PDA

Voir la version complète : C3 1.4HDI (Delphi C6) pas de puissance

zingilingiling
29/06/2020, 18h09
Salut j'ai entré les mains un C3 1.4hdi 90cv avec calculateur Delphi C6 pas très commun comme ECU.

A bas régime il n'y a pas de pêche, j'avais quelques défauts que j'ai supprimé.

Il m'en reste un permanent
Signal débitmètre court circuit a la masse ou circuit ouvert.

En gros c'est un défaut banal, j'ai donc remplacé le débitmètre avec un débitmètre dont je suis sûr.

Le défaut est malheureusement toujours présente.

Ma question est la suivante, en général sur PS à un défaut des maîtres ne génère pas une perte de puissance.
Par contre sur ce calculateur Delphi C6 que je ne connais pas , c'est peut-être gérer autrement.

Est-ce qu'un défaut débitmètre peut générer une perte de puissance à bas régime.

Merci

zingilingiling
29/06/2020, 18h34
Après pas mal de lecture, j'ai l'impression que c'est une petite galère ce véhicule.

Le débitmètre ne ce fabrique plus (d'après mes lectures, mais j'en vois sur Oscaro)

Pour info j'ai monté un débitmètre qui vient d'une C2. 1.6hdi 110cv.

Est ce qu'un DTC-off serait une solution même si c'est pas terrible comme modification.

barthdu22
29/06/2020, 20h01
Salut, est ce que tu as essayer la voiture avec le debimetre debranché?

zingilingiling
29/06/2020, 20h11
Salut, est ce que tu as essayer la voiture avec le debimetre debranché?

Oui j'ai bien essayé avec le débitmètre débranché et c'est pareil.

barthdu22
29/06/2020, 20h15
Quels defauts reviennent avec diagbox?
Tu as l'immat en mp?

zingilingiling
29/06/2020, 20h17
Quels defauts reviennent avec diagbox?
Tu as l'immat en mp?

J'ai ce défaut qui revient à chaque fois :
Signal débitmètre court circuit a la masse ou circuit ouvert.

akasa67
29/06/2020, 20h26
Slt ben alors sa veut simplement dire que y faut trouver la cause pour ton debitmetre donne le dtc un schemas tu vérifie et tu trouvera la panne circuit ouvert ou a la masse sa veut dire qui lai pas brancher ou faisceau ..

barthdu22
29/06/2020, 20h27
Voivi le schemas elec pour controler les lignes entre debimetre et ecu
Pass dans ta boite
Si controle ok remplace le debimetre pour partir sur une bonne base avant de faire un diag plus poussé

Binbin
29/06/2020, 21h24
Bonsoir,

Je n'ai pas le pass pour voir les schémas, tout ce que je peut dire, c'est que si des connections électriques du débitmètre sont communes aux autres composants, il faut contrôler les autres composants, voir les isoler pour voir si le défaut revient. Ensuite voir si le defaut n'est pas du à un probleme d'un autre composant du circuit d'air, EGR, TURBO, ÉLECTROVANNE, ETANCHEITE DU CIRCUIT D'AIR.....

Medhy596
02/07/2020, 21h17
Salut
Verifie la presence de l alim et la masse dans un premier temps.