PDA

Voir la version complète : Recherche tuto pour réinitialiser avec WOW

jeager13
16/07/2020, 14h06
Bonjour à tous,

j'ai commander la Cérine (bidon bleu) pour mon 3008 aussi je vais devoir utiliser WOW pour initialiser le calculateur.

Je recherche donc un tuto.

Merci si vous pouvez m'aider.

Anonin88
17/07/2020, 06h50
Salut
https://www.youtube.com/watch?v=tnMFo6mZxxw

jeager13
17/07/2020, 13h09
Salut Anonin88,
Je te remercie mais là tu m'as donné un lien pour Delphi, c'est pour WOW que je cherché.
J'ai cherché un moment hier soir et j'ai fini par trouver.

Je te fais un MP

Merci.

Anonin88
17/07/2020, 16h26
re,
avec WOW: Diagnostique / Fonction / calibrage

ensuite tu fais défilé jusqu' a: regeneration du filtre a particule

jeager13
17/07/2020, 21h24
re,
avec WOW: Diagnostique / Fonction / calibrage

ensuite tu fais défilé jusqu' a: regeneration du filtre a particule
Merci , je suis obligé de faire une régénération du FAP ?

je reçois la Cérine demain vendredi (normalement)

@ +

Creazy78
05/08/2020, 05h46
Non tu n'es pas obligé de faire une regeneration du fap. Comme dis précédemment il faut que tu aille dans calibration pour reset si jamais cela ne fonctionne pas essaie de trouver la fonction changement du réservoir de cerine si jamais elle est disponible.

Je t'aurai bien fait une vidéo mais je n'ai pas de diesel pour te montrer.

Bonne journée

jeager13
06/08/2020, 10h06
Je te remercie,
j'ai été dans fonction changement du réservoir de cerine pour le faire
à l'occasion je remettrais la valise

Merci, bonne journée

Anonin88
07/08/2020, 15h14
Je l est fait sur un 3008 il y a deux chose a faire sur delphi le changement du reversoir cerine et la réactivation de la pompe de la cerine un delire comme sa mdr pour supprimé totalement les voyant

jeager13
07/08/2020, 20h42
Salut,
Tu as réussi à faire éteindre la mise en garde de manque de cerine ??

Anonin88
08/08/2020, 00h10
Salut,
Tu as réussi à faire éteindre la mise en garde de manque de cerine ??

Oui, j avais fais changement reversoir cerine j avais suivis les instructions mais l alerte étais toujours présente et il me semble qu après je suis aller check la pompe qui se désactive quand le réservoir est vide

POCOYO
08/08/2020, 00h19
Oui, j avais fais changement reversoir cerine j avais suivis les instructions mais l alerte étais toujours présente et il me semble qu après je suis aller check la pompe qui se désactive quand le réservoir est vide

Salut je te donne un petit tuyau sans jeu de mot
Ça partira qu’avec diagbox

Anonin88
08/08/2020, 00h30
je suis pas sur pour la deuxième manip a faire, y as pas un truc qui s apelle raz niveau additif ?
si tu n y arrive pas je brancherais le 3008 ce week et je te dirais la manip exact que j ai fait

---------- Post added at 01h30 ---------- Previous post was at 01h29 ----------

perso avec delphi j ai reussi mais je sais que j avais passer du temps a comprendre

jeager13
08/08/2020, 02h03
Merci bien pour vos réponses
mais ne te casse pas la tête pour le moment je vais essayer de mon côté de nouveau avec Delphi et WOW.
Je te tiendrais au jus

Creazy78
08/08/2020, 21h17

Sur un 308 de 2010 je l'ai fais avec diagbox et malheureusement il affiche toujours le message "remplir l'additif" etc..

J'ai reset la quantité et aussi fait en sorte d'avoir changé le réservoir mais rien a faire le message est resté tout de même...

Creazy78
08/08/2020, 21h33
Bon voilà un lien :

https://youtu.be/te46mT4S-Ps

C'est en espagnol mais bon c'est plutôt ce qu'il montre qui est intéressant car avec diagbox il n'a pas réussi puis il s'est rabattu sur Delphi en montrant comment faire en partant de base sur une 3008 edc16 et pour trouver une fonction qu'il n'avait pas il s'est rabattu sur un edc16 de c5, si ça peut aider ;)

jeager13
08/08/2020, 21h54
Salut,
Merci pour le lien.
Je vais regarder ça.
Comme la voiture marche je me laisse un peut repose les méninges et voir cette vidéo.
Je vous tiendrait au courant si j'arrive à le faire.
Merci.

POCOYO
08/08/2020, 23h02
Sur un 308 de 2010 je l'ai fais avec diagbox et malheureusement il affiche toujours le message "remplir l'additif" etc..

J'ai reset la quantité et aussi fait en sorte d'avoir changé le réservoir mais rien a faire le message est resté tout de même...

Salut il suffit pas de faire un reset tu dois indiquer la quantité de l’additif et aussi régler la quantité sur le tableau des proportions suivant le km du véhicule dans diagbox

Anonin88
09/08/2020, 02h44
Salut,
Merci pour le lien.
Je vais regarder ça.
Comme la voiture marche je me laisse un peut repose les méninges et voir cette vidéo.
Je vous tiendrait au courant si j'arrive à le faire.
Merci.

Oui t'as voiture marche mais le système du coup est désactiver et tu risque de colmater ton fap avec le temp

---------- Post added at 03h35 ---------- Previous post was at 03h27 ----------

il me semble que j avais forcer la regeration pour que sa passe
https://www.youtube.com/watch?v=NELQGiKIKJI

---------- Post added at 03h44 ---------- Previous post was at 03h35 ----------

En tous cas je te garantie qu avec delphi tu enleve le message du niveau additif et risque de colmatage je l est perso il y a 2 mois

PeyPey
09/08/2020, 22h35
Salut il suffit pas de faire un reset tu dois indiquer la quantité de l’additif et aussi régler la quantité sur le tableau des proportions suivant le km du véhicule dans diagbox
Bonsoir.
J’ai effectivement vu quelque-chose comme ça sur une vidéo sur YouTube, oui.
Le gars refaisait le plein du réservoir de cérine, puis il réinitialisait la pompe grâce à la valise (je ne sais pas quel modèle) en indiquant le nouveau volume de cérine contenu dans le réservoir.
J’essaie de retrouver ça et j’vous mets le lien.

PeyPey
09/08/2020, 22h56
Bonsoir.
J’ai effectivement vu quelque-chose comme ça sur une vidéo sur YouTube, oui.
Le gars refaisait le plein du réservoir de cérine, puis il réinitialisait la pompe grâce à la valise (je ne sais pas quel modèle) en indiquant le nouveau volume de cérine contenu dans le réservoir.
J’essaie de retrouver ça et j’vous mets le lien.
Bon, alors, le lien c’est:
https://youtu.be/xDgbo3l_Pis
La voiture sur laquelle il refait le niveau de cérine est une 508, me semble-t-il.
Apparemment la séquence de réinitialisation est manquante (problème avec la vidéo) mais on le voit clairement démarrer une DiagBox, puis il précise que cela peut très bien se faire avec une Delphi, une valise PSA...
Le seul truc, c’est que certains véhicules nécessitent que l’on indique au calculateur quelle quantité exacte de cérine contient le réservoir (en litres, ou grammes, ou autre (cc, par exemple)).
J’espère avoir aidé.

jeager13
10/08/2020, 09h44
Bonjour PeyPey,
Merci d avoir pris du temps pour ta recherche mais je n'ai pas Diagbox
Merci quand même.

Creazy78
27/08/2020, 12h23
Jeager, samedi mon ami a qui je n'ai pas réussi à réinitialisé l'additif et ce avec diagbox va revenir pour que je le refasse.

Je vais essayer de filmer et de partager la vidéo par la suite.
Je sais très bien que j'avais en effet remis le nombre de km et la quantité de cerine avec diagbox mais que cela n'a pas fonctionné...

À samedi ;)

jeager13
27/08/2020, 21h10
Salut, mais je n'ai pas diagbox.

Merci, je laisse comme ça pour le moment ça n'empêche pas de rouler.

Anonin88
28/08/2020, 12h48
Salut, mais je n'ai pas diagbox.

Merci, je laisse comme ça pour le moment ça n'empêche pas de rouler.

Salut,
T as essayer avec delphi du coup?

jeager13
29/08/2020, 19h03
Salut,
T as essayer avec delphi du coup?

Salut,

oui avec Delphi et Wow

Anonin88
30/08/2020, 01h00
Salut,

oui avec Delphi et Wow

T as fait quoi sur delphi exactement? parcequ il y a deux chose a faire pour enlever le voyant, je l est fait avec delphi

jeager13
30/08/2020, 16h53
T as fait quoi sur delphi exactement? parcequ il y a deux chose a faire pour enlever le voyant, je l est fait avec delphi

Salut,
je ne sais pas te dire exactement maintenant car ça fait un bon moment que j'ai complété la Cérine, vérifié la quantité qu'il y avant (dans les 60%) ensuite il me semble que que fait un truc pour la pompe , je ne sais plus exactement et effacé les défauts mais mais le défaut niveau cérine revient.

Ensuite la voiture à fait 600 kms dont pas mal d'autoroute mais je n'ai pas repassé la valise.

Je n'ai pas fait de régénération forcée avec la valise car faire tourner à 3000tm pendant je ne sais plus combien de temps à l'arrêt m'effraye un peu.

Anonin88
30/08/2020, 18h56
Salut,
je ne sais pas te dire exactement maintenant car ça fait un bon moment que j'ai complété la Cérine, vérifié la quantité qu'il y avant (dans les 60%) ensuite il me semble que que fait un truc pour la pompe , je ne sais plus exactement et effacé les défauts mais mais le défaut niveau cérine revient.

Ensuite la voiture à fait 600 kms dont pas mal d'autoroute mais je n'ai pas repassé la valise.

Je n'ai pas fait de régénération forcée avec la valise car faire tourner à 3000tm pendant je ne sais plus combien de temps à l'arrêt m'effraye un peu.

effectivement t as pas le choi pour la regeneration forcer, perso je l est fait et normal et plus aucun voyant

Creazy78
31/08/2020, 02h04
Re,

Donc voilà je n'ai pas filmé tout ce que j'ai fais mais je vais m'expliquer, aujourd'hui mon amis Peugeot 308 1.6 hdi cerine remplis a fond, mais sur le tableau de bord cela affiche qu'il faut remplir et que le niveau est bas.

J'ai effectué un remplissage de niveau d'additifs avec :

- diagbox
- delphi
- wow
- thinkdiag 4

Pour par la suite tester le changement du réservoir et aussi le remplacement de la pompe.

Et tout cela n'a mené à rien.

Du coup avec diagbox j'ai effectué le teste de la pompe qui fonctionne. (on l'entend très bien)

Ma conclusion a se problème qui affiche à chaque fois niveau d'additifs faible est un problème de BSI.

Comment j'en suis arrivé à cette conclusion,
Car des erreurs de reinitialisation du bsi remonte dans mon diagnostic.

Voilà si un jour elle décide de changer le BSI je ferais part du reste de l'expérience.

PS : renegration force déjà teste sur le véhicule et rien...

Anonin88
31/08/2020, 02h28
Re,

Donc voilà je n'ai pas filmé tout ce que j'ai fais mais je vais m'expliquer, aujourd'hui mon amis Peugeot 308 1.6 hdi cerine remplis a fond, mais sur le tableau de bord cela affiche qu'il faut remplir et que le niveau est bas.

J'ai effectué un remplissage de niveau d'additifs avec :

- diagbox
- delphi
- wow
- thinkdiag 4

Pour par la suite tester le changement du réservoir et aussi le remplacement de la pompe.

Et tout cela n'a mené à rien.

Du coup avec diagbox j'ai effectué le teste de la pompe qui fonctionne. (on l'entend très bien)

Ma conclusion a se problème qui affiche à chaque fois niveau d'additifs faible est un problème de BSI.

Comment j'en suis arrivé à cette conclusion,
Car des erreurs de reinitialisation du bsi remonte dans mon diagnostic.

Voilà si un jour elle décide de changer le BSI je ferais part du reste de l'expérience.

PS : renegration force déjà teste sur le véhicule et rien...

et t as fait la regeneration forcer avec delphi?

Anonin88
31/08/2020, 14h39
https://www.youtube.com/watch?v=_xgM-ZFCXlg

jeager13
01/09/2020, 00h11
Je te remercie.

Ce qui me chagrine et de faire tourner un moteur qui a presque 200.000 bornes à l'arrêt

je referais une tentative d'effacement mais pour le moment je suis entrain de tout réinstaller sur un ancien PC car le mien a lâcher il faut dont que je re-télécharge mes fichier.

je reviendrais ici pour les conclusions

Anonin88
01/09/2020, 02h47
Je te remercie.

Ce qui me chagrine et de faire tourner un moteur qui a presque 200.000 bornes à l'arrêt

je referais une tentative d'effacement mais pour le moment je suis entrain de tout réinstaller sur un ancien PC car le mien a lâcher il faut dont que je re-télécharge mes fichier.

je reviendrais ici pour les conclusions

Le mien avait autant de km et aucun problème, juste fait le pas moteur a froid ^^

Oui c est le mien de le faire car vu le message d erreur le système est désactiver donc risque de colmatage

Zoun
10/09/2020, 10h26
Hello a tous
Comme dit au dessus plusieur etape
-Remplacement de la poche (meme si vous la remplissez avec un bidon)
-Reinit reservoir aditif et remplacment de la pompe
-Et dans de rare cas (non pas si rare en fait ) Regeneration Statique du FAP

Je sais pas pourquoi mais la procedure est pas la meme tout le temps
Moralité si vous le faite commercialement prevoyé systematiquement la regen

Je l'ai toujours fait avec DiagBox et de rare fois avec la KTS
LA WOW de Wurtz a l'aire complete et doit le faire

Creazy78
10/09/2020, 19h06
Désolé j'étais occupé non je ne l'avais pas fait avec Delphi mais avec le diagbox et cela n'a rien changé toujours les même code erreurs au diag et toujours le même message inscrit sur l'écran...

Anonin88
11/09/2020, 13h11
Désolé j'étais occupé non je ne l'avais pas fait avec Delphi mais avec le diagbox et cela n'a rien changé toujours les même code erreurs au diag et toujours le même message inscrit sur l'écran...

essaye une regeneration force avec delphi

Aliasfred
02/10/2020, 12h01
Bonjour,
Effectué sur une 207 1.6 HDI (remplacement de la poche de cérine) avec PP2000
Si mais souvenir son bon il faut effectuer le remplacement de la poche et ça te met un tableau de correspondance suivant ton kilométrages pour faire le réglage de la dose à injecter dans le réservoir.
Mettre la correspondance à injecter puis valider, mais dans tous les cas il faut passer par la régénération du FAP où suivant le kilométrage du véhicule il faut théoriquement faire son remplacement.(où nettoyage….)
Donc pour supprimer le voyant (dans PP2000 faire le remplacement du FAP)
Maintenant je n’ai pas eu encore l’occasion d’essayer avec DiagBox.
En espérant vous avoir un peu aidé ?