Voir la version complète : copier télécommande intratone
jeremy72
04/12/2019, 18h54
salut, qui peux me copié une télécommande intratone (attention code tournant):37:
https://www.amazon.fr/Intratone-t%C3%A9l%C3%A9commande-HF-ECO-canaux/dp/B01E3XPQQM
Alessiapia14
04/12/2019, 19h51
Salut ,
Si ćest une copropriété Tu pourra pas faut le rajouter sur le récepteur mais la versions spéciale Cop pro, déjà eu le soucis chez un client
Chez un autre c est passer avec une why evo.
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
salut Jérémy ! copropriété ou pas ? la marque du mécanisme ?
jeremy72
05/12/2019, 06h13
salut c'est le parking de copro
Alessiapia14
05/12/2019, 06h38
Si c'est copro,
Ça va être compliqué à part si la why evo clone la télécommande, à essayer mais sans synchronisation sur le récepteur, j'y crois pas
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
sisi possible... Envoi moi un mp
et donne moi le modèle de ta télécommande stp
Formator
05/12/2019, 08h17
Salut,
Je poste juste pour suivre le topic.
Affaire à suivre.
Bonjour à tous,
Même en arrivant à la cloner tu n'auras qu'une seule telecommande fonctionnelle. Le code tournant de la première va être desynchronisé lorsque tu vas te servir de la première.
salut kmtech
et non pas obligatoirement !
Salut tico.
C'est interessant. En théorie le code tournant est associé à l'identifiant de la clé dans les centrales. Du coup quand tu appuies sur l'une l'autre n'a plus le compte. Comment tu fais alors ?
Je sais que la jamroll (brouillage de l'ack) permet de rester dans la fenetre d'acceptation pendant un petit moment mais ça imposerait d'avoir du matos toujours avec soi
il suffit d'avoir de bonnes télécommande universelle et de connaître la bonne procédure... j'en ai déjà fais en rolling code sans problème.
sorcier16
05/12/2019, 16h51
bonjour , je suis curieux de connaitre le resultat de vos recherche dans la mesure ou je rejoint le raisonnement de KMTECH
Ce n'est pas tant une question de telecommandes c'est la technologie qui impose le comportement. Mais je serais curieux de voir par quel principe les telecommandes dont tu parles resolvent ce problème. Peux-tu nous partager un lien ?
fait un moment j'ai plus commandé je vois si j'ai encore le Contact et je demande de la doc au vendeur.
le why evo aussi fait du rolling code.
jeremy72
05/12/2019, 19h10
salut des photos
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/05/191205080001245518.jpg (https://www.casimages.com/i/191205080001245518.jpg.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/05/191205080341332743.jpg (https://www.casimages.com/i/191205080341332743.jpg.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/05/191205080421394713.jpg (https://www.casimages.com/i/191205080421394713.jpg.html)
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h01 ----------
https://www.amazon.fr/Intratone-t%C3%A9l%C3%A9commande-HF-ECO-canaux/dp/B01E3XPQQM
Formator
06/12/2019, 08h26
Salut tico.
C'est interessant. En théorie le code tournant est associé à l'identifiant de la clé dans les centrales. Du coup quand tu appuies sur l'une l'autre n'a plus le compte. Comment tu fais alors ?
Salut,
Je pense que si une télécommande est clonée jusqu'à son identifiant, il devrait être possible d'utiliser les deux (mais cela imposerai de se servir des 2 régulièrement, pour que chacune reste dans la fenêtre d'acceptation de la synchro).
Maintenant, est-ce que cela existe ????
Formator
11/12/2019, 18h43
Salut,
Il n'y a pas de suite à ce topic ?????
Tico n'a pas retrouvé son modèle ?
salut formator
le sien exactement non! mais intratone si j'ai déjà fais!
Formator
11/12/2019, 21h16
salut formator
Re,
Tu peux mettre un lien ?
Salut.
Ce genre de télécommande permet effectivement de remplacer l'origine mais dans ce cas tu ne te retrouves qu'avec une seule télécommande fonctionnelle. L'autre sera de-synchronisée dès que tu vas te servir de la nouvelle.
Sur la doc de ces télécommandes il est clairement indiqué qu'un apprentissage doit être réalisé avec la centrale en cas de systèmes à code tournant : https://www.1001telecommandes.com/notice/notice-pdf/105552.pdf
jeremy72
12/12/2019, 06h35
salut j'ai reçu la télécommande et effectivement c'est noté qu'une seul télécommande va fonctionné, donc je laisse tombé
Formator
12/12/2019, 08h30
salut formator
Salut Tico,
Oui, mais cela aurait-été bien ce connaître le modèle des télécommandes à rolling code que tu avais cloné et dont les 2 fonctionnaient.
Salut Tico,
Oui, mais cela aurait-été bien ce connaître le modèle des télécommandes à rolling code que tu avais cloné et dont les 2 fonctionnaient.
c'est pas possible
salut en rolling code j'ai déjà fais:
du NICE
du BFT
du INTRATONE
du ROGER
le plus chiant du FAAC
etc...
bon je ne réponds plus sur le sujet.
Bonne journée a tous.
Formator
12/12/2019, 13h57
Salut KMTECH,
Ce n'est pas vraiment à toi que je posai la question !!!
J'attends (et je suis curieux de lire) la réponse de Tico
---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h51 ----------
salut en rolling code j'ai déjà fais:
du NICE
du BFT
du INTRATONE
du ROGER
le plus chiant du FAAC
etc...
bon je ne réponds plus sur le sujet.
Bonne journée a tous.
Nos messages ce sont croisés.
Merci de ta réponse
Et donc de ta liste "rolling code", toutes ont fonctionnés ainsi que l'originale ?
Et cela, sans avoir à les affecter au récepteur ?
comme je l'ai dis!! tout fonctionne et sans accès a l'automatisme ! il suffit que l'installation ne soit pas bloqué en enregistrement a distance...
---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------
le plus souvent chez du particulier ! mais ça a déjà fonctionner avec du copro mais plus rarement ! et quand sa passe pas du coup oui la il faut avoir accès pour enregistrer la télécommande
Formator
12/12/2019, 21h58
J'ai une BFT à tenter en double, pour un collègue qui est dans une copropriété.
On verra bien.
Taoumiflo
01/11/2022, 09h43
Bonjour !
J'aurai aimé savoir si vous aviez réussi à copier une télécommande intratone ?
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet, en effet, j'aurai besoin de précision sur les codes tournants.
J'ai une télécommande Intratone cogelec ref 09-0102 à/to 09-0107 a 4 boutons (le I et IV sont utilisés pour l'entrée et la sortie du parking de copro). D'après l'entreprise qui nous a vendu les portails, c'est un système protégé par code tournants qui nécessite l'accès a distance a la centrale, donc programmable uniquement par eux sur commande du syndic.
J'ai scanner la puce RFID contenue dans la télécommande, avant et après utilisation et le code ne change pas... Ce n'est donc pas, a priori, un code tournant. Mais est ce que le code envoyé a la centrale est celui contenu dans la RFID ou alors un autre est contenu dans une mémoire non accessible ? En effet, ce n'est pas par lecteur de proximité RFID que se commande l'ouverture, c'est une télécommande radio a distance. Mais dans ce cas, a quoi sert le RFID si n'est pour stocker le code ?
Je ne suis pas du métier, je suis technicien dans l'industrie mécanique mais je me débrouille un peu en électronique et programmation.
Je voudrai m'assurer que le vendeur ne nous a pas arnaqué sur les spécifications et essayer d'éviter de payer 42€ une télécommande qui ne ferait pas mieux qu'une CAME à 15 balles. Et si c'est bien un code tournant, ce sera toujours un bon challenge d'essayer de le cracker.
Si vous avez des infos sur le fonctionnement de cette télécommande ce serait vraiment sympa de m'en faire part.
Je vous remercie.
Franck
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet, en effet, j'aurai besoin de précision sur les codes tournants.
J'ai une télécommande Intratone cogelec ref 09-0102 à/to 09-0107 a 4 boutons (le I et IV sont utilisés pour l'entrée et la sortie du parking de copro). D'après l'entreprise qui nous a vendu les portails, c'est un système protégé par code tournants qui nécessite l'accès a distance a la centrale, donc programmable uniquement par eux sur commande du syndic.
J'ai scanner la puce RFID contenue dans la télécommande, avant et après utilisation et le code ne change pas... Ce n'est donc pas, a priori, un code tournant. Mais est ce que le code envoyé a la centrale est celui contenu dans la RFID ou alors un autre est contenu dans une mémoire non accessible ? En effet, ce n'est pas par lecteur de proximité RFID que se commande l'ouverture, c'est une télécommande radio a distance. Mais dans ce cas, a quoi sert le RFID si n'est pour stocker le code ?
Je ne suis pas du métier, je suis technicien dans l'industrie mécanique mais je me débrouille un peu en électronique et programmation.
Je voudrai m'assurer que le vendeur ne nous a pas arnaqué sur les spécifications et essayer d'éviter de payer 42€ une télécommande qui ne ferait pas mieux qu'une CAME à 15 balles. Et si c'est bien un code tournant, ce sera toujours un bon challenge d'essayer de le cracker.
Si vous avez des infos sur le fonctionnement de cette télécommande ce serait vraiment sympa de m'en faire part.
Je vous remercie.
Franck
La puce rfid intégrée dans la télécommande Intratone, sert de badge, afin de pouvoir ouvrir la porte d’entrée au niveau des interphones, via la tête de lecture Vigik.
Concernant, la fréquence des télécommandes Intratone, elles sont en codes tournant et il faut obligatoirement, l’activer sur le site Intratone via un encodeur usb Intratone.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org