Voir la version complète : Pression de gasoil trop haute 1600 bar !!!
Pontauto
28/11/2019, 12h00
Bonjour
je viens d'acheter un Kangoo 1.5DCI de 2003 le moteur claque a quelqun qui a deja changer 2 fois le moteur ,il croyait que c un problème mécanique.
j'ai fais un diag
pression trop élevé 1500 Bar
j’ai changer le régulateur de pression couleur maron sur la pompe et capteur vert qui a cote et toujours pareil
j’ai programmer les codes injecteur
le gars de la casse dit que c'est un problème de faisceau
pouvez vous m’aider svp
Slt tu a pas de default moteur mise à part trop de pression rail et y cale..
Salut il y a un poste très récent là dessus pour ma part déjà eu ce prob c était écu moteur hs mais un contrôle faisceau et contrôle paramètres capteur pression rail moteur à l arrêt doit être proche de 0 bars bonne journée
Pour cela que je demande sur kangoo pareil écu moteur df137 pression trop forte..
Pontauto
28/11/2019, 13h52
Merci pour vos réponses
le seul défaut pression trop élevé .
oui jai la pression a 0 a l'arrêt je vais changer ecu et voir .faut il écrire le vin avant sur le new ecu avant de demarer merci encore les gars vous êtes sympas.
Pontauto
30/11/2019, 09h02
Bonjour les gars
j'ai un question Svp
je viens de m’apercevoir que le moteur installé dans ma caisse est K9K704 donc un 65CV
et ma kangoo est une 80CV , peut être c'est la cause que mon moteur claque?
que dois je faire ? changer un kit de démarrage dune 65CV ou seulement les injecteurs d'une 80CV ? la pompe d’injection aussi ?
le monsieur qui ma vendu la voiture ma dit qu'il avait acheter le moteur a la casse et qu'il a vu marcher sur une voiture ,
et encore merci les gars
Bigorno91
30/11/2019, 09h40
Slt
Repere les fils qui alimente l'actuateur imv sur le calculateur tu les coupes tu mets des fils volant directement sur ton imv et tu test .
Si le probleme est regle =faisceau hs
Sinon change le calculateur et tu test .
Tout sa sous reserve que ton imv soit operationnel.
REDZONE31
30/11/2019, 10h24
Slt déjà eu se probleme plusieurs fois sur ce type d'ecu il y'a une réparation mais je te conseille de changer le calculateur injection et faire un apprentissage par la suite voila
---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h18 ----------
sinon regarde si sa peut t'aider ICI (https://www.youtube.com/watch?v=oAyNfm1OxP4) ET ICI (https://www.youtube.com/watch?v=CbIuUWiNork)
salut tu as changé le capteur pression rail ??
---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ----------
Bonjour
je viens d'acheter un Kangoo 1.5DCI de 2003 le moteur claque a quelqun qui a deja changer 2 fois le moteur ,il croyait que c un problème mécanique.
j'ai fais un diag
pression trop élevé 1500 Bar
j’ai changer le régulateur de pression couleur maron sur la pompe et capteur vert qui a cote et toujours pareil
j’ai programmer les codes injecteur
le gars de la casse dit que c'est un problème de faisceau
pouvez vous m’aider svp
salut tu as changé le capteur pression rail ???
pas de limaille ???
le vert a coté du régulateur est une sonde de température carburant
@
slt jp c'est le calulateur ,,,,,,,,,,,
1500 bars c'est sur ce n'est pas une valeur lu par le capteur ! c'est trop rond !
tu aurrai 2000 bars je dirait capteur HS ou faisceau ou meme injecteurs
oui je penche aussi pour l'écu HS
débranche le capteur rail essaye de démarrer fait une lecture tu dois avoir 2000 bars valeurs refuge
pas de limaille t'es sur ??
@
Pontauto
30/11/2019, 18h46
1500 bars c'est sur ce n'est pas une valeur lu par le capteur ! c'est trop rond !
tu aurai 2000 bars je dirait capteur HS ou faisceau ou meme injecteurs
oui je penche aussi pour l'écu HS
débranche le capteur rail essaye de démarrer fait une lecture tu dois avoir 2000 bars valeurs refuge
pas de limaille t'es sur ??
@
le capteur rail changer aussi pas de limaille , des fois le moteur tourne normal qd la pression est vers les 230 b et la ça me met défaut capteur 1 d'accélérateur incohérence , 1 mn après la pression oscille entre 1600 et 1200 b avec des claquements et témoin de bord qui clignotent et le moteur calle par la suite.
j'ai fais 2 casse cette après midi mais j'ai trouver de kit de démarrage.
je vais attendre lundi pour voir d'autre casses.
ca ressemble quand mm a limaille !!controle directement dans le reservoir sort le puits de jauge limaille ??? non ,on tente tout ajoute une bonne masse directement sur le corps du calculateur , débranche les broche dessus controle visuel vert de gris passe un désoxydant contact rebranche tout efface les def essaye
le calculateur vient toujours en dernier dans le diag
@
Pontauto
30/11/2019, 19h12
ca ressemble quand mm a limaille !!controle directement dans le reservoir sort le puits de jauge limaille ??? non ,on tente tout ajoute une bonne masse directement sur le corps du calculateur , débranche les broche dessus controle visuel vert de gris passe un désoxydant contact rebranche tout efface les def essaye
le calculateur vient toujours en dernier dans le diag
@
Merci JP pour votre réactivité
le moteur viens juste d’être changer moins de 5 jours, il ronronner très bien sur l'autre caisse , il a 125 000KM . mais des qu'on la mis sur ma kangoo il claque et la pression monte.
comment ajouter une bonne masse sur le calculateur ?
Merci encore Chef :-)
DAVID02620
30/11/2019, 19h15
salut moi perso je verifirai le type et numero moteur
pour moi ce n est pas le bon donc injection differente
Merci JP pour votre réactivité
le moteur viens juste d’être changer moins de 5 jours, il ronronner très bien sur l'autre caisse , il a 125 000KM . mais des qu'on la mis sur ma kangoo il claque et la pression monte.
comment ajouter une bonne masse sur le calculateur ?
Merci encore Chef :-)
si tu as laissé l'écu du 80 HP sur un 65 sans changer les injecteurs ! et remettre ceux du 80 ! c'est normal !! remets tes injecteurs du 80 a leurs places respectives recodes
@
Pontauto
30/11/2019, 19h35
comment faire pour savoir si les injecteurs qui sont dessus sont des 65 ou 80?
un amis ma dis si tu vois noter sur l’injecteur 73 c un 80cv , 76 un 65cv
sur les miens j'ai vu 73 donc si il dis vrais c bon , calculateur 80cv injecteur 80cv
le code moteur dur la facture est K9K704 normalement pour un 65cv.
Slt pour les Injecteur d'accord mais pour la pompe c'est les même alors déjà fais un diag et dit moi qui a bien un df137..
Pontauto
30/11/2019, 19h44
Slt pour les Injecteur d'accord mais pour la pompe c'est les même alors déjà fais un diag et dit moi qui a bien un df137..
Oui DF137 toujours présent
avec moteur qui claque et pression qui oscille entre 1200 ET 1600 b
le K9K 704 existe en 80 et en 64 hp effectivement la difference est les injecteurs le turbo surement aussi mais a la base le moteur est le meme la gestion est differente les injecteurs plus gros débits le turbo surement et la presence d'intercooler aussi la pompe HP peut etre aussi ??
en gros ton calculateur pilote un 65 en MODE 80 hp !! et c'est pas top
@
Ben oui je me doute lol pression trop forte change les 4 injecteurs déjà ensuite si tu veux faire bien tu ouvre le filtre à gasoil et tu regarde si y a de la limaille ensuite si tu débranche ton capteur de pression avec le contact y devrai y avoir un truc du genre df007 si sa sais ok tu regarde sur le régulateur si bien alimenter si oui change le calculateur moteur..
Pontauto
30/11/2019, 19h52
Merci mes amis
je vous tiens au courant de la semaine
bonne soirée
DAVID02620
30/11/2019, 20h14
change le common rail , le regulateur de pression , les injecteurs
la pompe est la meme
si tu as toujours des souci tu est bon pour retrouver un moteur qui correspond a ton kangoo
Rallyeman
30/11/2019, 20h44
Salut,
Pour les injecteurs, il y a des bagues de couleurs.
Bleu sur les 65cv
Vert sur les 80cv
Il y en a autres, mais la plus part du temps je tombe sur ceux là.
Le mieux, regarde ta réf delphi qui commence par EJBRxxxxxx
Les pompes sont identiques.
Apres, il y un clapet dans la pompe qui peux poser problème.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut chaque fois j'ai eu cette panne c'était faisceau ou calculateur
Pontauto
01/12/2019, 11h57
Merci
je vais essayer de trouver un kit de démarrage et je vous riens au courant
merci encore
bon dimanche
Bonjour,
J'ai eu le cas similaire avec même code défaut . Moteur qui claquait.
Changement d'abord de régulateur de pression, rampe, injecteurs, etc...
Pour au final comprendre qu'il s'agissait de l'ecu.
Bon courage
Tu peux vérifier la limaille par acquis de conscience. Vide le filtre à carburant dans un récipient transparent propre et du regarde le contenu à la lumière.
Pontauto
02/12/2019, 19h31
Bonsoir
avez vous des conseils a me donner pour le changement de l' ECU ?
je dois changer le kit complet ? si seulement l'ECU , comment supprimer l’antidémarrage ?
Merci
Slt un ecu compatible vierge sur eeprom tu a la clip..
chaoui05
02/12/2019, 19h50
Bonsoir
avez vous des conseils a me donner pour le changement de l' ECU ?
je dois changer le kit complet ? si seulement l'ECU , comment supprimer l’antidémarrage ?
MerciSlt,si tu n'as ni matériel ni connaissance pour changer ton écu,alors fait appel à un pro .Sinon reste la solution du kit si ref à l'identiques
DAVID02620
02/12/2019, 20h18
salut
je comprend pas
tu installe un k9k704 donc 65cv a la place d 'un 80 cv
si tu as toujours l ancien moteur
reprend rampe , capteur pression rail , et injecteurs sur l ancien
a part du temps cela ne te coute rien
Pontauto
02/12/2019, 20h25
Slt un ecu compatible vierge sur eeprom tu a la clip..
Merci Akasa67 oui j'ai la clip
je dois trouver un ECU demain a la casse avec les même références et je dois injecter un fichier vierge ? je suis NEW ds ce domaine je maitriser bien avant les flash des téléphones .
vous avez un fichier a injecter ?
ref DDCR 80957A 8200253520
MERCI
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h20 ----------
salut
je comprend pas
tu installe un k9k704 donc 65cv a la place d 'un 80 cv
si tu as toujours l ancien moteur
reprend rampe , capteur pression rail , et injecteurs sur l ancien
a part du temps cela ne te coute rien
K9K704 est pareil K9K702 sauf injection et calculateur d’après les conseils des gens qui me conseil si je me trompe corrige moi chef .
Formator
02/12/2019, 20h58
Salut à tous,
* S'il avait le circuit infecté de limaille, il aurait plus un problème de manque de pression que d'excès de pression.
* Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la bonne motorisation que ça pression monte d'un seul coup par magie à 1600 bars.
* Je n'ai jamais vu un capteur de pression de rail engendrer ce type de problème.
* Hormis un problème faisceau sur l'un des 2 fils de l'actuateur de débit ou un problème ECU, je ne vois que cela (en sachant que je penche + pour un problème ECU en ayant rencontré X fois ce problème).
Si les 2 fils sont OK aux contrôles, la panne est ....
Pontauto
02/12/2019, 21h02
Salut à tous,
* S'il avait le circuit infecté de limaille, il aurait plus un problème de manque de pression que d'excès de pression.
* Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la bonne motorisation que ça pression monte d'un seul coup par magie à 1600 bars.
* Je n'ai jamais vu un capteur de pression de rail engendrer ce type de problème.
* Hormis un problème faisceau sur l'un des 2 fils de l'actuateur de débit ou un problème ECU, je ne vois que cela (en sachant que je penche + pour un problème ECU en ayant rencontré X fois ce problème).
Merci Chef
comment je peux les tester ces deux fils stp ?
DAVID02620
02/12/2019, 21h25
Salut à tous,
salut formator
je ne suis pas d accord avec toi
je n ai jamais vu des injecteurs de 65cv sur un 80cv cela n est pas compatible par experience
je pense qu'il doit commencer par la avant d'investir dans un kit de demarrage
cela lui prendra qu'un peu de temps
par contre d accord avec toi pour la limaille
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/03/191203084825675824.png (https://www.casimages.com/i/191203084825675824.png.html)
slt ici tu a le régulateur de la pompe hp tu devrai avoir 12v sur contacte sur la voie 2 de la cosse ensuite la continuité de la voie 1 sur la prise brune du calculateur en M4 si cela et ok étant donnée que le moteur a été remplacer 2 fois je changerai a ce moment la le calculateur moteur si ce controle et bon ..
Formator
03/12/2019, 16h07
salut formator
je ne suis pas d accord avec toi
je n ai jamais vu des injecteurs de 65cv sur un 80cv cela n est pas compatible par experience
je pense qu'il doit commencer par la avant d'investir dans un kit de demarrage
cela lui prendra qu'un peu de temps
par contre d accord avec toi pour la limaille
Salut DAVID02620,
D'accord ou pas d'accord, je suis sûr que cela n'a rien à voir.
Remplacer ces 4 injecteurs en rapport à son ECU ne solutionnera pas le problème ( d'excès de pression) !!!
Hormis le fait que la base de son ECU ne connaîtra pas la C2I des injecteurs, c'est le seul hic.
Je peux aussi te dire que ce type de montage (moteur K9K venant de la casse et n'ayant pas le bon indice), beaucoup de monde a dû le rencontrer et cela n'engendre en aucun cas un problème d'excès de pression (surtout comme cela ou au ralenti, elle grimpe toute seule à 1600 bars).
DAVID02620
03/12/2019, 17h25
salut formator
seul l avenir nous le dira
L avenir nous dira que si sont régulateur la continuité alim et masse piloté part le calculateur et ok sa finira part le calculateur certain même j'ai eu le coup sur kangoo et aussi sur une clio 2..
Après perso nous on a monter des moteur on a juste regarder si démarreur a l avant ou a l arrière uniquement sais tous sa a toujours fonctionné..
DAVID02620
03/12/2019, 19h09
L avenir nous dira que si sont régulateur la continuité alim et masse piloté part le calculateur et ok sa finira part le calculateur certain même j'ai eu le coup sur kangoo et aussi sur une clio 2..
Après perso nous on a monter des moteur on a juste regarder si démarreur a l avant ou a l arrière uniquement sais tous sa a toujours fonctionné..
si tu le dit l ami
:p
Pontauto
04/12/2019, 18h51
Salut les Amis
j'ai fais 5 casses et nada heureusement j’ai trouver sur ebay j'attends la livraison
je vous tiens au jus
Tu a déjà ouvert un calculateur ou tu a trouver vierge..
Pontauto
04/12/2019, 19h50
j’ai commander un kit complet
j’ai commander un kit complet
A d'accord impeccable alors redit nous pour moi sa va le faire..
Pontauto
04/12/2019, 19h59
Ok Promis Chef
j’espère aussi
Ok Promis Chef
j’espère aussi
Si seulement jetait chef je suis un pauvre mecano de base l ami..
Silentmaxx
04/12/2019, 23h01
Les pauvres sont souvent les meilleurs chefs. Les autres sont des petits chefs parvenus. Ou des riches qui en ont rien à f...
Bonjour à tous
j'ai lu avec attention ton problème, où en est-ce pour l'instant?
Ecu, Pompe, faisceau ?
J'espère que cela s'arrange pour toi. Je pense également a un souci d'ecu j'ai déjà pu voir ça. le changer est plus facile contrairement à la réparation qui coûtent chère.
Bon courage
Déjà eu ce meme soucis sur kangoo 1.5 dci 65 de 2003 , après avoir changer capteur de pression de rampe , régulateur de pression , pompe hp, j’ai fini pas changer le kit de démarrage et là hop tout est redevenu normal .
Pontauto
06/12/2019, 15h46
salut mes amis
je tiens a vous remercier tous du fond du coeur tout d'abord. ;-)
apres changement du kit du démarrage tous est rentré dans lordre .
la presssion est redevenue normal 230 b
merci encore
Envoyé de mon SM-J600F en utilisant Tapatalk
Et oui l ami parfais j'aurai fais cela.. Temps mieux si cela fonctionne..
Parfait..
Formator
07/12/2019, 09h07
Salut,
Merci d'avoir donné une fin à ton topic.
Comme quoi, c'était bien l'ECM.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org