Voir la version complète : Picasso plusieurs problème
Malfra90
17/01/2020, 19h03
Bonjour salam a tous,
Voila j'ai un amis qui me lance un SOS fusée déteste, mayday car son picasso deconne.
1 er problème : perte de puissance
2 eme problème : il a une remontée de defaut p3008 debit d'air trop fort sachant qu'il n'a aucune fuite ou l'air pourrais s'introduire.
Aucun def concernant le manque de puissance alors que la pression ne suit pas la consigne.
Il a changé 2 fois le turbo electrovanne + les papillons , injecteurs etc rien y fait pas de puissance.
Donc c un c4 Picasso 1.6 hdi 110 cv fap.
Précision:
Un mec lui a fait fap off et egr off avant tous ces soucis du coup je ne voulais pas touché la bagnole sachant que des le depart sa sentait mauvais vu que je ne sais pas quel logiciel il a utilisé pour faire ces fap et egr off .... je suis sure kil a fait sa avec un logiciel de M.... du style volta et il a du effacé tous les dtc étant donné kil na pas de remonter de pcode concernant le turbo.
Donc il en est a son deuxième turbo , le turbo démonté n'avait rien c le fap qui était complètement bouché vu kil ne l'on pas percé tous etait encrasser coté cata fap.
Donc il a tous nettoyé et percé plusieurs trous ds le fap.
Etant donné que je ne veux pas perdre mon tps jlui ai dis de retourner chez le ROI DU DEFAP qu'il lui remet sa carto d'origine afin de partir sur de bonne base et ne pas tâtonner et chercher à l'aveugle d'ou viens le blem....
Du coup le mec ne veux pas lui remettre son ori car il veux facturé le diag et la réparation et je cite ces propos '' sa ne viens pas de mon defap vous n'allez pas m'apprendre mon métier "
Du coup c le défi kil devait pas me lancer et je me donne pour mission de réparer ce Picasso juste pour lui clouer le bec et lui apprendre son métier !!!
Voila le décor planté.
À la base je ne suis pas partisant des defap ni des egr off surtout si c fait a l'arrache.
Du coup ayant éclaté mon bdm clone contre un mur en 2015 je n'ai plus investie dans du matos de lecture ecriture n'ayant pas tellement l'utilité.
Donc je voudrai savoir quel matos je dois ht pour lire ce calculo un edc16c34 ou c3 je vérifie demain pour lie et ecrire via obd ???
Merci d'avance
salut un MPPS a 15 € suffit pour copier et ecrire la fashe tout est dans la flashe
@
barthdu22
17/01/2020, 19h51
Salut, retrouve la meme flash et injecte la dans l'ecu pour voir, par contre le gros soucis c'est que tu as fais des trous dans le fap donc en remettant une carto ori tu va avoir des defauts de fap.......
Malfra90
17/01/2020, 19h53
Donc je confirme c'est bien un edc16c34.
Ok mais tant que a investir je voulais savoir si un kess v2 ou fgtek fait l'affaire en obd ou pas ?
Malfra90
17/01/2020, 19h56
Salut l'ami justement je n'ai pas de matos pour lire ecrire....
Pour la carte jveu mettre l'ori le tps de trouvé le problème et ensuite injecter une carto egr et fap off propre faite avec winols ou un mec compétent pas un rigolo de kermess
les 2 que tu as sité font le boulot,prend au moins des versions eu si pas d'origine
Malfra90
17/01/2020, 22h37
les 2 que tu as sité font le boulot,prend au moins des versions eu si pas d'origine
Salut et merci tu a un lien stp?
soustourou
18/01/2020, 09h25
Salut j'ai compris que ta plaque et ton bdm100 contre le mur mais tu as rien garder d'autre comme outils pour lire même en dessoudant ?
Boutbout
18/01/2020, 09h29
Salut Ktag , Bdm avec tête optican Bosch .
Quelques questions pour ma compression du context
la voiture fonctionnait elle parfaitement avant DEFAP ?
donc pourquoi faire un DEFAP ?
les problèmes sont apparus combien de temps et km après le DEFAP ?
cela correspond t il au temps que le FAP se colmate ?
dreamland
18/01/2020, 17h49
Hello
Pourquoi ne pas commencer par comprendre pourquoi ce défaut apparaît ?
P3008 correspond a un débit d'air vu par le débimètre trop important , il serait bien de vérifier via diagbox dans quelle condition il est apparut et vérifier ensuite si le souci est lié au débimètre , à la vanne egr ..... et en dernier au calculateur .
Les mesures paramètres sont là pour confirmer et surtout comprendre comment fonctionne un moteur et comment le calculateur gère tout cela .
Maintenant si tu est vraiment sur que le défaut est présent suite a une defap et egr off ....
A+
salut débit d'air trop elevé corresponds a un EGR off ou close raté en gros le débitmetre renseigne la masse d'air mais quand tu fait de l'EGR elle doit chuter puisque de l'air entre aprés le débitmetre le calculateur a remarqué cette difference !!
entre la consigne et la masse d'air reelle avec et sans EGR
@
Malfra90
18/01/2020, 21h53
Quelques questions pour ma compression du context
la voiture fonctionnait elle parfaitement avant DEFAP ?
donc pourquoi faire un DEFAP ?
les problèmes sont apparus combien de temps et km après le DEFAP ?
cela correspond t il au temps que le FAP se colmate ?
Salut donc pour répondre a tes questions pourquoi avoir fait un defap je n'en sais rien du tt jesuis com vous je reprend la M.... qu'un defapeur fou n'assume pas.... les problèmes sont apparus environ 6 mois après. Comme expliqué plus 2 pannes distinct la 1ere perte de puissance sans aucune remontée de defaut et ensuite deuxième chose le def p3008 qui corsepond a un débit trop fort donc ski veux dire qu'il y a de l'air qui rentre en plus après le debit metre.
Donc voyant ke c'était perdu d'avance je ne voulait pas perde mon tps a chercher et je n'ai rien voulu toucher tant que la carto d'origine n'a pas ete réinjecté .
Malfra90
18/01/2020, 22h14
Hello
Pourquoi ne pas commencer par comprendre pourquoi ce défaut apparaît ?
P3008 correspond a un débit d'air vu par le débimètre trop important , il serait bien de vérifier via diagbox dans quelle condition il est apparut et vérifier ensuite si le souci est lié au débimètre , à la vanne egr ..... et en dernier au calculateur .
Les mesures paramètres sont là pour confirmer et surtout comprendre comment fonctionne un moteur et comment le calculateur gère tout cela .
Maintenant si tu est vraiment sur que le défaut est présent suite a une defap et egr off ....
A+
A quoi bon chercher si il y a de forte chance que les dtc ont ete effacé ??? .
Ske jveu dire par la c kan g remarqué que malgré une perte de puissance , et que la pression turbo ne suit pas la consigne et kil n'y a pas de remonter defaut au diag jme suis dis sa cache un defap avc un logiciel de merde qui a effacé tous les dtc au passage.
Concernant le p3008 j'ai quand même creusé un peu en remplaçant le debitmetre malgré ma certitude qu'il n'avait rien et donc toujours pareil. J'ai contrôlé toutes les durite , doseur d'air et collecteur admission aucune fuite. Dans le doute g également remplacé le doseur mais idem
Côté EGR je ne sais pas du tous comment sa a été bouché. Donc j'ai pas contrôlé j'ai dis a mon pote d'aller voir le mec ki lui a fait pour revoir son boulot.
Il a meme remplacé electrovanne de turbo etant donné kil ne savait plus ou chercher
Enfin je reste sur ma 1 ere idée remetre la carto d'origine pour repartir sur une base solide.
---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h07 ----------
salut débit d'air trop elevé corresponds a un EGR off ou close raté en gros le débitmetre renseigne la masse d'air mais quand tu fait de l'EGR elle doit chuter puisque de l'air entre aprés le débitmetre le calculateur a remarqué cette difference !!
entre la consigne et la masse d'air reelle avec et sans EGR
@
Exactement !! Meci l'ami c'est dans cette logique que je suis soit egr off a mal été fait et donc en remettant la carto d'origine on sera directement fixé, soit la plaque kil a mis pour boucher egr n'est pas étanche et ne voulant pas touché au sale boulos d'un autre je l'ai renvoyé voir le roi du defap et egr off face a ces responsabilités....
---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h12 ----------
Salut j'ai compris que ta plaque et ton bdm100 contre le mur mais tu as rien garder d'autre comme outils pour lire même en dessoudant ?
Salut non si jpeu le faire en obd je prefere
dreamland
18/01/2020, 22h25
Hello
Pour savoir si egr est bouchée , rien de plus simple sur 1.6 , il suffit de vérifier la température du tube qui part de ton egr vers la pipe d'admission .
Accélère ton moteur et regarde si le tube chauffe si c'est le cas , egr non fermée .
Pour le turbo , si circuit d'air ok , activer la dépression de commande du poumon avec un multivac ou le brancher en direct , si pression toujours faible sortir le fap , si toujours faible voir capteur ou turbo , pour le capteur vérifier toujours avec le multivac si en appliquant une pression de 1 bars le capteur délivre une tension conforme a l’abaque.
Tout est contrôlable , même si les dtc ne sont plus présent mais il faut du matos et surtout avoir un raisonnement logique.
A+
Malfra90
18/01/2020, 22h36
Pour info je viens d'apprendre que defap à ete fait aved dfp remover....
Rien ne vo un defap en manuel sur winols mais il vaut quoi ce logiciel ? C'est un genre de volta ????
Ya plus de defaut fap c sure il a tous effacé mdr !!!
---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h28 ----------
Hello
Pour savoir si egr est bouchée , rien de plus simple sur 1.6 , il suffit de vérifier la température du tube qui part de ton egr vers la pipe d'admission .
Accélère ton moteur et regarde si le tube chauffe si c'est le cas , egr non fermée .
Pour le turbo , si circuit d'air ok , activer la dépression de commande du poumon avec un multivac ou le brancher en direct , si pression toujours faible sortir le fap , si toujours faible voir capteur ou turbo , pour le capteur vérifier toujours avec le multivac si en appliquant une pression de 1 bars le capteur délivre une tension conforme a l’abaque.
Tout est contrôlable , même si les dtc ne sont plus présent mais il faut du matos et surtout avoir un raisonnement logique.
A+
Ha ok merci pour l'astuce de l'egr je ne connaissais pas .
Pour le turbo j'ai deja testé avc une polpe a dépression et rien y fait . J'ai démonté le cata fap et c'est la qu'on a vu kil était colmaté et meme pas percé suite a son defap......
Du coup nettoyé catafap au karcher pendant presque 30 min puis perçage du fap remontage et toujours pareil
On a démonté la géométrie variable du turbo et 2 ailette était grippé suite au remonté des suits. Il a mis un turbo neuf et toujours pareil...
Pour le capteur pression il est ok vu kil a changé le doseur complet le le capteur etit deja recup sur le deuxième doseur.
dreamland
18/01/2020, 23h10
Hello
Donc si l'on part du principe que la ligne echappement est ok , le turbo , sa commande et le circuit d'air est étanche , reste l'egr !!!
Evidemment , sans mesures paramètres ce n'est qu'une déduction , par contre pour vérification il te faut voir quel est le débit d'air au ralenti sans commande de l'egr ( ce qui normalement est le cas puisque off ) , pour un 1.6 environ 400 mg/coup .
Le mieux serait d'avoir le graphique des mesures du circuit d'air via diagbox de ton véhicule.
A+
dreamland
18/01/2020, 23h23
Re
Attention aussi à ta boucle de carburant , certains calculateurs ont une gestion du débit carburant limitée lorsqu'il y a un problème sur le circuit d'air mais dans ce cas on en revient toujours au même problème , il faut vérifier les mesures paramètres .
A+
remets ta table dtc a zero deja pour récupérer tes pcodes ca peut servir tout de meme...
Apres si fap bouché peu etre un probleme de relais ou bougies de prechauffe
++
Malfra90
19/01/2020, 20h09
Hello
Donc si l'on part du principe que la ligne echappement est ok , le turbo , sa commande et le circuit d'air est étanche , reste l'egr !!!
Evidemment , sans mesures paramètres ce n'est qu'une déduction , par contre pour vérification il te faut voir quel est le débit d'air au ralenti sans commande de l'egr ( ce qui normalement est le cas puisque off ) , pour un 1.6 environ 400 mg/coup .
Le mieux serait d'avoir le graphique des mesures du circuit d'air via diagbox de ton véhicule.
A+
Ok je vérifie sa des que possible mais je crois que sa tournais dans ces zones la.... du coup si egr est pas etanche on aura moins que 400 étant donné qu'il y a de l'air qui rentre dans le moteur sans passer par le debimetre ....
Malfra90
20/01/2020, 11h43
Donc pour en revenir a mon idée première est ce que la lecture ecriture du calculo edc16c34 peux se faire via obd avec le kess v2 ???
Merci.
estebe13
20/01/2020, 12h32
Salut, si il a effacer les DTC tu devrai peut être essayer de boucher manuellement l'EGR voir si tu as du mieux ?
- en paramètres tu as combien de mg/cp ?
- question bête personne a toucher au joint d'injecteur sur ce véhicule récemment ?
Malfra90
20/01/2020, 13h54
Voici ref calculateur
Bosch edc16c34 0281012980 9664617480
Autre question concernant l'antidem il est ds la flash ou pas ? En gros si je met une carto ori est ce
Que je dois lui mettre un immo off avant ou pas?
Salut.
L antidem est dans l eprom
Malfra90
20/01/2020, 14h59
Donc je peux lire ecrire avc kess v2 en prise obd ou pas ?
Donc je peux lire ecrire avc kess v2 en prise obd ou pas ?
oui tu peux
Malfra90
20/01/2020, 17h53
Donc je commande soir sur eBay bien entendu jve pas mettre 5000€ pour un calculo donc je pars sur du clone
Malfra90
26/01/2020, 07h23
Bonjour salam a tous...
Toujours en attente du kess v2 . Je vais vérifier aujourd'hui l'étanchéité de l'egr ....
Je vous tiens au jus.
Bon dimanche à tous!!!!
Pour info je viens d'apprendre que defap à ete fait aved dfp remover....
Rien ne vo un defap en manuel sur winols mais il vaut quoi ce logiciel ? C'est un genre de volta ????
Ya plus de defaut fap c sure il a tous effacé mdr !!!
Salut l'ami.
Si la défap à été faite avec DPF remover de chez MTX , il n’efface pas la table DTC.
J'ai déjà regarder ce que fait ce soft ( je parle pour le soft de chez MTX) et il ne touche qu'aux switchs.
:yo:
Malfra90
27/01/2020, 09h38
Salut ok merci pour l'info.
---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h32 ----------
Donc apres démontage baie de pare brise + boite a air ....... suspense......
Il manquait le colier qui relis la vanne egr au refroidisseur d'egr donc le def debit metre vient tres probablement de la vu que sa ne doit pas etre étanche.... la partie du refroidisseeur qui viens se plaquer contre la vanne egr est toute déformée je pense que le mecano de pacotie a du frapper comme un bourin pour la décolle de la vanne egr si celle-ci était colmaté et donc du coup il a déformé le plan de joint.
Bref on a commandé un collier chez Citroën on attend pour le remontage.
Malfra90
29/01/2020, 19h50
Suite donc on a refait le diag et plus de def 3008 j'ai pas beaucoup roulé mais c'est pas revenue sur les 10 min de roulage.... du coup pour résumer plus de defaut debimetre pour l'instant mais la perte de puissance toujours présente .
J'ai fait une lecture paramétre et j'ai remarqué que lorsqu'il met geudasse le rco descent au lieu de montrer.... car sur l'aide ils précisent que a 0 rco pression mini et 100% pression maxi .... du coup jpige pas l'electrovanne a ete changé et les branchements des tuyau dépression sont bon....
J'ai recu le kess v2 il faut que je teste sur une bagnole si il fonctionne.
dreamland
29/01/2020, 19h54
Hello
Il te faut voir la pression sural , quels sont les valeurs remontées par le capteur ?
A+
Malfra90
29/01/2020, 20h11
Salut
Sa ne suit pas la consigne le turbo n'envoie rien il manque toujours 0.3 bar a plus en pleinne charge.
Jve changer l'electrovanne dans le doute par un neuf que j'ai en rab .... mais j'y crois pas.
---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h04 ----------
Exemple :
A 3100 tr/min
pression mesuré 1106 mb
Consigne 1412mbar
47 % pour le rco electrovanne pression turbo
Au ralenti 739 tr/min
Pression mesuré 965 pour 976 en consigne
67 % pour le rco
barthdu22
29/01/2020, 20h13
Salut, regarde si la wastegate du turbo change bien de position dans les 5 secondes apres le demarrage moteur. Tu as controler la depression qui arrive a l'electrovanne ?
Malfra90
30/01/2020, 06h45
Salut, regarde si la wastegate du turbo change bien de position dans les 5 secondes apres le demarrage moteur. Tu as controler la depression qui arrive a l'electrovanne ?
Salut oui relis le post au debut, j'ai expliqué tous sa
Salut controle le tube ryslam qui par de l'elcv jusqu'au turbo parfois il chauffe et se retreints tout plat sous vide!!
@
Malfra90
31/01/2020, 18h21
Salut controle le tube ryslam qui par de l'elcv jusqu'au turbo parfois il chauffe et se retreints tout plat sous vide!!
@
salut ,
la wasgate bouge quand ont démarre donc jpense pas que c'est un souci de vide ou tuyau etant donné quel bouge.
je vais controlé tous de meme la depression.
Sinon j'ai recu le kess v2 je vais lire le calculo et vous l'envoyé .
Par contre il me faudrais une carto ori si quelq'un peux me fournir celas svp
bosch edc16c34
0281012980
9664617480
Merci d'avance
Malfra90
31/01/2020, 18h38
j'ai trouvé un ori sur le forum mais du coup ne sachant pas avec quoi sa à été lue je ne veux pas prendre le risque d'injecter nimporte quoi
---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h36 ----------
il fait 640 ko
---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h37 ----------
est ce que l'immo est dans la flash ?
j'ai trouvé un ori sur le forum mais du coup ne sachant pas avec quoi sa à été lue je ne veux pas prendre le risque d'injecter nimporte quoi
---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h36 ----------
il fait 640 ko
---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h37 ----------
est ce que l'immo est dans la flash ?
Salut.
Tu as déjà posé la question pour l immo. Il n est pas dans la flash, il est dans l eprom.
Malfra90
01/02/2020, 08h37
effectivement je m'en souvenais plus .
bref ci joint le fichier ori que j'ai pu trouvé est ce quelqu'un pourrais me dire si il est ok je ne veux pas prendre le risque d'injecté nimporte quoi et cramé le calculo svp merci.
Donc en conclusion ont peux pas faire de off avec un kess v2 vu qu'il ne lie que la flash c'est bien ça?
Bonjour, pour répondre a ta question le kess ne lira pas ton eeprom . Je lis toujours ces calculateurs sur table avec un Galletto V54 , un support bdm et une tete bosch avec les aiguilles soudées. Cela permet de récuperer la totalitée des fichiers . Le K-tag le fait aussi mais je n'ai pas cet outil.
Si besoin j'ai les fichiers d'un C4 Picasso 1.6l hdi mais je ne sais plus quel modele .
0281014729 Boite Bmp6 110hp
salut,
Pour lire et ecrire leeprom moi je l'ai dessoudée, ca a très bien fonctionné
++
---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
ps si besoin selon ta version software j'ai aussi un ori lu avec galetto
c4 pic 2010 edc16c34
Malfra90
01/02/2020, 18h51
Bonjour, pour répondre a ta question le kess ne lira pas ton eeprom . Je lis toujours ces calculateurs sur table avec un Galletto V54 , un support bdm et une tete bosch avec les aiguilles soudées. Cela permet de récuperer la totalitée des fichiers . Le K-tag le fait aussi mais je n'ai pas cet outil.
Si besoin j'ai les fichiers d'un C4 Picasso 1.6l hdi mais je ne sais plus quel modele .
0281014729 Boite Bmp6 110hp
Non sa ira pas c'est un bmp6
---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ----------
Bon j'ai lue avec le kess le fichier fait 2 mo c'est normal ou pas ?
---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------
J'ai lue avec le kess et j'ai un fichier qui fait 2 mo c'est normal ?
---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------
Personne ne peux me fournir la flash ori ?
bosch edc16c34
0281012980
9664617480
Merci d'avance
salut edc 16C34 la flashe pese effectivement 2 mo
@
moi j'ai une bmp6
BOSCH EDC16C34
MPC561
1037391733
C45456C
9653958980
1039s24526
Si t'es compatible je peux te le filer
Malfra90
01/02/2020, 20h23
@
Daccord donc hors de question que j'injecte le fichier que je vous ai joint vu kil ne fait 640 ko
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h22 ----------
@
moi j'ai une bmp6
BOSCH EDC16C34
MPC561
1037391733
C45456C
9653958980
1039s24526
Si t'es compatible je peux te le filer
Non merci le c4 est un bvm non un bmp6
mais merci quand meme
et celui ci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=54696) meme ref que le tient
Malfra90
01/02/2020, 20h44
et celui ci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=54696) meme ref que le tient
c'est justement celuis que j'ai poster et il ne fait que 456 ko donc jepense pas que c'est bon
Boutbout
02/02/2020, 14h09
Salut Malfra , cest pas le MPC plutôt qui fait cette taille là .
Malfra90
02/02/2020, 19h56
Salut Malfra , cest pas le MPC plutôt qui fait cette taille là .
le MPC ????
Malfra90
02/02/2020, 20h07
bonne nouvelle problème quazi résolue
Donc j'ai injecter le fichier ori et la puissance est au rendez vous !!!!
un missile le c4 !!!
merci a car 83 pour le fichier ori je l'ai injecté et tous refonctionne elle à la peche plus de defaut .... enfin si il reste les def vanne egr et débit trop faible vu que la vanne egr est bouché;
Donc maintenant dernière étape il faudrais que je fasse un fap off et un egr off sur cette ori vu que la vanne est bouché et le fap percé.
quelqu'un peu me faire sa svp de préférence sous winols en manuel ????
merci d'avance
Et merci à tous les participant a ce post: dreamland ncr04 jphp et tous les autres sa ma permis de me remttre dans le moule de la lecture ecriture de calculateurs chose que j'avais mis de coté depuis l'arrivé des gamins !!!!!
Malfra90
02/02/2020, 20h10
houps j'ai oublié l'ori
Salut,
Voila ta flash avec DPF et EGR OFF fait à la main avec winols.
:lock1: en MP.
Le checksum est OK, tu n'a plus qu'a écrire en OBD. Attends bien les 3 minutes après avoir couper le contacte.
:yo:
Malfra90
03/02/2020, 10h56
Super merci.... je test le week-end prochain et vous tiens au jus.
Malfra90
08/02/2020, 19h51
Salut je viens de tester et malheureusement sa marche pas ...
Enfin le fap c ok plus de def par contre il ya l'esp d'allumer et toujours les defs egr ...
Petite question faut t'il débranché le connecteur de la vanne ?
Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200208/a6ae05d8fc562e12017e1fe261872907.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200208/82c5f1537daec545b70e2fdd36a3d40d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200208/9a60ef6bbd03d1859b0a29396dad56e4.jpg
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
barthdu22
08/02/2020, 20h50
Salut, le voyant esp allumé est surement du au codes defauts dans le calculateur moteur.
Est ce que tu aurais une vielle vanne egr juste pour la branchée electriquement pour faire un essai ( tu branche juste la cosse electrique pas la peine de la montée sur le vehcicule c'est juste pour un test)
Malfra90
08/02/2020, 20h54
Quand j'efface les défauts moteur tous est ok l'esp est éteint etc.... mais après un roulage l'esp revient ainsi que les def egr
---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
Non pas de vanne pour testé
yoyomartin2003
08/02/2020, 21h03
Salut
ce problème est connu un défaut egr persistant qu on laisse longtemps trainer sur ce calculo en particulier qui devient indélibile.
Il faut injecter un flash et eprom complet propre et tout est réglé.
Malfra90
08/02/2020, 21h36
Salut
ce problème est connu un défaut egr persistant qu on laisse longtemps trainer sur ce calculo en particulier qui devient indélibile.
Il faut injecter un flash et eprom complet propre et tout est réglé.Salut mais pas possible j'ai que le kessv2 donc jpeu pas injecté l'eeprom
DAVID02620
08/02/2020, 21h50
Salut mais pas possible j'ai que le kessv2 donc jpeu pas injecté l'eeprom
salut il suffit de faire un vierge sur eprom
et tout recodé
pin injecteur et options du vehicule a parametrer
Malfra90
08/02/2020, 22h16
salut il suffit de faire un vierge sur eprom
et tout recodé
pin injecteur et options du vehicule a parametrerJe sais bien mdr mais com je dis plus haut j'ai pas de lecteur eeprom.... il faudrait un dtc off des défauts de la vanne jpense non ?
DAVID02620
09/02/2020, 09h38
pourquoi mdr ?
si tu veux un travaille propre et correct il n y que le vierge
Malfra90
09/02/2020, 15h46
Mdr parsque je n'ai pas de lecteur eeprom ni de bdm juste un kess v2 .... bref merci a tous problème résolu j'ai injecté un fichier d'un membre avc les dtc supprimé et tous marche nickel
Merci a tous les amis que vous aillez participer de proche ou de loin mon pote est heureux car il était a la limite de la bradé [emoji16][emoji16][emoji41]
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org