Voir la version complète : défauts mais rien au diag...
bonjour @ tous voilà mon problème ...sur ma ds3 , j'ai le voyant "service" qui s'allume + voyant sous gonflage pneus et une température exterieure fausse ou pas de donnée...j'ai controlé pression pneus ,réinitialiser voyant service (révison)...je précise avec mon diag auto delphi...aucun défaut...pouvez vous m'éclairer? merci
Salut
post ton scan : bsi , instrument , abs
Je ne pense pas que tu trouvera grand chose avec ton Delphi essaye avec diagbox si quelqu un peut te dépanner ...
bonjour @ tous voilà mon problème ...sur ma ds3 , j'ai le voyant "service" qui s'allume + voyant sous gonflage pneus et une température exterieure fausse ou pas de donnée...j'ai controlé pression pneus ,réinitialiser voyant service (révison)...je précise avec mon diag auto delphi...aucun défaut...pouvez vous m'éclairer? merci
Bonjour,
Un peu de lecture >> ICI << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2) pour commencer !!
Antoine73
24/08/2020, 07h57
Je viens d'arriver sur le forum mais j'ai passer 12 ans sur Caradisiac...
Je me permet juste de te dire nyco ton Premier post date de 3 ans et tu demander déjà pour ta Delphi .
Sérieusement 3 ans après tu pose une question de débutant ???
Dans quelques années une personne achètera automatiquement une valise avec sa voiture ça sera le début de la fin.
Mais encore faut-il savoir s'en servir encore.
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
autodiagauto
24/08/2020, 09h44
Bonjour
Maintenant pas mal d'automobiliste on un ELM327
branche en permanence
Merci
salut...déja je n'ai plus eu de panne pendant 3ans...donc très peu servi de mon delphi...et je trouve pour quelqu'un qui "arrive" sur un forum, tu te permets vite des choses...(si je puis me permettre...)
merci à ceux qui aide à faire avancer...
salut...déja je n'ai plus eu de panne pendant 3ans...donc très peu servi de mon delphi...et je trouve pour quelqu'un qui "arrive" sur un forum, tu te permets vite des choses...(si je puis me permettre...)
C'est l'occasion d'apprendre
il te faut VCI LEXIA + software DIAGBOX
Si tu veux avancer
Bonjour,
On attends toujours ta présentation... Tu as déjà eu un BAN pour non respect du règlement et apparemment tu n'en a toujours rien à faire !!
Vois la fin du sujet, ici, pour te rafraîchir la mémoire !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=729870#post729870)
Antoine73
25/08/2020, 14h26
merci à ceux qui aide à faire avancer...Je viens d'arriver mais je suis actif et si tu regarde mes messages j'essaye d'aider beaucoup plus que je demande d'aide ... Le but d'un forum .
Y'a plein d'explication pour la Delphi faut juste chercher
Voilà présention faite désolé...
---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h41 ----------
Je viens d'arriver mais je suis actif et si tu regarde mes messages j'essaye d'aider beaucoup plus que je demande d'aide ... Le but d'un forum .
Y'a plein d'explication pour la Delphi faut juste chercher
Je suis désolé mais je suis sur de ne pas avoir tes compétences surtout dans le domaine du diag...même à mon âge je désire apprendre...:yo:
salut nycos57 essaye dans un premier temps de faire un diag avec diagbox
et fait nous un scan de defaut avec ce diag je pense qu on aura plus d'infos
cdl
dimsport
25/08/2020, 23h16
slt
fait un diag de tout les calculateurs avec diagbox ou launch
Merci @ vous...je me renseigner autour de moi si je trouve diag box,sinon je prévois d’investir prochainement...je mettrais quelque chose que wow détecte dans la journée si çà peut aider...bonne journée
Salut
post ton scan : bsi , instrument , abs
voilà photo:
merci
Pas de diagbox dans .on entourage...alors j’envisage d’en acheter un(chinois?)
Antoine73
27/08/2020, 15h22
Essaye de changer ta batterie et vérifie ton faisceau
Essaye de changer ta batterie et vérifie ton faisceau
merci à toi...la batterie vient juste d'être changé...je pensais que ça venait de celle çi en fait..mais non...
fayssal2017
27/08/2020, 15h40
voilà photo:
merci
Bonjour,
Contrôle les fusibles et relais,,
fayssal2017
27/08/2020, 16h02
Bonjour,
Essaye de rabattre les rétroviseur pour voir si l'affichage de la température extérieur change.
---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h54 ----------
Bonjour,
Regarde ici (https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?97586-Sonde-temperature-exterieure) et là (https://www.ebay.fr/itm/Citroen-C3-C4-C5-C6-C8-DS3-DS4-DS5-Outside-Temperature-Sensor-Underneath-Mirror-/221866705551).
Bonjour,
Essaye de rabattre les rétroviseur pour voir si l'affichage de la température extérieur change.
Bonjour,
Regarde ici (https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?97586-Sonde-temperature-exterieure) et là (https://www.ebay.fr/itm/Citroen-C3-C4-C5-C6-C8-DS3-DS4-DS5-Outside-Temperature-Sensor-Underneath-Mirror-/221866705551).
J’ai fait l’essai ...sans resultat
---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------
Bonjour,
Contrôle les fusibles et relais,,
Fusibles contrôlés ..ras
---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h23 ----------
Bonjour,
Bonjour,
Merci pour tes liens...je les avaient déjà parcouru...je viens de commander une sonde extérieure température que je changerais à mon retour de vacances...merci encore...
benhedi70
27/08/2020, 18h03
salut
nettoyer le connecteur de porte avant droit
merci
salut
merci
Merci je ferais ça demain...bonne soirée
salut
merci
Contrôle effectué,rien à signaler.merci pour ton aide:yo:
Départ en vacances ce week end alors je regarderais tout ça à mon retour.
Merci à tous
Voilà,après retour de vacances...plus de voyants allumés...après renseignements,on m’a dit qu’après changement de batterie il fallait plusieurs démarrage pour que ça rentre dans l’ordre...c’est peut être ça...merci en tout cas à tous...
Et bien défauts revenus...je me suis procurer diagbox enfin.voila ce que ça dit :
U1218:communication avec boîtier de servitude;donné reçu invalide.
Bsi: F40A défaut jauge huile
:F415 défaut circuit sonde température extérieur
:FFFE boîtier état de charge:défaut télé codage
:F5ff défaut réinitialisation du bsi
J’avais ces défauts avant de changer la batterie et toujours pareil après changement. J’ai donc voyants allumés «* sous gonflages pneus + voyant service et la température extérieur pas d’info ou vraiment fausse.
Avec odb il me suffit de réinitialiser gonflage pneus et tous cela disparaît mais reviens au prochain démarrage...merci pour votre aide...
salut
la jauge à huile c'est un défaut livré avec
pour le reste efface tous les défauts avec diagbox et regarde ce qui revient
boris93600
27/10/2020, 10h01
Et bien défauts revenus...je me suis procurer diagbox enfin.voila ce que ça dit :
U1218:communication avec boîtier de servitude;donné reçu invalide.
Bsi: F40A défaut jauge huile
:F415 défaut circuit sonde température extérieur
:FFFE boîtier état de charge:défaut télé codage
:F5ff défaut réinitialisation du bsi
J’avais ces défauts avant de changer la batterie et toujours pareil après changement. J’ai donc voyants allumés «* sous gonflages pneus + voyant service et la température extérieur pas d’info ou vraiment fausse.
Avec odb il me suffit de réinitialiser gonflage pneus et tous cela disparaît mais reviens au prochain démarrage...merci pour votre aide...
Salut,
Vérifie le télécodage du BECB "Boitier Etat de Charge Batterie", par rapport à ta batterie actuelle (ancienne fatiguée et nouvelle inconnue).
Valide le télécodage même si tu es déjà sur les bons paramètres (2 lignes normalement).
Merci pour ton aide.en fait je n’arrive pas à écrire la puissance de ma batterie il y’a proposé une batterie 60A hors j’avais et j’ai remis une 70A...quand je fais le télescopage ça me dit après «*telecodage impossible*»...
---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h30 ----------
Dans type de batterie présente sur véhicule je n’arrive pas à écrire ma référence
---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h33 ----------
Je n’ai qu’une ligne avec le bon ampèrage de noter je n’arrive pas à écrire dans la seconde ligne
Ok j’ai reussi en passant par BECB gen et pourtant 2 défauts subsistes :F415 défaut du circuit sonde température extérieure (pourtant elle fonctionne correctement que d j’enlève défaut par odb de la voiture)
FFFE boîtier etat de charge batterie défaut telecodage
barthdu22
27/10/2020, 17h33
Salut, pour ton defaut de sonde dans le retro avec service allumé et defaut de sous gonflage il faut remplacer la sonde T° du retro .
C'est un probleme connu
merci pour ton aide barthdu22 et bien je vais changer ça c'est jour prochain ..je tiens au courant merci bonne journée @ tous
et bien sonde température exterieure changée mais j'ai toujours défaut...c fou...
---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h39 ----------
j'ai mis en place une sonde chinoise...ça peut jouer?
barthdu22
29/10/2020, 18h46
Salut je pense que sa peut jouer oui.
controle la resistance au borne de ta sonde (seule)
Puis mesure la resistance au borne du connecteur (sur le bsi de memoire)
Je n’ai pas soudé les fils ,j’ai mis une cosse pour les assembler pense tu que ça puisse jouer sur résistance ? Merci pour ton aide
barthdu22
29/10/2020, 20h24
Tu peux tenter un reset batterie pour voir. La valeur de T° affichée est coherente?
La valeur est bonne seulement quand je réinitialise le gonflage pneus (voyant allumé + service).reset batterie ça se fait comment?
barthdu22
29/10/2020, 20h54
Pour le reset tu debranche la cosse + de la batterie et tu la fait touchée une masse pour "decharger" le courant present meme quand la cosse est debranchée
Ok je ferais ça demain,je te souhaite une bonne nuit...
salut,ce matin j'ai mesuré ancienne sonde température avec ohmetre(5.30hom) et je chauffais la sonde ...et la mesure variait en descendant que faut il en deduire?
Pour le reset tu debranche la cosse + de la batterie et tu la fait touchée une masse pour "decharger" le courant present meme quand la cosse est debranchée
Et bien j’ai fait comme tu me l’a expliqué pour la batterie et malheureusement défauts revenus
Yup !
est-ce que ton BECB est bien codé déjà ?
Yup !
est-ce que ton BECB est bien codé déjà ?
Merci de m’aider, comment savoir si bien code ?
déjà avec un diag, pp2000 sera sur le coup mieux que wow
déjà avec un diag, pp2000 sera sur le coup mieux que wow
J’ai diagbox(7.76) et lexia que j’ai installé très récemment...je regarderais demain seulement.je vous tiens au courant
J’ai diagbox(7.76) et lexia que j’ai installé très récemment...je regarderais demain seulement.je vous tiens au courant
Petite erreur de ma part c’est diagbox 7.58 d’installer...becb c fait telecodage réussi par contr e j’ai calculateur inconnu...lequel choisir .c’est une ds3 de 2016 puretech 130
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=84518&stc=1&d=1604495869
c'est flou mais quand tu demandes l'identification ca donne quoi ? de toute façon tu ne pourras pas coder une mauvaise référence
c'est flou mais quand tu demandes l'identification ca donne quoi ? de toute façon tu ne pourras pas coder une mauvaise référence
En fait il identifie mais il ne me propose pas le mien (EB2DTS)
---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h07 ----------
Il y a deux défauts P1032 66 code défaut fournisseur
Et U1218 81 communication avec BSI
Tu pense que ma version 7.58 est adapté à ma voiture?
ca arrive, des fois ca ne me sort pas les cfc300p mais je lance les apprentissages sans souci.
le code u1218 remonte dans le cmm lorsque l info d état de charge batterie est erronée ou absente.
Lance une reprogrammation
ca arrive, des fois ca ne me sort pas les cfc300p mais je lance les apprentissages sans souci.
le code u1218 remonte dans le cmm lorsque l info d état de charge batterie est erronée ou absente.
Lance une reprogrammation
Reprogramation batterie?
Larson92
06/11/2020, 08h48
Salut Nyco
Ton défaut viens du sous gonflage
Désactive le dans le bsi c'est vraiment un pb connu
il se désactive a 3 endroits
barthdu22
06/11/2020, 20h10
Salut, tu devrais prendre une sonde de T° chez citroen pour etre sur. Tu passe peut etre a coté du probleme a cause d'une sonde chinoise!!!
yacine27000
06/11/2020, 23h15
Défaut fonctionnel BSI : Données invalides
---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h10 ----------
Code défaut U1218
Libellé après-vente du code défaut Défaut de fonctionnement du BSI : Données invalides
Description du diagnostic Information provenant du boîtier de servitude intelligent invalide
Conditions d’activation du diagnostic Contact mis
Conditions de disparition du défaut Après une coupure et remise du contact
Modes dégradés si défaut présent Coupure de toutes les régulations ESP
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant ESP
Principaux effets clients possibles Affichage du message "Défaut de surveillance de sous-gonflage"
Allumage des témoins lumineux ABS / ESP avec ou sans message d’erreur
Zones suspectes Traiter les codes défauts relatifs au boîtier de servitude intelligent
Salut à tous et merci pour votre aide...je vous explique: avant d’essayer tout ce que vous me proposez j’ai fait 3choses
1)j’ai ressoudé la sonde température extérieure avec étain (j’avais mis avec cosses)
2)j’ai dégonflé complètement les 4 pneus et regonfler
3)j’ai chargé batterie a fond.
Depuis une dizaine de démarrage pas de voyants...confinement oblige je n’utilise pas vraiment la voiture.je reviendrais vers vous au cas où et essayerais vos dernières propositions...merci
voilà photo:
merci
dans un premier temps as-tu effacé les codes defaut pour voir se qui reste au final ?
Medhy596
26/11/2020, 12h35
Salut J aurai changé la sonde rétro.
---------- Post added at 01:35 PM ---------- Previous post was at 01:34 PM ----------
Et regarder le faisceau rétro + interco porte
bonjour @ tous je reviens sur mon problème de voyants et j'ai remarqué que chaque fois que je recharge batterie les voyants ne s'allument pas (sous gonflage + service et sonde exterieure ok)...donc recharge hier toute la journée , ce matin pas de voyants . j'ai donc fait contrôle avec diagbox de état batterie...à la fin je dois mesurer la batterie et ça me donne 12.09V...(message: batterie à recharger). cette batterie est neuve .
bonjour @ tous je reviens sur mon problème de voyants et j'ai remarqué que chaque fois que je recharge batterie les voyants ne s'allument pas (sous gonflage + service et sonde exterieure ok)...donc recharge hier toute la journée , ce matin pas de voyants . j'ai donc fait contrôle avec diagbox de état batterie...à la fin je dois mesurer la batterie et ça me donne 12.09V...(message: batterie à recharger). cette batterie est neuve .
Salut,
C'est légèrement faible pour une batterie neuve.
La propreté et le serrage de cosses, fils de masses et d'alimentations sont correctes ?
Le circuit de charge fonctionne correctement ?
Regarde si tu n'as pas une consommation, qui viderait la batterie à l'arrêt.
ok je vais contrôler ça...je voudrais rajouter qu'il y a une différence avec ancienne batterie c'est les milliampères (ancienne 70Ah et 760mAh et la neuve 70Ah et 720mAh)
peut etre aussi batterie neuve deffectueuse,c'est garantie ,tu peut la faire changer
Salut,
est ce que ta DS3 est Start and stop ?
quel est la marque de la batterie ?
dans quel etat est le BSM ?
la t'essaie de reprog une batterie neuve, alors que ta batterie neuve a deja 3-4 mois d'utilisation :\
une batterie a 12.09V c'est pas normale
est ce que t'as installer un peripherique style ampli ou bluetooth sur l'allume cigare ou autre ?
bref, elimine tes perturbations electrique avant de reprogrammer quoique ce soit.
@+
Et bien les divers contrôles «*ras*».mesure à 2000trs :14.3v.Ma batterie est toujours garantie ,j’irais voir mon vendeur pour contrôle...
Pensez vous que la différence des mAh entre l’ancienne et la nouvelle peut jouer sur ces défauts?
Salut sadna et merci de m’aider.oui ds3 avec start and stop,j’avais avant batterie varta et la nouvelle propose par Citroen est de leur marque à eux psa ,moins chère donc j’ai accepté .j’ai fait telecodage begn qui a réussi avec diagbox.Je n’ai rien d’installe ampli ou quoi que ce soit
Salut @ tous ,je reviens pour donner des nouvelles de ma panne,tout d’abords merci à ceux qui m’ont aidé ou orienter.au final j’avais un fil entre porte passager et coque voiture qui faisait masse (fil qui frottait à chaque ouverture ou fermeture porte) fil dénudé.
Je vous souhaite à tous un joyeux noel et merci encore
Salut,
Le defaut u1218 deja c’est un problème de communication des réseaux, due a un manque de tension.
Quand tu as ce defaut, bien souvent la batterie est fatiguée !
Tu peux le vérifier dans les paramètres bsi gestion des alimentation regarde le % état de charge batterie.
Si inférieur a 80/85% le start and stop fonctionnera pas, tu peux remplacer ta batterie !
Pour ton defaut de dsg, regarde du coter de ta sonde de température, problème connu !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org