PDA

Voir la version complète : Doc rempl. Embrayage Golf IV DSG

Mook31
10/03/2020, 17h46
Salut les amis, je cherche tout document pouvant s’avérer utile pour le remplacement d’un embrayage sur une Golf VI 1.6 TDI de 2012 équipé d’une boîte DSG 7.

Merci d’avance.

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

*

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Zut je viens de voir que le proprio à caché le type et pas VIN... il faut tour faire!!! [emoji23][emoji23]

Type 85J031 à la fin

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

Et c'est une golf VI contrairement au titre

Mook31
10/03/2020, 19h14
Merci Seadoo831 pour la modif! Je repost les infos :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200310/2850d3916e961155038d0bafc4cf6d76.jpg

Mook31
10/03/2020, 20h44
Y’a t’il un bon samaritain qui peut jeter un oeil sur Elsawin ? Thanks!

fayssal2017
11/03/2020, 07h26
Salut,

Peut être que c'est la bonne doc,,

https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/6/602_br_verb_fr.pdf

Mook31
11/03/2020, 10h04
Salut c'est pris merci beaucoup !

Mook31
11/03/2020, 10h20
Super doc mon frère fayssal2017, vraiment ! Je pense qu'elle est plus explicite détaillée que la procédure ELSAWIN, avec des photos couleur en plus !
Encore merci

tdipower11
06/04/2020, 19h04
C'est quelle model la dsg existe 2 montage embrayage ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Mook31
06/04/2020, 19h17
Salut, l'embrayage sur la DSG7 a été remplacé, et avec le confinement j'essaye d'aider le proprio a distance. Il m'a dit que ça été fastidieux même si c'est un mécano assez expérimenté mais "à l'ancienne". Il a voulu s'y atteler quand même.. bon...

Après le remontage il m'a appelé il avait l'erreur : P177D - Couple trop élevé
La voiture n'avançait pas ni ne reculait.

Je l'ai guidé pour qu'il fasse ses réglages de base (gpe 60 et 61) avec VCDS.
Le réglage de base s'est bien déroulé (254 0 0 0 pour ceux qui ont déjà fait)

La marche arrière fonctionne mais en Drive elle avançait avec accoups puis rien, mis à part un bruit de claquement au moment de passer de P à D... MMMhhh pas bon qu'en pensais vous ?

brahimlamgarbi
07/04/2020, 05h52
Slt l ami.
Il a bien remplace le kit double embrayage par un bon refernce ?
Si non.donc peut avoir ce problém.

Mook31
07/04/2020, 11h04
Salut mon ami, merci d’intervenir, je viens de lui reposer la question, car il y a deux montages. Il est formel c’est la bonne ref. Il a comparé avec l’ancien kit c’est exactement le même.
Le second montage, certaines bagues ne sont pas pareil.

Il faire une vision et je vais contrôler si il refasse bien la procédure de réglage de base (bonne température etc...).

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

Il va faire un appel visio...

benhedi70
07/04/2020, 12h20
bonjour
violat c'est un beau cadeau ; il ya bq des calcul al a fin il faut trouver l’épaisseur du cale pour K1 et pour K2
merci

Mook31
07/04/2020, 12h37
Merci beaucoup, je crois effectivement qu'il va devoir redémonter.

La procédure de réglage de base se passe bien et va au bout.
La marche arrière fonctionne normalement, mais au moment de passer sur Drive... Craaaac!

Et Le défaut P177D - Couple trop élevé reviens.

En se mettant en séquentiel le 1 s'affiche mais la voiture n'avance pas.

On semble s'orienter sur un problème de montage, à part si quelqu'un à une autre idée.

brahimlamgarbi
07/04/2020, 15h54
Merci beaucoup, je crois effectivement qu'il va devoir redémonter.

La procédure de réglage de base se passe bien et va au bout.
La marche arrière fonctionne normalement, mais au moment de passer sur Drive... Craaaac!

Et Le défaut P177D - Couple trop élevé reviens.

En se mettant en séquentiel le 1 s'affiche mais la voiture n'avance pas.
On semble s'orienter sur un problème de montage, à part si quelqu'un à une autre idée.

donc il faut faire une mise a jour de logeçiel de boite vitesse automatique
pour bien comprendre:

le vag il a remplaçer le kit d embrayage beaucoup fois.
la cause c est l amélioration de la performance de couple de voiture et suprimer çertains problemes de l embrayage.

note:lors du remplacement des embrayages par de nouveaux, le fabricant a strictement interdit le fonctionnement sur l'ancien micrologiciel en raison du mauvais fonctionnement possible de l'ancien logiciel avec des embrayages de nouveau type.Par conséquent, lors de l'installation de kits de réparation de 140 ou de séries plus récentes, il est strictement recommandé de vérifier la version du micrologiciel et, s'il est plus récent

Mook31
07/04/2020, 16h08
Merci pour cette info, tu pense que si je te poste la version du logiciel actuel tu peux me dire s’il a besoin d’une mise à jour ?

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200407/346927500e8c93b81e1f3c12678fb5fa.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brahimlamgarbi
07/04/2020, 16h14
oui l ami je peux t aider .
donc il faut lire le bloc mesure 41 avec vagcom
et je peux te dis est ce que une version ancienne ou tu as besoin de faire de mis a jour?.

Mook31
07/04/2020, 16h42
Voilà bloc 41, un grand merci à toi !https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200407/ebb187ed10586dc222755fa4eb78a7ed.jpg

brahimlamgarbi
07/04/2020, 17h33
resalut mon ami mook31

le le firmware actuel v069Q8400AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo de bva dsg 7 est une version de 4540 et biensur si tu as monté le nouveau kit d embrayage qui propose par vag donc le resultat que la bva ca marche pas bien .
donc il faut que tu flasher au nouveau la bva dsg7 avec la version récent de 5770 -------) v069Q8700AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo
pour faire mise a jour bva dsg7 il suffit que odis + fichier firmware bva dsg7
pour autre problémes n hésite pas de me pose autre questions
bon courage

Mook31
07/04/2020, 18h05
Ah zut il faut ODIS !! Bon bloqué pour l’instant.

Merci mille fois mon ami, à charge de revanche .

Mook31
23/04/2020, 13h36
Bonjour à tous, je me suis rendu auprès de cette Golf pour faire la mise de la boîte qui ne s’est pas passée comme prévu.

Au bout de 4min le flashage s’interrompt et la boîte est bloqué sur P, qui clignote.

Tension de batterie ok (13,6/7)

Voilà le message d’erreur en PJ.

Merci à vous.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200423/e31bda8fb83b2da72438c92acc06a5a6.jpgm

Mook31
23/04/2020, 14h37
J’ai finalement réussi à flasher mais ça n’a pas débloqué la boîte. Toujours P qui clignote. Une idée ?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200423/7b5e0f543558648ba8ed555ef8ef6735.jpg

Mook31
23/04/2020, 16h14
Les amis, je poursuit mon petit monologue en temps réel :

Sans grande conviction j’ai branché la Launch, fonction en ligne et le flash a été jusqu’au bout.

Le P s’est allumé en fixe et la voiture redémarre.

Elle m’aura bien sorti des orties cette Launch!

Je vais refaire un réglage de base, car le problème des accoups persistes.

POCOYO
23/04/2020, 16h22
Les amis, je poursuit mon petit monologue en temps réel :

Sans grande conviction j’ai branché la Launch, fonction en ligne et le flash a été jusqu’au bout.

Le P s’est allumé en fixe et la voiture redémarre.

Elle m’aura bien sorti des orties cette Launch!

Je vais refaire un réglage de base, car le problème des accoups persistes.

Salut Mook je me joins à ce monologue pour qu’il devienne un dialogue

Il te reste plus que le point de léchage
D’où les accoups sûrement qu’il n’est pas bon ou ton capteur d’entrée de vitesse de boîte

Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

Mook31
23/04/2020, 16h33
Salam POCOYO il est vrai qu’il bien plus agréable d’avoir un interlocuteur : )

Ce qui me semble bizarre c’est que je n’ai pas de température de boîte en lisant le bloc 019 sur VCDS.

Le réglage de base va quand même au bout car je laisse la voiture chauffer.

Le défaut qui ressort est P177D couple trop élevé.

Je continu d’investiguer...

POCOYO
23/04/2020, 17h03
Salam POCOYO il est vrai qu’il bien plus agréable d’avoir un interlocuteur : )

Ce qui me semble bizarre c’est que je n’ai pas de température de boîte en lisant le bloc 019 sur VCDS.

Le réglage de base va quand même au bout car je laisse la voiture chauffer.

Le défaut qui ressort est P177D couple trop élevé.

Je continu d’investiguer...

Salam frère
Si ont fait un peu d’anglais

problem solved , i took out the mechatronic unit and replaced the new TCM with old TCM, car works with no more fault codes, usually changing a new tcm recommends a new clutch for correct adaptation, worn clutch and old tcm will already have adapted clutch travel.

Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

Salam frère
Si ont fait un peu d’anglais

problem solved , i took out the mechatronic unit and replaced the new TCM with old TCM, car works with no more fault codes, usually changing a new tcm recommends a new clutch for correct adaptation, worn clutch and old tcm will already have adapted clutch travel.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200423/e14f225a79870a32c7a06aef56fc2167.jpg

Mook31
23/04/2020, 17h16
Sur ce véhicule seul l’embrayage a été remplacé. Si j’ai bien compris dans ton post précédent cela concerne un remplacement de mechatronic.

Il a remis l’ancien TCM pour refaire l’adaptation.

Je pensais à une mise à jour mais même en mettant le fichier le plus récent, même problème : boîte qui saute direct en 2nd ou qui fais de gros accoups.

POCOYO
23/04/2020, 17h31
Sur ce véhicule seul l’embrayage a été remplacé. Si j’ai bien compris dans ton post précédent cela concerne un remplacement de mechatronic.

Il a remis l’ancien TCM pour refaire l’adaptation.

Je pensais à une mise à jour mais même en mettant le fichier le plus récent, même problème : boîte qui saute direct en 2nd ou qui fais de gros accoups.

Salam oui c’est ce qu’il a fait pour adapter en remettant l’ancien TCM
Et c’est les meme symptômes que ton véhicule

neoamtrixe
23/04/2020, 17h32
salut a vous voici la traduction de l' anglais

"problème résolu, j'ai sorti l'unité mécatronique et remplacé le nouveau TCM par un ancien TCM, la voiture fonctionne, sans plus de codes d'erreur, changer généralement un nouveau tcm recommande un nouveau embrayage pour une adaptation correcte, l'embrayage usé et l'ancien tcm auront déjà un débrayage adapté . "

POCOYO
23/04/2020, 17h35
Salam oui c’est ce qu’il a fait pour adapter en remettant l’ancien TCM
Et c’est les meme symptômes que ton véhicule

Salam j’ai ça aussi en feed-back

Vérifiez d'abord visuellement si les pistons d'embrayage sortant de l'unité mécatronique sont en place, ils ont également un petit capuchon rond à son extrémité assurez-vous qu'il est monté sur les deux pistons et correctement positionné dans les plaques si tout va bien, retirez l'unité mécatronique, lors du retrait vérifiez si toutes les fourches de changement de vitesse se déplacent assez facilement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de jeu libre des fourches s'il y a un risque que le roulement de guidage de la fourche soit défectueux. si tout va bien remplacer l'unité mécatronique ..

neoamtrixe
23/04/2020, 17h37
la dsg 7 et plus casse berle que la dsg 6 attention au intervention sur le mécatronique moi j' aurais juste changer l' embrayage et regardé après qui a changer l' embrayage il faut, faire hyper attention aux bagues d’épaisseur 4 et 6 sur la page 11 du manuel peut etre une piste par la cordialement.

Mook31
23/04/2020, 17h39
J’ai essayé une adaptation à 1100tr/min conformément à ton dernier document mais elle ne se fait pas.

Il y a peut-être une procédure d’adaptation sur route...

POCOYO
23/04/2020, 17h40
Salam j’ai ça aussi en feed-back

Vérifiez d'abord visuellement si les pistons d'embrayage sortant de l'unité mécatronique sont en place, ils ont également un petit capuchon rond à son extrémité assurez-vous qu'il est monté sur les deux pistons et correctement positionné dans les plaques si tout va bien, retirez l'unité mécatronique, lors du retrait vérifiez si toutes les fourches de changement de vitesse se déplacent assez facilement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de jeu libre des fourches s'il y a un risque que le roulement de guidage de la fourche soit défectueux. si tout va bien remplacer l'unité mécatronique ..

Pour terminer il dit cela

réinstaller l'unité mecatro et effectuer les réglages de base avec VCDS à 1100rpm et cela a résout le problème.

Mook31
23/04/2020, 17h41
L’épaisseur des bagues a été réglée grâce à l’outil LUK, avec mesures des tolerances du jeu (entre 0.3 et 1mm) qui ont été faite à 3 endroits différents à chaque fois...

Quelle m....

POCOYO
23/04/2020, 17h41
J’ai essayé une adaptation à 1100tr/min conformément à ton dernier document mais elle ne se fait pas.

Il y a peut-être une procédure d’adaptation sur route...

Alors ça va te paraître bizarre mais tu a pas de défaut des capteurs de roues abs présent ?

Mook31
23/04/2020, 18h05
Je viens de regarder, aucun défaut au niveau de l’abs.

Cette histoire d’adaptation à 1100tr/min me laisse perplexe. Lorsque le véhicule n’est pas au ralenti le réglage de base ne se fait pas pour ma part.

POCOYO
23/04/2020, 18h12
Je viens de regarder, aucun défaut au niveau de l’abs.

Cette histoire d’adaptation à 1100tr/min me laisse perplexe. Lorsque le véhicule n’est pas au ralenti le réglage de base ne se fait pas pour ma part.

Un petit message en mp pour toi [emoji106]

brahimlamgarbi
23/04/2020, 19h54
J’ai finalement réussi à flasher mais ça n’a pas débloqué la boîte. Toujours P qui clignote. Une idée ?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200423/7b5e0f543558648ba8ed555ef8ef6735.jpg

Slt mook31
Quand tu as réussi de flascher avec odis E la voiture á démare?
Sinon fait autre fois une identification dsg avec launch et poste içi pour nous voyons avec quel version soft , lauch a programmer votre dsg

Mook31
23/04/2020, 21h34
Salut l’ami merci à toi de me répondre. Alors dans l’ordre :

Le flash réussi avec ODIS E et ton fichier : P clignote et pas de démarrage

Ensuite Launch me propose les versions v069Q8400AM, 8600AM et 8700AM (comme la tienne), et à chaque fois flash réussi et démarrage ok.

Avec toutes ces versions : réglage de base semble Ok, mais la boîte saute sur 2, fait une grosse secousse et ne passe pas les vitesses.

Dans la journée, entre tout mes essais, elle a passé toutes les vitesses jusqu’à la 7, avec une petite secousse en 4, mais après plus rien...

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

Le code défaut qui revient : P177D couple trop élevé - seuil minimum dépassé

brahimlamgarbi
23/04/2020, 23h41
Salut l’ami merci à toi de me répondre. Alors dans l’ordre :

Le flash réussi avec ODIS E et ton fichier : P clignote et pas de démarrage

Ensuite Launch me propose les versions v069Q8400AM, 8600AM et 8700AM (comme la tienne), et à chaque fois flash réussi et démarrage ok.

Avec toutes ces versions : réglage de base semble Ok, mais la boîte saute sur 2, fait une grosse secousse et ne passe pas les vitesses.

Dans la journée, entre tout mes essais, elle a passé toutes les vitesses jusqu’à la 7, avec une petite secousse en 4, mais après plus rien...

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

Le code défaut qui revient : P177D couple trop élevé - seuil minimum dépassé
Slt
Donc mon ami sans bcp de perdre de temps .alors quand tu as bien fait mis a jour du mecatronique donc le probleme est conçerne sur double embrayage,soit tu ad monté un mauvais refernce de kot embrayage soit tu as choisi pas les bons rondelles de reglage k1 et k2 lors de remplaçement de l embrayage

neoamtrixe
24/04/2020, 08h51
je le dit depuis le début les fameuses cales d' épaisseur!!!

Mook31
24/04/2020, 11h47
Salut, la boîte avait été déposée une deuxième fois. Ce n’est pas moi qui l’ai montée mais j’étais présent au moment du montage de ces fameuses rondelles K1 et K2.

L’outil LUK est particulièrement bien fait. Et il y a une sorte fourchette de contrôle qui passe ou ne passe pas selon que la rondelle choisie soit la bonne ou pas.

Ensuite la tolérance du jeu du disque a été mesurée de 0,88 à 0,97 de mémoire, à 3 endroits différents. Donc en dessous des 1mm et sans écart excédant 0,3 entre deux mesures conformément à la doc.

Je n’étais pas là pour le remontage de la boîte dans le véhicule mais je ne vois aucune particularité pour cette opération...

S’il faut redéposer ça sera fait mais ce qui m’intrigue c’est que durant en essai sur route, elle a passé toutes les vitesses et rétrogradé sans trop de problèmes (secousses au démarrage, et petite secousse en 4).

A l’arrêt par contre quand on passe à D, grosse secousse et passage direct sur 2.

brahimlamgarbi
24/04/2020, 16h07
slt mon ami

ton dtc p177d lié a moment trop important (d ouble embrayage:couple trop éléve)
donc:
oui c'est pourquoi la voiture cesse d inclure des engrenages paire ou impairs,à caue de mauvais réglage ou l usure de l embrayage a double disque et de ses composants.ce dysfonctionnement n est éliminé qu en remplaçent l embrayage l ensemble est fourni complét avec fourches et paliers ou avec un bon choisi d' épaisseur.

Mook31
24/04/2020, 16h21
Salut mon ami.
C’est un embrayage neuf qui vient d’être monté sur le véhicule.
Embrayage LUK de 2ème génération.

brahimlamgarbi
24/04/2020, 18h35
la refernce de kit luk vous avez remonter sur dsg c est 602000700?

Mook31
25/04/2020, 16h05
Salut, exact voilà la ref :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200425/cb63dff9ee72dd553c2e8ae72813679a.jpg

brahimlamgarbi
25/04/2020, 17h31
Salut, exact voilà la ref :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200425/cb63dff9ee72dd553c2e8ae72813679a.jpg

SLT
donc la réference est exact, il reste que je te dire autre fois que je pense qu il y a probleme avec rondelle de reglage de jeu.

Mook31
25/04/2020, 17h44
Salut, chose bizarre. Hier j’ai flashé avec la ref 8500 etc... sans faire de réglage de base.

La voiture à parfaitement fonctionné !!

Toutes les vitesses sont passées, sans accoups, en souplesse.
Le contact a été coupé plusieurs fois. Et aucun soucis.

Ce matin, (donc à froid) les problèmes sont revenus.

Ce n’est à plus rien comprendre. Ce qui est sûr c’est que la version du fichier .sgo à une grosse incidence sur le comportement de la boîte.

brahimlamgarbi
25/04/2020, 18h10
donc c est mieux que si tu as un meca d occasion et tu vas teste. peut etre que meca soit hs. j ai eu un cas similiaire comme toi ma rendre fou mais avec au autre dtc
essaye avec un autre meca occasion et flasher le avec meme soft d original v069Q8400AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo.
ou un peu plus recent
v069Q8600AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo v4560
v069Q8200AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo v5220
v069Q8700AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo v5270
v069Q8010AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo v6201
v069Q8020AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo v6202
v069Q8610AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo v6561
tous le firmware appartient a la voiture ,parceque ils ont meme identifiant du modèle (ou de la modification) auquel le firmware est destiné

Mook31
25/04/2020, 20h46
Ok, il doit y avoir un soucis de cet ordre effectivement.

Le montage est donc bon, puisqu’elle a fonctionné normalement quelques temps. En plus avec l’outil LUK difficile de se tromper...

Mook31
27/04/2020, 14h28
Salut à tous, suite et fin.

J'y suis enfin venu à bout. Il s'agit bien d'un problème de firmware, avec quelques subtilités. Ayant galéré de longues heures pendant plusieurs jours, je ne détaillerais pas tout en clair pour des raisons évidentes par les temps qui court...
J'en dirais plus en mp avec plaisir.

Un énorme merci à ceux qui m'ont aidé et à ceux qui avait l'intention de le faire : )

brahimlamgarbi
27/04/2020, 21h14
Salut à tous, suite et fin.

J'y suis enfin venu à bout. Il s'agit bien d'un problème de firmware, avec quelques subtilités. Ayant galéré de longues heures pendant plusieurs jours, je ne détaillerais pas tout en clair pour des raisons évidentes par les temps qui court...
J'en dirais plus en mp avec plaisir.

Un énorme merci à ceux qui m'ont aidé et à ceux qui avait l'intention de le faire : )
Slt mook31
Je suis trés content que tu as bien terminé ton probleme avec dsg 7.
Avec quelle version software tu as réussi de trouver ton bonhour?

Mook31
27/04/2020, 21h28
Salut, merci bcp. Pour moi celui qui a marché c'est le v069Q8010AM___getriebe_DSG_OVQ8_sw.sgo

Je t'ai envoyé les détails en mp.

calixo22
27/04/2020, 21h40
Comptent pour toi l ami.
L idéal avant de faire maj Odis moi je vais chez vw et leur exposé le problème. Eux ils ont les tpi et ça dit exactement pour tel problème flasher a tel Version si tel problème flasher tel Version
Car avec Odis y’a toujours 3 ou 4 fichiers possibles

brahimlamgarbi
28/04/2020, 03h55
Comptent pour toi l ami.
L idéal avant de faire maj Odis moi je vais chez vw et leur exposé le problème. Eux ils ont les tpi et ça dit exactement pour tel problème flasher a tel Version si tel problème flasher tel Version
Car avec Odis y’a toujours 3 ou 4 fichiers possibles

Slt calixo
Oui exactement il faut tout d abord de bien consulter avec tpi ,mais parfois tu peut beaucoup de recherche sur tpi qui contient d info sur le cas de la voiture qui tu as.
Pour moi que je découvert que quand j ai un probleme avec firmware dsg.donc je vais flascher avec derniere firmware et quand j ai reconte des probleme donc je vais flascher avec avant derniere c est comme ça jusqu a je resoudre mon probleme.
Encore il ya beaucoup des genrs quand vont remplace double embrayage et recontre des problemes c est tout simplement ils doivent aller flascher dsg avec un firmware plus rècent.c est parceque le constructeur vag ils ont fait l amélioration les double embrayages plus récents par rapport avec les plus ancienes c est pourquoi il faut obliger faire un mis a jour de firmware dsg.