Voir la version complète : Programmation clé golf 5 SW - VCDS
Hello la Team,
J'ai un petit soucis pour programmer une clé neuve acheté sur **by (ref : 1K0959753G) sur une Golf 5 SW de 2007.
Coté centralisation, tout est OK j'ai fait le nécessaire sans soucis avec VCDS.
Par contre, coté démarrage, avec VCDS, lorsque j'entre le code d'accès IMMO (security access), cela passe OK. Ensuite, lorsque j'essaye de programmer la seconde clé, une fois avoir retiré celle qui est fonctionnelle, puis inséré la nouvelle clé vierge, le compteur reste bloqué sur 1 / 2 et ne programme pas la deuxième clé. Il m'indique le message d'erreur : "Safe" au niveau de l'ODB du compteur.
Même problème avec le boitier "Vag Key Login".
Je me pose la question de savoir si le vendeur m'a bien vendu un transpondeur type "Can"...
Pensez-vous que j'ai loupé une étape ? ou auriez-vous peut-être eu un cas similaire ?
Merci la Team.
Le golfiste.
elmostro
30/01/2020, 19h25
Salut , a tu "précodé" ta clé correctement avant l'apprentissage ? Je pense qu'il te manque cette étape et le vcds ne t'aidera pas .... Au minimum un fvdi ça passe la dessus avec l'antenne ;) puis "make dealer Key" ;)
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Salut , a tu "précodé" ta clé correctement avant l'apprentissage ? Je pense qu'il te manque cette étape et le vcds ne t'aidera pas .... Au minimum un fvdi ça passe la dessus avec l'antenne ;) puis "make dealer Key" ;)
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Merci pour ta réponse !
Je dispose d'un SVCI 2020 tout neuf mais j'ai pas encore eu la chance (il me fait un peu peur) de pouvoir l'utiliser.
En utilisant la fonction "Make dealer Key", cela est sans risque ? Cela ne va pas essayer d'aller récupérer le code IMMO que je possède déjà ?
D'après mes recherches, la procédure serait :
1) read immo data ,
2) make dealer key ,
3) update immo data ,
4) reset cluster
Mais est-ce sans risque ? :11:
Salut,
voici la procédure en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xLKNg4yioFk
Cordialement
Salut,
voici la procédure en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xLKNg4yioFk
Cordialement
Merci pour ta réponse mais cette partie là a déjà été effectuée et est fonctionnelle (centralisation).
De mon côté, je bloque sur l'apprentissage du transpondeur....
Salut,
désolé, voici une autre qui montre la procédure pour programmer une cle avec un code PIN.
https://www.youtube.com/watch?v=NURcjopEF_g
Je l ai deja fait mais avec un tachovag
Cordialement
D'après mes recherches, la procédure serait :
1) read immo data ,
2) make dealer key ,
3) update immo data ,
4) reset cluster
Mais est-ce sans risque ? :11:
salut
oui c'est ca , ça va aller directe
DAVID02620
30/01/2020, 20h10
salut
oui c'est ca , ça va aller directe
salut
avec fvdi donc ?
Salut,
désolé, voici une autre qui montre la procédure pour programmer une cle avec un code PIN.
https://www.youtube.com/watch?v=NURcjopEF_g
Je l ai deja fait mais avec un tachovag
Cordialement
Merci mais ça ne passe pas avec cette méthode malheureusement sur une golf V.
---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h11 ----------
Version clone si jamais.
Merci mais ça ne passe pas avec cette méthode malheureusement sur une golf V.
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Version clone si jamais.
Le transpondeur c’est un megamos, can tp23 ?
Cordialement
Le transpondeur c’est un megamos, can tp23 ?
Cordialement
J’ai acheté cela à une personne de confiance sur Eb.. :
https://www.ebay.fr/vod/FetchOrderDetails?itemId=131988827891&transactionId=1660505092003
Je lui ai posé la question pour savoir si c’était bien un transporteur can mais pas de réponse pour le moment...
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J’ai acheté cela à une personne de confiance sur Eb.. :
https://www.ebay.fr/vod/FetchOrderDetails?itemId=131988827891&transactionId=1660505092003
Je lui ai posé la question pour savoir si c’était bien un transporteur can mais pas de réponse pour le moment...
Erreur de lien : https://cutt.ly/WrYSnif
J’ai acheté cela à une personne de confiance sur Eb.. :
https://www.ebay.fr/vod/FetchOrderDetails?itemId=131988827891&transactionId=1660505092003
Je lui ai posé la question pour savoir si c’était bien un transporteur can mais pas de réponse pour le moment...
Ton lien ne fonctionne pas, mais d’après le numéro item de l’annonce retrouver sur Google, c'est une magamos48...
https://www.ebay.fr/itm/Cle-Vierge-ID48-Vw-Golf-V-Touran-Tiguan-Seat-Skoda-1K0959753G-1K0-959-753G-/131988827891
---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------
ps: cest écrit dans le titre de l'annonce
Cordialement
Ton lien ne fonctionne pas, mais d’après le numéro item de l’annonce retrouver sur Google, c'est une magamos48...
https://www.ebay.fr/itm/Cle-Vierge-ID48-Vw-Golf-V-Touran-Tiguan-Seat-Skoda-1K0959753G-1K0-959-753G-/131988827891
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ps: cest écrit dans le titre de l'annonce
Cordialement
Oui c'est bien ça....
Du coup le VCDS ne fonctionnerais pas pour coder ce type de transpondeur en conclusion ?
J'attend encore quelque avis positif pour me lancer avec le SVDI :)
Merci en tout cas la Team !!!
Un transpondeur tp23 est une puce VW, un transpondeur TP08 est une puce vierge ID 48 revendeur. l'un ou l'autre peut être utilisé mais le transpondeur ID48 doit etre converti en ID48can.
Donc la il te faut un transpondeur ID48 TP23 pour pouvoir le faire avec VCDS...
Cordialement
Un transpondeur tp23 est une puce VW, un transpondeur TP08 est une puce vierge ID 48 revendeur. l'un ou l'autre peut être utilisé mais le transpondeur ID48 doit etre converti en ID48can.
Donc la il te faut un transpondeur ID48 TP23 pour pouvoir le faire avec VCDS...
Cordialement
Je te remercie pour ces précieuses informations ! Je vais commander un transpondeur ID48 TP23 de suite et vous tiendrait informé du résultat mais je pense que je tiens maintenant le bon bout.
MERCI !!!!
Tristan25
31/01/2020, 04h34
Salut
Le tien va tres bien il suffit juste de le precoder en tp23 avec me svci aucun risque tu en a pour 1 min
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salam aleycom moi j'ai fait cette procédure sur une audi A3 de 2009 ou 2010 et ca a fonctionner avec fvdi 2018 ,t'est obliger de pré coder ton transpondeur sinon ca passe pas ,https://www.youtube.com/watch?v=u8VWgKdpaw8
Merci la Team, cela a fonctionné avec mon SVDI. En effet, il faut pré coder le transpondeur pour que cela fonctionne ensuite.
J'ai par contre une question. Il y a-t-il un lien entre les 7 bits du composant de sécurité (j'imagine l'IMMO 4 dans mon cas) et le pin à 4 chiffres ?
Merci à tous pour votre aide !!!!
Tristan25
31/01/2020, 13h13
Aucun lien mais cela fait parti du systeme immo oui
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Merci la Team, cela a fonctionné avec mon SVDI. En effet, il faut pré coder le transpondeur pour que cela fonctionne ensuite.
J'ai par contre une question. Il y a-t-il un lien entre les 7 bits du composant de sécurité (j'imagine l'IMMO 4 dans mon cas) et le pin à 4 chiffres ?
Merci à tous pour votre aide !!!!
Salut,
Tu parles du code SKC ?
Cordialement
Tristan25
31/01/2020, 14h54
Non il parle du code cs
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Non il parle du code cs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Tristan25, ok je vois.
Pour répondre a la question, les octets CS programmer dans le compteur sont écrits (pré-coder) sur le transpondeur ID48 (ce qui en fait un transpondeur CAN (version officiel)), si tu commande une clef chez le concessionnaire (CAN (version officiel)) les octets sont déjà verrouiller sur le transpondeur (puce) pour que ODIS puisse l'ajouter au compteur (apprentissage).
CS est un code de sécurité (jumelage) qui dois correspondre entre le compteur et la clef apprise; il est en deux partie une partie fixe (compteur) et une partie accessible en écriture.
Le code PIN lui te donne access (utilisateur vérifié) a la programmation.
Cordialement
Une fois un transpondeur id48 precoder (code cs programmer), alors il pret a etre apris avec ODIS, VCDS... Sinon, il faut passer par des outils non conventionnelle comme certains cité plus haut... Ou acheter directement un transpondeur CAN
Bonsoir la Team,
Cela est maintenant bien claire pour moi grâce à vos explications. Tout s'explique et prend son sens.
Merci encore pour le partage de connaissance.
A charge de revanche.
Le golfiste
Tristan25
31/01/2020, 19h14
Oula car 83 tu melange tous la ou alors tu a mal compris se que tu a lu ou se qu’on ta dit en tous cas une a tous fait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oula car 83 tu melange tous la ou alors tu a mal compris se que tu a lu ou se qu’on ta dit en tous cas une a tous fait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je comprends pas Tristan25, peux tu en dire plus ?
Cordialement
Et oui Tristan a raison je m'embrouille dans les explications.
Le code CS (security component) est comme un code d’appareillage, il permet d’empêcher l installation de module non prévu, non autorise. Ce code est stocker dans le compteur, les clefs déjà appareiller son programmer avec ce code. Le code de la clef dois etre identique, il faut donc qu un transpondeur vierge soit pre-coder avec ce code pour pouvoir être apris ensuite avec VCDS.
Concernant les transpondeurs VW CAN TP23 et la conversion, oubli ce que jai ecrit, jai dis n'importe quoi et ca na aucun sens en plus :001_07:
Le code pin lui est demander pour la programmation (authentification user) mais sert aussi au niveau de l immo lors de la séquence de démarrage (ca je t’apprend rien).
Tristan25 tu me corrige ? merci
Cordialement
Et oui Tristan a raison je m'embrouille dans les explications.
Le code CS (security component) est comme un code d’appareillage, il permet d’empêcher l installation de module non prévu, non autorise. Ce code est stocker dans le compteur, les clefs déjà appareiller son programmer avec ce code. Le code de la clef dois etre identique, il faut donc qu un transpondeur vierge soit pre-coder avec ce code pour pouvoir être apris ensuite avec VCDS.
Concernant les transpondeurs VW CAN TP23 et la conversion, oubli ce que jai ecrit, jai dis n'importe quoi et ca na aucun sens en plus :001_07:
Le code pin lui est demander pour la programmation (authentification user) mais sert aussi au niveau de l immo lors de la séquence de démarrage (ca je t’apprend rien).
Tristan25 tu me corrige ? merci
Cordialement
oui la c'est bon
Tristan25
31/01/2020, 21h06
Le code CS est un code de securite aui doit correspondre avec l’ecu moteur tous comme le pin sinon le vehicule ne demarrera pas
Le precodage n’a rien avoir avec le code cs tu peut precoder un transpondeur avec un appareil adapter
Seul le pin suffit pour programmer une cle pour se modele
CS n’est pas la protection des composant
Voila mon ami et tous se que je di la est vrai je connai que vag mais je le connai sur le bout des doit
Si tu a des question hesite pas
Ps: Il y a plusieurs immo 4
Des system avec 7 octes cs et d’autre avec 12 octes
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Le code CS est un code de securite aui doit correspondre avec l’ecu moteur tous comme le pin sinon le vehicule ne demarrera pas
Le precodage n’a rien avoir avec le code cs tu peut precoder un transpondeur avec un appareil adapter
Seul le pin suffit pour programmer une cle pour se modele
CS n’est pas la protection des composant
Voila mon ami et tous se que je di la est vrai je connai que vag mais je le connai sur le bout des doit
Si tu a des question hesite pas
Ps: Il y a plusieurs immo 4
Des system avec 7 octes cs et d’autre avec 12 octes
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la t'aller trop vite
precodage d'un traspondeur sert a rien si tu ajoute pas CS , si on parle du a partir de g5 etc
Tristan25
31/01/2020, 21h16
J’ai pas compris se que tu a dit tu peut etre plus clair?
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Oui pour moi le pre-codage c est le faite de programmer la chip avec le CODE CS qui doit etre identique a celui stocker dans le compteur pour le VW a partir de mai 2005 si je me trompe pas...
Oui le code CS est aussi dans l ECU mais la on parle de la syncro d une clef dans le compteur.
Javais une doc technique sur le cryptage immo4, j'arrive pas a la retrouver.
Tristan25
31/01/2020, 21h32
Moi se que j’apel le precodage c’est par exemple precoder un id48 en id48 tp23
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Sa existe depuis 2003[emoji6]
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Moi se que j’apel le precodage c’est par exemple precoder un id48 en id48 tp23
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Sa existe depuis 2003[emoji6]
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non pas seulement TPxx
quand tu pre-code une puce id48 , tu marque CS et choisi ton systeme can vw seat audi scoda , et aprés ça c'est precodé ( preparré)
CS sur autre puce comme hitag2 apellé ISK
en tout cas on parle de meme chose, juste chanqu'un fait diferament
Tristan25
31/01/2020, 21h48
Donc tu est entrain de me dire que tu marque le cs dans la cle en precodant? Je doit pas comprendre
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Donc tu est entrain de me dire que tu marque le cs dans la cle en precodant? Je doit pas comprendre
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bah oui si non comment tu veut le faire ?
si tu mets pas CS dans la clé , clé sera pas reconu comme dealer key et pas possible programmer
Oui le CODE CS ou KEY CS est dans ECU, le compteur et les clefs
Tristan25
31/01/2020, 21h56
On parle pas du meme cs comment tu veu que l’appareil qui precode connaisse le cs alor qu’il est meme pas connecter au dash
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Le CS (security component) est de 7 octets et son rôle dans un véhicule est d'interdire un mélange de modules électroniques de différentes voitures.
Tristan25
31/01/2020, 21h58
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200131/66ef8774649e9b145e2423d887af63cd.jpg
Mais sa n’a rien avoir
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On parle pas du meme cs comment tu veu que l’appareil qui precode connaisse le cs alor qu’il est meme pas connecter au dash
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Parce que il emule et ecrit les premiers octets, ensuite pendant l'apprentissage de la clef le reste des octect son écrit (le code pin).
En tout cas, c 'est cool de discuter calmement et d'apprendre de chacun, merci 😉
Tristan25
31/01/2020, 22h03
Lol [emoji6] mais c’est completement faut se que tu dit lol
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On parle pas du meme cs comment tu veu que l’appareil qui precode connaisse le cs alor qu’il est meme pas connecter au dash
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si tu lis pas , dash te donera pas tout seul mdr
bien sur que tu lis d'abord cs puis precode puce , ya pas mille solution dessus
---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h05 ----------
Parce que il emule et ecrit les premiers octets, ensuite pendant l'apprentissage de la clef le reste des octect son écrit (le code pin).
En tout cas, c 'est cool de discuter calmement et d'apprendre de chacun, merci 😉
oui erreur ça
ya 7 octes CS doit etre ecrit dans la clé , si non ça passe pas
---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200131/66ef8774649e9b145e2423d887af63cd.jpg
Mais sa n’a rien avoir
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il est long ces CS mdr
Tristan25
31/01/2020, 22h10
Mdrr d’accord je comprenai pas sa je pensai tu disai pour precoder en tp ok alors oui pour apprendre la cle ok
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oui erreur ça
ya 7 octes CS doit etre ecrit dans la clé , si non ça passe pas
---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------
il est long ces CS mdr
Oui les 7 octects CS tu va les recuperer dans le compteur puis tu ecrit dans le transpondeur et ensuite tu ecrit le reste pendant l’apprentissage.
Je suis fatiguer, je commence a écrire des bêtises.
Tristan25
31/01/2020, 22h16
Mdr oui desoler c’est de ma faute j’ai mal compri
Oui c’est can uds il y a pas que 7 octes
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Tristan25
31/01/2020, 22h32
Non can uds 12
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Je fais reference a mon erreur 7 octet au lieu de 7 bytes.
Regarde sur ta photo le code CS est composer de 7 bytes, cest écrit même dans l infobulle si tu veux pas les compter.
Bonne soirée, cordialement 😉
Tristan25
31/01/2020, 22h42
B regarde les autre octes lol can uds a 12 octes tu arrive a les lire?
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On parle pas du meme cs comment tu veu que l’appareil qui precode connaisse le cs alor qu’il est meme pas connecter au dash
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Salut,
De tout ce que j’ai pu voir sur les appareils qui precodent du volkswagen il faut lire le dump du dash avant.donc meme si il est pas connecter au moment meme il l’a été
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Tristan25
31/01/2020, 23h39
Oui on c’est mal compri je pensai qu’il parlai pour precoder le id 48 en id48 tp23
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Oui on c’est mal compri je pensai qu’il parlai pour precoder le id 48 en id48 tp23
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Et c’est quoi la difference?
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Alors pour reprendre l'exemple de ton image.
Ton outil lie le dump du dash et ca donne ceci:
il a 12 bytes for UDS mais ce se sont les 6 bytes a adresse 0030 qui represente le CS, le 7 bytes est représenter par des 00 car il est stocker uniquement dans ECU.
Alors dans le transpondeur de la clef on écrit C2 D3 45 7E 68 0E + 00 (pour représenter un 7eme byte), ensuite pendant l'apprentissage, une comparaison est faite avec les 6 premier bytes de ECU et la clef est reconnu en en tant DEALER KEY pendant l'aprentissage avec ODIS, VCDS car elle a le même code CS...et ensuite la clef est mémoriser dans le compteur.
La comparaison est fait sur les 6 bytes malgré que le 7eme byte soit présent (00). Seul ECU possède les 7 bytes complet.
Tu ne pourra pas faire apprendre une clef au compteur si la clé na pas le même code CS d'une taille de 7 bytes avec lequel les 6 premiers bytes correspondent au 6 premiers bytes de ECU et compteur.
Pour finir il me semble bien que quand tu commande une clef chez VW le transpondeur de la clef est déjà préparer avec le code CS, ce qui fait que le technicien a juste a faire l appareillage...Ya surement quelqu un qui travail chez VW qui peut confirmer.
J’espère qu'on va tomber d'accord, jai rien compris lol.
Tristan25
01/02/2020, 00h44
Le 7eme octes se trouve dans la cle... tu n’a jamais fait de akl sur vag?
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---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h35 ----------
Le 7eme octes octes tu le trouve avec la cle quand tu fait akl
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Désolé stristan25,
Voici un exemple d'un firmware de compteur désassembler avec IDA, on trouve bien 6 bytes du code CS qui est utiliser pour la comparaison: http://blog.adamengineering.co.za/2017/08/reverse-engineering-vw-online-key.html
Le code a 2 rôles en faites:
1. empêcher le montage d'un module non autorisé
2. sert au calcule d'authentification
Pour moi, le fonctionnement est le suivant: à la fois l'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent un numéro secret. Le numéro est unique à cette voiture.
C'est ce qu'on appelle la clé secrète (code CS).
L'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent également un algorithme secret. Il s'agit d'une formule mathématique complexe. Une fois ces deux nombres connu, il produiront un troisième nombre.
L'algorithme est le même pour toutes les voitures qui utilisent la puce Megamos Crypto.
Le calcul est léguer a la puce Megamos Crypto.
Lorsque le processus démarre, la voiture génère un nombre aléatoire. Il est envoyé au transpondeur.
Maintenant, les deux ordinateurs effectuent l'opération mathématique complexe à l'aide de deux nombres qu'ils devraient tous deux connaître, le nombre aléatoire et la clé secrète.
Ils produisent chacun un troisième numéro.
Le numéro est divisé en deux parties appelées F et G. Les deux ordinateurs connaissent maintenant F et G. La voiture envoie son F au transpondeur.
Le transpondeur peut vérifier que la voiture a correctement calculé F. Cela prouve au transpondeur que la voiture connaît à la fois la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto.
Le transpondeur peut maintenant être convaincu que la voiture est vraiment la voiture qu'elle est censée être.
Si le transpondeur est satisfait, le transpondeur envoie G à la voiture. La voiture vérifie que G est correct.
Si c'est correct, la voiture est satisfaite que le transpondeur connaisse également la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto.
Ainsi, la voiture peut être convaincue que le transpondeur est authentique.
Les deux appareils ont donc confirmé l'identité de l'autre sans révéler la clé secrète ou l'algorithme secret.
La voiture peut démarrer en toute sécurité. La vérification de l'identité dans ce processus dépend des connaissances secrètes partagées.
Pour que le processus soit sécurisé, les deux informations doivent rester secrètes - la clé et l'algorithme.
Cordialement
Tristan25
01/02/2020, 15h50
Tres bonne recherche et explication
Bien jouer[emoji16]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Clair net et précis... MERCI !
Désolé stristan25,
Voici un exemple d'un firmware de compteur désassembler avec IDA, on trouve bien 6 bytes du code CS qui est utiliser pour la comparaison: http://blog.adamengineering.co.za/2017/08/reverse-engineering-vw-online-key.html
Le code a 2 rôles en faites:
1. empêcher le montage d'un module non autorisé
2. sert au calcule d'authentification
Pour moi, le fonctionnement est le suivant: à la fois l'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent un numéro secret. Le numéro est unique à cette voiture.
C'est ce qu'on appelle la clé secrète (code CS).
L'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent également un algorithme secret. Il s'agit d'une formule mathématique complexe. Une fois ces deux nombres connu, il produiront un troisième nombre.
L'algorithme est le même pour toutes les voitures qui utilisent la puce Megamos Crypto.
Le calcul est léguer a la puce Megamos Crypto.
Lorsque le processus démarre, la voiture génère un nombre aléatoire. Il est envoyé au transpondeur.
Maintenant, les deux ordinateurs effectuent l'opération mathématique complexe à l'aide de deux nombres qu'ils devraient tous deux connaître, le nombre aléatoire et la clé secrète.
Ils produisent chacun un troisième numéro.
Le numéro est divisé en deux parties appelées F et G. Les deux ordinateurs connaissent maintenant F et G. La voiture envoie son F au transpondeur.
Le transpondeur peut vérifier que la voiture a correctement calculé F. Cela prouve au transpondeur que la voiture connaît à la fois la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto.
Le transpondeur peut maintenant être convaincu que la voiture est vraiment la voiture qu'elle est censée être.
Si le transpondeur est satisfait, le transpondeur envoie G à la voiture. La voiture vérifie que G est correct.
Si c'est correct, la voiture est satisfaite que le transpondeur connaisse également la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto.
Ainsi, la voiture peut être convaincue que le transpondeur est authentique.
Les deux appareils ont donc confirmé l'identité de l'autre sans révéler la clé secrète ou l'algorithme secret.
La voiture peut démarrer en toute sécurité. La vérification de l'identité dans ce processus dépend des connaissances secrètes partagées.
Pour que le processus soit sécurisé, les deux informations doivent rester secrètes - la clé et l'algorithme.
Cordialement
Bonjour,
Pour precoder un transpondeur vierge Id48, pour Volkswagen par exemple,
Il peut être fais avec le Handy baby :
Aller sur autre fonctions
Génération Puce
3. Type 48
Sélectionner : 2. VAG-Tp23
Mettre un transpondeur vierge Id48 et faire OK.
Le Handy baby va genener un Id48 (Tp23).
Le Xhorse key Tool le fait également.
---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h05 ----------
Ensuite, il suffira de programmer le transpondeur sur le Volkswagen, avec votre outil de programmation.
Marseille-Clé
19/12/2020, 14h01
Et c’est quoi la difference?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salut
la différence c'est que certaine Clés golf 5 & Seat leon & A3 sont très difficile à pre-coder voir impossible en AKL , CS à 7 bytes
Et d'autres très facile
TP23 ou VW CAN , c'est pour pre-coder les autres clés moins sécurisées .
D'ou l’intérêt de cloner id48 , pas de prise de tète tu touches à rien par OBD2
Tristan25
19/12/2020, 14h12
Rien d’impossible sa se fait tres bien il suffit d’avoir les donner immo
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
la différence c'est que certaine Clés golf 5 & Seat leon & A3 sont très difficile à pre-coder voir impossible en AKL , CS à 7 bytes
Et d'autres très facile
TP23 ou VW CAN , c'est pour pre-coder les autres clés moins sécurisées .
D'ou l’intérêt de cloner id48 , pas de prise de tète tu touches à rien par OBD2Salutations
J'ai deja fait les 3 en all key lost sans problème. Le 7e c'est rien si ta besoin meme le 8em je te le sort ( c'est un lol).
Faut juste avoir les bon outils pour lire le dash .
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Tristan25
19/12/2020, 16h13
C’est exactement sa [emoji16]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Marseille-Clé
19/12/2020, 17h13
Salutations
J'ai deja fait les 3 en all key lost sans problème. Le 7e c'est rien si ta besoin meme le 8em je te le sort ( c'est un lol).
Faut juste avoir les bon outils pour lire le dash .
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Golf 5 , A3 , Leon , j'ai jamais fais de lecture IMMO data sur un DASH pour sortir 7 th CS bytes par OBD2 , c'est ECU ou je passe ...
C’était juste une remarque pour expliquer la difference entre un TP23 et une "Dealer key" à 7 Bytes CS , comme son nom l'indique c'est un composant plus sécurisé
DIAGSYSTEM25
19/12/2020, 19h40
Es ce que il y a pas une procédure plu simple?
Es ce que il y a pas une procédure plu simple?
Salut comme à dit MRS-clé
Le plus simple c’est un clone
Rapide efficace et sans risque pour la titine
Avec vcds you can Forget it
Par contre vcds ajout de la télécommande pour fignoler le tout
Tristan25
19/12/2020, 20h23
Moi je n’aime pas les clone car pour moi c’est pas du bon boulot apres se n’est que mon avis
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