Voir la version complète : Logiciel de diagnostic Ferrari
Bonjour voilà je suis en recherche de outils de diagnostic pour Ferrari sans obd . Un ami vas prochainement acheter un garage qui restaure exclusivement de la Ferrari, par exemple en ce moment ils ont une 348 maranello problème de climatisation et de moteur . Si vous avez des pistes ou des infos merci .
elmostro
21/07/2020, 22h10
Salut, le top moumoute pour Ferrari c'est Leonardo ! Parcontre le tarif est a hauteur du prix de la caisse mais tu fait tout avec !
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
J'ai vu en fouillant sur Goo.. mais plus personne n'en vends (du moins de ce que je vois )
diagnosis29
21/07/2020, 22h30
Bonjour voilà je suis en recherche de outils de diagnostic pour Ferrari sans obd . Un ami vas prochainement acheter un garage qui restaure exclusivement de la Ferrari, par exemple en ce moment ils ont une 348 maranello problème de climatisation et de moteur . Si vous avez des pistes ou des infos merci .
Salut
Launch fait le boulot sur ce model pour du diag basique dans tous les systèmes.
stephane
22/07/2020, 02h15
Salutations je confirme
Passe sans soucis sur458 italia
Ok admettons que launch passe quelle adaptateur utilisé vous ? car avant 2004 y a pas d'obd (chez Ferrari )
Ok admettons que launch passe quelle adaptateur utilisé vous ? car avant 2004 y a pas d'obd (chez Ferrari )
Prise OBD à partir de la 360 Modena (1999)
Pour les modèles d'avant c'est des prises 3 voies, une par calculateur
Prise OBD à partir de la 360 Modena (1999)
Pour les modèles d'avant c'est des prises 3 voies, une par calculateur
Et du coup quelle adaptateur ?
Et du coup quelle adaptateur ?
Le cordon adaptateur 3 voies qui sert aussi pour Fiat
put... j'avais pas penser au connecteur fiat Merci . tu passe avec quelle outils de diag ?
Texa option Supercars
---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h29 ----------
Attention avec le Texa les adapteurs OBD/3 voies ne fonctionnent pas il g’gait bien le câble 3 voies en connexion directe au Module VCI et l’alimenter en 12v
OVERSPEED
25/01/2021, 14h33
Bonjour
la 348 c'est peu la prehistoire coté electronique
0261200457 = M27 FERRARI 348 TS/TB
0261203286 = M27 FERRARI 348
le calculateur est identique a Peugeot REU0489 sauf le soft d apres mon tableau d equivalence
0261200489 = M27 Ferrari 348 Spider & Challenge Ferrari part #147176; Peugeot 306 1.8 liter OEM part #REU0489...
Left hand bank, Bosch number 0261 200 489. ferrari number 1222000063
Right hand bank,Bosch number 0261 200 489.ferrari number 1222000081.
il y a un moteur complet pas trop cher sur Ebay , et surtout beaucoup moins que quelques pieces .
https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-348-Engine-Ferrari-348-TS-Engine-Ferrari-348-TS-Engine-1991-39K-/292591930274
Au revoir
OS
OVERSPEED
25/01/2021, 14h57
Bonjour
L injection cest du Motronic 2.7
Par contre il faut verifier les deux modules de controle echappement qui sont generalement defaillants ( deux petites boites noires avec un cable de chaque cote , ils surpassent les ECU moteur en limitant les performances quand les echappements sont trop chauds mais avec la corrosion et l age ils limitent meme a froid
Au revoir et bon courage une Ferrari c'est ...particulier
Attention aux incendies , ne pas travaillers ans extincteurs ( plusieurs )
OS
Bonjour
L injection cest du Motronic 2.7
Par contre il faut verifier les deux modules de controle echappement qui sont generalement defaillants ( deux petites boites noires avec un cable de chaque cote , ils surpassent les ECU moteur en limitant les performances quand les echappements sont trop chauds mais avec la corrosion et l age ils limitent meme a froid
Au revoir et bon courage une Ferrari c'est ...particulier
Attention aux incendies , ne pas travaillers ans extincteurs ( plusieurs )
OS
Lorsque l'un ou les deux boîtiers thermocouple sont défaillants,
Le témoin Slow Down s'affiche au tableau de bord
OVERSPEED
25/01/2021, 15h30
Bonjour
defaillant OUI si HS , par contre si la calibration derive avec le temps ou la corrosion des connecteurs altere le signal cela n affiche rien puisque le ou les boitiers recoivent une information mais cela limite les performances en plus comme ces boitiers sont de securite anti incendie cela va dans le bon sens
c est tres simialire au capteur temp carburant des Audi TDI comme probleme , ps defaut mais fonctionnement ???
un autre sujet de probleme courant est / sont les debimetres qui soient prennent l eau soit vieillisent mal soient les deux ....
normalement c est la meme ref que les SAAB turbo
Bosch part # "0 280 212 018" Ferrari 348/Mondial t M2.7 & M2.5 part #136374
SAAB pn: 78 72 393 / SAAB pn: 88 27 453
SAAB 9000 16v Turbo CD (1990?)
attention les 016 et 017 sont mecaniquement pareil mais pas les courbes
Au revoir
OS
jeremy72
25/01/2021, 15h32
salut là : https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-diagnostic-tool-Leonardo-Diagnostic-tool-dealer-level/283453024900?hash=item41ff1dea84:g:4fYAAOSwHsRalfB c
mais tarif de fou
salut là : https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-diagnostic-tool-Leonardo-Diagnostic-tool-dealer-level/283453024900?hash=item41ff1dea84:g:4fYAAOSwHsRalfB c
mais tarif de fou
j'ai pas trouve sur aliex...:smilielol5:
OVERSPEED
25/01/2021, 16h33
@Jeremy
un simple tournevis Ferrari c est 50 Euro ca laisse reveur , BETA tools ca fait pareil .
Maintenant des utilisateur de systeme de diag Ferrari cela ne court pas non plus les rues , mais les prix n ont rien á voir avec la realité .
Sur les 348 c est du Motronic donc on peut encore travailler á l ancienne sur base des docs BOSCH papiers , á partir des 355 ca va mieux question diag electronique.
Les Ferrari d'entree de gamme c est pas le top de mon point de vue
Au revoir
OS
mecano13
25/01/2021, 21h32
Salut surtout à se prix y’a des interfaces plus belle comme diagbox moin chère
mais tarif de fou
Sinon il y a le SDX qui remplace le SD1/SD2/SD3 qui est un peu moins cher 10/12000€ et 100% fonctionnel sur les anciennes
Salut surtout à se prix y’a des interfaces plus belle comme diagbox moin chère
Diagbox fonctionne sur ces modèles?
jeremy72
26/01/2021, 10h22
non diagbox ne fonctionne pas sur Ferrari lol
j'ai eu une sonde SDX mais en panne
http://www.waycon.it/en/products/diagnostic-systems/diagnostic-system-sdx/
j'ai pas trouve sur aliex...:smilielol5:
J'avais pas vu les frais d'envois ....:der:
jeremy72
26/01/2021, 11h08
attention la sonde est en or massif mdr
mecano13
26/01/2021, 11h20
le diag ultra rapide comme leur voiture
OVERSPEED
26/01/2021, 11h32
@leniac
Du thermocouples tout type ( inclus les R, S, B, C, D et les thermocouples subminiatures ) et de la calibration de temperature j'en ''bouffe '' depuis 20 ans sur les bancs d essais.
Un capteur qui derive ne donne pas un signal ''coupure'' il donne simplement une valeur fausse et si la valeur est fausse la correction est fausse .
Sans compter que les connecteurs de ce systeme sont etanches comme une passoire et que sur les 348 tout á au moins 25 ans d age et que rien n'est de qualité extra-ordinaire , les debitmetres c'est pareil le meme que SAAB ou Volvo et les ECU idem que ''Peugeot'' .
Ne pas oublier que sur un thermocouple le signal est en millivolts et ''un rien'' perturbe le signal .
la procedure ''normale'' est de : verifier avant d affirmer '' toutlibon'' donc on chauffe le thermocouple avec un plaque chauffante et on verifie la temperature avec un thermocouple calibré ( Fluke ou Testo par exemple ) et on verifie la valeur de tension á la sortie , surtout que les Ferrari a moteur arriere cela prends feu juste ''comme cela'' en plus d'etre en panne tous les deux matins .
Au revoir
OS
OVERSPEED
26/01/2021, 11h55
un autre point important
chez quasi tous les constructeurs de voiture de sport ( Aston .. ) et autres c'est utilisation d'oscilloscopes pour les tests dont les tests capteurs car une ECU n est pas un equipement de mesure de reference et surtout ce n est pas un moyen de verifier les capteurs .
https://www.picoauto.com/library/case-studies
surtout que les Ferrari a moteur arriere cela prends feu juste ''comme cela'' en plus d'etre en panne tous les deux matins .
OS
Il ne faut pas exagérer non plus lorsque que ça arrive c'est qu'il y a eu défaillance d'entretien,
Si les catalyseurs sont saturés au point de prendre feu c'est que les lambdas et/ou thermocouples n'ont pas été remplacées selon les préconisations (50000km ou 4 ans) ou bien le filtre canister surchargé qui se contrôle en le pesant.
Ou alors collecteurs d'échappement qui se fissurent mais la ça s'entend dès le démarrage
OVERSPEED
26/01/2021, 12h54
@lenaic
je vais le prendre facon cool , des catalyseur sur une 348 de 25 voir 30 ans ? la detection de temperature des echappement c est due a moteur arriere tres mal refroidit comme sur la Lotus Elan autre barbecue roulant , des Ferrari , Lotus , lambo voir Alpine qui flambent cest tres courant
Ce qui tue les voitures c est le fait que les voitures dont les ''merveilles de collection / speculation'' roulent peu voir pas donc il y a
oxydation des contacts
depots divers ( huile dans le carter , liquide de direction qui sedimente , PDR qui se degrade , joints qui adhere et se marquent etc e)
condensation et poussieres qui se melangent
Bref sur une voiture de plus de 20 ans si elle ne chauffe tous les mois pour rouler au moins 10 km et evaporer l humidite , faire circuler l huile et le PDR , faire fonctionner les freins etc etc c est la cata assurée a court terme
Un autre point que les ''joyeux optimistes '' oublient c est qu un composant electronique ( dont les condensateurs ) ou une soudure ou un contact ne sont pas inalterables , tous les composants ont une duree de vie et meme des details comme les isolants et autres plastiques ne sont pas '' á vie '' et les voitures post année 80 en sont remplies .
Un entretien meme tres suivi ne corrigera jamais ce genre de probleme a 100% , sur les systemes ''sensibles '' comme en aeronautique il y a une duree de vie électronique et une date de fabrication , si la date est depassée c est echange std que cela fonctionne encore ou pas . Pour s en convaincre il fsuffit de demonter et ouvrir un debirmetre a fil cahud des années 80/90.
Ferrari c est peut etre de belles voitures ( pas toutes mais il y en de tres belles ) mais c'est avant tout une source de pannes et de deception mais aussi de couts sans fin .
Au revoir
OS
OVERSPEED
26/01/2021, 13h15
lire LDR et pas PDR
@lenaic
je vais le prendre facon cool ,
Oui car je ne vois pas ou j'aurais pu t'offenser
des catalyseur sur une 348 de 25 voir 30 ans ? la detection de temperature des echappement c est due a moteur arriere tres mal refroidit comme sur la Lotus Elan autre barbecue roulant , des Ferrari , Lotus , lambo voir Alpine qui flambent cest tres courant
Il ne faut tout de même pas exagérer en disant cela, les véhicules de plus de 20 ans ne prennent pas feu dès qu'ils sortent de leur garage pour la ballade dominicale et heureusement.
Ce qui tue les voitures c est le fait que les voitures dont les ''merveilles de collection / speculation'' roulent peu voir pas donc il y a
oxydation des contacts
depots divers ( huile dans le carter , liquide de direction qui sedimente , PDR qui se degrade , joints qui adhere et se marquent etc e)
condensation et poussieres qui se melangent
Bref sur une voiture de plus de 20 ans si elle ne chauffe tous les mois pour rouler au moins 10 km et evaporer l humidite , faire circuler l huile et le PDR , faire fonctionner les freins etc etc c est la cata assurée a court terme
Je te rejoins sur le fait qu'un véhicule ne roulant pas si il n'est pas stocké dans un garage chauffé et surtout sans humidité celui ci va s’abîmer bien plus vite que si il est utilisé régulièrement,
Maintenant quand aux fuites diverses et variées tous les véhicules ne sont pas concernés par cela.
Il y a plus de risque d'incendie d'un véhicule par fuite sur une durite d'arrivée d'essence car en simple caoutchouc et là tous les modèles un peu anciens sont donc concernés moteur avant, arrière ou centrale arrière.
Un autre point que les ''joyeux optimistes '' oublient c est qu un composant electronique ( dont les condensateurs ) ou une soudure ou un contact ne sont pas inalterables , tous les composants ont une duree de vie et meme des details comme les isolants et autres plastiques ne sont pas '' á vie '' et les voitures post année 80 en sont remplies .
Un entretien meme tres suivi ne corrigera jamais ce genre de probleme a 100% , sur les systemes ''sensibles '' comme en aeronautique il y a une duree de vie électronique et une date de fabrication , si la date est depassée c est echange std que cela fonctionne encore ou pas . Pour s en convaincre il fsuffit de demonter et ouvrir un debirmetre a fil cahud des années 80/90.
Les soudures sont elles aussi sensibles à l'humidité comme beaucoup de composants électroniques,
Des durées de vie pour certains composant existent aussi dans l'automobile (airbag, ceintures, sièges, réservoirs...) y compris chez les plus grandes marques,
La différence avec l'aéronautique c'est que si ta voiture ne démarre pas un dimanche matin pour faire une ballade avec tes potes ça sera toujours moins grave qu'un train d'atterrissage qui refuse de sortie à l'arrivée sur la piste d'un aéroport
Ferrari c est peut etre de belles voitures ( pas toutes mais il y en de tres belles ) mais c'est avant tout une source de pannes et de deception mais
aussi de couts sans fin .
Au revoir
OS
Il y en a des belles et des moins belles, des fiables et d'autres qui le sont moins chez eux comme bien d'autres marques mais les pièces sont certainement plus chères pour ces italiennes que pour les françaises des mêmes années (Quoique un capteur de hauteur d'essieu arrière de 405 Mi16x4 ou T16 ça s'arrache à prix d'or et pas de pièces neuves disponibles...)
Salut la communauté,
j'ai fait une 458 modena de 2008 avec le launch xpro 3 de mara, je suis rentré dans tous les calculateur, par contre le launch est en anglais sur ferrari mais agréablement surpris car il est rentré dans 8 calculateurs sur cette ferrari
Salut la communauté,
j'ai fait une 458 modena de 2008 avec le launch xpro 3 de mara, je suis rentré dans tous les calculateur, par contre le launch est en anglais sur ferrari mais agréablement surpris car il est rentré dans 8 calculateurs sur cette ferrari
Italia pour la 458 ;)
Oui Launch passe bien pour les «*modernes*»
A partir de là 360 Modena en de 1999 ça passe en OBD et pratiquement tout ce fait
Mais pour les modèles d’avant c’est pas possible malheureusement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org