Voir la version complète : Renault Getrag DC4 TCU
Salut
Je cherche le pinout (mode BOOT) pour lire module de boite Renault_Getrag_DC4.
problème de dialogue suite a un mauvais dump
Merci
Slt
post photo étiquette module boite
photo des pinout
---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------
c'est monté sur quelle vehicule ??? année ???
J'ai pas encore ouvert le boitier j'ai trouvé c'est photo sur le net
La Référence Continental
A2C30743000
Bon j'ai mis avec mon FGTech en mode Boot mes ça ne veux pas lire !!
Je pense comme les Siemens le pross TC1766 a besoin de résistances pour réagir
si l'un de vous a le pinout de magicmotorsport
J'ai fait un teste avec ce que je pouvé mes pas de lecture possible avec FGtech
Salut
Bon suite a une idée farfelu a minuit hier soir j'ai décidé de dessoudé le Tricore CAK TC1766 192F80HL microcontrolle et le soudé sur un ecu SID305
et voila j'arrive a lire le contenue
Super voila les photos preuve a l'appuie
Lecture Fgtec :
ECU Siemens Continental SID305HW02 -TC1766 Internal Flash
BOOT MODE TRICORE SAK TC1766
A bientôt
Salut
Qui dispose de pinout pour lire en mode boot ce module (Renault_Getrag_DC4)
MAGPro2 x17 il y une documentation pour relier les Résistance et le pin BOOT
Ou bien un contenue lue par BOOT Mode
Merci
chaoui05
01/07/2020, 19h02
Slt,mon frère djemai et moi sommes sur ce projet mais ils nous manquent cette infos pour avancer.
Merci d'avance.
progdebutant
01/07/2020, 19h57
Bonsoir a tous
Pourquoi ne pas essayer en bench mode ?
Pas possible au flex ?
Ou cest le magpro2 que tu as ?
profrenault
01/07/2020, 21h31
bonsoir mes amis
les voila pinout en mode boot mode ;)
bonsoir mes amis
les voila pinout en mode boot mode ;)
Merci pour les photos
B9 Fil BOOT
B12 faut une résistance !!
Merci
---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h40 ----------
Bonsoir a tous
Pourquoi ne pas essayer en bench mode ?
Pas possible au flex ?
Ou cest le magpro2 que tu as ?
merci pour tes photos
problème arrivé suite a un dump injecté qui né pas pour le même modèle de véhicule.
Du coup plus de dialogue possible
Merci
profrenault
01/07/2020, 21h56
B9 oui fil boot
J'ai Fgtech orig je n'est pas essayer avec ...j'ai deja vecu ce prob (différant soft injecter via OBD =pas de diag possible ni bench ni OBD)
la seul solution en mode boot ..moi j'ai utilisé flex pour le récupérer puis flash orig via ddt
mais bon..si tu arrive a le lire via fgtech je peut t'envoyer le fichier full (pas besoin de metre le clip ni meme pas un seul apprentissage )
j'ai vu aussi pcmflash ? j'ai pas l'outil
profrenault
01/07/2020, 22h09
Est ce que tu as utilisée se pinout ? quelle resultat ?
Si tu a une lecture boot mode full envoie le moi stp
---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h07 ----------
Est ce que tu as utilisée se pinout ? quelle resultat ?
Teste mes ça passe pas 😕
profrenault
02/07/2020, 22h36
Si tu a une lecture boot mode full envoie le moi stp
---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h07 ----------
Teste mes ça passe pas 😕
je t'envoie le fichier demain :)
Bonne nouvelle je viens de trouver les pinout ...je test demain
Salut
Finalement en ma donnée un module complet de même référence
J'ai dessoudé le Tricore et refait la même manipe avec un SID305 lecture écriture et tous vas bien.
Merci a ce qui en aidé
A bientôt
profrenault
05/07/2020, 01h46
@ djemai
Désolé j'avais pas le temps pour essayer
je testerai demain ;)
Je tu tiens au courant ( 1000% quelle va fonctionner :)
et aussi je t'envoie le fichier avec les pinout apres (j'avais pas le pc sur moi )
Salam Aleykoum Djemai
dans ta boite
profrenault
08/07/2020, 21h10
Bonjour
j'ai enfin essayer mes pinouts ..lire et ecrire OK en boot via fgtech et meme encore ;) ...
je ferais des photos bien explicati avec les pinouts
je les partagerais
je suis aussi entrain de voir le probleme de ces modules ( j'ai recuperer 1 avec defaut en clip ..pas de passage de paire )
progdebutant
08/07/2020, 23h05
Bonsoir à tous
Sujet très intéressant.
Je crois savoir que pour pouvoir configuré certains de ces boîtiers via clip il faut Renault.net ?
Le fait de passer direct par l’écriture du mcu avec le bon fichier ou configurer par ddt2000 peut il permettre de se passer de Renault.net ?
Merci d’avance
Salut A tous
j'ai finalement résolu mon problème avec une correction manuelle HXD
Avec l'aide de mon frere Chawi05
Tous vas bien problème résolut.
Juste un avertissement pour ce qui utilise AUTOTUNER ne pas injecté de dump qui n’appartient pas au boitier d'origine
Bon courage
progdebutant
09/07/2020, 08h19
Salut A tous
j'ai finalement résolu mon problème avec une correction manuelle HXD
Avec l'aide de mon frere Chawi05
Tous vas bien problème résolut.
Juste un avertissement pour ce qui utilise AUTOTUNER ne pas injecté de dump qui n’appartient pas au boitier d'origine
Bon courage
Salut l’ami
Content pour toi.
C’était quoi le soucis d’origine ?
Mauvais dump dans le boîtier ok mais à la base ?
Salut l’ami
Content pour toi.
C’était quoi le soucis d’origine ?
Mauvais dump dans le boîtier ok mais à la base ?
Mauvais dump :001_07:
---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h46 ----------
Bonjour
j'ai enfin essayer mes pinouts ..lire et ecrire OK en boot via fgtech et meme encore ;) ...
je ferais des photos bien explicati avec les pinouts
je les partagerais
je suis aussi entrain de voir le probleme de ces modules ( j'ai recuperer 1 avec defaut en clip ..pas de passage de paire )
Tu a le câblage ?
progdebutant
09/07/2020, 09h23
Mauvais dump :001_07:
---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h46 ----------
Tu a le câblage ?
Oui mauvais dump ok mais pourquoi avoir mis un nouveau dump dans le boîtier ?
Pour faire un clone car boîtier ori hs ?
Oui mauvais dump ok mais pourquoi avoir mis un nouveau dump dans le boîtier ?
Pour faire un clone car boîtier ori hs ?
C'est un boitier qui a été reçus comme ça, d'après mon client il avez deux véhicule identique et il a injecté le mauvais dump.
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais."
Bonjour
j'ai enfin essayer mes pinouts ..lire et ecrire OK en boot via fgtech et meme encore ;) ...
je ferais des photos bien explicati avec les pinouts
je les partagerais
je suis aussi entrain de voir le probleme de ces modules ( j'ai recuperer 1 avec defaut en clip ..pas de passage de paire )
Salut
Vue que tu ma pas répondu en PV, je pose la question en publique pour que tu nous confirmé que tu a bien réussie a lire avec fgtech en boot !!!!???:6:
Merci
profrenault
12/07/2020, 20h04
Salut
Vue que tu ma pas répondu en PV, je pose la question en publique pour que tu nous confirmé que tu a bien réussie a lire avec fgtech en boot !!!!???:6:
Merci
Yes , je viens de check un autre :)
le lien dans ta boite
Salut les pros du TCU DC4,
J'ai eu le meme soucis avec AT, écriture du mauvais dump, plus de communication avec le TCU.
Du coup, lecture en bench avec Flex==>Impossible, obligé de passer en boot avec VF2 Flasher, récupération du dump, réparation===> OK
Branchement sur le véhicule: communication OK, Identification, ré écriture du fichier avec AT OK, mais pas de démarrage.
J'ai un defaut interne du TCU: DF232 Anomalie électronique interne calculateur
Pensez vous que lors du mauvais flash, une eprom ou autre ait pu etre corrompue?
On y a pas accès avec les outils de flashage, uniquement le tricore.
Ou alors le condo lors du démontage a pris un coup? Car avec renault.net lors de l'essai de mise a jour, il plante, il me met 0Volt alors que je rentre en diag avec sans aucun soucis avec ma Launch et la CanClip.
Des idées? Je suis bloqué et chez Renault, pas de date de disponibilité.
La reference de mon ECU si par chance quelqu'un en a un en stock:
310321517R
Merci d'avance
samb4064
26/11/2020, 19h31
Salut
Si c’est le problème vient du flash Si il y a une mise à jour sur Renault net tu auras une chance sur deux qu’elle veut réparer ton FLS et si y’a plus de mises à jour sur le SW tu est bon pour un écu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut sur les DC4 l' ECU est vendu au prix de l'or massif chez Renault.
Cette ECU n'ai pas super fiable dans le temps j'en ai changé plusieurs déjà.
Salut les pros du TCU DC4,
J'ai eu le meme soucis avec AT, écriture du mauvais dump, plus de communication avec le TCU.
Du coup, lecture en bench avec Flex==>Impossible, obligé de passer en boot avec VF2 Flasher, récupération du dump, réparation===> OK
Branchement sur le véhicule: communication OK, Identification, ré écriture du fichier avec AT OK, mais pas de démarrage.
J'ai un defaut interne du TCU: DF232 Anomalie électronique interne calculateur
Pensez vous que lors du mauvais flash, une eprom ou autre ait pu etre corrompue?
On y a pas accès avec les outils de flashage, uniquement le tricore.
Ou alors le condo lors du démontage a pris un coup? Car avec renault.net lors de l'essai de mise a jour, il plante, il me met 0Volt alors que je rentre en diag avec sans aucun soucis avec ma Launch et la CanClip.
Des idées? Je suis bloqué et chez Renault, pas de date de disponibilité.
La reference de mon ECU si par chance quelqu'un en a un en stock:
310321517R
Merci d'avance
Salut
A tu trouvé une issue a ton problème ?
A bientôt
Salut
A tu trouvé une issue a ton problème ?
A bientôt
Hélas non pas pour l'instant mais si quelqu'un sait m'aider je suis preneur volontier car chez Renault: Pas de date de dispo de la piece.
thepatrick31
05/12/2020, 16h11
Salut les pros du TCU DC4,
J'ai eu le meme soucis avec AT, écriture du mauvais dump, plus de communication avec le TCU.
Du coup, lecture en bench avec Flex==>Impossible, obligé de passer en boot avec VF2 Flasher, récupération du dump, réparation===> OK
Branchement sur le véhicule: communication OK, Identification, ré écriture du fichier avec AT OK, mais pas de démarrage.
J'ai un defaut interne du TCU: DF232 Anomalie électronique interne calculateur
Pensez vous que lors du mauvais flash, une eprom ou autre ait pu etre corrompue?
On y a pas accès avec les outils de flashage, uniquement le tricore.
Ou alors le condo lors du démontage a pris un coup? Car avec renault.net lors de l'essai de mise a jour, il plante, il me met 0Volt alors que je rentre en diag avec sans aucun soucis avec ma Launch et la CanClip.
Des idées? Je suis bloqué et chez Renault, pas de date de disponibilité.
La reference de mon ECU si par chance quelqu'un en a un en stock:
310321517R
Merci d'avance
Salut as tu ouvert un ticket chez AT ? Qu en dise t il?
herve06300
13/02/2021, 16h32
salut
je sais pas si vous avez vu ca :
https://www.aliexpress.com/item/33023902953.html?spm=2114.12010612.8148356.47.6bd7 7b3eirtu7S
c'est le ford mais le renault est le meme
possible de le rendre compatible ?
madinina84
11/11/2021, 10h57
Bonjour à tous
je recherche et partage des infos pour les nombreux problèmes liés au défaut des tcu dc4 renault et aussi ford
j'ai pu trouvé quelque info sur un site russe...
problème rencontrer : a chaud , la boite se met en defaut ,vehicule immobiliser
dtc present dans la boite: aucun
dtc present dans le calculateur de frein de parking et de l'abs/esp : DTCC40200 INFORMATION MULTIPLEXEES BVA INVALIDES
est il possible d'effectuer une reparation interne du tcu ou le remplacement complet est il obligatoire.
merci à tous
https://carmasters.org/topic/13513-scenic-3-%D0%BA%D0%BE%D1%80%D0%BE%D0%B1%D0%BA%D0%B0-%D1%80%D0%BE%D0%B1%D0%BE%D1%82-dc4-%D0%BC%D0%BE%D0%B7%D0%B3%D0%B8/
Bonjour à tous
je recherche et partage des infos pour les nombreux problèmes liés au défaut des tcu dc4 renault et aussi ford
j'ai pu trouvé quelque info sur un site russe...
problème rencontrer : a chaud , la boite se met en defaut ,vehicule immobiliser
dtc present dans la boite: aucun
dtc present dans le calculateur de frein de parking et de l'abs/esp : DTCC40200 INFORMATION MULTIPLEXEES BVA INVALIDES
est il possible d'effectuer une reparation interne du tcu ou le remplacement complet est il obligatoire.
merci à tous
https://carmasters.org/topic/13513-scenic-3-%D0%BA%D0%BE%D1%80%D0%BE%D0%B1%D0%BA%D0%B0-%D1%80%D0%BE%D0%B1%D0%BE%D1%82-dc4-%D0%BC%D0%BE%D0%B7%D0%B3%D0%B8/
Salut
Il se peux que les embrayages fatigue !!??
a vérifier moi je travail sur la partie électronique
j'ai rentré un module qui ne dialogue plus
Je travail dessus
A bientôt
DIAGAUTO33
22/11/2023, 15h44
Salut les gars,
petit déterrage :)
Si quelqu'un à un full ok d'un A2C30743000 je suis preneur.
Le problème initial était problème de passage de rapport pair ou impair je sais plus...
Le problème maintenant sur le mien c'est apprentissage impossible du point de touche des embrayages.
Le collègues à essayé un d'occase qui fonctionné bien sur le véhicule mais il à voulu refaire les apprentissages avant de rendre au client et maintenant ça fonctionne plus et apprentissage impossible...
Merci d'avance si quelqu'un peut me partager ça les amis :)
everson29
22/11/2023, 19h56
Je regarde demain j’ai 2/3 full
C’est quoi ta caisse
DIAGAUTO33
23/11/2023, 06h45
Salut, moi c'est une megane 3
---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 07h44 ----------
Je vais récupérer l'immat tout à l'heure pour avoir plus d'infos sur le véhicule...
En tous cas, un grand merci à toi de prendre le temps de regarder ça l'ami ! ;)
DIAGAUTO33
23/11/2023, 10h39
Donc j'ai plus d'info sur ce véhicule :
Megane de 2013 1.5dci 110
Salut
Moteur froid ? Car moteur chaud ca passe pas, fait apprentissage calculateur complet en respectant les consignes ça devrait passer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33
23/11/2023, 12h22
Salut et merci Jock pour tes conseils.
Le garage Renault à essayé à plusieurs reprise et il n'a pas réussi.
J'ai essayé également à froid comme à chaud et ça veut rien savoir. J'ai toujours le message "commande impossible".
J'ai essayé avec une version plus ancienne de clip et avec un autre diag aussi et toujours pareil...
DIAGAUTO33
27/11/2023, 11h12
Salut les gars, bon apparemment ça ne passionne pas grand monde cette dc4 ...
Je récupère la voiture et les TCU cette semaine. Je vais voir si je peux lire les dumps...
Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk
Farouk68260
27/11/2023, 11h32
Salut j’en ai un à faire aussi. J’ai vu que le pcm flash le lit mais que la flash. C’est suffisant pour cloner?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
everson29
30/11/2023, 11h00
désole ppour le retard
Salut
À quelle moment ça bloque ?
L’apprentissage du levier a été fait deja en amont ?
C’est l’apprentissage des embrayages, des vitesses ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33
30/11/2023, 12h27
Salut,
Merci beaucoup Everson pour ton aide ;)
Je test ça dès que possible...
Moi ce qui bloque c'est l'apprentissage du point de touche des embrayages
Salut
Embrayages ont combien de km ?
Quel sont les valeurs des points de lechage dans les paramètres des 2 embrayages ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33
01/12/2023, 07h37
Salut,
la voiture à 140000 kms environ.
Les valeurs des point de touche était de 7.7mm pour l'embrayage 1 et 11.5mm pour le 2.
Mais maintenant, les valeurs ont étaient effacé pour l'apprentissage et elles sont de 3mm pour les 2 embrayages et impossible de faire l'apprentissage.
J'ai essayé d'injecter ton backup everson mais la taille de l'eeprom est différente. J'ai donc essayé de modifier pour obtenir la meme taille mais ça n'a pas l'air de fonctionné je pense car après écriture, je n'ai plus les bonnes identification.
Pour info, je travail avec le flex dessus....
---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h28 ----------
Bon malheureusement ça va pas aller avec ton backup everson...:(
J'ai essayé plusieurs conversion pour l'eeprom afin quel ateigne la meme taille que quand je lis avec flex mais quand je fais une identification après écriture, j'ai plus de VIN qui apparait...
Après quand je compare mon backup avec celui d'everson, c'est vrai qua ça fai pas mal de dif quand meme ...
DIAGAUTO33
01/12/2023, 07h41
Je mets mon backup au cas ou ça peut interressé quelqu'un...
ATTENTION , problème d'apprentissage avec ce dump
everson29
01/12/2023, 09h09
Donc lecture differente fonction des outils alors c’est bon a savoir
DIAGAUTO33
03/12/2023, 07h14
Donc lecture differente fonction des outils alors c’est bon a savoirSalut, tu peux me dire avec quel outil tu avais lu stp ?
Moi j'ai utilisé flex en bench. Peut être qu'en boot la lecture ne sera pas pareil... Il faudrait que je test
Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk
tu as que les maps dans ton backup.
Faut faire un full au ktag en bench
---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h30 ----------
ce TC eep c est 32K en plus :-)
DIAGAUTO33
03/12/2023, 12h22
tu as que les maps dans ton backup.
Faut faire un full au ktag en bench
---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h30 ----------
ce TC eep c est 32K en plus :-)Salut fils, pourtant flex me sors bien un dump eep. On voit bien le vin dedans... Je vais essayer de faire une lecture en boot pour voir s'il me sort les mêmes dumps ... Après c'est pas la première fois que je vois une taille différente pour un dump eeprom suivant l'outil utiliser pour la lecture...
Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk
Sur le data sheet de ce tricore c est 32k
Pb outil tu peux pas utiliser d autre fichier
DIAGAUTO33
03/12/2023, 13h58
Ou alors il me faut un backup lu avec flex ...
Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk
Mouais c est pas vraiment un backup mais du partiel, e vois pas comment tu peux restore un ecu avec ces datas là
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