Voir la version complète : Problème démarrage à chaud TDI résolu
Carsshop
29/01/2012, 13h17
J'ai plusieurs véhicule Tdi avec fort kilométrage qui redémarre mal à chaud.
J'ai systématiquement pris les compressions qui sont pas or tolérances
j'ai changé le capteur PMH
Passé le mode calculateur moteur en boite auto
Sur une golf TDI AJM avec 315000 KM j'ai changé les quatres injecteurs la pompe tandem sans améliorations
je sèche....
diago2001
29/01/2012, 13h27
poster les defauts du diag pour nous aidez.
popeye05
29/01/2012, 13h44
salut
sur ces tdi il y a souvent des problemes de demarreur trop faible a chaud
as tu essaye avec une batterie branché en plus ?
voila la plupart des cas ou le démarrage difficile a chaud sur les moteurs tdi reviens au démarreur ou bien la batterie qui peut être faible
SCAN-DIAG
29/01/2012, 15h21
salut
je comfirme le cas est bien connu c'est bien le demarreur qui est fatiguer il tourne moins vite a chaud.
cordialement.
DIAGSYSTEM25
29/01/2012, 15h24
salut
j ai connu ce cas c était un capteur température admission air attention pas le débimetre
Slt j'ai eu aussi ce probleme avec ma golf 4 TDI 90CV . J'ai changé les bougies puis le capteur de température d'eau mais rien ni fait . et ya deux jours j'ai changé le démarreur et sa demarre trés bien.
SALASH1610
30/01/2012, 01h13
désactive le démareur dans ton calculateur , il te faut la valise vw
déja tester et ca fonctionne a merveille sur plusieurs voitures
Carsshop
30/01/2012, 08h05
désactive le démareur dans ton calculateur , il te faut la valise vw
déja tester et ca fonctionne a merveille sur plusieurs voitures
Désativer le démareur dans le calculateur???
Peux tu m'expliquer comment faire?
salut
je comfirme le cas est bien connu c'est bien le demarreur qui est fatiguer il tourne moins vite a chaud.
cordialement.
J'ai commencé par cela contrôle charge batterie + démarreur neuf mais sans changement ...
salut
j ai connu ce cas c était un capteur température admission air attention pas le débimetre
Il se trouve ou le capteur de température sur TDI 1.9 ?
bonjour ce qui peu te provoquer le mauvais demarrage a chaud ces ton capteur d arbre a cam ou aussi ta sonde de temperature d'eau tiens nous au courant merci
Carsshop
30/01/2012, 10h08
bonjour ce qui peu te provoquer le mauvais demarrage a chaud ces ton capteur d arbre a cam ou aussi ta sonde de temperature d'eau tiens nous au courant merci
j'ai déjà essayer les deux sont ok changés par des neufs moins de 20€ les deux
komorovskij
30/01/2012, 13h37
J'ai plusieurs véhicule Tdi avec fort kilométrage qui redémarre mal à chaud.
J'ai systématiquement pris les compressions qui sont pas or tolérances
j'ai changé le capteur PMH
Passé le mode calculateur moteur en boite auto
Sur une golf TDI AJM avec 315000 KM j'ai changé les quatres injecteurs la pompe tandem sans améliorations
je sèche....
Bonjour, beaucoup de probleme sur le voiture avec injecteur pompe, se le demarreur vous peux tester si simples vous prendre en multimetre, vous mesurez le voltage au moment de démarrages si vous avez minimon 10V ce bon, si se 9.6V, demarreur a changes(MOTEUR CHAUD)
Bonjour,au démarrage a froid a tu des difficultés ?
A+
Salut l ami j ai u le meme cas sonde temperature morte
Carsshop
31/01/2012, 07h17
Bonjour,au démarrage a froid a tu des difficultés ?
A+
Non elle démarre au quart de tour sans boiter.....
soufian.bst
31/01/2012, 11h55
salut .j'ai déja rencontrer ce prob dans le meme golf tdi et j'ai trouver que le problème et au niveau de capteur de temperateur de moteur qu'a été hors service ,en outre vous pouver inserer une résistance en série avec le capteur et voila la golf va démarrer sans prob mais cette dernier solution c'est pour vous déppaner il va crée un autre prob de système de préchauffage
Ce defaut se resoud facilement dans la cartographie moteur!
si tu as de quoi lire et ecrire ta voiture tu pourras resoudre le probleme!
passion-auto
31/01/2012, 19h49
je connais qqun qui règle le problème de démarrage à chaud sur les tdi de 150cv de 2007 et plus, juste avec le vag en un rien de temps ,mais il veux pas lâcher l’astuce.
je ne comprend pas le lien entre la sonde de température et un démarrage difficile a chaud quelqu'un a t il une explication?
Breizhelec
31/01/2012, 20h43
débit et temps injection different a froid et a chaud
okey je comprend mieux merci damdam
Carsshop
01/02/2012, 11h35
Ce defaut se resoud facilement dans la cartographie moteur!
si tu as de quoi lire et ecrire ta voiture tu pourras resoudre le probleme!
j'ai de qui extraire le dump est je peux le modifier, tu as une solution???
SALASH1610
02/02/2012, 02h28
salut
tu recode ton ecu moteur en 0002 au lieu de 0001
si ca démarre mieux c'est que ton démarreur est naze
salut
tu sais quelle est la différence entre ces deux codage?
Si ton moteur ne redémarre pas bien a chaud sa ne risque pas de changer en modifiant le soft cod et tu n'as pas besoin de changer de demarreur.
Il faut intervenir sur le démarrage a chaud directement dans le dump .
Si ton moteur ne redémarre pas bien a chaud sa ne risque pas de changer en modifiant le soft cod et tu n'as pas besoin de changer de demarreur.
Il faut intervenir sur le démarrage a chaud directement dans le dump .
salut brino,
il y a bien un element de défaillant,sur le systeme d'injection? injecteur, pompe tamdem ou des valeurs qui dérivent, tu sais quoi toi? et tu modifies quoi sur le dump?T° ou Quantité de Gazoil? ou autre chose
si démarrage a froid ok pour-quoi ne pas envisager bridage des soupapes a chaud ?
A+
salut regarde si tu a un relai 109, souvent celui ci deconne a chaud ,c est du a une soudure qui lache et qui faut refair , verifi a tout hasard
Carsshop
02/02/2012, 07h40
salut
Ok je vais essayer je vous tiens au courant...
passion-auto
05/02/2012, 10h52
modifier la quantité injecter au démarrage à l'aide du vag en utilisant le code 12233
salut brino,
il y a bien un element de défaillant,sur le systeme d'injection? injecteur, pompe tamdem ou des valeurs qui dérivent, tu sais quoi toi? et tu modifies quoi sur le dump?T° ou Quantité de Gazoil? ou autre chose
tu n'as rien de défaillant,mais c'est un problème que je résoud très souvent sur tdi,dans ton dump,il faut corriger la map de démarrage a chaud.
As tu de quoi lire ton écu ?
reprogauto
06/02/2012, 12h51
Slt alors voilà à froid et à chaud la compression moteur n est pas la même suite à la dilatation donc je pense aussi que cela vien du démarreur il force plus cas froid prend un multimètre test ta batterie en demaran à froid et la même chose à chaud si tu as une plus grosse perte intensité à chaud change ton démarreur
bonjours faut pas aller aussi loin lol remplace ton demarreur a plus lol
Carsshop
07/02/2012, 08h12
bonjours faut pas aller aussi loin lol remplace ton demarreur a plus lol
démarreur neuf , charge nickel , compression à froid est à chaud nickel ...
j' aimerai savoir comment modifier les paramètres de démarrage à chaud dans le dump...
bonjours sa fonctionne toujour pas je supose tu peux essayer debrancher ta sonde temperature de liquide de refroidissement le calculo a une valeur de consigne donc si el es en defaut tu auras un meilleur demarage a chaud essaye et dit moi merci
Envoie ton dump je vais te le faire .
bonjour alors le problème et resolu ou pas
salut carsshop, tu as passe ton véhicul au scan ou non? SI T AS la passe donne nous les codes défaut pour nous aidé a tu t aider
salutation
bonjour alors le problème et resolu ou pas
pas encore vu le dump en ligne .
komorovskij
09/02/2012, 21h46
démarreur neuf , charge nickel , compression à froid est à chaud nickel ...
j' aimerai savoir comment modifier les paramètres de démarrage à chaud dans le dump...
Bonjour vous pouve mesure avec multimetre la baterie au moment de demarge a chaud i le poste sur le forum s'il vous plait, je repare une vingtaine de voiture avec le probleme de demarreur, (démarreur neuf) echange standard???
laisse tomber Brino!
apparament on n'est pas credibles!
laisse les chercher et changer toutes les pieces! ca va bien finir par marcher!
mais a quel prix!
moi j'ai satisfait plusieurs clients juste avec une reprog!il avaient tout changer aussi!
sur les moteurs avec pompes VE bosch le problem vient de la pompe ,quand le moteur chauffe la tete de la pompe se dellate et provoque une perte de pression ; il suffit de lubrifier la pompe avec l'eau..
laisse tomber Brino!
apparament on n'est pas credibles!
laisse les chercher et changer toutes les pieces! ca va bien finir par marcher!
mais a quel prix!
moi j'ai satisfait plusieurs clients juste avec une reprog!il avaient tout changer aussi!
je suis comme toi,j'en fais plein de tdi avec ce soucis,qui ont presque tous changé et a plusieurs reprises en plus......j'ai des clients qui 1 an ou 2 apres me rapelle pour me dire "je vous remercie" :34:
sur les moteurs avec pompes VE bosch le problem vient de la pompe ,quand le moteur chauffe la tete de la pompe se dellate et provoque une perte de pression ; il suffit de lubrifier la pompe avec l'eau..
Salut newfree,
déjà commence par mettre à jour ton avatar, ensuite tu dit qu'il faut lubrifier la pompe avec de l'eau ?????
je ne suis pas sur qu'elle apprécie longtemps
je suis comme toi,j'en fais plein de tdi avec ce soucis,qui ont presque tous changé et a plusieurs reprises en plus......j'ai des clients qui 1 an ou 2 apres me rapelle pour me dire "je vous remercie" :34:
salut,
la solution de modif. de la carto. peut être un bonne solution fiable et économique ( surtout si on change toutes les pièces les unes après les autres).
mais par curiosité, vous modifiez quoi en particulier, car sur la moteurs il y a bien un éléments défaillant qui persiste,(vitesses de rotation au démarrage, compression moteur, valeur de température, pompe gazoil défaillante ou injecteurs pompes....?)
j'ai meme un ami qui refacture a vw la prestation pour ses clients!
le chef d'atelier a eu du mal a le croire mais maintenant il est ok et refacture les prestations a ses clients sans changer de pieces!
eux aussi changeaient les demarreur et ca recommencait quelques temps apres!
beaucoup trop de retours alors que maintenant il fait ca systematiquement!
Salut newfree,
déjà commence par mettre à jour ton avatar, ensuite tu dit qu'il faut lubrifier la pompe avec de l'eau ?????
je ne suis pas sur qu'elle apprécie longtemps
la lubrification de la pompe est pour but de confirmer que la pompe doit changer ca arrive tjrs au moteurs tdi
Carsshop
13/02/2012, 09h03
Envoie ton dump je vais te le faire .
J'ai la voiture en fin de semaine prochaine , je poste le dump aussitôt , dsl pour le temps de réponse mais chez moi il fait mois 15 avec de la neige j'ai des voitures en panne de tous les cotés...
Batterie faible! Essaye une fois que le moteur est chaud de débrancher la sonde de température d'eau et de démarrer et dis moi si tu demarre mieux
arnaud77
14/02/2012, 00h06
J'ai la voiture en fin de semaine prochaine , je poste le dump aussitôt , dsl pour le temps de réponse mais chez moi il fait mois 15 avec de la neige j'ai des voitures en panne de tous les cotés...
+1 avec Brino et figo faut revoir le dump, le problème ne génère pas de code default car les symptôme sont juste qu il faut insister pour démaré.
Après les causes sont difficile a déterminé car je l ai vu sur plusieurs modèle plus ou moin récent je pense plutôt a un default dans la carto qui est amplifié par l usure du démarreur etc...
En regardant le dump on voit très bien qu il faut que le moteur atteigne un certain régime avant que l injection se déclenche d où le problème.
A+
hakim087
14/02/2012, 09h02
salut a tous
alors il faut bien vérifier ton démarreurs il viens souvent de la!!!
voila @+
J ai eu le meme probleme avec la tresse du demarreur.
modifier la quantité injecter au démarrage à l'aide du vag en utilisant le code 12233
salut,
j'ai un launch x341 et j’essaie de faire ta manip mais je ne sais pas ou entrer 04. réglage par défaut 10.adaptation 11.code module 16. access permission
est se que je doit avoir le code pin pour faire cette manip.
merci.
alors brino figo95,
voila mon dump:
merci.
bs-express
08/05/2012, 14h16
Salut, essaye de démonter les bougies de préchauffage et voir si y aura une pulvérisation de gasoil juste en actionnant le démarreur ou bien sa va prendre un bon temps.
après avoir les dites pulvérisations remonte tes bougies et fais démarrer ton moteur..... si c'est OK dès le premier coup et suivant les pièces que t'as déjà changé je pense que t'as un problème au niveau de tes injecteurs pompe qui injectent le carburant en retard !! fais ce test et si c'est bon je te dirai comment résoudre le problème...... je suis en l'attente de tes nouvelles
bonjour voici la manipulation pour vw tdi valise 01 electronic moteur 07 codage metre 2 alla place de 1 votre voiture vas démaré nikel pour les démareur fatigué
arnaud77
13/05/2012, 02h46
bonjour voici la manipulation pour vw tdi valise 01 electronic moteur 07 codage metre 2 alla place de 1 votre voiture vas démaré nikel pour les démareur fatigué
salut, je doute que cette manip fonctionne sur ce fichier car il n y a qu un seul soft et de plus passé sur le soft de la boite auto va généré un default...
essaye plutot ce fichier j ai retouché les maps de démarage.
comme te l avaient conseillé figo et brino.
a+
bs-express
13/05/2012, 18h09
Salut tout le monde, je ne suis pas terrible du coté électronique gestion moteur et je salut très très fort ceux qui font des modifications sur les fichier et maps calculateurs et je respecte leurs solutions remarquables :34:
mais suite à ce que a dit carsshop (il a changé le démarreur par un neuf Idem pour la batterie) et tenant compte que cette voiture était nikel avec sont popre ECU !!!!!! donc ou est l'origine du problème.
je propose un changement de ECU et si ce n'est pas bon je suggère de chercher l'origine de la panne ailleurs :nopity:
arnaud77
14/05/2012, 00h22
Salut tout le monde, je ne suis pas terrible du coté électronique gestion moteur et je salut très très fort ceux qui font des modifications sur les fichier et maps calculateurs et je respecte leurs solutions remarquables :34:
mais suite à ce que a dit carsshop (il a changé le démarreur par un neuf Idem pour la batterie) et tenant compte que cette voiture était nikel avec sont popre ECU !!!!!! donc ou est l'origine du problème.
je propose un changement de ECU et si ce n'est pas bon je suggère de chercher l'origine de la panne ailleurs :nopity:
salut, l ecu n est pas en cause mais son fichier certain sont mieux fait que d autre, après pour savoir pourquoi il faudrait demander aux ingenieurs...
l écu a plein de chose a prendre en compte lors du démarage du moteur et certain parametre ne prenne pas en compte l usure du moteur et de ses annexes (pompe de gavage,démarreur,batterie,injecteurs,précision des sondes etc...) pour ma part j avait le meme probleme sur mon tdi 115 de 99 (sans pompe de gavage) il démarait très bien a froid mais a chaud il fallait insisté un peu et depuis la modification il démarre au quart de tour.
quand on regarde les maps concerné on s aperçoit vite d où vient le probleme:
- debit de gasoil a zero de 0 à 200rpm entre 20° et 70° de temperature de ldr.l injection commence a partir de 250rpm.
- debit de gasoil a zero de 0 à 250rpm entre 70° et 100° de temperature de ldr.l injection commence a 280rpm.
d où le faite qu il faut insisté plus a chaud pour atteindre ce régime et lorsque l on a un démarreur fatigué ou une batterie ou bien meme un capteur de régime un peu moin précis mais toujours opérationnel, le démarrage est plus dificile et zero défault au diag.
après c est un choix soit on change tout les pieces une par une en etant meme pas sur de resoudre le probleme soit on retouche un peu la carto...
a+
yanis974re
08/12/2012, 17h04
salut a vous je demande un petit renseigement au programmateur, il y a t'il une map qui gére le temp de la pompe de gavage avant le démarage sur 2.0l tdi
krimousetif
05/01/2013, 20h19
sonde temperature du collecteur d admission
Mon j'ai eu le cas sur une audi A3 et en changeant la batterie sa à résolu le problème, j'ai vendu le véhicule 2 ans apres sans ausun soucis
xfrenezy
04/06/2013, 23h11
bonsoir,
j'ai le même soucis sur une bora tdi 90ch de 1999 moteur AGR
elle démarre difficilement a chaud et a des tremblements au ralenti de temps en temps.
je sais pertinemment que ce n'est pas le volant bi-masse ou autre démarreur et batterie souvent revendiqué par les garagistes...
j'ai donc passé la voiture en bva quelques temps et là miracle elle fonctionnait comme au premier jours, déduction faite il s'agit bien d'un paramétrage à faire dans le calculateur par contre je ne sais pas sur quelle partie il faut intervenir
je pense a brino ou figo qui ont la solution a mon avis!
merci les gars
mustauto
11/06/2013, 05h59
bonjour a tous
c'est marrant tout le monde sait se que c'est mais personne ecoute j'ai tout lu depuis le debut je pense que comme certains l'ont dit il faut faire une reprog c'est un probleme connu si tu change le demareur effectivement ca va fonctionner mais un certains temps et puis rebelotte
fais confiance a ceux qui te demande de t'envoyer le dump pour le reprogrammer un conseil fait leur confiance sinon tu vas faire comme le chien tourner en rond pour te morder la queue et depenser un bras pour rien mais ca c'est a chacun de voir
bye
xfrenezy
12/06/2013, 19h29
Merci,
je vois bien qu'une intervention mecanique n'y changera rien ou presque,
c'est pourquoi je voudrais y remédier par le biais du calculateur...
mais je crois que les ECU de c'est années la doivent supporter quelques soudures avant une intervention :07:
salut a tous quelqu'un peut il m'explique comment désactive le démarreur dans le calculateur?
salut a tous quelqu'un peut il m'explique comment désactive le démarreur dans le calculateur?
On ne me l'avais encore jamais fait celle là :14:
Quel est le but de désactiver le fonctionnement du démarreur à part ne plus démarrer ?
Rien de + simple, tu inverses les polarité de la batterie: normalement, elle ne démarrera plus :44:
diagnosis29
27/01/2014, 20h52
Bonsoir ,
Voici la procédure pour injecter plus de gasoil au démarrage :
Corrige le problème de démarrage à chaud sur 1.9 et 2.0 TDI
1.9 ou 2.0 TDI rencontre des difficultés à démarrer à chaud. VW ou Audi
Voici la solution : injecter un peu plus de gazoil au ralenti, donc par la même occasion, amélioré le problème de tremblements au ralenti.
=> Aller dans le module Engine 01
Puis dans Sécurity Access où on tape le code de sécurité super complexe à retenir : 12233
Accepter, aller dans Adaptation - 10
Canal 01 ou 19 si VCDS , et passer la valeur à 10
(valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu'à 14 maxi)
le tdi démarre au quart de tour à chaud.
a tester en premier , cela n'engage aucun frais ni trop de temps d'intervention
salutations
en effet pour la reprog d'un tdi 90ch il faut savoir faire de la soudure!
donc un essai avec vag com sera plus simple si cela fonctionne!
moi j'ai jamais tester avec vagcom mais manuellement sur tous les tdi ca marche bien!
ssmedhedi
29/01/2014, 11h23
c'est possible d'augmenter avec le diag la quantité d'injection au démarrage pour avoir un meilleur démarrage ça résout le problème aussi
au diagnostique vous pouvez avoir aussi capteur d'arbre à came G40 ou vilebrequin G28 en défaut sporadique donc avant tout un petit diag s'impose
Bonjour.Même problème sur une audi a8 l que j'en ai fait l'expérience.
Et bien change le démarreur et tout ira bien (85%).( courants de Foucault a chaud) Cordialement.
magaratz
30/01/2014, 17h57
sur moteur ajm ,une TPI constructeur est sortie,il faut metre entre 3 et 5 degre d avance en plus ;si tu as un vas ou vag tu peut le verifier dans les blocs de valeur de mesure.
salut problème de demareur
vérifier les tresses de masses.
c'est un problème connu chez le groupe VAG, il s'agit un problème de programmation post injection, deux solutions sont possible soit:
- modifier la maps post injection, remplacé la valeur 0 par 200 puis reprogrammer
- couper le fils n° 3 ou n°4 sur la sonde de température d'eau, il faut couper le fil BLEU.
Et pas le rouge/jaune qui va au tableau de bord, ni les 2 marrons/bleu et marron qui vont à la masse.
NB : je te conseille vivement de mettre un bouton poussoir entre les 2 bouts coupés de ce fil bleu, qui ouvre momentanément la liaison, le temps uniquement de préchauffer et d'engager le démarreur.
Car si tu laisses la liaison ouverte en permanence, le rendement moteur va se ressentir car le calculateur va fonctionner en mode dégradé secours (sonde ouvert = sonde en HS pour le calculateur).
MCNexo94
25/02/2014, 23h45
Tu debranche ta sonde d'eau a chaud et tu essaie de demarrer si elle demarre bien tu change ton demarreur et le probleme est regler ;)
Si ca fait pareille cherche ailleur mais plus coté démarreur.
Bjr à tous j'ai solutionner ca avec une reprog et pas qu'une fois d'ailleur sur carprog si je me trompe il y a un tuto rien que pour ca
bonsoir , c le hot start, il faut une MAJ du calculateur
vas5054a
09/03/2014, 08h44
Salut, sur tdi 105 injecteur pompe y'a aussi le calage distribution à vérifier. A chaud et avec une courroie usée le moteur met plusieurs dizaine de secondes à démarrer. Au remplacement de la courroie, bien desserrer les 3 vis d'arbre à came pour un réglage parfait.
vas5054a
09/03/2014, 09h25
Bloc de valeur 5 en électronique moteur, si vitesse démarreur inferieure à 280tr/min alors démarreur HS (batterie et câbles OK bien sur) sinon reprog pour injecter sous les 280 moteur chaud.
bonjour post ton cartographie je vais régler ton problème
MCNexo94
09/04/2014, 07h50
Salut j'ai déjà vu que beaucoup régler ce problème en modifiant la carto pour éviter à changer le démarreur ;)
Qui pourrais nous dire ou les paramètre son modifier ou encore une photo prise d'écrans de la modification ;)
Merci à tous
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Salut j'ai déjà vu que beaucoup régler ce problème en modifiant la carto pour éviter à changer le démarreur ;)
Qui pourrais nous dire ou les paramètre son modifier ou encore une photo prise d'écrans de la modification ;)
Merci à tous
Il n'y a qu'une seule map a modifier et ça marche très bien
20346
Breizhelec
09/04/2014, 11h16
j'ai une golf 5 à faire je peut poster le dump ?
Breizhelec
09/04/2014, 11h28
j'ai regarder ce que voltdaube faisait et il change beaucoup de chose je trouve ...
Breizhelec
09/04/2014, 18h13
hello , voici le dump
merci d'avance :hail:
jefflepirate
09/04/2014, 18h26
Qui as testé volta sur le hotstart et avec quel résultat ?
Breizhelec
09/04/2014, 18h33
Qui as testé volta sur le hotstart et avec quel résultat ?
j'ai pas osé , de peur que sa démarre plus:d
hello , voici le dump
merci d'avance :hail:
Salut, et voici ta carto retouchée pour un meilleur démarrage à chaud
pass en mp
20363
Nextrick
13/04/2014, 16h06
Bonjour,
j'ai le même soucis que toi sur une golf V,
tout a été vérifié (soi-disant) et comme c'est un problème connu qui se règle en modifiant la carto, je me demandais si quelqu'un pouvait me modifier la carto?
(je n'ai pas vraiment les compétences pour ça!)
J'ai récupéré la flash au bdm100.
bonjour Nextrick voici ton fichier modif
20494::D
Nextrick
15/04/2014, 15h29
Bonjour,
je me suis renseigné sur le sujet avant de faire quoi que se soit! (c'est tjs mieux de comprendre ce que l'on fait)
A l'aide de quelques recherche sur le net, de volta, du fichier de Nizar et surtout de J-sky, j'ai modifié comme il fallait et ça à l'air de bien fonctionner!
J'attend de voir un peu pour vous donner un retour plus concret ;-)
marcusbilly
15/04/2014, 18h49
bonsoir
Bonne info à suivre attentivement, pour les connaisseurs. Amateurs s'abstenir AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140] Résoudre le problème de démarrage à chaud.pdf
marcusbilly
16/04/2014, 09h07
c'est une info à suivre attentivement Cela ne pose pas de problèmes sur un moteur neuf avec démarreur neuf et batterie neuve mais avec le temps et l'usure des éléments le démarreur a du mal à atteindre les 250 tours / min nécessaires au déclenchement de l'injection. C'est pour cette raison que dans la majorité des cas on règle le problème temporairement en changeant soit le démarreur, soit la batterie ou les deux. Ce que nous proposons ici, est de régler définitivement ce problème en corrigeant la cartographie. Ce dont vous avez besoin : - Une interface MPPS (ou éventuellement galetto ou kwp2000) - Le logiciel WinOls version complète (ou la version démo + Ecm2001 ou un simple éditeur hexadécimal) L'interface MPPS va nous servir à extraire et réinjecter le fichier .Bin de l'ECU : Brancher l'interface à la prise OBD le la voiture et lancer MPPS :
marcusbilly
16/04/2014, 09h48
Tutoriel
Résoudre définitivement les problèmes de démarrage à chaud sur les TDI du groupe vag (Valable sur les moteurs TDI 1.9L et 2.0L 90 105 110 115 130 140 150 170cv, Volkswagen golf 4 IV 5 V, polo, passat, jetta, touran, Seat Ibiza León, Skoda, Audi a3 a4...) Il y a de nombreux post à ce sujet, aucun n'indique clairement la procédure à suivre pour résoudre définitivement ce problème directement dans la cartographie de l'ECU. Pour rappel : La plupart des TDI 1.9 ou 2.0 ont une petite erreur dans la cartographie d'injection en fonction de la température qui provoque l'absence d'injection de gasoil au dessus de 40°C et en dessous de 250 tours/min. Pour exemple ci dessous la cartographie de démarrage d'un ECU de 2.0 L TDI 140, nous voyons qu'au dessus de 20°C et 200 tours / min et au dessus de 40°C et 250 tours / min, il n'y a pas d'injection "0".
marcusbilly
18/04/2014, 13h04
salut voila un autre fichier le passe c'est le même
Nextrick
30/04/2014, 09h22
Salut,
Bon! et bien... ça fait presque deux semaines sans problème!!!
Je valide la méthode ;-)
singletrack
30/04/2014, 15h07
Bonjour,
C'est très souvent le démarreur qui consomme beaucoup de courant à chaud.
Il faut le remplacer et nettoyer les points de masse moteur.
J'ai eu ce problème de démarrage à chaud sur une golf 5 TDI 105.
J'ai remplacé le démarreur par le même, il a duré 1 an...
J'ai ensuite remplacé par un démarreur plus puissant (Valéo), et là tout est revenu dans l'ordre, démarrage au quart de tour.
Le démarreur plus puissant comportait 11 dents, alors que mon démarreur d'origine n'en comportait que 10 (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas osé prendre le plus puissant du premier coup).
N'hésitez donc pas sur le nombre de dents, qui ne permturbe pas le bon fonctionnement (pas plus de 11 bien sur!)
mohamedsweet
25/03/2015, 16h50
tu débranche ta sonde de température a chaud et t essai de démarrer la voiture si elle démarre bien , c que le démarreur et fatigue
blacksamourai
11/04/2015, 09h44
merci j'ai le meme probleme de demarage a chaud sauf que moi j'ai un 2.5 v6 150 a voir si c'est le demarreur
adel2789
10/05/2015, 14h12
Bonjour, je reviens sur ce problème par ce que j'ai effectué cette opération sur une passat b6 1.9 tdi mais le problème est toujours la!!!!!
sur certains tutoriels il est noté que changer la valeur 0 par 200 sur la cartographie est largement suffisant pour que la voiture démarre a chaud, d'ailleur je me demande si quelqu'un a une idée sur le calcul des ces valeurs, autrement dit pour quoi ne pas choisir les valeur indiqué a la température 0 et les mettre directement???
Autre chose pour mon cas la voiture ne démarre plus lorsque la température est a 90 celsus dans ce cas pour quoi on change mm les valeur qui coincident avec les températures inférieures?? j'espère avoir des réponses qui puissent m'aider :) Merci
Moi perso j'ai deja resolu le probleme sur plusieurs dizaines de tdi. Je retouche l'injection au demarrage en ft de la temperature et si c'est pas suffisant je retouche un peu le temps d'activation des bougies de prechauffage. Ça a toujours fonctionné...
Pour repondre a ta question adel si tu met les memes valeurs qu'a zero degré, tu aura beaucoup de fumées au demarrage.mais theoriquement ca va mieu fonctionné.
adel2789
10/05/2015, 16h01
Merci jenetik pour votre réponse sinon c vrai j'ai eu une fumée noire en essayant de mettre une valeur plus grande aux alentour de 922 sinon comment ca activation des bougies de préchauffage?
Dans la cartographie on peut faire fonctionné les bougies de prechauffage en fonction de la temperature moteur.
adel2789
10/05/2015, 20h37
a vrai dire je ne vois pas l'interet des bougies de préchauffages pour le démarrage a chaud!!!!! est ce possible de me donner au moin la forme de la map pour que je puisse l'identifier?
ryosaeba
10/05/2015, 22h57
sur ton moteur il y a aussi le soucis de l'injecteur pilote est il bon ?
adel2789
10/05/2015, 23h30
bsr, mon problème est comme indique le titre de la discussion juste le démarrage a chaud et quand je débranche la fiche de la sonde de température elle démarre
bsr, mon problème est comme indique le titre de la discussion juste le démarrage a chaud et quand je débranche la fiche de la sonde de température elle démarre
Salut
Soit tu changes ta batterie et ton démarreur, soit tu corriges ta carto
J'ai reprogrammé beaucoup de TDI avec ce problème et 100% de satisfait
slt sujet très connue chez vag 1.9 et 2l tdi
un peu de recherche sur le forum et voilas si ta pas de vagcom
demande a quelqun de modifier le dump voilas
cordialement
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30576
J ajoute que si tu remplace ton démarreur part de l occas le soucis sera sans doute le même
Pour info... Quand on debranche le capteur temperature d'eau sur les 1.9 tdi, les bougies prechauffages fonctionne comme ci il fesait moin de 5 degres parce que le calculateur ne recoit plus l'info et se met dans cette valeur par defaut.
tarik_electronic
11/05/2015, 10h22
Meme probleme sur.seat lion pompe injercteur
adel2789
11/05/2015, 19h33
bjr merci j sky et gregkass mais comme je l'ai déja dit j'ai modifié la carto et je demande si quelqu'un a une idée sur le calcul de ses valeurs par ce que en fait j'ai mis a la place de 0 une valeur haute mais le problème persiste, et Monsieur jenetik parlait des bougies de préchauffages et j'aimerais bien avoir une idée claire sur cette opération ??
adel2789
14/05/2015, 14h00
Bonjour a tous, problème résolu suite a plusieurs essaies de valeurs différentes. merci a tous pour vos aides :)
adel2789
14/05/2015, 14h09
voila les valeurs insérées :
http://i.imgur.com/mstuKru.png
lordjuju08
17/05/2015, 21h07
la seule vraie solution! +1
le reste n'est que du cache misère, le problème de fond n'est pas résolu sans modification de la cartographie
ggvaniou
19/11/2015, 12h01
bonjour,
volta modifie toutes la plage (sauf la derniere ligne) de 30 a 50%.
Et ca fonctionne aussi!!
,j ai appliqué la meme procedure sur une edc15P (car volta ne fait pas le hot start cette ecu) et ca fonctionne a merveille.:cheer2:
merci winols et volta
Bonsoir je deterre ce topic j ai un souci avec une golf 4 Tdi 115 ecu EDC15p, la voiture demarre tres mal a froid et de facon aleatoire a chaud. J'ai verifie le filtre, la sonde de temperature, graisse le demarreur, augmenter le temp de prechauffe, augmenter certaines valeurs d injection nottament la quantite injectee au demarrage mais rien n'y fait. Faut il modifier les valeurs sur les maps? Quelqu'un a une piste?
Bonjour, j ai une golf tdi 115 moteur AJM ecu EDC15p suer laquel j'ai un probleme de demarrage. A froid elle demarre assez mal, a chaud c'est mieux mais il faut insister ou demarre et s eteint. J'ai change la sonde de temperature, le demarreur, la batterie plus forte, les joint dinjecteur, le filtre a gaz oil, j'ai augmenter la quantite injectee au demarrage via vcds mais ce n'est pas suffisant. Les bougies de prechauffe sont bonnes, le relais 109 est ok. Je soupconne un probleme de perte du signal du volant moteur mais avant je voudrais que quelq'un me modifie le dump pour corriger la quantitee injectee si c'est possible. Je signale qu'il n'y a aucun defaut au diag.
oups desole voici le dump merci
personne qui peut faire ca?
salut, ce n'est pas un hot start, controle le calage de la pompe a la valise ou la distrie !!??
le pignon de vilebrequin ! la clavette a tendance a s'arracher
@++
bon dimanche
Salut jphp merci de ta reponse mais calage ok et villebrequin verifie on a vraiment l immpression que c'est un manque de debit d 'injection au demarrage d ou ma demande de changer les valeurs de map au demarrage.
ok tu as controler le calage dynamique de la pompe a la valise ?? c quoi le code moteur ?
bon dimanche
Pas de pompe la dessus; injecteur pompe verifié, le code moteur est un AJM TDI 115
ok essaye ceci
49832
@++ bon dimanche
Merci mon ami, j essaye et je te dis ca
Bon pas de changement ca confirme mes doutes. Si tu insistes sur la cle de contact demarreur elle demarre . A chaque demarrage on entends comme un bruit de feraille, je pense que le volant moteur est fatigue et de ce fait perte de signal au niveau du capteur. Qu en penses tu?
Bon pas de changement ca confirme mes doutes. Si tu insistes sur la cle de contact demarreur elle demarre . A chaque demarrage on entends comme un bruit de feraille, je pense que le volant moteur est fatigue et de ce fait perte de signal au niveau du capteur. Qu en penses tu?
vu d'ici ?? le moteur tremble ? obligé de tenir un peu l'accélérateur pour stabiliser ? pendant qq secondes ? aprés c bon ? elle marche ou manque de puissance ?? ou non mais du bruit quand le turbo pousse ?? là je sais pas trop sans la voiture ! le diag ?? il dit qq chose ??
controle la pression turbo
@+
Non pas de tremblement, fonctionnement impecable dans toutes les conditions a part ce demarrage intempestif et ce bruit qui n 'est la qu'au demarrage. Turbo neuf. Bruit qui a l air de venir cote boite, le demarreur est ok ce bruit disparait des que le moteur est demarre. Ralenti instable a froid pendant quelque secondes, si on accelere ca a l air de pas vouloir monte dans les tours a froid comme si le debit d injection était faible. Diag 0 défauts, tension demarreur au demarrage 10 v
Salut si perte de signal pmh tu devrais le voir sur les trs/min dans les valeurs reeles. Par contre tu devrais avoir une remontee de dtc si coupure signal
Non pas de tremblement, fonctionnement impecable dans toutes les conditions a part ce demarrage intempestif et ce bruit qui n 'est la qu'au demarrage. Turbo neuf. Bruit qui a l air de venir cote boite, le demarreur est ok ce bruit disparait des que le moteur est demarre. Ralenti instable a froid pendant quelque secondes, si on accelere ca a l air de pas vouloir monte dans les tours a froid comme si le debit d injection était faible. Diag 0 défauts, tension demarreur au demarrage 10 v
ok le turbo avait laché ! prends les compressions par les bougies
@++
oui c 'est la premiere chose qui a été verifie et les compressions ne sont pas hors tolerence....
J'ai beau vouloir eviter ca mais je pense que le prob vient du volant moteur je vais tomber la boite pour verifier je vois que ca
possible , le bimasse cassé tu va vite voir en tombant la boite pour le prob du bruit , mais pas d'accord pour la perte du signal car le capteur n'est pas sur la partie embrayage mobile mais sur la partie rigide et fixe du volant !
@++
Merci pour l'info ben alors je seche pour ce prob de demarrage aleatoire. J ai vu que certains capteur air admission ou autre pouvait faire ce probleme mais j y crois pas merci quand mem pour ton aide
Salut à tous^^
je me permet de poster ici car j'ai le même problème à une différence près, je m'explique:
Le véhicule: c'est une cordoba 6L de 2007 1.9 tdi moteur AXR.
mon soucis depuis deux semaines: démarrage niquel à froid, difficile à chaud. J'entend par difficile le fait de devoir rester quelques longues seconde à tirer sur le démarreur.
Test avec la sonde de t° débranchée: démarrage niquel aussi.
Par contre, à chaud une fois démarré, le moteur n'est pas stable, et menace de caler à tout moment pendant environs 10 minutes. Pendant ces 10 minutes il m'est déjà arrivé de caler en roulant, ou encore, il arrive que d'un coup je n'ai plus rien sous le pied (le moteur n'accélère plus, mais ne cale pas pour autant, comme si le gazoil n'arrivait plus), je suis alors obligé de débrayer pour laisser le moteur retomber à 800tr/min, donner plusieurs coups d'accélérateur à vide pour pouvoir repartir.
En fait, à froid le moteur démarre parfaitement, il chauffe jusque 90° et là il peut rester ainsi indéfiniment. A ce moment là si je coupe le moteur et que je veux redémarrer, le démarrage est alors difficile (obligé d'insister quelque secondes) et une fois démarré le problème de moteur non stable commence.
la dernière fois, 5 minutes après un démarrage à chaud difficile, le moteur a calé. à chaque démarrage le moteur broutait énormément, n'arrivait pas à monter dans les tours et calait ensuite, et ca pendant 5 minutes au bord de la chaussée... j'ai cru que je ne repartais pas..
il a fini par repartir je ne sais par quel miracle
vendredi lors d'un démarrage à chaud, le moteur a démarré et a calé instantanément sauf que cette fois ci, contrairement aux autres, le voyant défaut s'est allumé.
passage a la valise: capteur AAC et PMH: pas de signal (un défaut par capteur hein^^)
je vais donc commencer par changer le pmh, mais ma question est donc:
pourquoi la voiture démarre-t-elle à chaud lorsque je débranche la sonde de t°? en quoi cela shunt le pb du pmh? à cause des taux et temps d'injections qui sont plus fort?
quel est votre avis sur le sujet? ou peut-être ai-je plusieurs défauts?
Merci d'avance^^
bonjour à tous
je suis le post depuis longtemps, et aujourd'hui c'est à mon tour d'etre touché par ce probleme de demarrage a chaud, à une exception pres, c'est que pour moi il s'agit d'une ibiza 1,9L TDI 100cv avec un edc15P+ et non un edc16
Quelqu'un ici serait capable de me reparer cela, j'ai lu la cartographie, je peux l'envoyer ici ou par mp
Merci d'avance
Salut à tous j'ai eu différent cas de moteur TDI en injecteur pompe, qui démarre mal à chaud (touran 2.0 BKD, Seat Altea 1.9 BJB, caddy 1.9 etc...)
à chaque fois je mettais un démarreur neuf est mon problème est résolu
Salut à tous j'ai eu différent cas de moteur TDI en injecteur pompe, qui démarre mal à chaud (touran 2.0 BKD, Seat Altea 1.9 BJB, caddy 1.9 etc...)
à chaque fois je mettais un démarreur neuf est mon problème est résolu
La solution de changer le demarreur n est pas une solution definitive. Quand celui ci finira par vieillir un jour il repassera en dessous des tours mini pour declencher l injection et le probleme sera de retour egalement.
Avec la modif carto c est definitif
jorj-france
02/10/2016, 23h53
salut je change démarreur sur golf 5, audi A3 et VW touran et la problème parti :auto:
salut l'ami , as tu reglé le probleme ? car on m'amene une A3 avec la mm chose ! difficile a démarrer ! bruit de ferraille !! le moteur tremble et claque !!
pas toute la puissance !
turbo as etait changé aussi ailleurs ! on rechange le turbo a cause du bruit la semaine prochaine
tien moi au jus
merci , bon weekend
nikofoot
05/11/2016, 23h17
Bonsoir est ce qu'il y aurait quelqu'un dans le département 76 pour une reprog pour un problème de démarrage à chaud sur un touran 2l 140 tdi? Je précise que le démarreur a était changé, batterie ok etc.... Merci par avance pour vos réponses.
DIAG.ECO.POWER
06/11/2016, 10h03
Oui moi contact moi en mp
thierry du58
03/12/2016, 16h12
bonjour Leon
c est le minimum qu il faut faire pour etre sur le forum si tu ne veux pas mettre d avatar ni te presenter
sa risque de coincer si un modo passe par la
tourand2LTDI2009
07/01/2017, 10h47
bonjour,
Je possède un touran TDI 2L de 2009.
Le pb est le suivant :: Démarrage a froid ::Aucun souci : Ce dernier démarre au quart de tour
De temps en temps , impossibilité de redémarrer le véhicule quand le moteur est chaud.
J'attend donc une heure et je redémarre le véhicule sans souci.
Ce problème se produit régulièrement mais il n'est pas systématique quand le véhicule est chaud. Des fois, le véhicule demarre en insistant un peu lorsque le moteur /Véhicule a déjà tourné.
Avez vous une idée sur la cause de pb et la solution a apporter?
Merci pour votre aide.
tourand2LTDI2009
07/01/2017, 10h57
Re bonjour,
J'ai voulu changer le démarreur dans un garage mais lorsque j'ai laissé le véhicule, le garagiste m'indique que le démarreur fonctionne et qu'il n'arrive pas a démarré le véhicule.
J'attend donc une heure (Une heure de ballade) et je reviens au véhicule. Ce dernier demarre a nouveau.
J'envisage de passer la valise VW chez un spécialiste.
Un conseil?
Merci d'avance pour votre réponse.
REDZONE31
07/01/2017, 11h07
Slm à tous les problèmes de démarrage à chaud et le ralenti instable et connue sur la marque VW donc ya des solutions pour sa il faut chercher
Touran d2tdi mes toi en règle l'ami
À plus tard inchallah
guyguy307
24/01/2017, 17h50
salut
as tu mi 15milli ???
vcds
moteur
code special 12233
CANAL 1
+ 13
CANAL 5
+1
valide et teste pour voir
guyguy307
24/01/2017, 17h54
OU sa
http://vag-repair.com/winols-correction-du-demarrage-difficile-a-chaud-vag-audi-vw/
dallou45
22/02/2017, 10h36
Bonjour;
J'ai le même problème avec mon golf 5 la voiture tremble au démarrage a chaud avec un peu de fumer noir(on dirait qu'on a injecté plus de diesel) par contre a froid elle marche nickel.
Le problème c'est que je ne connais personne à qui je peux m'adresser pour identifier si la sonde ou c le démarreur ou il cest necessite une reprogrammation. Est-ce que vous connaissez un Mecano qui peut me résoudre mon problème dans les départements 91,92, 94 ou sur Paris.
merci
dallou45
24/02/2017, 08h47
Salem,
merci pour votre réponse.
Pour le filtre a aire je viens de le remplacer.
Sinon comment je peux regarder "le moteur de vole de recyclage ou les trous si il ne son ps col mature avec la soui"
merci a vous
salut les amis j'ai un TOURAN TDI 1.9L 105CV et j'ai aussi le problème de démarrage a chaud 90°C
voici la cartographie lue avec MPPS V16
Si au passage quelqu'un pouvait en même temps me supprimer la vanne EGR en EGR OFF je suis preneur.
merci les amis.
P.S: j'ai essayé avec vagcom de modifier l'injection avec le code sécurisé 12233
passage de la valeur à 10 dans adaptation canal 01 comme lu sur internet;
Ca n'a rien changé !!!
merci a tous
raed83300
27/02/2017, 18h23
Fait avec vas pc cette après midi et plus de problème de demarrage a chaud sur tauran 1.9
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
comment as-tu fais STP
En diag je suis fort par contre en modification carto alors la je suis une mer....
je demande qu'à apprendre....
si quelqu'un pouvait me le faire
merci
raed83300
27/02/2017, 18h39
Avec vas pc autodiag
Tu laisse finir le diag ensuite calculateur moteur autorisations d'accès 12233 canal 01 valeur de 0 a 13
Ça j'ai fais avec VCDS mais ca ne change rien
raed83300
28/02/2017, 10h18
Ta pas une problème au pmh?
raed83300
28/02/2017, 11h33
Si avec la modif ça rien changé que ton problème vient d'autre chose
Bein ecoute j'ai lu a droite et a gauche que ca ne fonctionnait pas a tous les coups et qu'il fallait modifier la cartographie.
A froid nickel jamais eu de souci.
Juste a chaud 90°C elle demarre 1 fois sur 2.
Au diag jai juste la vanne egr en debit faible.
Sinon rien d'autre.
Je vais modifier la carto moi meme avec un tuto trouvé sur le forum mais voilà quoi sans garantie de résultats
INVICTUS
28/02/2017, 13h02
salut BILAUTO je suis au taf poste ta carto je te fait ca des que je rentre pas souci
Bein ecoute j'ai lu a droite et a gauche que ca ne fonctionnait pas a tous les coups et qu'il fallait modifier la cartographie.
A froid nickel jamais eu de souci.
Juste a chaud 90°C elle demarre 1 fois sur 2.
Au diag jai juste la vanne egr en debit faible.
Sinon rien d'autre.
Je vais modifier la carto moi meme avec un tuto trouvé sur le forum mais voilà quoi sans garantie de résultats
MERCI AS2KER
VOICI OU EST POSTé mon fichier
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=508361&postcount=157
je te remerci grandement et dis moi combien je te dois.
tout travail mérite salaire
INVICTUS
28/02/2017, 22h58
salut bilauto tes fou :32::32::32::32::32::32:tu me dois rien du tout je te le fait de bon coeur voici test fait un retour regarde ta boite
INVICTUS
28/02/2017, 23h13
grrrrrrrr excuse moi injecte celui si desole je fait plusieur chose en meme temps le premier etait pas pour toi
Merci grandement AS2KER
Je fais ca et je vous tiens au courant.
Tu n'as pas supprimé la gestion de la vanne EGR.....?
encore merci
salim-diad13
04/05/2022, 05h58
https://www.youtube.com/watch?v=Pr-ZWoUlBVc
regard la video !!!
progreurLvl1
27/09/2023, 09h09
https://www.youtube.com/watch?v=Pr-ZWoUlBVc
regard la video !!!
Bonjour,
Mon ami rencontre des problèmes de démarrage à chaud sur son golf 6 1.6 tdi 105cv de 2011.
Je pense qu'il a donc besoin d'une reprog comme vu dans la vidéo.
Je n'ai pas confirmation visuelle mais je crois que son ecu c'est un SIMOS PCR2.1, a priori c'est bien ca ?
Possible de faire la lecture/ecriture au kess ?
Sinon lecture/ecriture obd possible avec un autre matos ?
Sinon ktag ?
Merci beaucoup !
progreurLvl1
27/09/2023, 09h49
Apparemment obligé d'ouvrir l'ecu pour faire un unlock, et l'ecu est sensible a l'ouverture, c'est quoi les conseils d'ouverture ? Un côté a previlegier ?
Je veux bien des infos pour unlock svp.
Merci !
jcb31100
27/09/2023, 10h18
Bjr essaye ce reglage dans vcds avant ta reprog. Ca peut peut etre t aide .
https://youtu.be/5kWTleisdy8?si=koida6lFyBqjxktb
progreurLvl1
27/09/2023, 10h23
Bjr essaye ce reglage dans vcds avant ta reprog. Ca peut peut etre t aide .
https://youtu.be/5kWTleisdy8?si=koida6lFyBqjxktb
Salut,
merci pour ce partage. Par contre il me semble que c'est faisable seulement pour test ca, juste pour s'assurer que le problème est bien software et non un problème de démarreur (par exemple).
A long terme on devrait pas rester en mode automatique transmission alors que c'est une manuelle, no ?
Déjà je crois que ca fait perdre le cruise control, mais admettons si la voiture n'a pas le cruise control on pourrait laisser dans ce mode la ?
Merci
jcb31100
27/09/2023, 10h35
Ce n ai pas la meme astuce de lettre le mode boite auto . C est je crois une modification de l avance je crois et c est permanant . Essaye et fais un retour
Freestyle31
27/09/2023, 12h44
pb archi connu, démarreur faibli un peu et carto démarreur a chaud trop basse
La solution modif carto démarreur afin de copier coller la map démarreur a froid sur celle a chaud
deja testé et fonctionnel
l'autre avantage aussi est un meilleur demarrage.
le pb de la map démarreur a chaud et qu'elle injecte 0 iq jusque 600 ou 700 tr/min je crois alors qu'a froid ca envois du gazoile bien plus tot dans les rpm. Ce manque de gazole a chaud plus le démarreur qui tourne un poil moins vite donc moins de rpm crée ce pb de demarrage.
progreurLvl1
28/09/2023, 20h56
Bonsoir, sachant que le véhicule (golf 6 tdi 105 5vitesse manuel) est deja fap et egr off, j'ai tenté une lecture kess obd, car normalement il est unlock.
Dans ksuite il y a 2 ligne identique golf 6 5mt 105, j'ai essayé les 2, a chaque fois en demandant une ID (afin de vérifier le statut unlock justement), mais ca m'a mis echec d'identification.
https://ibb.co/XZkNDqf
J'avais branché en obd2 et usb, donc sans alimentation externe.
J'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Bonsoir, sachant que le véhicule (golf 6 tdi 105 5vitesse manuel) est deja fap et egr off, j'ai tenté une lecture kess obd, car normalement il est unlock.
Dans ksuite il y a 2 ligne identique golf 6 5mt 105, j'ai essayé les 2, a chaque fois en demandant une ID (afin de vérifier le statut unlock justement), mais ca m'a mis echec d'identification.
https://ibb.co/XZkNDqf
J'avais branché en obd2 et usb, donc sans alimentation externe.
J'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Slt je te conseil kess sur table pour ça c'est mieux
progreurLvl1
28/09/2023, 21h11
Slt je te conseil kess sur table pour ça c'est mieux
J'entends, néanmoins tu confirmes que si il est unlock je suis censé pouvoir le lire en obd ?
Dailleurs je crois même qu'on peut lire quand c'est lock, au moins avoir l'ID pour connaitre le statut, no ?
Merci
Salut démarreur qui es mort met un nouveau
J'entends, néanmoins tu confirmes que si il est unlock je suis censé pouvoir le lire en obd ?
Dailleurs je crois même qu'on peut lire quand c'est lock, au moins avoir l'ID pour connaitre le statut, no ?
Merci
Slt en théorie oui mais en pratique c'est souvent différent malheureusement . Tu as mis un stabilisateur ou cosse avec un autre véhicule en odb ? Ça peut peut être passer comme ça
progreurLvl1
30/10/2023, 15h41
Slt en théorie oui mais en pratique c'est souvent différent malheureusement . Tu as mis un stabilisateur ou cosse avec un autre véhicule en odb ? Ça peut peut être passer comme ça
Ah j'avais pas vu ta réponse car c est pas mon post.
J'avais mis un chargeur de batterie, c'est pareil ou vaut mieux faire avec les cosses ?
Je me souviens plus mais il me semble quon peut faire l'écriture au kess obd quand le calculateur est unlock ou pas ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org