Voir la version complète : Probleme GPS
Bonjour,
Je viens d'acheter une Laguna 3 avec GPS Carmina TomTom,
La question et que le GPS et un peut perdu,
Je suis sur Metz et il et perdu dans les Vosges,
J'ai essayer la manip ,arrêtez la voiture, retirez le contact, ouvrez une porte,
remettez la carte mémoire SD dans son logement,
redémarrez la voiture
La réinitialisation du Carminat Tomtom est terminée,
mais toujours pareil, il ne fait pas de recherche,
J'ai donc installer TomTom Home et fais une lecture de la carte , il y à une mise à jours de faite et j'ai continuer la procédure sur le véhicule, mais le GPS et toujours perdu,
Le site TomTom Home me propose seulement une mise à jours de carte pour 50 euros, question est la solution, merci à vous.
zebulons
05/07/2020, 21h04
Salut est ce que ton gps a du signal satellite et ton antenne et bien brancher
Bonjour,
Le GPS à le signal, pour se qui et antenne elle d'origine et brancher,
si ont roule ont vois que le GPS et perdu, la question et que la voiture et de 2010 et il y è plus de mise à jours, comme beaucoup de GPS automobile l'option et chère ensuite le système et obsolète et le client se débrouille.
Salut dom570,
Combien de satellites sont captés par le système ?
la question et que la voiture et de 2010 et il y è plus de mise à jours, comme beaucoup de GPS automobile l'option et chère ensuite le système et obsolète et le client se débrouille.
La dernière mise à jour de ton système n'est pas si vieille que ça, elle date d'avril 2019 et pour savoir si tu es bien à la dernière version regardes dedans, tu dois être en 8.843
Il est aussi important de mettre à jour le fichier QuickGPSFix
Bonjour,
Merci de la réponse,
Pour se qui et combien satellites sont captés , je me suis planté j'ai regardé le réception
de la radio,
je ne sais pas comment faire pour regarder cela, pour le fichier QuickGPSFix ,
j'ai mis la SD dans l'ordinateur et TomTom Home à installer le fichier.
Salut, J ai déjà eu un cas comme ça.
Appel la help line tomtom.
Il vo t te dépanner moi il avais fai une commande de leur côté.
Il mon dit d éteindre le vehicule pendant 20min.
Et quand j ai redémarrer C était ok.
Il sont super.
Bonjour,
Pour se qui de help line tomtom, j'ai donner ses un délire entre Renault et TomTom, il se renvois la balle ingérable,
La question et comment rentrer dans le mode expert et voir se qui en de la réception satellites,
Pour le moment je suis sur Metz et si je fait la demande ou je suis , il me donne une adresse à la Ville de Saint-Dizier, qui et à plus de 150 km de la ou je suis.
zebulons
06/07/2020, 11h03
Salut Mettez en marche votre Carminat, appuyez sur la touche INFO route et maintenez-la enfoncée, un écran s’affiche, à l’aide de la molette centrale du joystick, déplacez-la, sans la tourner, vers la droite, vous aurez un nouvel écran avec toutes les infos utiles pour la gestion de votre GPS, relever votre ID
Si la version de votre navcore est égale ou inférieure à 8.842, votre Carminat est non live.
A partir de la version 9.884, Carminat est live et vous ne pouvez rien faire, sauf acheter les cartes.
Également :
Si le numéro de série commence par IA, Carminat est non live.
S’il commence par IB, Carminat est live.
Bonjour,
Merci, pour la version je vais voir, à première vu j'ai regarder sur le net , j'ai la version classique, non live.
pour se qui et appuyez sur la touche INFO route ?
Bonjour,
J'ai regarder pour se qui et info,
il y à pas grand choses, j'ai 0 satellites de détecter, et j'ai la version 8.843,
Si je regarde le net le GPS et à jours,
J'ai refait une mise à jours de QuickGPSFix, mais rien à faire, je serais tenter de faire la manip d'effacer le dossier QuickGPSFix sur la carte SD et refaire une mise à jours
Mais j'ai bien l'impression que l'antenne à un problème.
zebulons
06/07/2020, 19h46
Salut QuickGPSFix te permets de te connecter plus rapidement au signal gps ,il enregistre les positions des satellites mais c est les positions pour une période de sept jours ,donc pour être efficace il faut le mettre à jour toute les semaines .ton problème viens pas de la sa dois être ton câble ou ton antenne . QuickGPSFix Va te faire gagner que quelle seconde à jour ou pas t’a pas une grosse différence
Bonsoir dom570,
0 satellites de détecter, sa ressemble à un problème d'antenne GPS.
Dans quel état est la base ( le pied) de l'antenne.
Cdt.
Bonjour,
Pour se qui et embase de l'antenne tout et propre visuellement,
la question et comment tester l'antenne voir le câble, je vais voir dans la semaine pour démonter les garniture et voir les connectiques, après pour se qui et démontage du Gps cela dois pas être facile.
Après la question et de trouver une antenne.
Bonjour;
Petit retour sur la panne, je me suis renseigner chez Renault pour acheter une autre la ref; 259754900R, le prix pique il et de 254.35 ttc,
J'ai regarder sur leboncoin, j'ai trouver une antenne à 40 euros et le GPS refonctionne.
salut ,
merci pour le retour c'est gentil!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org