Voir la version complète : Rénover phares
everson29
13/04/2020, 14h13
Hello
j'espère que vous allez bien en cette période de confinement
la santé avant tout :14:
je m'occupe du coup je veux polisher les phares de ma voiture
j'ai vu tout et n'importe quoi
du coup que me conseillez vous ?
ponceuse électrique ? papier de verre? j'ai entendu du Meguiars..
merci pour vos éclaircissements.
salut, l'ideal est une petite ponceuse, grain 500, 800, 1200, puis 2000 ou 3000 trizac
ensuite lustreuse et pad en mousse...
moi j'ai le kit 3m...mais c'est surtout la patience et les multiples étapes qui font la réussite.
everson29
13/04/2020, 14h29
salut, l'ideal est une petite ponceuse, grain 500, 800, 1200, puis 2000 ou 3000 trizac
ensuite lustreuse et pad en mousse...
moi j'ai le kit 3m...mais c'est surtout la patience et les multiples étapes qui font la réussite.
effectivement beaucoup de patience :4:
une ponceuse de qualité à recommander ?
Bonjour
He oui comme dit bracame Patience, moi personnellement
je fais tout à la main certes un peut plus long.
Mais boulot impeccable
bkprog13
13/04/2020, 14h39
salut, il existe un kit qui fonctionne par « vapeur », tu ponce ensuite tu passes sur toutes la surface a 1cm de distance c’est impressionnant j’en ai fait plusieurs même un phare très jaune pourri devient comme neuf. tu passes max 15mn par phare.
33€ livrée d’espagne en 4 jours, tu en as assez pour faire une dizaine de phares .
https://a.aliexpress.com/_dTXtPS4
j’ajoute une vidéo que j’ai faite
https://mega.nz/file/evxVWS5Q#PBsD1ZgKXtujqTsD1-eduDrQYOQBL6dhdUyOKUeQXF8
Salut l’ami,
Moi je me suis fait un petit kit avec ponceuse pneumatique,papier et mousse 3m plus produit de polissage special optique
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200413/0dcac9190705232e067783841b2e6e5e.jpg
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Hello
j'espère que vous allez bien en cette période de confinement
la santé avant tout :14:
je m'occupe du coup je veux polisher les phares de ma voiture
j'ai vu tout et n'importe quoi
du coup que me conseillez vous ?
ponceuse électrique ? papier de verre? j'ai entendu du Meguiars..
merci pour vos éclaircissements.
Sa veilli mal golf 4 hein
everson29
13/04/2020, 15h30
Sa veilli mal golf 4 hein
GOLF 4 ras mon gars :p
207 phares qui vieillissent mal
j'ai pas encore les moyens de rouler en gtd :13::13::13:
salut, il existe un kit qui fonctionne par « vapeur », tu ponce ensuite tu passes sur toutes la surface a 1cm de distance c’est impressionnant j’en ai fait plusieurs même un phare très jaune pourri devient comme neuf. tu passes max 15mn par phare.
33€ livrée d’espagne en 4 jours, tu en as assez pour faire une dizaine de phares .
https://a.aliexpress.com/_dTXtPS4
j’ajoute une vidéo que j’ai faite
https://mega.nz/file/evxVWS5Q#PBsD1ZgKXtujqTsD1-eduDrQYOQBL6dhdUyOKUeQXF8
Salut, j'ai le meme kit , qui est tres efficace. Par contre il ne faut pas que ca goutte sur le phare car c'est TREEES agressif .
ggvaniou
13/04/2020, 17h22
C est quoi comme produit qui est utilisé?
bkprog13
13/04/2020, 17h26
Salut, j'ai le meme kit , qui est tres efficace. Par contre il ne faut pas que ca goutte sur le phare car c'est TREEES agressif .
oui il ne faut pas toucher le phare avec la buse pour pas que sa goutte, c’est du toluène..
ggvaniou
13/04/2020, 17h30
Ah oui ,c est agressif.
Attention au main et yeux
Par expérience je trouve que le polissage ça ne tient pas très longtemps. J’ai de meilleurs résultats avec ponçage jusqu’au 2000 puis vernis. J’utilise du vernis 2k (2 composants à percuter)
everson29
13/04/2020, 20h48
Par expérience je trouve que le polissage ça ne tient pas très longtemps. J’ai de meilleurs résultats avec ponçage jusqu’au 2000 puis vernis. J’utilise du vernis 2k (2 composants à percuter)
Tu pulverises la bombone directement sur le phare ?
BenjiAudi
13/04/2020, 22h20
Le kit 3m est pas mal
Bkprog je connais pas ton kit je vais aller voir ça de plus près
Par expérience je trouve que le polissage ça ne tient pas très longtemps. J’ai de meilleurs résultats avec ponçage jusqu’au 2000 puis vernis. J’utilise du vernis 2k (2 composants à percuter)
ca a été fait quelques temps sur le parc véhicule de ma boite, on a arrêté.
avantage: oui c'est beau et ca tient un peu mieux...
gros inconvénients : très compliqué a refaire plusieurs fois et lorsque un gravier fait un éclat ca "court" dessous et c'est pire que un phare un peu terne...
l'avantage du polissage c'est que c'est facilement répétable plusieurs fois.
MagicoBus
14/04/2020, 14h05
Pour ma part, sur ceux de mon espace, huile de coude + un peu de ponceuse orbitale, la forme des phares s'y prète.
Pour le reste, à la main, papier par étape jusqu' 3000 à l'eau, et polish au mirror.
Résultat probant, à voir dans le temps.
Pour l'instant, cela fait un an, toujours nickel.
CaptainJack
02/01/2021, 15h07
Il existe des kits meme sur AliExpress juste pour quelques euros
j ai de phares en verre sur mon gros parpaing
pour les autre kit 3M
beloukio
02/01/2021, 17h13
Salut à tous
Petites vidéos pour la polymérisation des phares pour ce qui ne connaissent pas
Les vapeurs sont très nocives ! Faire attention
Très bon résultat :yo:
https://www.youtube.com/watch?v=rKYyp21AW2g&ab_channel=COCO%27Clean
https://www.youtube.com/watch?v=L2ddRKW3S4E&ab_channel=PascalAudo
nain_connu
02/01/2021, 17h13
salut, l'ideal est une petite ponceuse, grain 500, 800, 1200, puis 2000 ou 3000 trizac
ensuite lustreuse et pad en mousse...
bonjour et bonne année a tous,
chez nous c est la solution citée cu dessus a quelques details pres...
pas de ponceuse mais simple perceuse sans fil avec pad adhesif pour grain 600/800 a l eau, trizac 3000 et pad "peau de mouton", produit de finition datacol et microfibre
salut , pour moi deux méthode suivant comment le phare est altérer , papier de 400 a 3000 , ensuite soit tu utilises une polisseuse soit la petite machine a vapeur type teiller,les deux méthodes ont été citer j'ai été très étonner par la deuxième qui fonctionne très bien et très rapide .
salut les gens,
pour moi c'est ponceuse grain 800 jusqu'à un touché lisse parfait
en suite 2000 a l'eau a la main
finition lustrage électrique avec du produit pour lustrer la carrosserie
compter 10 mn par phare avec temps de masquage compris
un exemple:
avant / après
https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/02//mini_21010207514921410117195686.jpg (https://www.casimages.com/i/21010207514921410117195686.jpg.html) https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/02//mini_21010207514721410117195685.jpg (https://www.casimages.com/i/21010207514721410117195685.jpg.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/02/mini_210102075005268265.jpg (https://www.casimages.com/i/210102075005268265.jpg.html) https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/02/mini_210102075004550193.jpg (https://www.casimages.com/i/210102075004550193.jpg.html)
Bonsoir
Certains utilise une 3eme méthode que je n'ai pas vu et essayé.
Ils poncent et passe tout simplement un vernis peinture (carosserie) polyuréthane.
A confirmer !
ggvaniou
03/01/2021, 18h21
Bonsoir
Certains utilise une 3eme méthode que je n'ai pas vu et essayé.
Ils poncent et passe tout simplement un vernis peinture (carosserie) polyuréthane.
A confirmer !
Slt k.emra
Ça fait un moment ...lol
Qui c est brillant les 6 premier fois,après c est la cata.
Salut , si tu passes juste un verni après ponçage vça ne va pas être terrible il faut redonner le brillant avant soit en polissant soit avec le procéder à vapeur .
Antoine73
03/01/2021, 20h17
Salut
En général je fais du 400/500/800/1000/2000 puis polish et lustreur
Sur les allemande j'attaque au 240 voir moin car la protection est dur à enlever
Pour le vernis snash à raison vaut mieu le faire après lustrage et mettre un primaire avant .
Moi j'ai la malette wurth mais avec leurs scotch gris ça ma enlever déjà 2 fois le vernis tellement il accroche du coup je mets du scotch papier .
J'ai également le truc à vapeur servi 1 fois c'est efficace mais trop nocif par contre pas besoin de polish c'est plus rapide.
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jeager13
03/01/2021, 21h37
Bonsoir,
Le polish ne pas empêcher le vernis polyuréthane de tenir ?
jeager13
03/01/2021, 21h52
Re,
Est-ce valable ?? j'ai deux voitures à faire
https://www.norauto.fr/p/kit-renovateur-optiques-norauto-2169069.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48649
Antoine73
03/01/2021, 22h21
Bonsoir,
Le polish ne pas empêcher le vernis polyuréthane de tenir ?Non il n'empêche pas mais j'ai un nettoyant silicone que je passé avant le polish et après puis après le lustreur .
Oui ce kit fait l'affaire pour dépanner faut juste bien insister avec le ponçage.
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jeager13
03/01/2021, 22h38
Bonsoir Antoine,
J'ai la Modus de mon fils que vais passer au CT et elle en a bien besoin.
En suivant se sera ma 3008 alors pour utiliser moins d'huile de coude je vais prendre le produit Norauto déjà rien que pour avoir l'outil à mettre sur la ponceuse. Lolll
Antoine73
03/01/2021, 23h38
Bonsoir Antoine,
J'ai la Modus de mon fils que vais passer au CT et elle en a bien besoin.
En suivant se sera ma 3008 alors pour utiliser moins d'huile de coude je vais prendre le produit Norauto déjà rien que pour avoir l'outil à mettre sur la ponceuse. LolllSalut jaeger
Oui ça fera l'affaire.
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Slt, avant d’attaquer les phares, vérifie que ton vernie est toujours présent sur les phares sinon faudra revenir le phare, il faut une visseuse et des pads 75-80mm que tu peut trouver partout. Moi je ponce au 1000 et 2000 à l’eau et j’utilise un poli-lustrant, le résultat est nickel
Bonjour
Bonne année 2021 !
J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur.
Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique !
Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?!
Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique...
Juste sur certaines parties
Utiliser un produit mais lequel ?
Je repasse du papier de verre mais rien à faire...
Quelqu'un a eu le même problème ?
Cordialement
Antoine73
04/01/2021, 10h47
Bonjour
Bonne année 2021 !
J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur.
Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique !
Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?!
Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique...
Juste sur certaines parties
Utiliser un produit mais lequel ?
Je repasse du papier de verre mais rien à faire...
Quelqu'un a eu le même problème ?
CordialementJ'ai eu le problème quand j'ai fais le premier véhicule un Renault trafic.
Des zones où le produit n'accroche pas et c'était la protection qui n'était pas toute enlever .
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Je pense que la zone où sa accroche pas c’est la partie où le vernis a été creuser trop profond ou parti
---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ----------
Bonjour
Bonne année 2021 !
J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur.
Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique !
Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?!
Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique...
Juste sur certaines parties
Utiliser un produit mais lequel ?
Je repasse du papier de verre mais rien à faire...
Quelqu'un a eu le même problème ?
Cordialement
Je pense que la zone où ça accroche pas, c’est la partie où le vernis a été trop creuser ou partie
C'est quand même bizarre car il n'y avait pas de vernis.
Et même en insistant au 400 puis 1000 rien à faire !
Comme si la réaction chimique ne se fait pas
Cordialement
mecano13
15/01/2021, 21h19
Salut à tous pour moi 320 500 800 .
1000 2000 a l eaux.
Après polish sa revient nickel
Pour les débutants faut souffler de temps en temps le papier à poncer sinon sa jauni est vous risquez d abîmé votre phare .
Un conseil si ses votre propre voiture une fois faite votre rénovation optique faite un polissage simple tout 6 mois pour éviter de tout refaire la rénovation optique .
Les voitures françaises sont connue pour leur phare abîmer par le soleil ou mauvais temps.
Itconcept
16/01/2021, 00h14
Salut,
Un coup de 800, un ptit propre
Un coup de vernis et c est reparti a neuf ;) ca prend moins de temps pour un meilleur resultat
Cdt
[emoji91]Seul est Vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux [emoji3512]
C’est mieux. Plus résistant et plus brillant. Perso je n’utilise que du 2k pour les phares.
jeager13
19/01/2021, 15h18
Salut,
Comme je n'ai encore rien fait sur mes phares merci du tuyau
---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h14 ----------
Salut,
Un coup de 800, un ptit propre
Un coup de vernis et c est reparti a neuf ;) ca prend moins de temps pour un meilleur resultat
Cdt
[emoji91]Seul est Vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux [emoji3512]
Salut,
mais quand tu ponces au 800 le phare devient net !!
et le fait de le vernir fait revenir la transparence ??
Oui mais moi je monte au mini jusqu’au 1500. Le résultat est meilleur.
Ne pas plaindre l'eau
cacher au maximum si tu demonte pas
Ne pas faire tourner trop vite ta ponceuse / lustreuse pour ne surtout pas faire chauffer le plastique
Ne pas hesiter a recommencer jusqu'a ce que ce soit nickel , mais pas trop pour ne pas finir a l'interieur du phare ! ::D
jeager13
27/01/2021, 21h44
Salut,
J'ai pris un moment cette après midi pour nettoyer mes phares sur mes deux voitures.
Papier à poncer à l'eau 800 et 1200 toujours bien mouiller.
Ensuite j'ai mis du Cif (produit ménagé) sur la mousse du support de papier de la ponceuse avec de l'eau et j'ai poncer.
Le résultat est nickel.
Je vais voir ce que cela donne dans le temps et au besoin je remet un petit coup de Cif pour renettoyer et ensuite je vernis.
Il ne fait pas assez chaud pour vernir en ce moment.
Merci à tous.
Dans le garage en chauffant les glaces tranquillement au decapeur thermique et la bombe de vernis au bain-marie, ça se fait bien.
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