter de dire au gens d'aller voir sur google. si je suis là à te demander de l'aide c'est que j'ai rien piger de se que j'ai trouver sur google et autres.
bref t'as qu'à pas répondre
Un peu de lecture et de doc
Bon site pour commencer
http://www.educauto.org/ressources/techniques-et-pedagogiques
merci à vous
bonjour
franchement , ces genre des sujets ne devais pas etre sur TE ( pourquoi ? ,lire des regles )
des gamins qui arrive ici , qui choisi , qui peut lui repondre et qui n'a pas droit !
c'est pas le marché ici , c'est un forum entre aide ( entre des conneseurs ) pas un forum d’apprentissage comment devenir patron et faire gagner la vie !
les gars laisser tomber et ne repondez pas aux gens comme ça ( ou sujet ) , c'est facile !!
tech-auto
20/09/2020, 06h00
Salut
Pas si sur Faut être assez complémentaire dans se boulot j'en connais qui un très bon niveau en électronique mais qui connaissent à peine le fonctionnement d'un moteur du coup sa peu devenir très compliqué pour eux quand il intervienne sur une véhicule en panne
La ou certain vont se casser la tête sur un symptômes anormal d'un véhicule d'autre connaisse déjà la réponse, c'est pas parce que tu a un défaut egr qu'il faut changer la vanne
savoir se servir de ses mains c'est pas donné à tous le monde non plus et ça ne s'apprend derrière un pc
Salut
Pas si sur Faut être assez complémentaire dans se boulot j'en connais qui un très bon niveau en électronique mais qui connaissent à peine le fonctionnement d'un moteur du coup sa peu devenir très compliqué pour eux quand il intervienne sur une véhicule en panne
La ou certain vont se casser la tête sur un symptômes anormal d'un véhicule d'autre connaisse déjà la réponse, c'est pas parce que tu a un défaut egr qu'il faut changer la vanne
savoir se servir de ses mains c'est pas donné à tous le monde non plus et ça ne s'apprend derrière un pc
Bonjour tech-auto
merci pour ta réponse, mon but n'est de faire de la mécanique ou d'en faire mon travail. j'ai déjà emmener ma voiture chez un préparateur pour apporter quelque modif mais il me parlait aussi des modifs à apporter au calculo et les programme interne. du coup je ne comprenais pas trop ce qu'il me raconte et j'ai voulu en savoir plus à ce sujet.
---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h21 ----------
bonjour
franchement , ces genre des sujets ne devais pas etre sur TE ( pourquoi ? ,lire des regles )
des gamins qui arrive ici , qui choisi , qui peut lui repondre et qui n'a pas droit !
c'est pas le marché ici , c'est un forum entre aide ( entre des conneseurs ) pas un forum d’apprentissage comment devenir patron et faire gagner la vie !
les gars laisser tomber et ne repondez pas aux gens comme ça ( ou sujet ) , c'est facile !!
J'ai plus l'impression que les anciens de ce forum sont coincés. mettez du wd40 les gars. :der:
---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h23 ----------
bonjour
Enfin, quelque uns quoiclosed
ERAZOR047
20/09/2020, 16h16
Dump = full flash =boot loader + flash
flash =flash
bkprog13
21/09/2020, 19h48
salut,
quand tu vas chez un médecin ou au resto, tu demandes ensuite comment faire sur un forum?
il te suffit de savoir lire pour avoir tes réponses tout seul comme un grand et si tu ne comprends pas alors il faut que chacun reste a sa place ! comme dis plus haut les débutants sont pas accepter ici!
salut,
quand tu vas chez un médecin ou au resto, tu demandes ensuite comment faire sur un forum?
il te suffit de savoir lire pour avoir tes réponses tout seul comme un grand et si tu ne comprends pas alors il faut que chacun reste a sa place ! comme dis plus haut les débutants sont pas accepter ici!
Et moi je t'emmerde.
Et à tous ceux qui se la jouent "VIP" du forum et qu'ils n'acceptent pas le forum je vous dis allez vous faire enc....
ça vas vous faire du bien.
:53:
Et moi je t'emmerde.
Et à tous ceux qui se la jouent "VIP" du forum et qu'ils n'acceptent pas le forum je vous dis allez vous faire enc....
t'es trompé forum
prend ton wd40 et vas sur forum gays-pride , c'est pas ici
tu es con , vu ta langue !
Et moi je t'emmerde.
bonjour idriss, juste tu arrive sur le forum et tu commence a insulté des piliers du forum ! en plus personne ta insulté comme tu la fait ! la je pense tu a franchie les limites mais t"inquiète pas je pense que tu va avoir une sanction mérité a mon gout !
zebulons
22/09/2020, 06h33
Salut tous le monde, Idriss c est dommage d en arriver au insulte tu devrais arrêter de répondre comme ça il y a des membres qui t on donné dès réponse pour pouvoir commercer tes recherches après sur le site il accepte pas le niveau zéro c est l une des premières règles du règlement .
PIC16F84
24/12/2020, 22h57
Bonjours tous le monde,
merci à vous.
slm
le mot flash c'est un nom d'un type de mémoire ,on a par exemple le type eprom/eeprom/ram/rom/flash/nand/nor , la différence entre tous ces type est
1 type de memoire flash, type dur on peut met dedans des programmes constant ,exemple des system de gestions ou programmes de gestion
2 type eeprom, mémoire facile pour l'initialiser on l'utilise pour sauvegarder les paramètres de config
3 type ram, mémoire de traitement
4 type rom, type dur comme le flash mais s'est programmable qu'une fois (OTP)
le mot dump c'est le nom de contenu d'une mémoire quel que soit le type eeprom/ rom ou flash
VroumVroum
24/12/2020, 23h44
Salam
rom= ramdom accès memory
Ram= read only memory
hummmm ....
ROM = Read-Only Memory = memoire morte ... non volatile
RAM = Random Access Memory = memoire vive .... volatile
c'est un peu l'inverse il me semble
PIC16F84
24/12/2020, 23h57
hummmm ....
ROM = Read-Only Memory = memoire morte ... non volatile
RAM = Random Access Memory = memoire vive .... volatile
c'est un peu l'inverse il me semble
bjr CAD hh
pour quoi tu vois que c'est l'inversse , toi tu tradui les mot et moi je parle pour on utilise ce type paraport a l'autre ,rom = read only memory donc en licteur seulement on peut pas la programmer une deuxiem fois
ram on l'utilise seulement pour le traitment que ce soit ce que veut dire le mot ram
moi je ne vois pas la déffirence
fenril68
25/12/2020, 09h51
Bonjour les gars
Pourquoi continuer à donner des infos il a été banni si ça se trouve il clairement entrain de lire vos infos et en rigole et dans quelques temps il va revenir sous un autre pseudo ni vu ni connu
Je pense que ce poste devrait même être supprimer
A+
Ça devient n importe quoi tout ça ,de la dispute entre pros et debutants , il faut peut être rester calme et laisser ceux qui veulent donner l info et ne pas juger car l idée a des ailes nul ne pas arrêter son envol comme dirait Averroès...
Quattro899
31/12/2020, 12h51
bonjour l'ami c'est pas grave je vais t'expliquer :
un flash c'est un programme qu'on injecte sur une mémoire par exemple pour un démodulateur, un téléphone ou un eeprom en général, grosso-modo c'est le programme de tel appareil .
le dump c'est le même programme mais enlever d'un autre appareil par exemple si je prend un démodulateur qui fonctionne je telecharge son programme a partir de sa mémoire pour l'injecter sur un autre démodulateur qui a un problème de logiciel bien il faut que ça soit le même model de démodulateur voila j’espère que t'as compris
Salut nadir, il a été banni ! Bien sur c’est nimporte quoi ces disputes mais t’as vu les insultes qu’il a sorti ??? Faut pas deconner l’ami
Effacez ce post s’il vous plait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org