Voir la version complète : Clone BSI 307
Bonjour @ tous,
Je vais devoir cloner un BSI valeo d'une 307 dont voici l'ID lu avec FVDI:
--- electronic control unit identification ---
Functional Plan No: 9651196680
Manufacturer: Valeo
Functional Product No: 9651196980
Software Index: 09.49
Serial Number: FFFFFF
Manufactoring Date: FF/FF/2165
System: AE
Software edition: 21.00
Software signature: AC.CA
Software reference: 9656961980
Reprogramming counter: 1
VIN: VF33ARHYB8*******
Engine type: DW10TD (2.0 HDI 90)
J'aimerais tout d'abord savoir si ce BSI est bien compatible:
https://www.ebay.fr/itm/BSI-vierge-PEUGEOT-307-phase-1-j04-9651196980-VALEO-9651197680-j04-00-/152613201074
La deuxième question reste de savoir comment le cloner.
J'ai un FVDI 2014 , pouvez vous me dire si la fonction exchange BSI fonctionne par OBD et si oui y a t'il des précautions particulières à prendre mis à part débrancher les phares , enlever le fusible des essuie glace et mettre une voiture tournante avec des pinces?
J'ai aussi un XProg et un UPA mais je ne les ai eu que très récemment et je n'ai jamais lu de BSI en pinout donc quelques info de plus que ce que j'ai trouvé su google seraient les bienvenues. C'est surtout niveau branchement que c'est flou.
J'ai aussi comme solution de le télécoder avec diagbox, récupérer le PIN de l'ECU moteur ne sera pas un problème, mais le problème et pas des moindre c'est que je n'arrive pas à communiquer avec les véhicule anciens avec diagbox mis à part l'ECU moteur.
Mon diagbox est en version 7.62 il fonctionne parfaitement sur les véhicules de 2007/2008 jusqu'à 2015 mais avec les anciennes NADA ... :32:
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée.
Jon.
:yo:
J'ai oublié, j'ai aussi un carprog.
salut pourquoi tu ne le télécodes pas avec pp2000 ? 307 avec diagbox uniquement en full can.
Tu fais un vierge ensuites télécodage.
Tu le télécodes exactement de la même manière comme pour les bsi se virginisent à cause d'une batterie faible
salut pourquoi tu ne le télécodes pas avec pp2000 ? 307 avec diagbox uniquement en full can.
Tu fais un vierge ensuites télécodage.
Tu le télécodes exactement de la même manière comme pour les bsi se virginisent à cause d'une batterie faible
Salut , merci pour ta réponse,
Bé justement quand je veux diagnostiquer cette voiture par exemple, diagbox me propose soit diagtool, soit PP2000. Je choisis PP2000, il me demande le code DAM que je n'ai pas pour ce véhicule, et d'apres mes recherche sur le net il faut choisir 9999 quand il n'y a pas de DAM dispo avec le véhicule. Donc c'est ce que je rentre mais au moment d'interroger les ECU , il ne me trouve que l'ECU moteur et ABS.
J'ai déjà essayer sur d'autres 307 de même motorisation et année, en aillant le bon code DAM mais cela fait pareil...
Donc du coup je suis un peu bloqué avec diagbox/PP2000
salut essaye avec ça tu as tous les numéros en fonction de l'année
image en plus grand
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/5/1582885734-numero-opr.png
progdebutant
28/02/2020, 10h29
salut l'ami
essaye avec une autre version genre 7.57 pour voir ?
sinon regarde ici si y'a ton modèle de bsi
http://ioterminal.com/docs/docs/iot_psamodules.pdf
tu as une autre version de diagbox ? Pour ma part pp2000 est installé seul sur xp
salut essaye avec ça tu as tous les numéros en fonction de l'année
Merci beaucoup,
Mais l'image est trop petite et je ne peu pas la zomer pourrais tu la poster en taille réel ou en pièce jointe stp?
Merci par avance.
J'ai trouvé je crois:
http://shareweb.free.fr/page_dam.php
---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------
tu as une autre version de diagbox ? Pour ma part pp2000 est installé seul sur xp
Désolé je n'avais pas vu cette réponse.
Bé justement je me suis fais une machine virtuel XP ce matin, mais quand j’essaie de lancer l'install de PP2000, l'installateur ce lance et ce ferme directement... galère quoi.
progdebutant
28/02/2020, 10h48
J'ai trouvé je crois:
http://shareweb.free.fr/page_dam.php
---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------
Désolé je n'avais pas vu cette réponse.
Bé justement je me suis fais une machine virtuel XP ce matin, mais quand j’essaie de lancer l'install de PP2000, l'installateur ce lance et ce ferme directement... galère quoi.
probleme d'install peut etre comme ici ?
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88096
probleme d'install peut etre comme ici ?
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88096
Salut l'ami , bonne piste à explorer je vais me pencher dessus.
Salut prends le pp2000 en virtual machine que je t avais donné en mp il fonctionne sur 307
Sinon c est ton boitier il est pas en full chips donc passe pas sur 307 et c5
Salut prends le pp2000 en virtual machine que je t avais donné en mp il fonctionne sur 307
Sinon c est ton boitier il est pas en full chips donc passe pas sur 307 et c5
Salut l'ami,
Pourrais tu me redonner le lien stp car j'ai tout perdu depuis mon plantage de PC.
Normalement le boitier est un full chip enfin il est vendu en tant que full chip.
Acheté ici: http://www.fvdiobd.com/best-quality-full-cihps-lexia-3-lexia3-v48-pp2000-v25-with-diagbox-v7-83-software-for-citroen-peugeot-diagnostic.html
salut Wjon
comme les copain,je pense qu'un virgin et appairage/telecodage est la meilleur option.
avec fvdi,jamais fait en obd,mais sur table pas de soucis,honnettement tu te galerera moin a utiliser pp2000
si besoin du soft ,n'hesite pas:44:
salut Wjon
comme les copain,je pense qu'un virgin et appairage/telecodage est la meilleur option.
avec fvdi,jamais fait en obd,mais sur table pas de soucis,honnettement tu te galerera moin a utiliser pp2000
si besoin du soft ,n'hesite pas:44:
Salut Yann, comment vas tu ?
Oui je pense comme vous que c'est le plus simple, surtout que le bsi est vendu vierge.
Si tu as le soft , je le veux bien oui , stp surtout si il a des instruction d'install car ça a l'air bien plus compliqué que diagbox...
Merci .
Salut wjon
Si tu a diagbox tu a pp2000 avec à toi de le choisir dans diagbox au départ il te propose les deux
Salut l'ami,
Oui effectivement il me le propose bien et c'est ce que je choisis , mais pas de com mis a part ECU moteur , airbag ou abs.
Du coup je pensais qu'en installant uniquement PP2000 sur une machine virtuel XP cela fonctionnerait.
Mon diagbox est en version 7.62 je suis sous 7 32bits. Il fonctionne à merveille a partir des véhicules de 2007/2008. Ma version serait elle trop récente pour les anciens modèles??? J'ai quand même du mal avec cette idée, qui peut le plus peut le moins non?
Re la 307 et en van ou can ? Sinon Van pp2000 can diagbox.
Pour le savoir tu regarde par rapport à l autoradio si c est un rd3 c est du van et si c est un rd4 en can.
Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais VAN il me semble . en tout cas diagbox me proposais uniquement diagtool et PP2000
Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais VAN il me semble . en tout cas diagbox me proposais uniquement diagtool et PP2000
Salut WJon, demain je vais pas loin de chez toi, tu veut que je prenne mes ordi et que je fasse un crochet ?
J'ai 2 interfaces differentes et 2 diagbox differents aussi sur 2 ordis .
Je te laisse mon tel en MP si ca t'interesse
A+
Salutations mon voisin,
Merci beaucoup pour la proposition, mais je n'aurai malheureusement pas le véhicule demain , je n'ai d'ailleurs même pas encore le bsi étant donné que je ne suis pas certain de mon choix ( le lien en post 1)
Merci en tout cas c'est très gentil de ta part.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Pour moi si tu communiques avec les autre calculateur et pas ton bsi ça vient pas de ton outil pour moi mais de ton bsi
Salutations mon voisin,
Merci beaucoup pour la proposition, mais je n'aurai malheureusement pas le véhicule demain , je n'ai d'ailleurs même pas encore le bsi étant donné que je ne suis pas certain de mon choix ( le lien en post 1)
Merci en tout cas c'est très gentil de ta part.
OK , maintenant tu as mes coordonnées , si tu as besoin n'hesite pas
Pour moi si tu communiques avec les autre calculateur et pas ton bsi ça vient pas de ton outil pour moi mais de ton bsiLe problème c'est que avec wow j'arrive à communiquer avec le BSI, mais aucun telecodage possible avec wow... Et cela me fait le coup à chaque fois que je cherche à diagnostiquer un véhicule qui nécessite PP2000 , pas de com sauf avec les ECU cité plus haut alors qu'avec wow pas de problème...
---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ----------
OK , maintenant tu as mes coordonnées , si tu as besoin n'hesite pasMerci beaucoup [emoji6]
De toute façon même sans avoir besoin de quoi que ce soit , ont est voisin donc ça serait bien qu'on ce voit à l'occasion.
Le problème c'est que avec wow j'arrive à communiquer avec le BSI, mais aucun telecodage possible avec wow... Et cela me fait le coup à chaque fois que je cherche à diagnostiquer un véhicule qui nécessite PP2000 , pas de com sauf avec les ECU cité plus haut alors qu'avec wow pas de problème...
Salut, avec pp2000 installé sur db7.62 tu devrais dialoguer avec tout les modules. Pour moi le souci vient de l'interface.
Fais des photos de chaque côté des pcb pour vérifier au moins visuellement la tête des composants et la qualité du clone.
Salut, avec pp2000 installé sur db7.62 tu devrais dialoguer avec tout les modules. Pour moi le souci vient de l'interface.
Fais des photos de chaque côté des pcb pour vérifier au moins visuellement la tête des composants et la qualité du clone.Salut Souague, merci pour ta participation.
Voici des photos des PCB ,il y en a deux.
Il est vendu en tant que gold quality, le lien est présent plus haut.
:yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200228/a0c1f16a4262cfca5c423525ada42a77.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200228/d56de1eeddaf95fdcbf765c3564e6406.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200228/55c1976d72306ed260707a1a4fe82edc.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200228/0d415b1edcbbc545774861a69fe0a5fb.jpg
---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h35 ----------
Je n'y connais vraiment pas grand chose en qualité de composant mais franchement à l’œil , l'assemblage est vraiment nickel.
Salut , je viens de regarder j'ai 2 bsi de 307 en stock mais pas la meme ref que toi.
1er : 9644098180 an 2001
2eme : 9644098080 an 2002
En cherchant sur le net je suis tombé sur ce post
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=33187
Ah oui si ça passe avec wow Alor c pas ton bsi
Merci,
Oui j'ai déjà vu ce sujet , mais j'en avais retenu que XPROG ne lis que l'eep et si la flash n'est pas la même il y a des risque que certaines fonctions ne fonctionnent plus.
Ce qui me rassure c'est que Ecomouv dit que abrite fait tout les codages nécéssaires , mais parle t'il de l'abrite original ou de FVDI ? tel est la question.
Mais dans tout les cas si la flash n'est pas la bonne cela ne fonctionnera pas et dans ce cas je devrai remettre la flash ORI c'est pour ça que la fonction échange BSI m’intéresse bien dans FVDI, après je ne sais pas si cela marche en OBD et le branchement sur table du FVDI ne sont pas facile a trouver.
Salut WJon, je ne vois rien de particulier et la réalisation est vraiment propre. Tu peux mesurer la bobine des relais (112 Ω), à tout hasard.
A ta place j'accepterais la proposition de @Rapou13, avec 3 interfaces et 3 db il y moyen de faire des tests croisés. Tu dois bien connaitre une voiture (psa) du début 2000 pour les tests ?
Salut WJon, je ne vois rien de particulier et la réalisation est vraiment propre. Tu peux mesurer la bobine des relais (112 Ω), à tout hasard.
A ta place j'accepterais la proposition de @Rapou13, avec 3 interfaces et 3 db il y moyen de faire des tests croisés. Tu dois bien connaitre une voiture (psa) du début 2000 pour les tests ?Merci pour ta réponse.
Effectivement la réalisation est vraiment nickel.
Je vais regarder comment mesurer ça et je te redis.
Après je ne sais pas si tu à lu la discussion mais je n'avais pas le code DAM du véhicule, mais j'ai trouvé un tableau avec les codes , je vais déjà retenter ma chance avec le bon DAM .
Et bien-sûr si j'arrive à avoir une PSA de ces années , j'appellerai notre ami Rapou. :)
---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h31 ----------
relais à mesurerMagnifique , dès que j'ai fini ce que je fais je mesure ça.
Merci beaucoup.
Oui j'ai lu, pas convaincu que ce soit dû à un mauvais dam.
relais à mesurer
J'ai mesuré exactement 62,8 ohms
Donc pour toi cela viendrait bien de la version de DB?
J'ai mesuré exactement 62,8 ohms
Il faut mesurer les 12 relais pour vérifier qu’ils ont tous la même valeur.
Il faut mesurer les 12 relais pour vérifier qu’ils ont tous la même valeur.Ah ok j'avais pas compris ça je fais ça en rentrant.
Merci.
De rein. Avec une 206 de 1999 non mux et db7.62, la comm avec le bsi et son remplacement sont possibles, en ayant préalablement entré un n° dam 99999.
De rein. Avec une 206 de 1999 non mux et db7.62, la comm avec le bsi et son remplacement sont possibles, en ayant préalablement entré un n° dam 99999.
Merci beaucoup ,
J'ai essayé avec 9999 mais pas avec 99999, le seul véhicule que j'aurai sous la main ce week end sera une xsara 1.4i 75cv (KFW) de 2001. ce n'est pas un diesel mais c'est vieux. ;)
Je n'ai pas encore mesuré la résistance des bobines , je le fais des que possible.
Merci encore pour ton aide.
Salut pardon pour le doublon
Jon avec ton châssis sur service-box il ne te sort pas le DAM ??
Si tu peux pas voir envoie ton châssis en MP que je regarde voir si il sort ton DAM
Bon week-end à tous ;)
T attarde pas sur le dam, je ne le rentre jamais je mets toujours 0000 et aucun soucis. J en ai encore fait deux cette semaine
Salut pardon pour le doublon
Jon avec ton châssis sur service-box il ne te sort pas le DAM ??
Si tu peux pas voir envoie ton châssis en MP que je regarde voir si il sort ton DAM
Bon week-end à tous ;)Salut l'ami,
Malheureusement je n'ai pas service box .
Merci je t'envoie ça ;)
---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 07h59 ----------
T attarde pas sur le dam, je ne le rentre jamais je mets toujours 0000 et aucun soucis. J en ai encore fait deux cette semaineSalut Jah.
C'est bien ce que j'ai lu sur le net aussi, à la différence que j'entre 9999, je vais essayer avec 0000.
Merci.
---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 08h02 ----------
Ça me fait penser à un loto tout ces chiffres... Vous croyez que si je crie kine ou carton le diag va ce lancer? Mdr
:D
INVICTUS
29/02/2020, 08h55
Salut l'ami chope toi une même bsi de même ref un exemple celui la et vierge peu importe https://www.ebay.fr/itm/152613201074
Avec xprog ou upa ou carprog tu extrais 95128 de l'original tu la reinjecte sur la donneuse ca prend 10 minute une fois je me suis fait avoir le véhicule démarré pas car la donneuse était configuré en en boite auto et carburant configuré essence sinon c'était le même ref un coup de pp2000 et basta
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
DAVID02620
29/02/2020, 09h19
salut
en fait pour le dam tu peux mettre ce que tu veux
0
0000
9999
peu importe ca passe logiquement
Salut l'ami chope toi une même bsi de même ref un exemple celui la et vierge peu importe https://www.ebay.fr/itm/152613201074
Avec xprog ou upa ou carprog tu extrais 95128 de l'original tu la reinjecte sur la donneuse ca prend 10 minute une fois je me suis fait avoir le véhicule démarré pas car la donneuse était configuré en en boite auto et carburant configuré essence sinon c'était le même ref un coup de pp2000 et basta
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
Salut l'ami.
Merci , c'est exactement le BSI que j'ai vu ;)
Oui c'est ce que je vais faire mais mon vrai problème c'est justement PP2000.
Salut, on est tous d’accord le dam n’est pas le souci, même avec un n° aberrant comme 999999 ça fonctionne. Une fois le problème résolu ce serait mieux d’entrer le bon, il doit servir de filtre pour certains télécodages. Ce n’est pas non plus un problème de version db, ni de bsi puisqu’il communique avec wow. Il ne reste plus grand chose.
guyguy307
29/02/2020, 12h31
Hello mon pot
Ta sonde est mauvaise .
Si t'es embêter apel moi j'ai une clone que je n'utilise pas car j'ai une ori, jte l'envoi
Salut mon Guyguy, comment vas tu?
ça fait 3 jours que je pense à toi et que je veux t'appeler pour prendre des nouvelles.
Je te passe un coup de fil demain , aujourd'hui ont va chercher la belle mère à la gare.
HS:
De la balle l'ELS sur Mazda !!! :O
Bonne journée l'ami.
Bonne journée à tous d'ailleurs.
allthe77man
11/03/2020, 19h47
Salut wjon, jai rencontré le meme problème que toi avec une 307, je n'arrivais à interroger que l ecu moteur et abs et en fait c'est parceque je n'avais pas sélectionner le bon modèle de 307 dans pp2000 van ou can essaye avec les deux choix si rien n y change essaye en passant par lexia en choisissant c4. J'espère t'avoir aidé
allthe77man
11/03/2020, 21h44
Je rejoins sebix62 sur le fait qu'il y a un but reconnu sur certaines anciennes vci qui ne passe pas sur 307 et c5
Si c'est ton cas c'est vraiment pas de chance
---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h36 ----------
Si ta bsi est redevenu vierge suite à une décharge batterie un simple telecodage avec pp2000 te sortira d'affaire pas besoin d'acheter de bsi
Si partiellement vierge ou hs je rejoins invictus a savoir vierge sur table sur la 95128 une bonne station à air chaud tu extrait et réinjecte avec upa et tu Virginise avec iud
Si tu as besoin de plus de détail demande moi par mp
---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h40 ----------
Je joins un lien de tuto d'installation de pp2000 très très voir trop détaillé mais avec ça aucun risque de se planter
https://youtu.be/X-iLgkR_mX0
Si ça peut t aider et en aider d'autre qui veulent réinstaller la vieille version
Et enfin si tu as besoin du logiciel contact moi par mp je t envoi la v48 qui est pour moi la meilleure version du pp2000, j'en ai même des copies sur CD qui datent de l'époque que je peux t'envoyer par courrier.
Salut les amis,
J'espère que vous allez tous bien. Désolé mais de pour le retard mais des problèmes familiaux m'ont forcés a délaisser le forum et mes activités ces dernier temps.
Concernant le BSi il est HS, il allume les feux n'importe quand même moteur éteint, sans contacte , et fermé à clé.
Merci @ tous pour votre aide.
allthe77man
13/03/2020, 14h55
Il faut que tu résoud ton problème de pp2000 et éventuellement après tu essaye de lui faire un téléchargement bsi avec peut-être quelle va repartir.
Concernant le BSi il est HS, il allume les feux n'importe quand même moteur éteint, sans contacte , et fermé à clé.
Salut, tu n’as pas précisé si le problème de comm. venait bien de ta vci ?
allthe77man
15/03/2020, 23h26
Est ce que tu as pensé à tester comme 2000 et bsm je sais pu si cest l'un ou lautre quand il est débranché de la bsi il allume les feux par sécurité en permanence
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org