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Voir la version complète : AUDI A3 (2L 140cv 2007)


zingilingiling
29/12/2019, 13h57
Salut , j'ai 2 defaut sur un audi A3 concernant le calculateur airbag.

Voir photo pour les défauts, je ne suis pas spécialiste Audi, pas spécialiste en quoique ce soit non plus ::D

Le calculateur a été changé par contre si il y a changement est ce qu'il y a une identification a faire depuis ODIS ?
Est ce que l'ECU Airbag monté aurait également mémorisé un choc d'un autre véhicule.

Merci a vous.

PS:Je viens d'installer ODIS 5.1.6 tout nouveau pour moi :)

dreamland
29/12/2019, 16h29
Hello

Cela ressemble à un problème de télécodage
En fait le calculateur ne trouve pas les capteurs de collision ou alors tu as bien les capteurs mais tu as un souci de faisceau .
Si tu as la possibilité , regarde la config des 2 boitiers airbag et compare

A+

kitty-hawk
29/12/2019, 16h35
Hello,

Si ce calculateur vient d'un autre véhicule il est peut être mal codé,
Est ce que ton Audi A3 est équipée de ces airbags latéraux?
Si le calculateur d'origine est accessible par diag il serait judicieux de comparer les différents codages.

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

Tu as été plus rapide dreamland!!
:d:8:

zingilingiling
29/12/2019, 18h43
J'aurais aimé comparer , mais l'ancien calculateur n'est plus disponible.

Telecodage OK mais comment télécoder ce genre de calculateur depuis ODIS ?

akasa67
29/12/2019, 23h06
Slt ben regarde si ta les capteur mais vue que les 2 sont en circuit ouvert comme part hasard ben pour moi y a juste a modifier le télécodage comme à dit nos amis..

khoums
29/12/2019, 23h22
Salam ta regarde si les capteur était pas débranché ? Au niveau de l'ouverture du capot à gauche et à droite ta 2 capteur. C'est ceux la qui sont donné ouvert.

zingilingiling
30/12/2019, 00h11
Slt ben regarde si ta les capteur mais vue que les 2 sont en circuit ouvert comme part hasard ben pour moi y a juste a modifier le télécodage comme à dit nos amis..

Ok, pour le telecodage , est ce que c'est faisable avec Odis, si oui de quel façons ?

Je ne connais pas ce soft.

En lisant a droite et à gauche j'ai l'impression qu'il faut un abonnement pour pouvoir telecoder.

---------- Post added at 01h11 ---------- Previous post was at 01h10 ----------

Salam ta regarde si les capteur était pas débranché ? Au niveau de l'ouverture du capot à gauche et à droite ta 2 capteur. C'est ceux la qui sont donné ouvert.

Salem,
Tu es sur ,car sur la photo il est bien indiqué ''latéral''.

khoums
30/12/2019, 08h13
Mea culpa j'étais fatigué lol c'est une 3 ou5 porte ? Et le calculo Vien d'une ? Inspect l'accordéon du faisceau de porte déjà voir si pas coupé. Pour le codage obligé un compte oui mais déjà confirmé la réf du calculo pour étre sur que c'est le même on verra ensuite

zingilingiling
30/12/2019, 10h35
Mea culpa j'étais fatigué lol c'est une 3 ou5 porte ? Et le calculo Vien d'une ? Inspect l'accordéon du faisceau de porte déjà voir si pas coupé. Pour le codage obligé un compte oui mais déjà confirmé la réf du calculo pour étre sur que c'est le même on verra ensuite

C'est une 5 portes et j'ai l'impression que le calculateur viens d'une 3 portes.
Je regarde la référence du calculateur et je te met cela à la suite.

kitty-hawk
30/12/2019, 11h38
Tu as quoi comme codage actuellement?
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A3_(8P)_Airbag_9.41#Coding

zingilingiling
30/12/2019, 15h13
Tu as quoi comme codage actuellement?
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A3_(8P)_Airbag_9.41#Coding

Voila les infos : :20:


Désignation système================================> Airbag 9.41 H12
Référence pièce VW/AUDI============================>8P0959655H
Version logiciel===================================>3720

Codage============================================ =>70612
Type de codge======================================>Codage court
Longueur de codage en octets ======================>3
Code atelier (hexadecimal)=========================>0 6314 0 (00 00 00 00 18 AA)
Version du matériel ===============================>H12
Groupe de construction du matériel=================> DonnÈe indisponibles
Indice de catégorie du matériel====================> DonnÈe indisponibles
Groupe de construction ou numéro de série==========>0037W001S33Y
Code usine=========================================>BPA-ANW
Date de fabrication================================>21.02.06
Date de modification par le constructeur===========>91H12372
N∞ banc d'essai constructeur=======================>6007
Numéro courant du constructeur=====================>3264
Numéro de chassis==================================>DonnÈe indisponibles
Lettre repères moteur==============================>DonnÈe indisponibles
Numéro d'homologation==============================>DonnÈe indisponibles
Statut de programmation============================>0
Compteur de tentative de programmation=============>0
Compteur de tentative réussies=====================>0
Status des conditions préalables de programmation==>0
Code d'outil de flashage (hex)=====================>0 0 0
Dates du flashage==================================>--.--.--
Version logiciel===================================>
Données CV=========================================>Données indisponibles

kitty-hawk
30/12/2019, 19h17
Tu as une clé ou un interrupteur pour désactiver l'airbag passager sur cette A3?
D'après le code il n'y en avait pas.

zingilingiling
30/12/2019, 19h58
Tu as une clé ou un interrupteur pour désactiver l'airbag passager sur cette A3?
D'après le code il n'y en avait pas.

Franchement je ne sais pas, normalement c'est obligatoire en Europe ?

Les code qui sont donné, ils proviennent du nouveau calculateur Airbag est il possible de modifier cela ? Rajouter des portes ...etc

kitty-hawk
31/12/2019, 11h23
En théorie oui, mais je ne sais pas comment faire avec Odis, je préfère VCDS.

zingilingiling
31/12/2019, 11h43
En théorie oui, mais je ne sais pas comment faire avec Odis, je préfère VCDS.

C'est faisables avec VCDS ?

kitty-hawk
02/01/2020, 08h28
Je ne sais pas, je l'ai fait sur des calculos moteurs et autre mais jamais les airbags.

kitty-hawk
02/01/2020, 10h29
Je viens de regarder avec Odis sur une audi a1, apparament c'est faisable en codage ou en adaptation, je ne suis pas allé jusqu'au bout de la procédure j'ai pas envie de la planter, elle n'est pas à moi.

https://image.noelshack.com/minis/2020/01/4/1577960765-1.png (https://www.noelshack.com/2020-01-4-1577960765-1.png)
https://image.noelshack.com/minis/2020/01/4/1577960765-2.png (https://www.noelshack.com/2020-01-4-1577960765-2.png)
https://image.noelshack.com/minis/2020/01/4/1577960765-3.png (https://www.noelshack.com/2020-01-4-1577960765-3.png)
https://image.noelshack.com/minis/2020/01/4/1577960765-4.png (https://www.noelshack.com/2020-01-4-1577960765-4.png)

zingilingiling
02/01/2020, 13h31
Je viens de regarder avec Odis sur une audi a1, apparament c'est faisable en codage ou en adaptation, je ne suis pas allé jusqu'au bout de la procédure j'ai pas envie de la planter, elle n'est pas à moi.


Merci kitty-hawk, je vais me pencher dessus, j'attend également un interface pour VCDS .

PS: pouquoi tu as le logo de audi ? Alors que moi j'ai celui de VW lorsque je scanne une AUDI.

kitty-hawk
02/01/2020, 14h47
Dans les options de odis tu peux changer les logos.

zingilingiling
17/01/2020, 07h31
Salut , je reviens à la charge concernant mon soucis airbag.

Une petite explication de la situation ,véhicule actuel A3 avec 5 portes, calculateur air bag vient d'un véhicule 3 portes.

Je n'ai plus a dispo l'ancien calculateur.

est ce qu'il est possible de codé le calculateur pour ce véhicule ?

je possède ODIS et VCDS .

Merci

Tristan25
17/01/2020, 07h47
Odis avec acces en ligne oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling
17/01/2020, 08h05
Odis avec acces en ligne oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas d'acces en ligne :(

khoums
17/01/2020, 08h09
Je n'ai pas d'acces en ligne :(Envoi moi ton Skype par Mp

zingilingiling
19/01/2020, 09h54
Salut
Ce matin , je viens de vérifier les cables qui passe au niveau de la portière et de l'habitacle.

En général lorsqu'il y a une coupure de cable, c'est ici que cela ce passe , mais dans mon cas il n'y a pas de problème au niveau de la jointure de porte.

J'ai vérifier des 2 cotés et pas de soucis a ce niveau.

:mad2:


Comment tester ce genre de capteur de collision de porte au ohmmètre je n'ai pas de valeur?

ref:8p0955557

zingilingiling
22/01/2020, 09h08
Salut

Serait il possible d'avoir le schéma électrique du système airbag , si vous avez cela sous le coude.

Merci

dreamland
22/01/2020, 20h19
Hello

Tu as l'année de ton véhicule ?

A+

zingilingiling
22/01/2020, 20h32
Hello

Tu as l'année de ton véhicule ?

A+

elle est de 2007 si je ne me trompe pas.

dreamland
22/01/2020, 22h23
Hello

Voici plusieurs schémas , j'espère que tu en trouvera un compatible

A+

zingilingiling
23/01/2020, 08h12
Hello

Voici plusieurs schémas , j'espère que tu en trouvera un compatible

A+

Merci pour les schémas.

J'ai bien les capteurs de visible sur le schéma (B182-I et B182-II)

Est ce que le symbole représenté (voir photo) est un symbole de résistance de type varistance ? (il manque la flèche)

Car au multimètre j'ai aucune continuité et aucune impédance .

Nico76
23/01/2020, 12h47
Salut,

Donc tu as bien ces capteurs de présent sur le véhicule ? Pas juste le faisceau pré-équipé mais rien au bout ? Où as tu fait ta mesure ? Entrée ECU airbag ou directement sur le capteur ?

je ne sais pas si ce symbole représente une résistance variable, mais si tu as ces capteurs, ça parait étrange que tu sois à l'infini en ohmmètre (coupé), ce qui d'ailleurs illustre les DTC enregistrés.

zingilingiling
23/01/2020, 12h54
Salut,

Donc tu as bien ces capteurs de présent sur le véhicule ? Pas juste le faisceau pré-équipé mais rien au bout ? Où as tu fait ta mesure ? Entrée ECU airbag ou directement sur le capteur ?

je ne sais pas si ce symbole représente une résistance variable, mais si tu as ces capteurs, ça parait étrange que tu sois à l'infini en ohmmètre (coupé), ce qui d'ailleurs illustre les DTC enregistrés.


Oui les capteurs sont bien presents sur le véhicules (le véhicule c'est un 5 portes)

Concernant les mesures , je les est fait directement sur le capteur.

Nico76
23/01/2020, 13h07
Dans ce cas je dirai capteur HS, l'idéal serait de connaître sa valeur théorique, ou au pire de comparer avec un autre.

Les deux capteurs en défaut sont à l'infini mesure ohmmètre ?

Le véhicule a subi un choc ? Les mêmes défauts étaient présent avec l'ancien ECU ?

zingilingiling
23/01/2020, 13h46
Dans ce cas je dirai capteur HS, l'idéal serait de connaître sa valeur théorique, ou au pire de comparer avec un autre.

Les deux capteurs en défaut sont à l'infini mesure ohmmètre ?

Le véhicule a subi un choc ? Les mêmes défauts étaient présent avec l'ancien ECU ?

Oui effectivement les 2 capteurs sont a "OL" au ohmmètre.

Les capteurs de remplacements sont commandé , il arriveront semaine prochaine.

Concernant l'ancien ECU je ne pourrais te dire , car il a été remplacé avant que je récupère la voiture .

Comme répété plus haut dans le post , l'ECU vient d'un véhicule 3 portes.

Il faudrait le codé pour 5 portes.
J'ai tenté le coup, mais vu que je n'ai pas les capteurs je ne sais pas si c'est bon ou pas .

Nico76
23/01/2020, 15h35
Donc tu ne sais pas pourquoi l'ECU a été changé, et si le véhicule a été accidenté...

Dans la logique des choses, on essaie toujours de coder un ECU sans défauts permanents enregistrés.

Tiens nous au jus quand tu auras reçu les nouveau capteur (mesure les au passage avant des les monter), et si tu as pu effacer les DTC dans l'ECU.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h26 ----------

D'ailleurs si les deux nouveaux capteurs on une autre valeur, il serait bien de contrôler le faisceau sur le véhicule en continuité et isolement avec le schéma, parce que deux capteurs HS en même temps, bizarre...

Sauf si on considère que la cause de cette panne était un problème sur l'ECU airbag qui a été changé.

zingilingiling
23/01/2020, 18h05
Donc tu ne sais pas pourquoi l'ECU a été changé, et si le véhicule a été accidenté...

Dans la logique des choses, on essaie toujours de coder un ECU sans défauts permanents enregistrés.

Tiens nous au jus quand tu auras reçu les nouveau capteur (mesure les au passage avant des les monter), et si tu as pu effacer les DTC dans l'ECU.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h26 ----------

D'ailleurs si les deux nouveaux capteurs on une autre valeur, il serait bien de contrôler le faisceau sur le véhicule en continuité et isolement avec le schéma, parce que deux capteurs HS en même temps, bizarre...

Sauf si on considère que la cause de cette panne était un problème sur l'ECU airbag qui a été changé.

L'ECU a été changé car le véhicule a subit a choc, comme tu la bien compris.

Je ne comprend pas quand tu dis qu'on essai de codé un ECU sans défauts permanents enregistrés ?

Pas de soucis , je déposerais les valeurs des nouveaux capteurs mesuré.

dreamland
23/01/2020, 18h20
Hello

Pour lever le doute , a priori tes capteurs avant/arrière sont identiques , tu les inverses et si défaut toujours présent alors problème de codage.

A+

zingilingiling
23/01/2020, 18h31
Hello

Pour lever le doute , a priori tes capteurs avant/arrière sont identiques , tu les inverses et si défaut toujours présent alors problème de codage.

A+

Oui il est vrais qu'on peu faire comme ça.

Quoi qu'il arrive le codage doit être fais n'est ce pas ?

Nico76
23/01/2020, 20h22
Si le véhicule a subi un choc, cela peut expliquer que les 2 capteurs soient HS.

Hello

Pour lever le doute , a priori tes capteurs avant/arrière sont identiques , tu les inverses et si défaut toujours présent alors problème de codage.

A+

Je mets toujours en garde pour ce genre de manip, même s'il est peut probable que l'ECU soit la cause de ces 2 capteurs HS, et que dans ton cas il a déjà été changé, il arrive qu'un problème interne à l'ECU détériore un capteur.

Et tu te retrouverais avec 4 capteurs HS, c'est pourquoi je conseil toujours de faire tous les contrôles avant.

Par contre ce que tu peux faire, c'est mesurer les capteurs arrières.

dreamland
23/01/2020, 21h08
Si le véhicule a subi un choc, cela peut expliquer que les 2 capteurs soient HS.



Je mets toujours en garde pour ce genre de manip, même s'il est peut probable que l'ECU soit la cause de ces 2 capteurs HS, et que dans ton cas il a déjà été changé, il arrive qu'un problème interne à l'ECU détériore un capteur.

Et tu te retrouverais avec 4 capteurs HS, c'est pourquoi je conseil toujours de faire tous les contrôles avant.

Par contre ce que tu peux faire, c'est mesurer les capteurs arrières.

Hello

Donc si HS , il en commande 2 et rebranche mais si je suis ton raisonnement ( calculateur déteriore les capteurs ) cela reviendra a détruire a nouveau ces capteurs :32:

Perso jamais eu ce genre de problème mais pourquoi pas . Par contre il est vrai que rien n'est signalé sur l'endroit du choc ( frontal ? bi latéral ? avant arrière ....... )

En résumer , on remplace un élément pyrotechnique par un identique , même référence au moins , cela permet dans un premier temps de partir sur une base saine .

A+

Nico76
23/01/2020, 22h12
Salut,

Si tu remontes un peu le post, j'ai aussi écrit de contrôler le faisceau en continuité et isolement avec le schéma, avant tout, donc avant de remonter les 2 capteurs neufs, car 2 capteurs HS en même temps étrange...

Mais ça c'était avant d'avoir confirmation que le véhicule avait été accidenté.

Puis après j'ai réécrit de contrôler le faisceau avant de brancher les nouveaux capteurs, et aussi dit qu'il y avait quand même peu de chance, dans ce cas là, que ce soit l'ECU puisque qu'il avait été changé.

J'ai juste voulu mettre le point sur le fait qu'avant de "croiser" certaines pièces, il y a quelques précautions à prendre, et je ne voulais offenser personne.

Ce conseil je l'ai plus donné, en généralité, plutôt que dans ce cas précis.

zingilingiling
24/01/2020, 18h02
La valeur des capteurs ancien sont de 3,45MΩ

La valeur des capteur nouveau sont de 5,45MΩ

Il est vrai que j'ai déclarer plus haut que je n'avais pas de continuité ( Valeur OL) mais lorsque je déplace mon calibre sur 60M , j'ai bien ses valeur qui sorte a l'affichage.

dreamland
24/01/2020, 18h23
Hello

Vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose .

Calculateur remplacer remonte 2 défauts sur les capteurs en circuit ouvert , a priori la résistance est semblable avec ancien et nouveau capteur , on parle de méga ohm et non de petite valeur .

Le plus simple dans un cas comme celui ci c'est d'inverser avant arrière et voir comment réagit le calculateur .
Pour controler le faisceau , encore plus simple , débrancher le capteur et le connecteur sur le calculateur , faire un pont ( si le connecteur n'a pas la fonction court circuit ) sur le connecteur qui va au capteur , coté connecteur calculateur vérifier la continuité sur les 2 voies ( par exemple 69/70 ) , si ok le faisceau n'a rien ( bien sur faire son isolement a la masse )

A+

Nico76
25/01/2020, 01h29
Hello

Vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose .

Calculateur remplacer remonte 2 défauts sur les capteurs en circuit ouvert , a priori la résistance est semblable avec ancien et nouveau capteur , on parle de méga ohm et non de petite valeur .

Le plus simple dans un cas comme celui ci c'est d'inverser avant arrière et voir comment réagit le calculateur .
Pour controler le faisceau , encore plus simple , débrancher le capteur et le connecteur sur le calculateur , faire un pont ( si le connecteur n'a pas la fonction court circuit ) sur le connecteur qui va au capteur , coté connecteur calculateur vérifier la continuité sur les 2 voies ( par exemple 69/70 ) , si ok le faisceau n'a rien ( bien sur faire son isolement a la masse )

A+

Salut,

moi je ne me torture pas du tout l'esprit, c'est juste ma façon de travailler lol

Parfois je perdrai un peu de temps, parfois j'en gagnerai énormément (et de l'argent au passage), c'est juste une façon de voir les choses.

Même si j'avoue que dans ce cas précis, et après toutes les précisons données au fil du poste, je procéderai de la même manière que toi.

D'ailleurs on vient encore d'apprendre une chose, les capteurs ne sont pas à "l’infini". Après il y à quand même un écart de 2 MΩ, entre les neufs et les anciens capteurs, ce qui n'est pas rien, mais on a pas encore la réponse de, la valeur des capteurs arrières, si ce sont bien les même que ceux de l'avant.

Voilà pourquoi il est difficile d'aider quelqu'un à distance, sans être réellement devant le problème.

Pour le contrôle du faisceau, tu as exactement détaillé la démarche à suivre, en gros ce que j'ai aussi demandé, c'est ça contrôler un faisceau :iagree:

zingilingiling
25/01/2020, 12h16
J'ai mis en place les nouveaux capteur, mais comme on s'attendait les défauts sont toujours présents.

Lorsque je prend la tension au niveau des fiches, j'ai un voltage qui monte a 5V environ et qui redescend (La tension n'est pas stable au niveau des 2 portes).

Normalement l'ECU ne devrait il pas envoyer une tension de 5V ?

dreamland
26/01/2020, 18h01
Hello

Compare avec les portes arrières , le calculateur d'airbag si l'on regarde la doc est identique sur la gestion 3 et 5 portes au niveau des détecteurs de choc .

Tu est bien certain d'avoir un calculateur prévue pour ton véhicule , même génération 8P ?

Si capteurs ok , faisceau ok , il ne reste que le calculateur !!

A+

zingilingiling
26/01/2020, 18h25
Concernant la génération de l'ECU airbag, je ne sais pas , d'après le gars il la remplacer avec le meme, mais il viendrait d'un véhicule 3P.

dreamland
26/01/2020, 18h51
Concernant la génération de l'ECU airbag, je ne sais pas , d'après le gars il la remplacer avec le meme, mais il viendrait d'un véhicule 3P.

Re

Certe mais sur la doc 3 ou 5 portes les détecteurs sont présents , surtout les avants .
Tu devrais débrancher un capteur de porte arrière et voir ce que remonte le calculateur , mise a part le calculateur quels sont les éléments remplacés ? sièges ? portes ? ..........

A+

zingilingiling
27/01/2020, 17h24
Re

Certe mais sur la doc 3 ou 5 portes les détecteurs sont présents , surtout les avants .
Tu devrais débrancher un capteur de porte arrière et voir ce que remonte le calculateur , mise a part le calculateur quels sont les éléments remplacés ? sièges ? portes ? ..........

A+
Il y a le tableau de bord et capteur collision avant qui on été remplacé .

J'ai une question , est ce que le faite que l'ECU ne soit pas codé pour le véhicule en question , est ce que cela pourrais générer ce genre de problème ?
Je devais voir le codage avec notre amis @khoums, mais on a pas pu ce croiser .

Vous en pensez quoi ?

PS:je ne connais pas grand chose en codage sur VCDS :(

zingilingiling
28/01/2020, 16h30
Voici , la photo de l'étiquette de cette ECU.

dreamland
28/01/2020, 18h27
Hello

Je dois voir une A3 demain pour un souci de clim , je regarderai pour ton souci
Par contre tu as fait le test sur capteur arrière pour voir comment le calculateur réagit ?

A+

zingilingiling
29/01/2020, 08h08
Hello

Je dois voir une A3 demain pour un souci de clim , je regarderai pour ton souci
Par contre tu as fait le test sur capteur arrière pour voir comment le calculateur réagit ?

A+

Salut, je n'ai pas eu le temps de réaliser le test sur le capteur, j'essaie de faire cela en.début d'après midi.

Merci

zingilingiling
29/01/2020, 13h35
Salut, je n'ai pas eu le temps de réaliser le test sur le capteur, j'essaie de faire cela en.début d'après midi.

Merci

Apres démontage de la garniture de la portière arrière , je ne trouve pas ce capteur de collision.

Es ce qu'il ne serait pas plutôt entre la portière et l'aile arrière ?

zingilingiling
29/01/2020, 14h34
J'ai quand même trouvé ce putain*** de capteur, il etait positionner sur le montant de porte arrière (monté coté aile).

Voici les defaut qui remonte apres avoir débrancher ce capteur (pour info ce capteur ne ressemble pas du tout au capteur avant):


Adresse 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-94.lbl
No. VAG du calculateur: 8P0 959 655 H Mat: 8P0 959 655 H
Pièce et/ou version: Airbag 9.41 H12 3720
Codage logiciel: 0070612
Code atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 479DEE1B36ADFD7718-8012
3 Codes défaut trouvés:

01221 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté conducteur (G179)
011 - Coupure - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101011
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 252
Kilométrage: 234726 km
Heure: 0
Date: 2019.10.02
Temps: 02:19:50

01222 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté passager avant (G180)
011 - Coupure - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101011
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 252
Kilométrage: 234726 km
Heure: 0
Date: 2019.10.02
Temps: 02:19:51

01638 - Capteur de collision pour airbag latéral AR côté conducteur (G256)
011 - Coupure - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101011
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 252
Kilométrage: 234726 km
Heure: 0
Date: 2019.10.06
Temps: 04:52:27

Lorsque je prend la tensions au borne de la fiche (sans que le capteur soit branché) j'ai exactement la même chose que lorsque je prend cette tension sur les fiche avant , c'est a dire que la tension monte à 5V et redescend .

C'est quand même a devenir dingue ce truc ...:13:

Je me suis amusé a monté le capteur arrière sur sur la porte coté conducteur avant , et comme par miracle je n'est plus le défaut , par contre lorsque je remet les neuf ou les occasion , j'ai toujours ce défaut (j'ai essayé avec les 2 neufs)

Quand je vous dis que c'est a ce taper la tête contre le volant ?
.

car83
29/01/2020, 14h52
Bonjour,
Est ce que les connecteurs et faisceaux qui passe dans le soufflet (charnière portière) sont ok ? Essai de faire allez les câbles dans le connecteur et refait une interrogation des défauts...
Bon courage, cordialement


.

zingilingiling
29/01/2020, 14h55
Bonjour,
Est ce que les connecteurs et faisceaux qui passe dans le soufflet (charnière portière) sont ok ? Essai de faire allez les câbles dans le connecteur et refait une interrogation des défauts...
Bon courage, cordialement


.

Oui ils sont ok de ce coté la , c'est leur maladie.

Pour confirmer que c'est OK juste au dessus j'ai déclarer qu'avec le capteur arrière moté en lieu et place du capteur avant j'ai plus de défaut .

PS:le capteur arrière ne ressemble pas du tout au capteur avant.

car83
29/01/2020, 15h02
Oui ils sont ok de ce coté la , c'est leur maladie.

Pour confirmer que c'est OK juste au dessus j'ai déclarer qu'avec le capteur arrière moté en lieu et place du capteur avant j'ai plus de défaut .

PS:le capteur arrière ne ressemble pas du tout au capteur avant.


Peut être que l,un des capteurs n'est pas le bon pour ce véhicule.


Si tu as un doute sur les capteurs, ca vaudrait le coup d'appeller Audi est demande la ref de chaque capteurs pour voir si les tiens sont d’origine ou si tu as ETKA regarde la dedans.


Cordialement

zingilingiling
29/01/2020, 15h22
Je n'ai rien pour voir si cela correspond au bon capteur ou pas.

pourtant le capteur viens bien de chez Volkswagen donc normalement il devrait pas y avoir de problème.

À confirmer quand même.

dreamland
29/01/2020, 17h51
Hello

Possible problème lié quand même a ton boitier , j'ai regarder l'audi que j'avais et c'est une 2 portes avec calculateur 8P0959655N

Apres quelques recherches , seule les versions en terminaison C/L ou J sont compatible 4 portes .
Les versions D/H/N/P/F uniquement 2 portes .

Si capteur arrière fonctionne sur l'avant 2 solutions :
a) Remplacer les avants avec des capteurs ayant la même référence que l'arrière
b) Trouver un calculateur prévu pour 4 portes

A+

zingilingiling
29/01/2020, 19h09
Hello

Possible problème lié quand même a ton boitier , j'ai regarder l'audi que j'avais et c'est une 2 portes avec calculateur 8P0959655N

Apres quelques recherches , seule les versions en terminaison C/L ou J sont compatible 4 portes .
Les versions D/H/N/P/F uniquement 2 portes .

Si capteur arrière fonctionne sur l'avant 2 solutions :
a) Remplacer les avants avec des capteurs ayant la même référence que l'arrière
b) Trouver un calculateur prévu pour 4 portes

A+

Merci pour les infos.
As-tu pu prendre la référence des capteurs des portes avant ?

dreamland
29/01/2020, 19h58
Hello

Malheureusement non , le véhicule est dans un garage et le client devait revenir pour la récupération de son véhicule

A+

zingilingiling
01/02/2020, 07h19
Je passe commande d'un calculateur airbag avec la bonne lettre.

Je vous tiens au cour pour la suite.

zingilingiling
09/02/2020, 23h40
Salut, pour finaliser le problème airbag.

J'ai donc remplacė ce jour le calculateur air bag par un calculateur avec terminaison J et cela a fonctionné.

Merci a @dreamland pour les infos et merci à ceux qui ont participé a ce poste.