Voir la version complète : daily 35C9 - coupure aléatoire à répétition
salut le forum,
hier j'ai fais l'acquisition d'un iveco daily 35C9 de 2002 (camion tri benne)
c'est mon bof qui l'avait en panne depuis plusieurs mois a rien en faire après avoir acheté un 19 tonnes
bref, j'ai mis presque 2h pour rentrer chez moi.
il démarre très bien à froid comme à chaud mais,
aleatoirement, il vas prendre les tours puis couper d'un coup jusqu'à 1200 rpm
pendant 1 a 10 secondes puis repars péniblement vers 2000 a 2500 rpm grand max
le tout sans puissance evidemment.
parfois impossible de dépasser les 1500 rpm mais en passant le rapport au dessus, du coup on prends de la vitesse mais pas de rpm et d'un coup,
ca monte :6:
j'ai reussi a faire une pointe a 100-110 pendant 5 km incroyable mais c'est tout... je suis retombé a 40 et ca a plus arrêté de déconner
j'ai voulu passer un coup de wow ou delphi avec un cable 38 pins vers odb2,
voyant allumé, connecté au camion mais impossible de lire...
je découpe le cable, change les branchements en fonction d'un schéma pris sur le forum, même plus d'alim de l'interface...
un autre schéma a moitié similaire, je tente le coup... alim ok mais pas de lecture...
a la fin j'ai fini par tout arraché comme ça au moins je sais pour quoi ca fonctionne pas :willy_nilly:
mais en fait j'ai testé sur delphi car :banghead:
c'est peut-etre pour ca que ca coinçait (même si j'ai un gros doute lol vue que j'ai trouvé mon véhicule)
re-bref, du coup retour au diag à l'ancienne (plus long mais parfois bien plus pratique)
dépose régulateur de pression carburant,
c'est a peine si il fait un très léger bzz alors qu'il est censé faire un bon petit clac.
j'en ai commandé un, je devrais l'avoir jeudi si le fournisseur du mag dors pas :37:
du coup je suis en quête d'un vrai câble qui fonctionne sans devoir le bidouiller,
si quelqu'un à un lien ou un site à recommander :cheer2:
bkprog13
28/07/2020, 19h58
salut
voilà le cable
https://a.aliexpress.com/_Bf6eCPlL
et pour la panne voir aussi la pompe de gavage hors réservoir souvent coupable
salut
essayes un diag en eobd
https://pinoutguide.com/CarElectronics/Iveco_38_pin_to_OBD-2_ada_pinout.shtml
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h03 ----------
attention les cables chinois
tu trouves deux ou trois câbles de diamètre d'une aiguille
branchés n importe comment
il vaut mieux ce le fabriquer , quitte a virer la 38 pin femelle (sur le camion) pour une 16 pin
---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h07 ----------
tu achètes une 16 PIN femelle a la casse de n'importe quel véhicule
avec ses câbles (récent de préférence , pour avoir un max de câble
dessus ) et tu fais tes soudures en parallèle sans retirer ta 38 pin
Slt, pour du câble chinois je vais passer mon tour,
Même si on câble genre original wurth viens aussi de chine mais il serait bien soudé intégralement
La pompe de gavage est récente pour pas dire neuve
Pour modifier la prise,
c'est ce que je me suis dis après avoir posté le message.
Je dois faire un tour a la casse pour mon père,
Je ferais d'une pierre deux coups pour récupérer une prise.
Il y a juste a savoir quel schéma utiliser pour vraiment être bien raccordé.
Par exemple, 4 et 5 sont relié sur le 30
Et le lien juste au dessus, 4 et 5 sont sur 29
J'ai repris le montage que tu as posté plus bas dans cette section.
3 montage différents aucun passait. Je referais un essais quand j'aurai la prise obd2
Salut,
Regarde du côté de la wastegate du turbo. Vois si la membrane n'est pas poreuse où percée et si la tige coulisse bien.
Je te laisse le branchement de la prise diag 38 pins.
Et au cas où, j'avais partagé le manuel technique, sur ce lien. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=44056)
ola gadjo,
le turbo fonctionne au poil et la WG aussi :dance:
le schéma que tu as mis, il y à pas les correspondance odb2 :banghead:
je suis mécano amateur lol mais je vais chercher, google est mon ami ! ptdr :17:
salut les gens,
pas le temps de regarder le camion.
je viens de chercher vite fait les correspondances,
pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/01/200801085048393722.jpg
mais également ça...:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/01/200801085541400898.jpg
pas les même branchements... ça rends fou :32:
Bonjour,
On dirait un problème d'alimentation de gas-oil, Contrôler l'alimentation voir puit de jauge si sur tube plongeur pré fitre colmaté ou prise d'air tube plongeur fissuré. j'ai déjà eu ce problème. Aussi je contrôlerais le retour des injecteurs.
Prise diag
https://zupimages.net/up/20/31/b0vn.jpg
https://zupimages.net/up/20/31/ebmg.jpg
https://zupimages.net/up/20/31/l9sq.jpg
https://zupimages.net/up/20/31/tf62.jpg
---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h49 ----------
Voir aussi au niveau des vis creuses et banjos si pas de bouchon formé pas des impuretés si pas de préfiltre au tube plongeur.
Salut,
Pour faire une lecture, tu as essayé de passer par un autre véhicule, dés fois que... genre Boxer, Jumper.
Sinon, procède par élimination, pose un mano en sortie de filtre à gasoil et vérifie la pression, tu dois avoir environ 2.2 bars.
Test de retour des injecteurs, max 20ml/injecteur/mn.
Quand la vitesse et le régime plafonnent, pas de dégagement de fumée à l'échappement ?
Contrôle que tu n'aies pas un écrasement des durites d'air lors d'accélération.
Bonjour,
On dirait un problème d'alimentation de gas-oil, Contrôler l'alimentation voir puit de jauge si sur tube plongeur pré fitre colmaté ou prise d'air tube plongeur fissuré. j'ai déjà eu ce problème. Aussi je contrôlerais le retour des injecteurs.
Voir aussi au niveau des vis creuses et banjos si pas de bouchon formé pas des impuretés si pas de préfiltre au tube plongeur.
bonjour bonjour !
j'ai pas trop eut le temps mais,
les filtres ont été changés après arrivé de la panne.
pour les retours,
mes fioles sont hs faut je m'en fasse des "fais maison"
Salut,
Pour faire une lecture, tu as essayé de passer par un autre véhicule, dés fois que... genre Boxer, Jumper.
Sinon, procède par élimination, pose un mano en sortie de filtre à gasoil et vérifie la pression, tu dois avoir environ 2.2 bars.
Test de retour des injecteurs, max 20ml/injecteur/mn.
Quand la vitesse et le régime plafonnent, pas de dégagement de fumée à l'échappement ?
Contrôle que tu n'aies pas un écrasement des durites d'air lors d'accélération.
pas essayé de choisir un autre véhicule,
je vais recevoir une prise obd2 pré câblée pour ajouter en parallèle à la ronde sur le camion :nopity:
aucune fumée, aucun bruit,
ça plafonne comme si on active un limiteur de vitesse et aléatoirement (1 a 10 secondes) hop les tours montent parfois a 70 kmh, parfois 100kmh :001_07:
hier j'ai changé le régulateur de pression au cas ou,
bah a froid sur 1 km au tour de chez moi, aucun problème...
il faut que j'aille tester sur 20-30 km histoire de bien le faire monter en température :smokin:
Bonjour,
Je rejoint l'idée de Pilouf, ayant u le même problème de communication, j'ai réussi à rentrer en com avec un autre véhicule sélectionné.
Aussi, il faut regarder sous le châssis, il y a un préfiltre, de la taille d'un filtre à essence. J'ai déjà u le cas, cela faisait des coupures.
Salut.
Pour ton histoire de diagnostique impossible.
Par hasard au niveau électronique il est d'origine ou en immo OFF.
Car ta ligne kline passe par le boîtier immo.
Si débranché tu ne rentrera jamais en dialogue.
Bonjour,
Je rejoint l'idée de Pilouf, ayant u le même problème de communication, j'ai réussi à rentrer en com avec un autre véhicule sélectionné.
Aussi, il faut regarder sous le châssis, il y a un préfiltre, de la taille d'un filtre à essence. J'ai déjà u le cas, cela faisait des coupures.
re, pré-filtre changé en même temps que le filtre et
la pompe de gavage sous la cabine (150km)
Salut.
Pour ton histoire de diagnostique impossible.
Par hasard au niveau électronique il est d'origine ou en immo OFF.
Car ta ligne kline passe par le boîtier immo.
Si débranché tu ne rentrera jamais en dialogue.
d'origine, rien n'est touché.
si j'ai le temps avant mardi mercredi,
je regarderais pour brancher la prise, je viens de la recevoir:peace:
Bonjour,
Le schéma de câblage bosch fonctionne j'ai déjà fait. Sur prise OBD 4&5 masse 16 +12V 7 K & 15 L. Apparemment la correspondant adaptateur iveco n' a pas l'air de correspondre. 30 c'est la masse & 27 le +12V.
je viens de recommencer:
ronde 1-2-3-4-6-12-27-30
sur obd 1-2-3-14-6-9-16-4&5
communication impossible,
iveco ou jumper.
j'ai aussi testé avec diagbox au cas ou...
quand j'ai un peut de temps je refait les branchements comme canard le suggère,
après quoi, je craque une allumette mdr
non en vrai faudra que je trouve kkun
soit pour me prêter un vrai câble soit me passer le diag
Essaie de l'interroger sur table,tu enlèvera le doute sur ton outil de diagnostique.
Tu as seulement un fils en kline.
Vérifie qu'il arrive au bon emplacement.
Je reste sur mes positions du boitier immo qui ne fait plus le shunt
re,
je peut faire une lecture avec un BDM100
mais lire en détail le dump je me souviens pas mdr
Pas en bdm.
Ton alimentation et ta ligne kline.
Puis tu utilise ton outil de diagnostique.
Bonsoir,
Oué, aller bidouiller la prise diag d'origine, alors qu'il suffit de passer en selectionnant un autre véhicule, boff.
Bonjour,
De souvenir, il me semble que même sans la ligne L ça dialogue. Tu peux te faire 3 ou
4 (si besoin de ligne L) petits cables avec 3 cosses pour brancher sur ta prise OBD de ton diag et 3 cosses pour ta prise 38 Br. et tu branche en 7 sur la prise de ton diag avec 2 de la 38 Br. , la 4 de ton diag avec la 30 (masse) de ta prise 38 Br. et la 16 de ton diag avec la 27 (+) de ta prise 38 Br. et éventuellement
la 15 de ton diag avec la 1 de ta prise 38 Br. (comme sur la photo que je t'ai jointe)
Je te confirme ok sans la L ,ligne k suffit.
re,
je peut faire une lecture avec un BDM100
mais lire en détail le dump je me souviens pas mdr
Salut,
Une autre possibilité pour le diag, regarde sous le cache plastique qui se trouve sous la boite à gant côté passager. Enlève le, en tirant dessus sur la partie haute et vois si il y a un bouton orange marqué "TEST" derrière.
Si le bouton est présent il y a une procédure pour lire et effacer les défauts du boitier moteur.
Tout est dans le manuel d'atelier.
Sinon tu as juste essayé avec un Jumper ? Le calculateur correspondait bien ?
salut,
@binbin, essayé la lecture en choisissant un jumper ça passe pas
@pilouf, déjà regardé pour le bouton, je l'ai pas vue :eek:
quand j'ai essayé jumper, ca donné même code moteur et calculateur :willy_nilly:
je désespère :banghead: mais,
comme c'est un véhicule perso et
pas l'utilité avant plusieurs jours ou semaine,
je garde espoir quand même :hail:
Salut
post une photo étiquette REF et pin out calculo
post une photo prise diag pin out + Couleurs et nombre de câble
tu as du 12 V et masses sur ta prise diag ????
---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h47 ----------
ET en EOBD , touche du haut a droite avec autocom ????
bonjour Ho toi grand zenata :hail:
mdr
alim et masse ok puisque les interfaces sont bien alimentées :cheer2:
pour le reste je sais pas de quoi tu parles :banghead:
Il te dit d
---------- Post added at 01:42 PM ---------- Previous post was at 01:40 PM ----------
Il te dit d'utiliser le protocole générique obd.
Moi comme déjà dit ,je verifirai au moins la continuité du cable kline qui passe normalement par ton boîtier immobox.
bkprog13
05/08/2020, 13h16
bonjour Ho toi grand zenata :hail:
mdr
alim et masse ok puisque les interfaces sont bien alimentées :cheer2:
pour le reste je sais pas de quoi tu parles :banghead:
quand on sait pas branché 3 fils normalement on peut pas faire le malin
Pour répondre ça tu peux t'abstenir de perdre ton temps.
Je suis un particulier qui fais le maximum pour se débrouiller seul !
La je galère alors je demande de l'aide, pas des réflexions en bois...
T'es a Rognac, a 7mn de chez moi mais,
Tu proposes pas ton aide en personne donc,
Encore une fois, ne perds pas ton temps a lire mes déboires
avec un utilitaire que les personnes dans ton genre méprise quand ça rentre dans leur atelier...
bkprog13
05/08/2020, 22h52
Pour répondre ça tu peux t'abstenir de perdre ton temps.
Je suis un particulier qui fais le maximum pour se débrouiller seul !
La je galère alors je demande de l'aide, pas des réflexions en bois...
T'es a Rognac, a 7mn de chez moi mais,
Tu proposes pas ton aide en personne donc,
Encore une fois, ne perds pas ton temps a lire mes déboires
avec un utilitaire que les personnes dans ton genre méprise quand ça rentre dans leur atelier...
sur le poste 2 quand je suis venu apporter de l’aide et te montrer le cable que j’utilise et qui fonctionne parfaitement ben c’était trop bas de gamme pour toi...
ce modèle d’iveco phare en verre on les connaît bien dans le garage car une société a une flote de 120 camion dont au moins la moitié sont le même que toi (société APM provence), ce qui est méprisé ce ne sont pas les camions mais les mauvais payeur croît moi.
Bonsoir "SaTouf"
@pilouf, déjà regardé pour le bouton, je l'ai pas vue
quand j'ai essayé jumper, ca donné même code moteur et calculateur
Et donc, si t'essaye de dialoguer ça ne passe pas ?
Salut,
Aucune communication même en eobd
Je suis aller faire un tour avec le camion.
Aucune coupure, il fonctionne.
Toujours le voyant injection qui clignote.
Bonjour, je rejoins Canard au poste 8 et ferais tourner le camion via un bidon de gasoil en direct pour être sur de l'alimentation en gasoil.. Facile a faire et ça coûte rien .
salut,
les coupures c'est fini j'en ai plus.
juste le voyant injection qui clignote.
je cherche le schéma de la boite à fusible / relais.
j'ai un relai qui est pas à sa place,
aucune cosse là ou il est installé...
en suite pour la prise,
je soupçonne des fils sectionnés
derrière le tableau de bord
Salut satouf
tu veux de l'aide , mais tu donnes rien ????
on ta demandé des photos , des références .........Relis les posts
salut,
les coupures c'est fini j'en ai plus.
juste le voyant injection qui clignote.
je cherche le schéma de la boite à fusible / relais.
j'ai un relai qui est pas à sa place,
aucune cosse là ou il est installé...
en suite pour la prise,
je soupçonne des fils sectionnés
derrière le tableau de bord
Salut,
Tu pars un peu dans tous les sens...
Pour ce qui est des fusibles, je t'avais mis un lien pour le manuel d'atelier au post #5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=799014&postcount=5) si tu avais besoin...
Re,
pas vue de post où kkun voulait des photos :12:
J'ai regardé le manuel, Mais pas vue mon bonheur.
J'ai regardé un peu le faisceau,
la moitié des fils écrasés / partiellement dénudé derrière le tableau de bord. :peep:
Réparation et test,
lecture ok :peace: (c'était bien soudé sur la prise,
les médisants qu'ils s'étouffent mdr)
J'ai supprimé les défauts,
Fais un tour et, aucun défaut se rajoute au 4 qui sont permanent. :driving:
3 concerne un problème de relais.
1 c'est capteur température de carburant
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/09/mini_200809040258882892.jpg (https://www.casimages.com/i/200809040258882892.jpg.html)
du coup, c'est peut-être à cause du relais pas à sa place
que les défaut restent permanent.
salut,
j'ai roulé 1h-1h30 d'un trait.
ça fonctionne bien, mis à part un manque de puissance.
- voyant EDC qui clignote dès le démarrage et jusqu’à ce que j'enlève la clé.
- démarre très bien
- tourne rond
- prends 3500-4000 tour
comme un gros diesel sans turbal (le turbal pas grippé pas de jeu, wastegate ok)
- resserrage des cosses injecteurs sans succès
aucun défaut a part les 4 précédents juste au dessus
prochaine étape, contrôle retour injecteurs au cas où
Salut,
Tu as vérifié les relais et le faisceau vers la platine jusqu'à l'EDC ??
Les relais ont des parties communes sur le faisceau, tout est dans le manuel d'atelier.
slt,
j'ai regardé vite fait.
je vais reprendre une paire de fil pour être sûr
la doc en anglais,
pas évident pour un gars qui parle anglais comme une vache espagnole :d
les relais fonctionnent tous
le gros carré, étrangement me fait claqué le fusible 25A qui correspond à rien :13:
slt,
j'ai regardé vite fait.
je vais reprendre une paire de fil pour être sûr
la doc en anglais,
pas évident pour un gars qui parle anglais comme une vache espagnole :d
les relais fonctionnent tous
le gros carré, étrangement me fait claqué le fusible 25A qui correspond à rien :13:
Fusible de 25A... Si c'est celui en haut de la platine, il couvre en partie l'EDC...
salut le forum,
le 25A se trouve en bas à droite sur la ligne inférieur.
le voyant EDC clignote en fait,
même avant de démarrer dès que je met le contact et
que tout les autres sont éteint :der:
je viens de faire le contrôle des retours,
l'injecteur n°1 donne plus que les autres.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/20/mini_200820111447977587.jpg (https://www.casimages.com/i/200820111447977587.jpg.html)
je viens d'en commander un que j'aurais demain après midi :peace:
toc toc, bien le bonjour les gens ! :biggrinjester:
injecteur changé après nettoyage du puits et du siège.
en fait les 4 injecteurs sont déjà passé au contrôle / réparation...
encore tout beau neuf tout brillant...
soit c'est la faute à pas de chance pour le n°1 soit,
le gars s'est loupé... mon beau frère étant pas trop "papiers",
il sait même plus "où qui quand combien..."
et comme j'ai autre chose à faire que me prendre pour hercule poireau,
je laisse pisser et reste avec mon achat.
les 85 poneys sont de retour,
hélas c'est bien des poneys !
bien trop peut pour un tel gabarit (2.6T à vide...) :banghead:
faudrait un bon 110 mini, bref :yield:
toujours le voyant EDC qui clignote en permanence.
défaut d'indicateur de vitesse,
c'est fossé de 15-20 kmh en moins par rapport au gps wtf ! :6:
Antoine73
24/08/2020, 12h46
Salut
Je connais pas mal les Iveco
Voyant edc avec l'injecteur qui clignote bien souvent c'est la pompe ou la pompe de gavage mais je pencherais pour la pompe de gavage dans le réservoir.
Normalement tu as aussi une deuxième pompe dans le châssis entre le réservoir et le moteur côté conducteur . Elle fait filtre en même temps
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h44 ----------
Sur certains 2l8 tu as aussi un écrou au bout de la rampe d'injection et enfaite tu crois c'est un écrou mais. C'est comme un capteur. Il peut déconné
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Salut
le voyant edc qui clignote
c'est normal , tu n'a pas réparé
tes soucis électrique
3 problème de relais.
1 capteur température de carburant
tu peux leurrer avec une resistance avant de le remplacer
re,
tout de suite là maintenant,
il roule normalement.
quand j'aurais la motivation,
je me taperais le contrôle du faisceau et relais
salut a toi lecteur,
mardi en fin d'après midi,
j'ai eut du mal à démarrer (genre 4-5 coup de clés en insistant),
puis il a roulé niquel sur 40-50 km jusque chez le collègue à qui je devais le prêter
et hier, le collègue m'appelle pour me dire "impossible de démarrer..."
tout tourne bien a bonne vitesse mais...
un coup de diag plus tard,
il me met sur wow:
- Antidémarrage: actionneur de débit de carburant
j'ai pas eut le temps de vérifier si le regulateur de pression est alimenté mais,
il est neuf et d'origine bosch (il a genre 1000 km)
étant parti chez lui avec juste la b*tte et le PC (lol)
j'ai pas faire grand chose sur place
testé le start pilote pour donner un coup de fouet... sans résultat
débranché la batterie 2 mn (des fois que ce soit un beug lol)
effacement des défauts,
au premier coup de clé, le même défaut reviens
peut-être un avis éclairé sur le défaut ?
slt,
le camion est a nouveau chez moi,
arrivé en dépanneuse 19T mdr
j'ai contrôlé l'immo off,
j'en ai testé un autre.
toujours pas de démarrage :32:
absence de pilotage des injecteurs :7:
il me rends fou :svengo:
Quattro899
28/12/2020, 18h16
slt,
le camion est a nouveau chez moi,
arrivé en dépanneuse 19T mdr
j'ai contrôlé l'immo off,
j'en ai testé un autre.
toujours pas de démarrage :32:
absence de pilotage des injecteurs :7:
il me rends fou :svengo:
Salut satouf, t’as tenté un autre calculo ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
hélas,
un autre calculateur j'ai pas ça en stock...
et en acheter un juste pour tester si c'est pas ca...
400-500 euro d'occasion c'est des grands malade les mecs !
---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------
bosch 0281001537
Quattro899
28/12/2020, 19h07
hélas,
un autre calculateur j'ai pas ça en stock...
et en acheter un juste pour tester si c'est pas ca...
400-500 euro d'occasion c'est des grands malade les mecs !
---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------
bosch 0281001537
https://www.ebay.fr/itm/124487151403
https://www.ebay.fr/itm/184469619411
retour acceptés sous 30 jours ... paypal ..
a toi de voir
je vais commencer par capteur pmh (volant moteur)
en théorie, si capteur acc hs (capteur de phase),
le camion doit quand même démarrer après 2 ou 3 essais
alors que celui de pmh si hs bah je peux toujours essayer il se passera rien,
ce qui peux expliquer l'absence d'injection :biggrinjester:
le diag étant assez restreint sur cette merde,
delphi passe pas sauf en eobd (qui sert a rien lol)
et wow c'est bof... ça donne pas grand chose :banghead:
retour à l'ancienne mdr
nain_connu
28/12/2020, 21h17
je vais commencer par capteur pmh (volant moteur)
en théorie, si capteur acc hs (capteur de phase),
le camion doit quand même démarrer après 2 ou 3 essais
alors que celui de pmh si hs bah je peux toujours essayer il se passera rien,
ce qui peux expliquer l'absence d'injection :biggrinjester:
retour à l'ancienne mdr
bonsoir, sur ces modeles controler si le vilbrequin n as pas trop de jeu en lateral( pour controler le jeu emmener la poulie direction radiateurs , appuis sur la pedale d embrayage et ensuite repousser dans l autre sens a l aide d une barre ou autre ustensile "maison")
deja vu jeu de + de 6 mm... si le vilbrequin a trop de jeu cela ecarte le volant moteur du capteur qui n as plus d info donc pas de demarrage
bon courage
slt,
c'est officiel,
je suis chauve à force de m'arracher les cheveux lol
pression rail juste avec le contact 207.76 bar (c'est pas censé être à 0..?)
pression rail sous action démarreur monte jusqu'à 292 bar
le régulateur de pression est neuf (genre 1000 km)
ce serait pas de bol qui soit hs c'est un origine bosch
je cherche un mano de contrôle pression common rail
si quelqu'un vers chez moi lis ce post et a ça pour tester
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