Voir la version complète : Perte de puissance 320d e46 150
Halilo63
11/05/2020, 13h09
Bonjour a tous j’ai un petit problème avec la 320d d’un amis, il la une perte de puissance après 2500tr/m , le moteur se met en dégradé avec voyant DDE , je passe un coup de valise avc delphie et j’ai comme défaut :4600 plausibilité de la pression de rampe
4570-Plausibilite de la pression de la rampe d’injection contrôlée a la livraison
4560- la meme que 4570
46d3 Defaut interne 4 du module de commande
Pour infos j’ai changer la pompe sous la voiture celle dans le réservoir, capteur de pression de rampe , la rampe a etait changer
Les injecteurs aussi
A mon avis il me reste plus que la pompe Hp
Bonjour
C'est PI Bosch VP30 ou VP44 ?
filtre a GO changé ???
Diag après effacement DTC ???
Salut,
Pourquoi ouvrir 2 posts pour le meme probleme?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
ref calculo moteur ???
codage des injecteurs effectués ???
Charge batterie (volt) ????
Bonjour
C'est PI Bosch VP30 ou VP44 ?
filtre a GO changé ???
Diag après effacement DTC ???
Salut zenata,
sur le 150cv pas de pompe VP44 (136cv), mais une pompe Bosch CR/CP3, avec common rail.
Il faudrait vérifier les valeurs pressions consigne/mesurée lorsque le défaut monte, pour voir si la pression mesurée est inférieur ou supérieur à la consigne.
La rampe a été changée, mais est ce que le régulateur de pression, en bout de rampe, a été changé ?
https://i.goopics.net/800/1D4Pg.png (https://goopics.net/i/1D4Pg)
Et effectivement inutile d'ouvrir deux postes pour le même sujet, si un modo pouvait faire le nécessaire...
Halilo63
11/05/2020, 22h24
Bonjour
C'est PI Bosch VP30 ou VP44 ?
filtre a GO changé ???
Diag après effacement DTC ???
Pompe bosh sur les 150
Oui j’ai changé
Et toujours meme dtc
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h19 ----------
Salut zenata,
sur le 150cv pas de pompe VP44 (136cv), mais une pompe Bosch CR/CP3, avec common rail.
Il faudrait vérifier les valeurs pressions consigne/mesurée lorsque le défaut monte, pour voir si la pression mesurée est inférieur ou supérieur à la consigne.
La rampe a été changée, mais est ce que le régulateur de pression, en bout de rampe, a été changé ?
https://i.goopics.net/800/1D4Pg.png (https://goopics.net/i/1D4Pg)
Et effectivement inutile d'ouvrir deux postes pour le même sujet, si un modo pouvait faire le nécessaire...
J’ai vérifié quand je suis a plein charge consigne environ 1200 bars
Et reele environ 800 bars
Oui le regulateur a été changé aussi
Je sais pas comment j’ai fait pour ouvrir 2 post sur le meme sujet , oui un modérateur pourrait regler sa
---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
ref calculo moteur ???
codage des injecteurs effectués ???
Charge batterie (volt) ????
Je l’est pas sous les yeux toute suite mais je voulait recoder les injecteurs et impossible
Charge batterie environ 13,5 v
francisco
12/05/2020, 00h00
Bonsoir,
tu n'aurais pas ista plus adapté
car delphi autocom merdique pour bmw parfois les codes défault sont pas bon
j'avais un soucis avec soit disant la pompe carburant dans le réservoir sur un 318i e46 de 2003 avec delphi 2014 j'utilisais a l'époque pompe changé tous avais été fais et toujours même défault a la fin j'ai changé les bougies sa n'allais toujours pas et j'avais toujours la voiture qui s'éteignais en roulant a la fin c'était les bobines qui était hs rien avoir avec le défault de pompe a carburant alors petite
tous sa pour dire que multimarque dis pas chère ne sert que pour effacer des témoins
ou vidange mais pour de vrais panne sa ne va pas
si jamais ta ista c'est mieux ou quelqu'un qui serait faire un diag dessus
sinon acheté un cable k-dcan et omarzoro fais l'installation a très bon prix
bonne soirée l'ami
Pompe bosh sur les 150
Oui j’ai changé
J’ai vérifié quand je suis a plein charge consigne environ 1200 bars
Et reele environ 800 bars
Oui le regulateur a été changé aussi
Salut,
Si tu as changé tout le système d'injection, soit effectivement ton diag ne donne pas les bons DTC, ce qui parait étonnant puisque lors du défaut tu as lu la pression mesurée qui était bien en dessous de la consigne, 800 bars ald 1200 bars, soit tu as monté une pièce défectueuse.
Ou alors problème de gestion DDE, théoriquement ce défaut "46d3 Defaut interne 4 du module de commande" n'est pas gênant, mais...
Toutes les pièces ont été remplacées par du neuf OEM ? Ou de l'occasion ?
Pas de fuite apparente sur les circuits BP/HP de gasoil ?
je voulait recoder les injecteurs et impossible
Çà en revanche ce n'est pas normal, que se passe t il lorsque tu essaies de coder les injecteurs ?
Quels sont les codes enregistrés dans le DDE ? Les anciens ?
Tu es peut être bloqué en écriture par le DDE à cause de ce DTC "46d3 Defaut interne 4 du module de commande".
Bernard34
12/05/2020, 11h11
SalutI
installe ista comme on te dit tu auras beaucoup plus de parcours à tester en direct et de vrai code d’érreur car delphi wow etc sa dépanne mais à ton niveau
De panne c’est préférable.
---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h09 ----------
Si t’es injecteurs sont pas codés c’est normal ton code est marqué sur l’injécteur
[/COLOR]Si t’es injecteurs sont pas codés c’est normal ton code est marqué sur l’injécteur
Salut,
sans expliquer à quoi sert ce code, et même si comme je l'ai signalé ce n'est pas normal, un tel écart de pression ne pourrait s'expliquer par le fait qu'il n'ai pas coder les nouveaux injecteurs (sur ce modèle).
Halilo63
12/05/2020, 22h12
Bonsoir,
tu n'aurais pas ista plus adapté
car delphi autocom merdique pour bmw parfois les codes défault sont pas bon
j'avais un soucis avec soit disant la pompe carburant dans le réservoir sur un 318i e46 de 2003 avec delphi 2014 j'utilisais a l'époque pompe changé tous avais été fais et toujours même défault a la fin j'ai changé les bougies sa n'allais toujours pas et j'avais toujours la voiture qui s'éteignais en roulant a la fin c'était les bobines qui était hs rien avoir avec le défault de pompe a carburant alors petite
tous sa pour dire que multimarque dis pas chère ne sert que pour effacer des témoins
ou vidange mais pour de vrais panne sa ne va pas
si jamais ta ista c'est mieux ou quelqu'un qui serait faire un diag dessus
sinon acheté un cable k-dcan et omarzoro fais l'installation a très bon prix
bonne soirée l'ami
Salut mercis pour vos messages, oui effectivement pour le diag c’est limité,
Exactement j’ai installer ista D et j’ai recu mon cable D+can je vait essayer demain le diag
---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h07 ----------
Salut,
Si tu as changé tout le système d'injection, soit effectivement ton diag ne donne pas les bons DTC, ce qui parait étonnant puisque lors du défaut tu as lu la pression mesurée qui était bien en dessous de la consigne, 800 bars ald 1200 bars, soit tu as monté une pièce défectueuse.
Ou alors problème de gestion DDE, théoriquement ce défaut "46d3 Defaut interne 4 du module de commande" n'est pas gênant, mais...
Toutes les pièces ont été remplacées par du neuf OEM ? Ou de l'occasion ?
Pas de fuite apparente sur les circuits BP/HP de gasoil ?
Çà en revanche ce n'est pas normal, que se passe t il lorsque tu essaies de coder les injecteurs ?
Quels sont les codes enregistrés dans le DDE ? Les anciens ?
Tu es peut être bloqué en écriture par le DDE à cause de ce DTC "46d3 Defaut interne 4 du module de commande".
Enfaite le moteur a été changé, et la personne me dit qu’il a remonté les pièces de l’autre moteur donc des pièces d’ocassion , je commence a avoir des doutes sur les pieces
Pas de fuite au niveau des circuits
Et j’arrive pas recoder je me dit aussi le defaut du module 4 qui bloque ou carrement la valise delphi qui m’empeche mais comme tu dit un tel ecart de pression peut-être tres compliqué avec probleme de recodage d’injecteur mais qui sait
Je vait continuer mon diag avec ista demain
Sa sera bcp mieux
Filtre à gazole changé.?
Prends les retours d injecteurs.
Ça donnera une idée plus précise.
Enfaite le moteur a été changé, et la personne me dit qu’il a remonté les pièces de l’autre moteur donc des pièces d’ocassion , je commence a avoir des doutes sur les pieces
Pas de fuite au niveau des circuits
Salut,
ça ça aurait été bien de le dire dès le début du poste, ça change tout...
Effectivement il serait bien de prendre les retours injecteurs, ou dans un premier temps déjà commencer par vérifier les corrections de débit via le log.
En dehors de cette plage d'utilisation > 2500tr/min (pleine charge), le moteur tourne correctement ? Ralenti stable ? Pas de tremblement ? OK en conduite "normal" ?
Pour répondre à bassh, oui le filtre gasoil a été changé comme posté plus haut.
Halilo63
13/05/2020, 12h42
Salut,
ça ça aurait été bien de le dire dès le début du poste, ça change tout...
Effectivement il serait bien de prendre les retours injecteurs, ou dans un premier temps déjà commencer par vérifier les corrections de débit via le log.
En dehors de cette plage d'utilisation > 2500tr/min (pleine charge), le moteur tourne correctement ? Ralenti stable ? Pas de tremblement ? OK en conduite "normal" ?
Pour répondre à bassh, oui le filtre gasoil a été changé comme posté plus haut.
Le moteur tourne bien au ralentit , plein charge pareil juste un tremblement vers 2000tr/min
Et filtre a gasoil remplacer
Bernard34
13/05/2020, 13h13
Salut
Tu as fait un reset des adaptations car avec toutes les pièces changées ?
Le moteur tourne bien au ralentit , plein charge pareil juste un tremblement vers 2000tr/min
Je croyais que ton défaut montait en pleine charge ???
Le moteur tourne bien au ralentit , juste un tremblement vers 2000tr/min
Donc
Effectivement il serait bien de prendre les retours injecteurs, ou dans un premier temps déjà commencer par vérifier les corrections de débit via le log.
Quelles sont ces valeurs ?
Halilo63
13/05/2020, 20h57
Je croyais que ton défaut montait en pleine charge ???
Donc
Quelles sont ces valeurs ?
Oui a plein charge a 2000 tr/min
Voyant dde et sa coupe
Parcontre quand chui a l’arrêt y’a un tremblement environ a 2000tr/min
Salut,
n'oublie pas les thanks l'ami, et de répondre aux questions.
- Valeurs de corrections de débit au diag
- Valeurs des retours injecteurs au ralenti pendant 3 min
Halilo63
14/05/2020, 23h21
Salut,
n'oublie pas les thanks l'ami, et de répondre aux questions.
- Valeurs de corrections de débit au diag
- Valeurs des retours injecteurs au ralenti pendant 3 min
Désolé j’ai oublié
Avec ista j’ai le debit d’injection mais pas la correction
Et le retours je les prend avec chaque bouteille pour chaque injecteur c’est sa?
Salut,
bien sur que sur ista tu a les corrections de débit... Si tu as TeamViewer d'installé sur le PC de diag et une connexion internet donne moi la main je te montre.
Et pour les retours injecteurs c'est bien ça, avec ce genre de matos ça le fait https://www.manomano.fr/p/kit-test-debit-pour-injecteur-a-rampe-commune-et-adaptateurs-527109
Bernard34
15/05/2020, 12h09
Tu branche une durite à chaque retour de tes injecteurs avec un verre à chaque tu fais tourner le temps de remplir et tu compare
Tes verres et tu as le droit à temps de pourcentage de différence sur tes verres pour savoir quelles tolérance regarde sur internet
J’ai entendue un pro de chez Bosh que c’etait le teste le plus valable et que les résultats avec ista était pas viable
Je répète se que l’on m’a dit .
J’avais sur ma bmw dés vibration moteur à cause de ma valve disa qui est programmé pour s’ouvrir a2500.trs mais comme c’etait juste le volet et
Pas le moteur du volet le diag ne sortez aucune erreur mais sur la tienne c’est pas pareil à toi de voir c’est juste pour info
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