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Voir la version complète : Problème injection corsa 1.3 cdti 2008


canard
17/05/2020, 21h32
Bonjour,
J'ai une corsa 1.3 cdti Z13DTH modèle 2008 ayant un problème d'injection (claquement et fumée bleue, gas-oil mal brûlé). Après avoir effectué plusieurs contrôle, j'ai constaté que contact mis les injecteur sont commandés en permanence. (On les entend cliquer) Est ce normal ?
Moteur tournant, j'ai pu voir Ã* l'oscillo que lorsque que l'injecteur n°1 est commandé j'ai aussi un commande sur le n°3 en même temps mais signal un peu moins important (injection quand le piston est au PMB). j'avais pensé Ã* un problème de carto, mais j'ai fait faire une mise Ã* jour chez Opel et toujours même problème. j' ai essayé un autre calculateur en recopiant l' eeprom, toujours pareil. Est ce que le problème pourrait venir de l'eeprom 95320 ? La carto se trouve dans la flash M58BW016. J ai pensé aussi afin d'éliminer le problème éventuel de l'éeprom de virginiser si c 'est possible sur ce modèle.
Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider.
Merci d'avance

OILC93
17/05/2020, 21h40
Bonjour,
J'ai une corsa 1.3 cdti Z13DTH modèle 2008 ayant un problème d'injection (claquement et fumée bleue, gas-oil mal brûlé). Après avoir effectué plusieurs contrôle, j'ai constaté que contact mis les injecteur sont commandés en permanence. (On les entend cliquer) Est ce normal ?
Moteur tournant, j'ai pu voir Ã* l'oscillo que lorsque que l'injecteur n°1 est commandé j'ai aussi un commande sur le n°3 en même temps mais signal un peu moins important (injection quand le piston est au PMB). j'avais pensé Ã* un problème de carto, mais j'ai fait faire une mise Ã* jour chez Opel et toujours même problème. j' ai essayé un autre calculateur en recopiant l' eeprom, toujours pareil. Est ce que le problème pourrait venir de l'eeprom 95320 ? La carto se trouve dans la flash M58BW016. J ai pensé aussi afin d'éliminer le problème éventuel de l'éeprom de virginiser si c 'est possible sur ce modèle.
Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider.
Merci d'avance

Je ne pense pas qu'en touchant quoi que ce soit sur ton EEPROM qu'il y aura un changement les relais on était vérifier ? distribution pas décaler par hasard ?
pression au niveau de la rampe correcte ?

canard
18/05/2020, 21h44
Merci pour ta réponse OILC93 c'est un peu ce que je pense aussi, mais j'ai contrôlé beaucoup de choses, injecteurs ok, distri, compressions moteur, contrôle commande des injecteurs à l'oscillo et c'est la que je trouve qu'il a quelque chose de blizzard et avec un autre calculo idem. Je récupère les photos des oscillogrammes et je les joint demain.

canard
19/05/2020, 21h33
Bonjour,
J'ai relevé le signal sur l'injecteur 1 et 4
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/qarc.jpg
et aussi sur le 1 et 3
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/saps.jpg
et je vois que les injection se font en même temps. Le signal capteur de PMH et arbre à cames sont correct.

canard
21/05/2020, 15h57
Bonjour,
Je joint les oscillogrammes des injecteurs, il y a des commandes anormales. On voit bien l'injection normale et ensuite une commande un peu différente en même temps que les autres injecteurs. Ce qui fait qu'une injection se fait PMB et fin d'échappement d'ou une émission de fumée et claquement moteur surtout à froid.
https://zupimages.net/up/20/21/qarc.jpg
En bleu signal injecteur 1 et rouge 4 (tension x 10) pris avec sonde 1/10
https://zupimages.net/up/20/21/saps.jpg
Ici injecteur 1 et 3
https://zupimages.net/up/20/21/vcku.jpg
Et là sur ma 406 2.2 hdi c'est bien plus normal
Si tu a une idée, je pense un peu a un problème de multiplexage ? je vais essayer de voir de ce coté.

zenata
21/05/2020, 16h19
slt
le diag , le scan complet ???
Moi , je pense soucis de faisceau
contrôler toutes les masses compartiment moteur
voir si tu as pas un câble + Alternateur qui touche
a la masse

---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

voir aussi calculo sous le pare brise
si il baigne pas dans l'eau
ouvrir et inspecter les pins
si il y a pas de trace oxydation

canard
21/05/2020, 22h24
Bonjour,
Merci pour ta réponse zenata, pour le calculateur je l'ai ouvert il na pas pris l'eau j'ai contrôlé les masses châssis batterie masses calculateur alimentation batterie + apc
isolement câblage injecteurs résistance réseau can. j'ai essayé un autre calculateur swappé l'eprom 95320 pour démarrer. Pas de défaut moteur mais au scan défauts intermittents abs/esp U2015 direction assistée électrique C000 capteur de vitesse C044 capteur de régime intermittent, body U2108 can abs/esp pas de com. intermittent.
Je n'ai pas encore vérifié de ce coté. Aussi dès la mise du contact les 4 injecteurs sont commandés en permanence tant que le contact est mis. La pompe d'alimentation s'arrête au bout de 15 secondes.
signal aux injecteurs contact mis
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/v81k.jpg
Merci pour ta réponse.

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

j'essaye de renvoyer l'image de l'oscillogramme pris sur le 1 et 3 contact mis moteur arrêté
https://zupimages.net/up/20/21/v81k.jpg

canard
26/05/2020, 21h41
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de ce disfonctionnement de commande des injecteurs.
En contrôlent les oscillogrammes des injecteurs, je constate que les 4 injecteurs sont commandés en même temps.
https://zupimages.net/up/20/22/p82w.jpg
Commande des injecteurs au ralenti
https://zupimages.net/up/20/22/wa98.jpg
Signal aux injecteurs contact mis et il reste tant que le contact est mis
J'ai remarqué que le signal aux injecteurs contact mis correspond à la fin de la commande d'injection principale (régulation de courant) et qui a la même durée en temps.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci à tous d'avance.

pimo
11/06/2020, 21h01
Bonsoir je donne un coup de mains à Canard qui est un ami sur ce véhicule qui doit être hanté.

comme dit plus haut quand on met le contact sans démarrer on entend un clic cyclique qui provient des injecteurs.(les 4 en mème temps)

https://www.zupimages.net/up/20/22/p82w.jpg

Du coup quand le véhicule démarre il a ses injections normale (plus ce signale parasite) il devient donc une vrai machine a fumé.(trop de gazoil)

On a recontrôlé le faisceau des injecteurs (isolement continuité résistance) rien.
Du coup on c'est tourné vers le calculateur et la même avec un autre idem.

voici le backup pour les spécialistes au cas ou ;)
https://1fichier.com/?slfv2aqcm7i6ge00tkwi


une idée serait la bien venu ;)

pimo
14/06/2020, 19h20
Bonsoir a tous hazard quelqu'un aurait un full bdm pour ce calculateur?
MJD 603.SA HW03A 3333SA55 REF 55566039

canard
01/07/2020, 10h32
Bonjour,
je cherche toujours ce problème de commande d'injecteurs contact mis. J'ai demandé chez Opel si le calculateur qui est monté sur ma corsa D 2008 Z13DTH. Apparemment ce ne serait pas le bon. Actuellement j'ai un MJD603.SA/HW03A/3333-SA55 et ce ne serait pas le bon, ce serait un MJD603 SO/HW03A/3335-SERV 55568385.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait un full complet pour ce dernier. Merci d'avance

canard
03/07/2020, 21h44
Bonjour,
Suite à mes recherches, je cherche un full pour un 55563498 MJD603.SO/HW03A/3136-SERV OU 55568385 MJD603.SO/HW03A/3335-SERV (référence de remplacement)
Si parmi vous quelqu'un peut me dépanner.
Merci d'avance.

canard
30/07/2020, 18h02
Bonjour,
La référence que m'a donné Opel 55568385 est monté sur DTJ alors que j'ai un DTH.
J'ai rappelé Opel et il me dit que c'est la même référence pour les deux. Apparemment il faut choisir le soft en fonction du moteur. Est-ce que quelqu'un aurait un full pour ce calculateur pour un DTH. J'ai toujours ces injections parasites dès que je met le contact et quand le moteur tourne + l'injection normale. Injection normale sur le N°1 et injection parasite en même temps sur le N°3 (quand le piston et au PMB).
Oscillogramme sur cylindre 1&3.
ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/zxpk.jpg
Merci

---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

oscillogramme 1&3
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/zxpk.jpg

sadna
30/07/2020, 23h32
Bonjour,
J'ai une corsa 1.3 cdti Z13DTH modèle 2008 ayant un problème d'injection (claquement et fumée bleue, gas-oil mal brûlé). Après avoir effectué plusieurs contrôle, j'ai constaté que contact mis les injecteur sont commandés en permanence. (On les entend cliquer) Est ce normal ?
Moteur tournant, j'ai pu voir Ã* l'oscillo que lorsque que l'injecteur n°1 est commandé j'ai aussi un commande sur le n°3 en même temps mais signal un peu moins important (injection quand le piston est au PMB). j'avais pensé Ã* un problème de carto, mais j'ai fait faire une mise Ã* jour chez Opel et toujours même problème. j' ai essayé un autre calculateur en recopiant l' eeprom, toujours pareil. Est ce que le problème pourrait venir de l'eeprom 95320 ? La carto se trouve dans la flash M58BW016. J ai pensé aussi afin d'éliminer le problème éventuel de l'éeprom de virginiser si c 'est possible sur ce modèle.
Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider.
Merci d'avance


Salut,

tes mesures tu les fait a chaud ou a froid ?

car a froid la carto impose au injecteur d'envoyer du go partiellement brulé au catalyseur pour que ce dernier monte rapidement en temperature.

tu dis avoir un probleme d'injection,
mais est ce que tu as des defauts ??

concernant la fumée bleu, c'est de l'huile.
reste a savoir si c'est un probleme de couvre culasse, joint queue de souppape ou un turbo hs.

quand tu as de l'huile dans la chambre d'injection, en plus de l'air et du go,
ca brule mal et ca claque.

je ne crois pas que ton probleme soit au niveau carto/injecteur.

@+

canard
31/07/2020, 14h55
Salut Sadna,
Merci pour ta réponse, le problème est aussi bien à chaud comme à froid. Quand tu regarde l'oscillogramme que j'ai pris sur le cylindre 1&3 en bleu cylindre 1 le début de la courbe est l'injection normale et en même temps sur la courbe en rouge cylindre 3 l'injection parasite qui se produit donc piston PMB. ensuite injection normale cylindre 3 et injection parasite sur cylindre 1 et idem pour 4 & 2. Sur les courbes on voit bien l'injection normale avec ses 2 pré-injections et l'injection principale. Aussi aucun code défaut. Ce que je trouve bizard, c'est que les injecteurs soit commandés dès que je met le contact et la courbe représente la fin de la commande d'injection principale(régulation de courant) pour l'instant je n'ai pas trouvé de véhicule même modèle pour comparer. La fumée bleu est du gas-oil pas oxydé comme pour une pompe injection mécanique mal calée (manque pas mal d'avance) comme une dent de retard sur la poulie de pompe. Moteur refait pas de problème turbo ni EGR. Est-ce qu'un problème de config quelque part? C'est un vrai casse tête.

sadna
31/07/2020, 15h31
Salut Sadna,
Merci pour ta réponse, le problème est aussi bien à chaud comme à froid. Quand tu regarde l'oscillogramme que j'ai pris sur le cylindre 1&3 en bleu cylindre 1 le début de la courbe est l'injection normale et en même temps sur la courbe en rouge cylindre 3 l'injection parasite qui se produit donc piston PMB. ensuite injection normale cylindre 3 et injection parasite sur cylindre 1 et idem pour 4 & 2. Sur les courbes on voit bien l'injection normale avec ses 2 pré-injections et l'injection principale. Aussi aucun code défaut. Ce que je trouve bizard, c'est que les injecteurs soit commandés dès que je met le contact et la courbe représente la fin de la commande d'injection principale(régulation de courant) pour l'instant je n'ai pas trouvé de véhicule même modèle pour comparer. La fumée bleu est du gas-oil pas oxydé comme pour une pompe injection mécanique mal calée (manque pas mal d'avance) comme une dent de retard sur la poulie de pompe. Moteur refait pas de problème turbo ni EGR. Est-ce qu'un problème de config quelque part? C'est un vrai casse tête.

Attention ou tu vas.

car le calculateur enverra toujours une tension aux injecteurs,
des le contact, pour verifier que les injecteurs sont bien branché, s'il sont en CC, le calculateur deduira qu'il y a un probleme et indiquera un defaut + voyant moteur.

prend aussi les tensions,
un injecteur qui reçois une commande d'ouverture se situe entre 50V et 72V
si les autres injecteurs reçoivent moins que ca, cela ne leur permettra pas de s'ouvrir.
donc RAS.


@+

canard
31/07/2020, 21h38
Re,
C'est ce que j'ai pu voir apparemment il y a une tension de 12 V et le signal de commande des injecteurs effectivement entre 50/70 V sur mon oscillo les courbes injecteurs prises avec sonde 1/10. Mes 4 injecteurs ont été refait passés au banc et pour vraiment sûr je les ai essayés sur un autre moteur et il fonctionnent très bien.( c'était sur un némo même moteur). Je me demande si cette anomalie de fonctionnement n'est pas dûe à un paramètre extérieur. Par rapport aux codes défaut, pas de défaut dans ECM mais j'ai 2 défauts dans direction assisté électrique : C0000-08 vitesse véhicule capteur malfonction et C044a-08 No signal RPM. Pourtant pas de voyant direction allumé et fonctionne bien et le signal régime moteur à l'oscillo et à l'entrée du calculateur est bien ainsi que l'A.C.
Encore merci pour ta coopération.

sadna
01/08/2020, 22h49
Re,
C'est ce que j'ai pu voir apparemment il y a une tension de 12 V et le signal de commande des injecteurs effectivement entre 50/70 V sur mon oscillo les courbes injecteurs prises avec sonde 1/10. Mes 4 injecteurs ont été refait passés au banc et pour vraiment sûr je les ai essayés sur un autre moteur et il fonctionnent très bien.( c'était sur un némo même moteur). Je me demande si cette anomalie de fonctionnement n'est pas dûe à un paramètre extérieur. Par rapport aux codes défaut, pas de défaut dans ECM mais j'ai 2 défauts dans direction assisté électrique : C0000-08 vitesse véhicule capteur malfonction et C044a-08 No signal RPM. Pourtant pas de voyant direction allumé et fonctionne bien et le signal régime moteur à l'oscillo et à l'entrée du calculateur est bien ainsi que l'A.C.
Encore merci pour ta coopération.

pour moi, il n'y a pas de probleme sur ta voiture.

https://www.youtube.com/watch?v=sOIk2X0nzzI

@+

canard
02/08/2020, 21h30
Salut,
Merci pour tes renseignement très intéressants ainsi que la vidéo mais, il y a
quand même une anomalie de fonctionnement et après avoir contrôlé quand même beaucoup de choses au niveau moteur et gestion moteur même essayé autre calculateur j'ai ces 2 défauts C0000-08 & C044-08 au niveau direction et je me demande si cela n'aurait pas une incidence car sur sur le même bus H.Speed.

canard
27/08/2020, 10h39
Bonjour,
J'ai essayé ce full mais sans succès.
https://mega.nz/file/a75SSKQB#zsZYOsZPRqLriThZFLsq-1Bx1ZAfRqnaoFkNYL7Tqic

canard
27/08/2020, 20h12
Bonjour,
J'ai reçu un calculateur 55568385 sauf que le soft est pour un DTJ au lieu de DTH.
https://mega.nz/file/3rwABKaY#R2ubhDaINTZn4BeLBhmElAu8bOwuDIiSTWRoGQUha yc
Un autre soft Z13 DTH mais ne fonctionne pas. (le moteur démarre mais toujours mauvaise commande des injecteurs et injecteurs commandés contact mis).
https://mega.nz/file/3rwABKaY#R2ubhDaINTZn4BeLBhmElAu8bOwuDIiSTWRoGQUha yc

YUMBO
28/08/2020, 21h23
Salut,

Essaies ce fichier et tien moi au courant.

Le passe est le même que le tien.

canard
21/09/2020, 21h12
Bonjour,
Après avoir mis le calculateur avec la référence que OPEL préconisait et le téléchargement
du soft par OPEL j'ai toujours ce problème.
https://mega.nz/file/empFgIJS#q-SwJr1bCN5OMtf99Jp-OpwHJYSYcXQQ9DJXkk8WJn4
Je vais changer la sonde lambda au cas ou, mais c'est en dernier recourt car maintenant je ne sais plus quoi y faire.

alfa-fiat
26/09/2020, 12h41
Bonjour
est ce que tu nous confirmes qu'elle n'as pas le FAP ou elle a été Défappé ?

car, le fap en régénération se fait avec une injection de carburant quand la soupape echappement est ouverte ...

je ne sais pas si ca peut t aider ...

canard
26/09/2020, 19h40
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas un modèle avec fap juste simple cata avec une sonde lambda. Le problème est que quand il y a l'injection normale sur le cylindre 1 j'ai une injection parasite en même temps sur les autre cylindres. Aussi dès que je met le contact les 4 injecteurs sont commandés. j'ai fait un montage avec un faisceau sur table et c'est pareil.

alfa-fiat
26/09/2020, 20h59
je ne peux pas t aider
par contre, j ai un calculo de punto 1.3 JTD (IAW) que je peux te preter si on soupconne l EEPROM qui a fumé si ca peut t interesser ...

canard
27/09/2020, 09h08
Bonjour,
Merci pour ton aide mais j'ai déjà essayé d'autre calculateurs et c'est pareil. La voiture a été 3 fois chez Opel. La dernière fois j'ai trouvé un calculateur d'occasion (car d'après Opel celui qui été monté n'était pas la bonne référence) pour qu'il le reprogramme et toujours le problème. Quand le contact est mis les injecteurs sont commandés en permanence et quand je démarre le moteurs j'ai l'injection sur le 1 et sur sur les 3 autres une injection parasite en même temps. regarde les oscillogrammes du poste du
19 et21/05/2020.

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

Bonjour,

https://mega.nz/file/erhVUYrC#-3zPVlkcf_H0zMd6mlacvhnSuv61zFOsrYt2hRdaJ-Y
J'ai fait ce montage pour contrôle et cela confirme que j'ai 4 injection au lieu d'une car au lieu d'avoir environ 800tr/mn j'ai 3600 et sur un autre moteur c'est OK

alfa-fiat
27/09/2020, 09h29
Bonjour,

Est ce que tu as esssayé un faisceau complet ?

Est ce que les masses entre moteur, calculo et batterie sont ok ?

Boite a fusible parfaitement propre ?

Désolé pour les questions bêtes, mais il y a un truc qui m echappe si on elimine le calculo ...

canard
27/09/2020, 10h03
Re
D'autres photos
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/tcuc.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/cv3g.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/ok6p.jpg

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

La première sur la corsa la deuxième sur golf 1.6 et la troisième montage avec un autre faisceau récupéré et on peut la lampe strobo qui et déclenchée. Sur le calculateur j'ai aussi sorti un fil pour contrôler le signal PMH et un pour AC.

canard
27/09/2020, 14h14
https://1fichier.com/console/index.pl#

canard
27/09/2020, 14h35
Erreur de lien ça n'a pas fonctionné
re essai (je ne maîtrise pas bien ces manipes)
https://1fichier.com/?txfykhlyzj2e9sa75zk8

canard
27/09/2020, 15h26
RE autres oscillo
PMH et AC
https://zupimages.net/up/20/39/lr0h.jpg
PMH AC et injecteur 1
https://zupimages.net/up/20/39/2y3c.jpg
La commande injecteur (en vert) prise avec pince ampèremétrique et ont voir les injections parasites qui suffisent pour faire ouvrir les injecteurs. 1 injection tous 1/2 tour moteur.

canard
27/09/2020, 15h37
J'ai l'impression que quand je mets le contacte calculateur doit chercher une info qu'il ne trouve pas ce qui pourrais causer ce disfonctionnement. Il doit bien y avoir une cause à effet mais ???

YUMBO
02/10/2020, 21h45
Salut, tu trouveras en pièce jointe des photos d'une corsa de 2007 1.3 CDTI moteur DTH que j'avais à l'entretien aujourd'hui, oscillo relevé sur le cylindre côté distri à l'arrache si ça peu t'aider !

la première, juste le contact.
La deuxième, au ralenti.
la troisième à 3000 t/mn.

canard
03/10/2020, 14h21
Bonjour yumbo,
Merci pour ton aide, apparemment les injecteurs seraient commandés contact mis. Est ce que tu as remarqué si la commande des injecteurs est temporisée (comme la pompe) ou ils sont commandés en permanence tant que le contact est mis. Par contre sur la mienne quand je met le contact je n'ai pas ce signal j'ai le signal parasite. Aussi j'ai vu qu'au niveau calculateur le kilométrage n'est pas le même. Je ne sais pas si cela peut influer. Est ce qu'il est possible sur cet écu de pouvoir mettre le même kilométrage qu'au combiné ?
Merci.

YUMBO
03/10/2020, 14h38
Salut,

Elle doit revenir semaine prochaine pour les freins, dis moi ce que tu veux comme info exactement.

canard
05/10/2020, 11h33
Bonjour,
Merci pour ton aide, la première photo c'est bien contact mis moteur arrêté ?
Pour plus de détaille relever le signal avec une base de temps de 1ms/div contact mis.
Au ralenti si tu as un double trace prendre le 1 et 3 (dans l'ordre d'injection) avec base de temps pour avoir 2 commandes consécutives (pour mieux voir le détail des signaux )
Merci encore

YUMBO
05/10/2020, 12h10
Bonjour,

Oui c'est bien ça contact mis et moteur arrêté.
Ok, dès qu'elle est la je te fais ça.

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Le 1 est côté distri ou volant sur ce moteur ?

alfa-fiat
05/10/2020, 18h52
le 1 est coté chaine

YUMBO
23/10/2020, 22h15
Bonsoir,

Désolé pour le retard mais en pièce jointe deux photos avec oscillo deux voies

La première avec contact mis, moteur arrêté, les deux traces sont superposées.

La deuxième avec moteur tournant au ralenti, on peut constater un déphase des deux traces, normal, pris sur injecteur 1 et 3. les traces ne sont pas top mais bon ....

canard
24/10/2020, 21h44
Bonjour,
Merci pour ta réponse et tes oscillogrammes. J'ai la même chose donc apparemment ça a l'air d'être normal. Je trouvais bizzard que les les injecteurs soient commandés contact mis. Est ce une particularité du Magnéti Marelli ? J'ai regardé sur une fiat punto et c'est idem. Je pense être parti sur une mauvaise piste car j'avais comparé par rapport à un calculateur Bosch.

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

https://zupimages.net/up/20/39/2y3c.jpg
Sur la courbe verte prise avec une pince ampèremétrique on vois 3 autres petites commandes entre les 2 principales. Je croyais que cela pouvais commander les injecteurs, mais en fait non sur la G Punto c'est idem et elle fonctionne bien

YUMBO
24/10/2020, 22h59
Oui, je pense mauvaise piste.

Es-tu sure de ta vanne EGR ?
Ton pot n'est pas bouché ?

alfa-fiat
25/10/2020, 07h13
je parlais des corrections des injecteurs, visible en MES

en effet, des que un injecteur a un rendement faible ( ou le cylindre), tu as une valeur qui depasse 2mm3/cycle

et la, les regénérations ne se font pas,

aussi attention au collecteur admission qui se bouche ( le 1.3 deteste la ville)

et enfin, chaine qui se detend ( a changer avant 140 mkm) mais je ne vois pas le rapport avec ton souci

canard
25/10/2020, 14h52
Bonjour,
Merci pour vos réponses, au niveau mécanique tout y est passé, kit distri segments soupapes rodées collecteur adm éch, nettoyés egr neuve injecteurs recontrôlés au banc.
Ce que j'ai pu voir en mettant une lampe témoin (résistance équivalente) à la place de l'egr je trouve qu'elle est beaucoup commandée. Je vais voir pour faire egr of avec ModeFile, ça éliminera une cause.

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

Par contre ce modèle n'a pas de FAP juse simple cata avec une sonde lambda.

canard
03/02/2021, 18h12
Bonjour,
Après tous ces contrôles, j'ai redéposé les injecteurs et avec une caméra j'ai pu voir que 2 cylindres étaient mouillé de gas-oil. J'ai donc remplacé les 2 injecteurs des cylindres concernés et le moteur fonctionne normalement.
Pourtant les 4 injecteurs avaient été refait recontrôlés sur banc Bosch EPS205 et les valeurs étaient correct dans les valeurs du protocole. J'avais pourtant essayé ces injecteurs sur un autre moteur, par contre c'était un Némo 1.3 et le moteur fonctionnait bien. ??? Je trouve bizarre la commande des injecteurs, contact mis ils sont commandés en permanence par rapport à du Bosch par Ex.
Pour le véhicule problème est résolu mais pour moi ça reste énigmatique. Est ce que c'est un problème sur cet injection avec des injecteurs 0445110183 ?

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

Encore merci à tous ceux qui ont participé à résoudre mon problème.