Voir la version complète : Fap problème insoluble ?
salut a tous
des semaines que je suis sur le même soucis ! a savoir FAP colmaté sur une 308 92ch (1.6Hdi)
sujet abordé dans d'autres forums sans qu'il est sa solution !
je tente ici des fois que ???...
c'est partis....
fap démonté et (re) nettoyage (car mis en doute un premier nettoyage)
capteur de pression différentiel changé !
et pourtant toujours les mêmes erreurs
moteur (f40A) ça c'est "connu" ce n'est pas ça qui m'allume le défaut moteur
https://zupimages.net/up/20/19/eqxf.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/eqxf.jpg)
mais ces deux erreurs impossible a effacer
https://zupimages.net/up/20/19/obz3.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/obz3.jpg)
détails ci dessous
https://zupimages.net/up/20/19/jog6.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/jog6.jpg)
https://zupimages.net/up/20/19/l5v4.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/l5v4.jpg)
https://zupimages.net/up/20/19/v317.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/v317.jpg)
https://zupimages.net/up/20/19/srhe.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/srhe.jpg)
et la ou je sait plus ou j'en suis, le réservoir de sérine est plein, je le renseigne et valide
je contrôle j'ai ça
https://zupimages.net/up/20/19/rk50.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/rk50.jpg)
je fait une lecture ensuite ,j'ai "zéro" !! c'est fous !
mis a part cette erreur (en plus)
pour ce qui est de l'erreur fap colmaté , j'ai une hypothèse (fausse ?)
si le capteur différentiel que j'ai monté (neuf) est HS ou pas le bon ?)
pourtant référence donné exacte , si donc lui envoie une donnée dépassant des limites
le calculateur afficherait fap colmaté alors qu'il n'en est rien ?
si oui ? comment contrôler ce capteur différentiel ?
capteur d'origine douteux , changé
https://zupimages.net/up/20/19/gy83.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/gy83.jpg)
par celui ci
https://zupimages.net/up/20/19/9yo2.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/9yo2.jpg)
pour ce qui est de l'additivation , je n'ai aucune idée de ce qui se passe !
en espérant tomber sur des "chats" en mécanique ,car la je sèche !
merci pour votre aide
---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h35 ----------
j'ai oublié une capture apres avoir renseigné la quantité de sérine et validé , je fais une lecture et la ,,,,zéro en quantité ?
https://zupimages.net/up/20/19/01c8.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/01c8.jpg)
bkprog13
08/05/2020, 16h42
salut ,
photo du detail dtc p1445 tronquée j’espère pas fait exprès :)
tu as sûrement plus de 150000km, p1445 fap a remplacé, tu dois aussi coder ce remplacement.
Salut,
Tu as 25 mbar de différence de pression FAP au ralenti, c'est beaucoup. Tu es sûr du nettoyage du FAP ?
Les durites et tuyaux métalliques, qui relient le FAP au capteur, ne sont pas bouchés où fissurés ?
Le capteur de pression se contrôle facilement avec une pompe à pression/dépression et la valise de diag (en lecture de paramètre).
Si tu es sûr de ton nettoyage, fais un remplacement de FAP.
salut,
des imprim écrans seraient plus agréables et complets... la c'est dur à lire... et il manque des bouts.
le temoin s'allume en roulant ou des la. mise en route au ralenti ?
le capteur se contrôle a la pompe mityvac mais surtout on peut faire une lecture de la difference de pression a l'allumage du défaut.
il m'est arrivé de boucher un des deux tuyaux sur le fap et d'aller rouler avec un Tè, soit les deux voies du capteur sur le même tuyau... si le défaut revient pas c'est ni le capteur ni son faisceau...
et oui il faut bien verifier que les paties rigide des tuyaux ne se bouchent pas.
non bkprog13, rien a cacher, véhicule avec 222.000 km .
pilouf, ou fap tres bien nettoyé
bracam, tu veux dire moteur arrêté, observer la lecture qui devrais être "zéro" ?
et lire la valeur moteur tournant ? si c'est ça, il indique déja 25mb a l'arrêt !
je pensais plutôt a un fonctionnement différent a savoir , une valeurs élevé affichée et moteur tournant, ça diminue non ?
salut tu l'as nettoyé comment le fap ? je vois 100% de cendres !! et distance restante avant le remplacement du fap 0000 !!
ce que je tenterai
nettoyage du FAP au karcher des deux coté l'éolys colmate le fap les produits chimiques elimines les suies mais pas l'éolys present dans le fap !!
puis codage remplacement du FAP puis codage remplact du capteur pression diff
recharge additif et codage !, au cas ou ce soit vide et si un codage a eu lieu sans remplir !?
controle dans les parametres, si les regenerations s'ont autorisées maintenant??
pour finir une régénération forcée avec diagbox
@
non bkprog13, rien a cacher, véhicule avec 222.000 km .
pilouf, ou fap tres bien nettoyé
bracam, tu veux dire moteur arrêté, observer la lecture qui devrais être "zéro" ?
et lire la valeur moteur tournant ? si c'est ça, il indique déja 25mb a l'arrêt !
je pensais plutôt a un fonctionnement différent a savoir , une valeurs élevé affichée et moteur tournant, ça diminue non ?
Salut
Alor ton problème vient de la broche de ton capteur !
Si tu a remplacé le capteur et que tu a la même valeur moteur à l’arrêt (25) Alor que tu dois avoir 0.
Tu n’a plus qu’à testé les valeurs sur diagbox capteur non connecté tu va voir que tu a la même valeur, cela voudra dire que tu es bien sur la valeur refuge du calculateur .
Tu n’as qu’à redresser les connectiques de ta broche qui va au capteur et Contrôler tu devrais te retrouver à 0 en pression différentiel fap
Et si c’est pas bon voir connectique du calculateur
25 mbar au ralenti cest trop haut. De 0 à 10 ça passe. 25 c est ton capteur qui n est pas bon ou les tuyaux qui y viennent ou ton fap qui n est pas nettoyé.
Perso tout mes clients qui essaient de nettoyer ou de faire nettoyer leur fap me rappellent quelques temps après pour tout supprimer.
Y.B tec, demain je vérifie la connectique ,c'est vrais que je n'ai pas regardé ça.
bassh , je m'en doute que 25mb c'est trop haut ,car tuyau et durite en bon état et débouchés.
jphp , peut être une piste la ? , tu écrit capteur différentiel a "coder" ? je n'ai pas fait ça ? juste "changer" le capteur ,il serait la le soucis ?
mais avec diagbox ,aucun menu ne correspond, j'avais regardé vite fait , pas de menu codage ou apprentissage du capteur différentiel ?
il se trouve ou ?
Y.B tec, demain je vérifie la connectique ,c'est vrais que je n'ai pas regardé ça.
bassh , je m'en doute que 25mb c'est trop haut ,car tuyau et durite en bon état et débouchés.
jphp , peut être une piste la ? , tu écrit capteur différentiel a "coder" ? je n'ai pas fait ça ? juste "changer" le capteur ,il serait la le soucis ?
mais avec diagbox ,aucun menu ne correspond, j'avais regardé vite fait , pas de menu codage ou apprentissage du capteur différentiel ?
il se trouve ou ?
Pas de codage de capteur fap !!!
déjà sur la photo 2 le vérouillage de broche a disparu...
faire un effacement et lecture prise débranchée si defaut identique c'est une bonne piste.
au diagbox tu doit pouvoir lire si 0.25 c'est la valeur refuge en mettant ton pointeur sur le chiffre ca affiche un message.
on croit lire aussi tension trop basse ou un truc comme ca sur tes photos tronquées.
---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h44 ----------
variation de tension que je lit...
Y.B tec, demain je vérifie la connectique ,c'est vrais que je n'ai pas regardé ça.
bassh , je m'en doute que 25mb c'est trop haut ,car tuyau et durite en bon état et débouchés.
jphp , peut être une piste la ? , tu écrit capteur différentiel a "coder" ? je n'ai pas fait ça ? juste "changer" le capteur ,il serait la le soucis ?
mais avec diagbox ,aucun menu ne correspond, j'avais regardé vite fait , pas de menu codage ou apprentissage du capteur différentiel ?
il se trouve ou ?
Pas de codage de capteur fap !!!
Pas de codage de capteur fap !!!
tu est sur?sur un edc17c10 c'est probable,le codage?
A ma connaissance pas de codage pour un capteur différentiel fap en Psa
Je confirme ça demain j’en est un edc17c10 que je vais pose sur table pour confirmer
tu est sur?sur un edc17c10 c'est probable,le codage?
Lecture sur table rien dans les menu diagbox pour le capteur différentiel fap
n’y dans codage
n’y dans pièces de rechange
( De toute façon on injection à partir du moment ou les fonctions sont codé pas de raison de re coder)
salut, il y a bien des codages de capteur pression diff sur PSA, j'en ai fait, meme réinitialisation capteur pression diff mais pas sur tous pas évident de se rappeler toutes les configurations en fonction de tous les ecu, et si diagbox recent ne le propose pas c'est qu'il ni en a pas sur cet ecu
si le 0.25 reste figé alors le prob est surement la connectique en effet ca doit bouger a la moindre acceleration
@
salut, il y a bien des codages de capteur pression diff sur PSA, j'en ai fait, meme réinitialisation capteur pression diff mais pas sur tous pas évident de se rappeler toutes les configurations en fonction de tous les ecu, et si diagbox recent ne le propose pas c'est qu'il ni en a pas sur cet ecu
si le 0.25 reste figé alors le prob est surement la connectique en effet ca doit bouger a la moindre acceleration
@
Je suis chez Psa depuis 17ans j’ai pas vue ça du moins pas tombé dessus
Je suis chez Psa depuis 17ans j’ai pas vue ça du moins pas tombé dessus
he bien l'ami tu as appris qq chose aujourd'hui ca sert a ca le forum aussi on ne peux pas tout savoir sur tout ,
passe un bon week end
@
salut a tous
ce matin j'y est remis le nez dedans , fiches connecteurs ok ,tensions donnés par le calculateur semble ok.
https://zupimages.net/up/20/19/dtmm.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/dtmm.jpg)
https://zupimages.net/up/20/19/48eg.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/48eg.jpg)
je voulais tester le capteur, mais pins pas accessibles avec connecteur dessus.
du coup , je me suis dit je vais faire un test des durites avec une feuille , puisque les durites
du capteur sont de chaque coté du fap/cata , ça devrait souffler un peux de chaque coté
et la !!! un moment de "solitude" !
pourtant lorsqu'il était par terre on a soufflé dans les durites, pas et c'était pas bouchées.
a moin que ce soit normal ?
ce maudit fap a été nettoyé 2 fois ! maintenant je doute!
est ce quelqu'un peut faire ce test et comparer ?
https://vimeo.com/manage/416631428/general
je voulais défaire ce boulon sur place mais impossible, grippé comme j'ai jamais vu !
https://zupimages.net/up/20/19/lgfb.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/lgfb.jpg)
---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h35 ----------
lien vidéo, celui plus haut n'est pas le bon
https://vimeo.com/416631428
Si tu Controle par ce côté de la broche tu écarte le broche !!!
Pour moi vu que tu trouve 25 en pression ton capteur et pas connecté au calculateur
Redresse le cosse de ta broche et tou va rentrer dans l’ordre
---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h42 ----------
Pour le redresser tu dois les sortir du connecteur si non tu va tourner en rond longtemps pour juste un problème de contacte
plus simple débranche le capteur pression diff la broche refait le diag qu'elles s'ont les valeurs et les defauts ??
@
Sur ta vidéo avec ton bout de papier il serait bien de bouche le premier tub ou tu l’air qui sort dès que tu Controle l’autre sortie
---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h54 ----------
Tu ne remercies jamais les personnes que prennent du temps pour t’aider
plus simple débranche le capteur pression diff la broche refait le diag qu'elles s'ont les valeurs et les defauts ??
@
exactement j'en parlais hier en lui demandant de le faire...
---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h18 ----------
je suis surpris de ta mesure aussi... ou est le fil de signal ?
en principe tu a 5v masse et signal... la on te voit prendre deux fois l'alimentation...
Moi je lâcher l’affaire il ne fait pas les contrôles que on lui demande je lui et tout expliquer à mon premier messages chose qu’il n’a pas fait
Numéro de voie Affectation des voies du connecteur
1 Signal de sortie du capteur de pression différentielle du filtre à particules
2 Masse du capteur de pression différentielle du filtre à particules
3 Alimentation du capteur de pression différentielle du filtre à particules
---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h25 ----------
par contre sans le vin je suis pas sur mais chez psa je lit ca qui rejoint jphp:
5. Apprentissage - initialisation
Un apprentissage est nécessaire en cas de dépose - repose de l’élément.:
mais surement pas le problème
Y.B tec, désolé si j'ai "zappé" quelques directives , j'ai eu tellement de "bonnes" pistes ici
que effectivement suis passé a coté de certaines choses, je viens de m'y remettre.
après l'avoir "pousser" dans les tours sur autoroute , retour au bercail et rebelote.
essaie effacement défaut, additivation s'est bien effacé , mais reste le défaut du capteur différentiel
https://zupimages.net/up/20/19/3l8i.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/3l8i.jpg)
je pense de plus en plus que le fap est "propre" et que ce n'est pas lui le soucis.
pourquoi ? , parce que le capteur différentiel donne une valeur fausse qui fait croire a un colmatage
mais je peux me tromper.
voila, j'ai essayé de reprendre ce qui a été dit .
tests :(circuit capteur différentiel)
test d' une des deux durites bouchée avec un boulon , et contrôle pression différentiel , 25mb !
essaie avec l'autre idem , les deux débranchées idem 25mb
bouché la durite ou sort de l'air contrôle de la deuxième, rien ne sort.
connecteur débranché ,moteur tournant ou pas , idem 25mb
pontage au niveau du connecteur , idem 25mb.
https://zupimages.net/up/20/19/tbtn.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/tbtn.jpg)
en espérant ne rien avoir oublier , la suite demain peut être ?
---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 16h58 ----------
je précise les tensions présentes sur le connecteur du capteur
+5v, masse et +4.99v , c'est le signal +4.99 qu'attends le calculateur que j'ai mis a la masse , pensant qu'il enverrait un "0mb" , mais rien de tout ça !
bkprog13
09/05/2020, 17h29
salut,
je reviens avec mon message précédent, le p1445 designe un fap a remplacé que tu dois coder avec ton outil de diag pour effacer ce même défaut, ce n’est pas «*en poussant sur l’autoroute*» que ce défaut part!
change le titre de ton poste avec «* fap problème insoluble avec toi*» !!
je sais pas si tu as lu que je n'avais plus ce défaut 1445 ?
et si je doit le "coder" explique ? la manipulation "remplacement fap" n'est
pas adapté ? il y'a autre chose a "coder" ?
attention ton shunt la tu mets soit le signal.... soit l'alimentation a la masse....
tu joue a l'apprenti sorcier la....
je trouve bizare que tu ai 4.99v sur la voie de signal...j'aurais dit que tu devrais pas trouver de courant capteur débranché.
donc le pc re dit bien que 0.25 c'est la valeur refuge. et ton test semble le confirmer.
je pencherais pour un problème faisceau entre ta prise capteur et la prise du calculateur.
prends tes continuité et vérifie que calculateur débranché tu n'a pas de continuité entre le fil d'alimentation et de signal sur la prise du capteur.
mais de base j'aurais plutôt vu un problème de connectique... mais la trouver du courant sur le signal... louche...
tu est sur de pas inverse masse et signal ?
---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h42 ----------
la. masse est au centre du connecteur il me semble... donne moi Vin ou immat et je sort le bon schéma.
remarque si c'est un piezzoresistif peut être que c'est une résistance qu'attend la voie de signal......
me suis inspiré de cette vidéo tres bien faite pour le pontage , je pense que les calculateurs sont tres bien protégés en cas de mise a la masse
car n'importe quel faisceau peut avoir un fil a la masse c'est pas pour ça qu'on va claquer un calculateur
regarde c'est intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=4rP2LRiFFxY
bien recu le vin...
donc ce capteur a une alim 5v venant du calculateur, une masse, et une voie signal.
en voie signal le capteur envoie une tension variable entre 0 et 4.5v...
dp =pression différentielle
u =voltagen du signal envoyé par le capteur.
de ce que tu lit au multimetre on dirais bien que voie 1 et 3 sont deja en contact dans le faisceau...
a" Connecteur 3 voies noir
N° de voie Affectation des voies du connecteur
1 Tension de sortie
2 Masse
3 Tension d’alimentation
psa dit:
En fonction de la résistance du capteur piézorésistif, l’électronique intégrée génère une tension proportionnelle à la différence de pression mesurée entre la pression amont et la pression aval du filtre à particules.
ton shunt entre masse et signal est donc une erreur qui ne donnerais rien.
et tes 4.9v sur le signal me paraissent louche et dangereux du coup si tu le mets a la masse même si le calculo devrais couper l'alimentation...
premier test que je ferais, verifier si continuité entre 3 et 1 calculateur débranché... si oui panne trouvée... faisceau en court circuit.
si le calculo recoit 5v de signal il en déduit une forte différence de pression
---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h20 ----------
attention le dessin c'est côté capteur... inverser pour la prise.
Slt bk a raison elle p1445 sais juste que le filtre doit être remplacer normalement moi je regarde le taux de suie si sais raisonnable je fais remplacement dans les réparation du diag ..
Pour tes défauts un truc bête si tu les supprime et ce qui parte si tu a un fil couper partira pas..
Pourbmoibsi tu débranche le capteur différentiel tu a le même et sais absorbé que ta un fil coupé jai eu le cas sur une ds3 0as tous a faisblenmele etc mais c'était sa
dejà vu, c'est de l'obsolescence programmée pour PSA le FAP est HS a ton kilometrage code remplacement du FAP ca va reinit le tout ensuite on cherche dans le faisceau si jamais
@
---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h52 ----------
dans ton screen le fap est a zero kms avant le remplacement ! dans les parametres ligne echapt 1 et 2 tu dois voir si les regé s'ont autorisées ou non ?
code remplact du FAP les régé vont passer sur autorisées lance une régé forcée tu vas bien voir si elle aboutit
@
Slt au dessus tu dit que le défaut et parti de lui-même le p1445 mais tu a remplacer le fap dans le calculateur sais obliger et pour les test tu aurait dû enfoncer un trou de 20 pour le contact des prise
---------- Post added at 07:23 PM ---------- Previous post was at 07:16 PM ----------
Faut allez avec sa dans les prise https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/09/mini_200509093335835738.jpg (https://www.casimages.com/i/200509093335835738.jpg.html)
d’abord , merci a tous pour votre aide , je vais essayer de répondre a chacun.
bracam , mp , pour le schéma.
akasa67, je ne suis pas sur d'avoir bien compris , mais j'ai simulé plusieurs fois "fap changé" dans diagbox bien avant mon premier post ici, apprentissage effectué. (vu qu'il est nettoyé et propre)
tu écris,enfoncer avec ces outils, je suppose que c'est pour lire les tensions dans la prise capteur ?
jphp , régénération non autorisé, je pensait justement en faisant dans, ligne d''échappement
" fap changé" cela autoriserait la régé , sans succès, régé, pas autorisé. (cause sans doute du défaut capteur de pression)
a moin de faire une autre manip. pour cette simulation de "fap changé" ? j'sais pas ?
manip spécifique autre ??...
maitresox
09/05/2020, 23h06
Salut
Il y a plusieurs problèmes à mon avis. Mais tout a été dit !
Le taux de cendres dans le fap ainsi que la masse d'additif dans le fap devraient être à 0. Tu n'as peut être pas réalisé correctement la procédure de remplacement du fap dans diagbox ou un défaut permanent t’empêche de le valider. (P2455)
Deuxième problème, la tension de ton capteur indiqué dans diagbox est de 7,14 Volts. Çà ressemble à un court-circuit entre un +12V (tension batterie) et un 5V d'alimentation du capteur. 12,14-5 = 7,14 V. Que dit exactement le défaut P2455 ?
Il faut donc contrôler ton faisceau entre le capteur et le calculateur. Il faut contrôler la tension d'alimentation, la masse et la tension du signal (capteur débranché puis branché) et surtout réaliser un contrôle d'isolement entre les trois fils.
Soit tu as un court-circuit soit c'est en défaut car le fap doit être remplacé.
A+
la il ne reste que p2453 et p2455?
merci de mettre une vue complète de diagbox, en déroulant les paramètres d'allumage défaut...
la tu nous montre pas tout...deuxième ou troisième fois que je demande...
les schema psa c'est en carafe apparement, peut etre que demain j'aurais acces.
---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h19 ----------
2453 Mesure de la pression différentielle du filtre à particules : Variation de tension hors tolérance
2455 Mesure de la pression différentielle du filtre à particules : Tension trop haute
donc c'est bien ce que je dit, tension plus haute que 4.5v venant du fil signal au calculateur donne ces deux defaut permanent.
donc comme maitre sox te l'a encore confirmé, contrôle vraiment tes fils entre calculateur et capteur, la couille est la, en particulier le signal qui trouve du courant ailleurs qu'en sortie de capteur visiblement.
bien vu maitre sox le 0714 c'est une valeur en volt?
les photos sont tellement dure a lire...puis toujours tronquées, j'avais pas vu...
ca serait pas illogique un 12v en liaison mais pourquoi il trouve 4.9v capteur debranché?
si ce n'est que si le capteur branché ajoute un peu de voltage (sa plage etant 0.5 a 4.5v) il pourrait en effet ajouter un peu a la fuite déjà présente capteur débranché lorsque connecté.
j'ai du mal a reflechir comme ca, ca sort de mes savoirs...lol...
il serait interesant de lire la tension au diagbox capteur branché et debranché...il devrais retrouver les 4.9v lu au multimetre sur le fil de signal.
voici exactement les code temoin psa sur ton VIN
c'est clairement ce qu'on dit moi et maitre sox.
Re y reste quoi en défaut et oui tu a dit telcoder un nouveau fap sinon tu n'aurai jamais réussi à virer le défaut
reste le défaut 2453 , (impossible a effacer) ,on démarre pas de défaut au tableau de bord , ?...tu roule un peux et le revoilà qui s'allume !
tu branche le diag , et tu retrouve les défauts qui découle de ce défaut du capteur différentiel a savoir , "fap colmaté" 2453, + défaut Fap.
j'ai essayé cet aprem de regarder au niveau câblage, mais sans schéma c'est compliqué de savoir ou mettre les "pattes" !
me suis alors tourné vers cette histoire de tension trop élevè sur la broche signal
du capteur, après l'avoir débranché (essaie connecteur débranché)
j'y est collé en volant une résistance (plusieurs essaies) 10k, 33k,100k
du coup les tensions lu au voltmètre et sur diagbox corresponde cela va de 250mv a 2volts , suivant les essaies , mais rien n'y fait le défaut 2453 ne part pas !
https://zupimages.net/up/20/19/pwve.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/pwve.jpg)
tu a essayé de vérifier au multimetre entre le signal et l'alimentation calculateur débranché voir si les fils. sont pas en contact ?
pas besoin du schéma pour ca... tu debranche le calculo et le capteur... et tu regarde si tu a une continuité entre signal et alim côté capteur.
ensuite ou avant tu vérifie si tu trouve du courant entre la masse sur la. batterie et la voie de signal côté capteur tu doit avoir zéro...
ensuite reessaye calculo branché...
je trouve toujours anormal que tu trouve du courant sur la voie de signal...
et donc les 9v au calculo aussi.
---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h14 ----------
et je t'ai mis le tableau du 2453 ca dit :
defaut capteur
defaut conectique
defaut faisceau
ca parle pas du fap... ca c'est un autre problème du au fait que 2453 allumé = fap regeneration impossible.
Slt peu être parce que le fap et simplement colmater regarde les tuyaux les 2 et si tous ok ben tu demonte et tu lave le fap tranquillement..
ah c'est donc du milivolt.... c'est l'indiquation manquante depuis le début....
914 milivolt ca fait 0.91v... pas 9v...
essaye d'effacer le défaut et lancer une régénération.
Alors y resserre les pin de sa prise car il a tous écarter..
salut
oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais aussi contrôlé les fils d'alimentation du capteur différentiel, moteur a l'arrêt , aucun court circuit , plusieurs dizaines de kilo ohms , "pas de court jus" , toutes combinaison comprises (1/2/3)
tout essayé , effacement impossible de ce défaut , régé impossible.
si quelqu'un pouvait tester en enlevant simplement le connecteur du capteur différentiel , et mesurer la tension entre masse et signal on serait fixé rapidement. , car on raisonne du principe que pas de tension sur la broche signal
capteur débranché , ...un doute persiste quand même , comme ce capteur est alimenté via un circuit électronique , rien ne dit qu'on ne mesure pas la tension du dit circuit ? et que ,une fois en charge (capteur en service) ces 4,9v disparaisse . car la on fait une mesure en circuit ouvert !
une comparaison serait grandement explicative , si quelqu'un a une 308 sous le coude....
La mi je pense que tu te complique la vie resserre tes broche avec une pince à bec ou coupante rebanche et essaye et contrôle tes tuyaux perso sa va dure combien de temps
La mi je pense que tu te complique la vie resserre tes broche avec une pince à bec ou coupante rebanche et essaye et contrôle tes tuyaux perso sa va dure combien de temps
Salut akasa
Il l’a la réponse à son programme depuis le début
Salut akasa
Il l’a la réponse à son programme depuis le début
Oui l ami mais il écoute personne y lis entre les lignes lol..
salut lance une rege forcée sur place dit nous ce qu'il se passe ??
ou mieux on se cale un moment tu branche tout sur la voiture tu lance teamwever je prends le diag en direct je cherche dans les parametres ce qui cloche sur la voiture directement pour moi ce n'est pas un prob de capteur ni de connectique @
voici exactement les code temoin psa sur ton VIN
c'est clairement ce qu'on dit moi et maitre sox.
Jp je comprend pas que tu lui pose des question comme sa y l ecoute pas tous et la en images encore et encore si sa fonctionne pas tu sais bien que da va mettre échec..
il post des screen qui ne nous interresse pas je veux voir les autres parametres ligne echapt 1et2 regeneration on sais meme pas comment est équipé cette 308 blueHDI EHDI avec clé sans clé ??? etc
Jp si y a pas de clé sais un tracteur avec une tirette lool
si faut c'est une blueHDI !!
maitresox
10/05/2020, 20h02
Slt
Il a écouté un peu, il a réussi à faire le changement de fap dans diagbox !
Quantité d'additif dans le fap = 0 maintenant
Tu n'as pas inversé les deux tuyaux ?
Pouvez-vous me donner le numéro Vin, les 8 derniers chiffres suffisent, je vais essayer de vous aider
salut
anton, c'est dans ta boite.
pas mal de pluie ce jour impossible de mettre le nez dehors , rien fait.
vous écrivez , "il n'écoute" pas ! , moi je me dis ,il ne me lise pas !
un problème qui j'ai peur ne trouvera pas sa solution !
on m'a dit fait une régé et ce sera ok !
je réponds j'ai ’essayé sans succès a cause du défaut 2453,impossible a effacer.
le diag répond a chaque fois que je tente une régé, "condition insatisfaite" ! normal encore une fois ! (2453) car température moteur ok (90°) sauf ce défaut
impossible a effacer
serrer les cosses du connecteur du capteur, j'ai pas l'impression qu'elles sont ouverte, mais je me suis exécuté quand même , serré a fond , essaie idem !
après j'ai émis une idée qui était de comparer avec une 308 la tension signal
sur le capteur débranché , on me réponds tu te complique la vie !
j'aimerais bien que ce soit si simple ! vous auriez alors raison , et moi "soulagé"
et content d'avoir résolu ce soucis.
quand aux photos que je publie , désolé, veuillez m'excusez , je ne sait plus qui a écrit, "il mets des photos qui nous intéresse pas" , désolé , je ne le ferais plus.
dreamland
11/05/2020, 20h57
Hello
* En premier il serait bien de donner ton type moteur ( code entre 6° et 8° caractères de ton VIN , par exemple 9HX )
* En second , ton défaut P2453 apparait car le capteur donne une mauvaise info sur la tension du signal lors de la mise du contact , cette tension doit être de 0,5 volt environ .
Pour ce qui est de la tension que tu trouves sur le signal lorsque le connecteur est débranché c'est normal , cette tension est fournie par le calculateur pour un auto-controle de son entrée.
Tu as remplacé ton capteur mais tu n'indiques pas s'il est d'origine PSA , attention aux capteurs génériques !!!!
PS : Le plus simple pour les infos via diagbox c'est de faire une impression du test global , des paramètres ligne échappement via PDFcréator .
A+
Vérifiez l'alimentation 5 V entre les broches 2 et 3 du capteur avec le contact mis.
Vérifier qu'il y a une tension de 0,5 volt sur la broche 1 du capteur avec le moteur arrêté (indique une pression différentielle de 0 bar) (Si cette valeur n'est pas atteinte, remplacer le capteur de pression différentielle)
Démarrez le moteur et diagnostiquez l'état du filtre anti-particules en lisant la tension:
0,4 à 1,0 V correspondent à un filtre à particules en bon état.
4,1 volts correspondent à une pression différentielle de 0,9 bar, c'est-à-dire que le filtre à particules est complètement obstrué. (Effectuer le test à différents régimes de fonctionnement et si nécessaire, remplacer le filtre anti-particules et effectuer son codage avec un équipement de diagnostic adapté
merci les gas, je mis mets des demain matin et vous tiendrais au courant
"répondant aussi exactement que possible a ces questions"
vin du véhicule : ******* "VIS" --> CS077972
salut
alors la suite, hier journée de "malade" surchargée ! pas eu le temps.
cet aprem , j'ai voulu éliminé soit le capteur soit le fap , le fap lavé et "relavé" le capteur et son connecteur reste douteux , bon , j'ai resserré les pins , mais est ce que les pins rentre bien dans les broches du capteur ?....
ça se clips , oui mais pour enlever tous les doutes, j'ai fait un montage "volant" a savoir les pins du capteur reliés aux broches du connecteur , la je suis sur du résultat des mesures.
je sais que ça n’intéresse pas certains qui n'aime pas les photos qui ne les intéresse pas, mais je la mets pour les autres, (fermez les yeux les autres :d )
https://zupimages.net/up/20/20/n2tr.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/n2tr.jpg)
contact mis, les 5v sont présent ,broche signal 0.71v (moteur arrêt)
moteur au ralenti , broche signal 0.72v , 2000tr/mn 0.75v , 2500tr/mn 0.78v , 3000tr/mn 0.82v
le capteur délivre donc une tension proportionnel mais le calculateur continu de sortir l'erreur hors plage !
d'ou le manque dans diagbox d'un auto apprentissage de ce capteur
car je pense que le calculateur attend du 0.5v au ralenti
j'ai a présent le défaut P2453 impossible a effacer !
j'ai peur qu'il ne me reste plus qu'a en acheter un autre !
j'ai acheté ce capteur ici , site que je déconseille ils m'avaient assuré que c'était ok ! maintenant ils ne veule pas le reprendre (bien sur)
https://www.piecesauto.fr/ridex-8100278.html
---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h39 ----------
je précise, mesure de tension faite au multimètre
Vous devriez avoir 0,5 volts avec le moteur éteint, vous devez changer ce capteur
ok, je vais partir sur celui ci , au moin les tensions sont affichés
https://www.mister-auto.com/capteur-pression-des-gaz-echappement/fae/16111/
je crois que quelqu'un avait demandé si capteur adaptable ou origine...
la dessus moi c'est origine neuf ou origine occasion rien d'autre... trop emmerdé
je crois que quelqu'un avait demandé si capteur adaptable ou origine...
la dessus moi c'est origine neuf ou origine occasion rien d'autre... trop emmerdé
Salut,
8 ans que je travail dans la piece auto j’ai jamais ete enmerdé avec un capteur.certains proviennent meme de l’usine qui fabrique pour l’origine.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
capteur commandé .
question :
a la lecture de ces paramètres de tension fournis par le capteur suivant le nombre de tours du véhicule , peut on dire que le fap est effectivement "propre" ? ...sinon, on aurait du "3...4 volt" non ?
contact mis, les 5v sont présent ,broche signal 0.71v (moteur arrêt)
moteur au ralenti , broche signal 0.72v ,
2000tr/mn 0.75v ,
2500tr/mn 0.78v ,
3000tr/mn 0.82v
ces valeurs sont bizarrement basses ? est ce a dire que; au fur et a mesure que le fap va se colmaté ,les tensions vont montés ?
Salut,
8 ans que je travail dans la piece auto j’ai jamais ete enmerdé avec un capteur.certains proviennent meme de l’usine qui fabrique pour l’origine.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
bien sur les grandes marques en général ca va mais les trucs comme ridex... que tu trouves chez ateliodoc... au secours...
On est daccord sur les marques bas de gammes mais il faut pas mettre toutes les marques dans le meme panier.
Y’en a de tres bonne qualité
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
oui c'est sur qu'un capteur bosh ou delphi... c'est souvent le même que l'origine mais sans l'emballage...
ou chez nous en moto quand du prends du keihin, marelli.... etc...
la pour gagner du temps j'essayerais le capteur d'une auto qui fonctionne bien...
dreamland
13/05/2020, 22h53
Hello
Je te laisse l’abaque du capteur , pas exactement ta version mais c'est la première génération .
Tu verras que ta tension de 0,82 volt induit une valeur d'environ 100 mbar mais si l'on considère que tu as une erreur de 0,2 volt au départ , cela donne une valeur de 40 mbar à 3000 tr/min donc FAP ok .
A+
Hello
Je te laisse l’abaque du capteur , pas exactement ta version mais c'est la première génération .
Tu verras que ta tension de 0,82 volt induit une valeur d'environ 100 mbar mais si l'on considère que tu as une erreur de 0,2 volt au départ , cela donne une valeur de 40 mbar à 3000 tr/min donc FAP ok .
A+
salut
j'ai essayé de suivre ton raisonnement, mais j'arrive a une autre conclusion plus négative !
j'espère que je me trompe et que tu est plus dans le "vrais" , je devrais recevoir ce capteur la semaine prochaine si tout va bien et je serais enfin fixé .
bien sur la solution d'en prendre un sur une 308 qui fonctionne et essayé cela aurait été top, mais pas de connaissance avec une 308 ,encore faut t'il trouver un "courageux qui "accepte" :d
---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h31 ----------
plus je regarde cet abaque plus je me dis que je suis tres loin des valeurs
qui devrait "parler" au calculateur !
même si mes valeurs de tension sont tres faible et proportionnelles , elles supposent un FAP non bouché , c'est déja ça.
Salut,
si tu voulais être vraiment sur, que ce soit parce que tu n'as pas 0.5V au +APC que tu ne peux pas effacer le DTC P2453,
il fallait faire un montage pour envoyer 0.5V (alim stab) sur le signal qui va au calculateur moteur, et là tu aurais été fixé.
Et pour être sur que le connecteur soit correctement en contact avec le capteur,
il suffisait de prendre ses valeurs, connecteur branché, côté calculateur moteur.
dreamland
14/05/2020, 14h43
plus je regarde cet abaque plus je me dis que je suis tres loin des valeurs
Hello
Rien de spécial sur cette abaque
Si tu regardes bien , à 1 volt de signal correspond environ 0,12 bar donc 120 mbar .
Ta tension max est de 0,82 volt donc environ 0,1 bar ce qui correspond à 100 mbar .
Si l'on considère que ton capteur "triche" de 0,2 volt cela correspond à environ 0,05 bar d'ou 50 mbar .
A+
pas faut effectivement, j'ai commandé le capteur, me suis rendu compte apres que ce n'était pas DPD qui livrait mais TNT, j'espère que je vais pas attendre une plomb pour être livré !
car ils sont pas du genre "réactifs" !
toute façon des que j'ai le capteur, je le monte et vous ferez un retour ,
merci a tous
Salut,
et sinon ça t'arrive d'appuyer sur le bouton thanks pour remercier tous les gens qui ont essayé de t'aider,
je vois que depuis le début de ce post ça n'est pas arrivé souvent, et pourtant c'est pas l'aide qui manque...
salut ca dure trop ,ce post pourtant c'est pas trop compliqué !! et ce n'est pas possible qu'on ne résolve pas ce problème !vu le niveau de ceux qui s'y intéressent !
binhex accroche toi, donne les infos qu'on demande post le diag lisible j'avais demandé parametres echapt 1 et 2 j'attends toujours !!
@
Nico76,ajuste tes lunettes ! j'ai remercié toutes les personnes qui ont aidé ! bref , pas de temps a perdre en polémique.
effectivement jphp, j'attends le capteur de pression qui devrait arrivé fin de semaine prochaine , il semble que c'est lui le soucis.
comme je l'ai précisé au post précédent, des que je le monte et essaie je fait un retour
Nico76,ajuste tes lunettes ! j'ai remercié toutes les personnes qui ont aidé ! bref , pas de temps a perdre en polémique
Salut,
alors je ne dois être le seul à avoir des problèmes d'ajustement de lunettes apparemment. Tu as un bouton thanks en bas à droite, clique dessus, tu as appuyé 6 fois dessus depuis le début du sujet. Ça fait peut au bout de 6 pages et 84 post. Même les autres membres remercient plus que toi même sur ton propre sujet.
Mais comme tu dis pas de temps en polémique et je ne suis pas du genre à pourrir un post pour ça, c'est pas le but, mais c'est le principe de fonctionnement de TE.
Tiens nous au courant quand tu auras reçu le capteur, mais si tu veux tu avais encore 2 test à faire avant pour faire avancer les choses.
alors quelque chose m'a échappé, je pensais un seul clic "thank" par personne qui a aidé suffisait , si le poste se déroule sur plusieurs pages vu qu'on a remercier une fois, ça doit être bon non ?
je ne sait plus 6 ou 7 "thank" oui..
ou alors on dit qu'on remercie 3,4,10 fois la même personne et sur le même sujet si le post se "rallonge" ? ou est le but dans ce cas ?...
je pense pas que ce soit ça le but du remerciement !
oui suite du post a la réception du capteur.
alors quelque chose m'a échappé, je pensais un seul clic "thank" par personne qui a aidé suffisait , si le poste se déroule sur plusieurs pages vu qu'on a remercier une fois, ça doit être bon non ?
je ne sait plus 6 ou 7 "thank" oui..
ou alors on dit qu'on remercie 3,4,10 fois la même personne et sur le même sujet si le post se "rallonge" ? ou est le but dans ce cas ?...
je pense pas que ce soit ça le but du remerciement !
oui suite du post a la réception du capteur.
salut il a raison !, tu mets thancks a chaque post qui te fait avancer ! si c'est 10 fois le meme qui t'aide a avancer alors tu lui mets 10 fois le thank ca te coute rien c'est pas facturer !! tu n'as que 33 thanks sur 227 messages !!et tu as etait remercié 46 fois sur 18 posts !!
@
ha ok j'ai tout faux alors ! :d
je croyait sincèrement qu'il suffisait de le faire une fois pour chaque aide par "tête de pipe" si j'ose dire
a la façon, on vous aide a monter un meuble du rez de chaussé au 3eme étage, merci a la proposition ,on arrive au premier , au fait, merci ! ,, au 2em, merci , 3em ect....:d:d
bon bein les gas désolé, je vais y remédier , comme dirait un "sportif"
c'était complétement a l'insu de mon plein gré .:d
ha ok j'ai tout faux alors ! :d
je croyait sincèrement qu'il suffisait de le faire une fois pour chaque aide par "tête de pipe" si j'ose dire
a la façon, on vous aide a monter un meuble du rez de chaussé au 3eme étage, merci a la proposition ,on arrive au premier , au fait, merci ! ,, au 2em, merci , 3em ect....:d:d
bon bein les gas désolé, je vais y remédier , comme dirait un "sportif"
c'était complétement a l'insu de mon plein gré .:d
bah non au 3em on boit l'apero :17:
Salut,
je comprend que tu veux essayer de comprendre le pourquoi du comment.
mais bon ca reste un 308 hdi :\
a 220000km ton probleme de fap est normal, t'as meme eu de la chance de pas l'avoir eu a 180000.
bref, ton capteur differentiel est hs, remplace le, ca vaut rien.
des que c'est fait, tu refais un coup diag avec photo comme t'as fait sur ton premier post.
@+
salut a tous
alors , le retour et enfin la fin de l'histoire j'espère !
capteur reçu hier et monté cet aprem.(un FAE cette fois)
https://zupimages.net/up/20/21/pf90.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/pf90.jpg)
effacement défaut, cette fois possible (2453)
https://zupimages.net/up/20/21/dwxx.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/dwxx.jpg)
test et contrôle des pressions du fap, ça tient la route ,au ralenti.
https://zupimages.net/up/20/21/rija.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/rija.jpg)
a 2800tr/mn
https://zupimages.net/up/20/21/rvnp.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/rvnp.jpg)
puisque défaut capteur de pression effacé , régé autorisé
chose impossible auparavant a cause du défaut 2453.
donc le capteur neuf vendu "compatible 308" ne l'est pas !
il est sans doute ok, pour des véhicules acceptant 0.7v au ralenti
mais pas la 308 qui ne tolère que 0.5v , sinon défaut !
(du coup un capteur neuf pas compatible avec ma caisse, si quelqu’un ?...)
https://zupimages.net/up/20/21/nx2h.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/nx2h.jpg)
la suite n'est pas banale lisez plutôt !...lisez ce qui suit .
il y a un an environ, je fait le plein de sérine et j'efface le défaut, défaut disparu, je ne m'en occupe plus
quelques mois après le défaut s'allume fap ....je démonte je nettoie ...puis le capteur, vous connaissez la suite.
plus de défaut, régé ok,
je regarde le niveau du réservoir de sérine, comme ça, parce que le diag est branché et que j'ai le temps.
et la, surprise ? le réservoir est plein ! depuis un an ?..
je me dit la pompe est hs, je fait un test, on entend bien le clac...clac..
diagbox renvoie test ok !
me suis dit en voila un autre soucis ? , j'ouvre le bouchon du réservoir et la , les aimants son absents !
en fait je roulais sans aimants sur le bouchon depuis peut être un an , du coup la pompe n'envoyait rien
et bien sur fap colmaté .
j'ai changé le bouchon par un neuf , et la on voit bien le aimants.
régé effectué , impec , pas de défaut , il me reste juste deux questions.
1) la quantité que j'ai télé-codé en injection sérine, j'ai mis 11 ml , c'est bon ?
2) il reste un défaut fugitif qui apparait au diag mais n'allume pas le défaut au tableau de bord , ce fameux défaut F40A .
pas important mais il semble que ce soit un "bug" de monsieur peugeot (lu sur un forum étranger)
vrais / faux ?
merci
11ml c est très peu. C est 1100ml soit 1L 10 la taille de la poche.
11ml c'est ce qui doit être injecté,pas ce qu'il y'a dans le reservoir.
il y a un tableau, diagbox donne un kilométrage et en face une quantité
a télécoder, j'ai mis 11ml.
petite précision, j'ai "renter" en télé codage quantité injecté sérine "11ml" car FAP lavé , je me suis dit effectivement que si il était neuf, j'aurais mis "0".
mais bon , c'est un raisonnement personnel.
autre chose ,
si quelqu'un a des infos sur ce défaut F40A ?
il est dit ici et la ,c'est un fusible, pour ma part il me semble que ce n'est pas ça
d'autres parle d'un bug du BSI ......??
F40A
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522110814140207.jpg (https://www.casimages.com/i/200522110814140207.jpg.html)
laisse tomber le f40a je le voit tous les jours sur partner b9 1.6hdi...sur expert traveller... etc... c'est un bug...
comme le code defaut d'essuie glace arrière sur partner qui se mets a chaque ouverture de coffre contact mis...
code a ignorer.
Salut,
tu vois, le gros de ton probleme c'est d'avoir remplacer des pieces par de l'adaptable degeulasse pour gagner 3 franc, 6 sous...
ce qui n'est surtout pas a faire concernant l'electronique.
concernant ce que t'as codé pour la serine, je n'ai pas compris ou tu l'as codé.
si t'as indiqué 11ml dans le fap, t'aurai du laisser zero, puisque tu l'as nettoyé et recodé en remplacement.
si c'est la quantité qui reste dans le reservoir, c'est pas que 11ml dedans :\
@+
oui et non, le capteur testé en premier n'est pas HS seulement non compatible avec la 305 , dans la mesure ou il "sort" 0.7v au ralenti
alors que le calculateur attends du 0.5v.
le deuxième monté est bien compatible, le FAE sort bien du 0.5v au ralenti.
et bien sur après xx réclamations, le site https://www.piecesauto.fr/
fait le "mort" ils ne répondent pas aux mails de réclamations.
site a déconseiller fortement , ils vous induise en erreur ensuite ils vous laisse avec votre problème !
Salut,
Comment tu peux certifier qu’il etait pas compatible?moi je dit comme sadna capteur defectueux. C’est pas parce qu’il sort 0,7 volt qu’il est incompatible peut etre qu’il les sort parce que c’est un capteur bas de gamme tout simplement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je n'ai fait que lire le sujet et je me rend compte d'une chose ;
une gualére pour une pièces a 2 francs six sous , mais surtout l'acharnement des forumiste de tlemcen pour t'aider .
chaque personne mérite un thanks , et tu peut grandement les remercier car il prennent de leur temps pour résoudre des problèmes que l'on crée soit même parfois.
merci a tous .
je ne t'est pas attendu pour les remercier , ils ont été a la hauteur
et leurs compétences a été grandement apprécier !
et aucun jusqu’à maintenant, n'avait lancé de "polémique" ,,,"virus" connus de certains forums ! lancé souvent par des personnes qui n'ont rien a dire.
bref post clos,.
merci encore a tous ceux qui ont aidé, en espérant que ce post aide ceux qui pourraient être dans la même mouise
Salut,
Deja tu as pas remercier tout le monde.
Ensuite au lieu de critiquer ceux qui n’ont rien a dire regarde dont ta participation au forum en dehors de tes propres problemes.
Facile de critiquer beaucoup moins de ce remettre en question
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bkprog13
26/05/2020, 11h08
slt, le poste 2 qui t’a permis d’effacer le p1445 tu n’a pas remercié .
Salut,
je ne t'est pas attendu pour les remercier , ils ont été a la hauteur
et leurs compétences a été grandement apprécier !
et aucun jusqu’à maintenant, n'avait lancé de "polémique" ,,,"virus" connus de certains forums ! lancé souvent par des personnes qui n'ont rien a dire.
bref post clos,.
merci encore a tous ceux qui ont aidé, en espérant que ce post aide ceux qui pourraient être dans la même mouise
Je pense que malheureusement tu n'as vraiment pas compris le principe de fonctionnement de TE, on a pourtant essayé de te l'expliquer...
Maintenant que ton problème est réglé, on espère te revoir bientôt pour régler ceux des autres...
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