Voir la version complète : Pas de voyant moteur bmw e53
Bonjour. A tous
Sur une bmw x5 e53 à la mise de contact je n ai pas de voyant moteur. En activant le système combiné instrument tous les voyants fonctionnent à la valise.
Avez vous une idee ?
Merci
Décapé ou vanné egr supprimé.
En tous ta carto est modifier.
---------- Post added at 08:06 PM ---------- Previous post was at 08:04 PM ----------
Defapé .désolé correction automatique.
salut
créer des défauts en débranchant des connecteurs sur le moteur
par ex : débit mètre d'air massique ou autre
démarrer et voir si mil s'allume
si non , donc quelqu'un a fait DTC OFF
pour cacher un soucis sur le moteur
---------- Post added at 08:06 PM ---------- Previous post was at 08:04 PM ----------
J ai pensé à ça en premier carto modifier. J ai injecter une carto originale et c est pareil.
Je vais vérifier fusible on ne sait jamais.
salut
créer des défauts en débranchant des connecteurs sur le moteur
par ex : débit mètre d'air massique ou autre
démarrer et voir si mil s'allume
si non , donc quelqu'un a fait DTC OFF
pour cacher un soucis sur le moteur
Je vais débrancher le débit metre et voir.
Je posterai le dump que j ai récupéré du véhicule et celui que j ai injecté. En les comparant ils ne sont pas identique.
La dessus allumage du voyant par bus normalement.
La dessus allumage du voyant par bus normalement.
Donc pas de fusible approprié au voyant moteur ?
voici le dump lu et envoyé :
BONJOUR...
C'est la correction automatique qui te supprime les formules de politesse sur quasi tous tes messages ?? :32:
Un p'tit "bonjour" fait toujours plaisir...
Bonjour. A tous
Sur une bmw x5 e53 à la mise de contact je n ai pas de voyant moteur. En activant le système combiné instrument tous les voyants fonctionnent à la valise.
Avez vous une idee ?
Merci
Salut,
Le moteur démarre normalement ?
PILOUF.
JE DIS BONJOUR QUAND JE DÉMARRE UN SUJET.
pas quand je fourni une réponse sur un sujet déjà existant.
Sérieusement tu te vois dire bonjour à la page 233 d'un sujet .
Je n'ai pas envie de démarrer un débat inutile (surtout avec un des membre actif)mais simplement proposé mon aide quand je le peux et quand je ne suis pas pris de vitesse par d'autres .
Je ne suis en compétition avec personne.
En te souhaitant une bonne journée.
PILOUF.
JE DIS BONJOUR QUAND JE DÉMARRE UN SUJET.
pas quand je fourni une réponse sur un sujet déjà existant.
Sérieusement tu te vois dire bonjour à la page 233 d'un sujet .
Je n'ai pas envie de démarrer un débat inutile (surtout avec un des membre actif)mais simplement proposé mon aide quand je le peux et quand je ne suis pas pris de vitesse par d'autres .
Je ne suis en compétition avec personne.
En te souhaitant une bonne journée.
Je vois pas le rapport avec une compétition https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/interroge.gif
Quand j'arrive quelque part, que je sois le troisième ou le dixième, je dis bonjour que ce soit dans la vie ou sur un forum, c'est une question de politesse et de respect des autres... et cela malheureusement se perd.
Bref, fin du hors sujet.
Je n'ai pas envie de débattre.
Je respecte ton point vue mais je n'y adhéré pas .
Je ne pense pas manquer de savoir-vivre.
Je dis bonjour en début de sujet et après il déroule , cela reste mon point de vue sans vouloir manquer de respect à personne.
Salut,
Le moteur démarre normalement ?
Le moteur démarre normalement et roule parfaitement pas de perte de puissance ni rien.
Le moteur démarre normalement et roule parfaitement pas de perte de puissance ni rien.
Et comme le suggérait zenata, as tu essayé de débrancher certains composants afin de voir si le voyant s'allume ?
Et comme le suggérait zenata, as tu essayé de débrancher certains composants afin de voir si le voyant s'allume ?
slt
voir le voyant mais aussi
voir si les défauts remontes au diag
slt
voir le voyant mais aussi
voir si les défauts remontes au diag
Toujours pas de voyants et en débranchant capteurs tout remonte au diag.
Essaie un autre ecu meme si tu ne démarre pas tu auras le voyant.
Tu as un dtc off dessus ou alors un souci au combiné qui ne permet pas l'affichage du voyant par le bus véhicule mais pilotable par l'outil de maintenance.
Je te le confirme ,le voyant est piloté par le bus can.
Je vais tester avec un autre calculateur pour voir.
Après comme je l ai dit précédemment j'ai injecté une carto d origine donc pas DTC OFF.
Possible que tu es un souci au combiné.
Toujours pas de voyants et en débranchant capteurs tout remonte au diag.
Alors il est fort probable qu'il y ai un soucis interne au calculateur.
Bonjour Ã* tous et merci de votre participation.
Sur un autre bmw e53 j ai constaté le même symptôme. J ai interchange les combines et toujours pas de voyant !!!???
Par contre j ai pas fais de test écu car ils ont pas les mêmes broches dde7 et dde6.
J ai vu sur une vidéo yt pareil Ã* Ã* la mise de contact pas de voyant moteur. N"ya t'il pas un défaut de certaines série ou bien une mise Ã* jour écu Ã* faire ?
Bonjour Ã* tous et merci de votre participation.
Sur un autre bmw e53 j ai constaté le même symptôme. J ai interchange les combines et toujours pas de voyant !!!???
Par contre j ai pas fais de test écu car ils ont pas les mêmes broches dde7 et dde6.
J ai vu sur une vidéo yt pareil Ã* Ã* la mise de contact pas de voyant moteur. N"ya t'il pas un défaut de certaines série ou bien une mise Ã* jour écu Ã* faire ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org