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Voir la version complète : C3 qui demare puis cale. P1166


Sossa2208
18/11/2019, 22h32
bonjour ,je fais appelle a vos experiences et vos differents point de vue,si possible, sur ce probleme
j'ai une C3 qui a 85100 Km 1,4L Hdi
la voiture roule tous les jours et depuis un nid de poul la voiture a calé.
puis quand on demarre elle claque fort puis s'arrete.
en restant appuyersur l'accelerateur, je px la stabilisée a 2500 tr/mn
elle a un voyant moteur.
a la valise on a un code defaut:
P1166:
pression trop élevé

Pression (consignes):340 environ
Pression:(mesurée):1000 minimmum

Ma poire reste dure comme si que le retour ne se fais pas .
je compte controler le capteur de rampe voir si il a pas pris un coupe et l'lectrovanne sur la pompe HP.
mais c'est la premiere fois que je fais fasse a une pression trop elevée .
j'ai peur que ce soit la pompe qui est prit un coup a cause de la secouse du nid de poule??
un capteur un faisceau?
un peu perdu.
Merci pour vos réponses.

akasa67
18/11/2019, 22h44
Slt l ami c3 hdi quel injection la dessus il existe 3 version que je connaissent bosch. Siemens ou delphi si 16s. Cordialement.

clucky
18/11/2019, 22h51
change ton capteur de pression de rampe pour commencer

ROD62
18/11/2019, 23h06
Salut regarde au niveau de ton capteur régime actif moteur

amrougafsa
18/11/2019, 23h07
Salut
Vérifier le régulateur de pression gazoil et vérifier si t'as pas rempli d'essence dans le reservoir au lieu de diesel.
@+

Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk

Sossa2208
18/11/2019, 23h26
merci pour vos reponses, je vais regarder le capteur oui. et pour le carburant nn je me suis pas trompé. et le capteur regime moteur, j' y ai pensé mais elle demarre et quand je reste apuyé sur la pedale la valise m'indique bien le regime que je voi a l'aiguile

---------- Post added at 12:26 AM ---------- Previous post was at 12:24 AM ----------

Slt l ami c3 hdi quel injection la dessus il existe 3 version que je connaissent bosch. Siemens ou delphi si 16s. Cordialement.

salut, c'est une bosh.

Nico76
19/11/2019, 04h42
Salut,

quand tu dis


la voiture roule tous les jours et depuis un nid de poul la voiture a calé

Ma poire reste dure comme si que le retour ne se fais pas


Tu n'as pas pu plier un tuyau de retour de gasoil ? Au pire fait un essai retour débranché.

Quelle pression de rail capteur de pression débranché ?

Vérifie le faisceau du capteur de pression de rail et démontage du régulateur pour vérifier s'il n'est pas bloqué/obstrué.

Minimox
19/11/2019, 04h49
salut regarde ton pmh

Micka1115
19/11/2019, 06h10
Bonjour
Pour essayer le capteur de pression rampe débranche le
Sinon pour expliquer une telle pression et la dureté de la poire : regarde si tes 4 injecteurs crachent, tu en as peut être ( surement ) un de bouché
Ta panne n'a peut être rien à voir avec le nid de poule, peut être simple coïncidence, perso ça m'arrive tout le temps, chercher une panne sur base d'un problème rencontrer ( ici ton nid de poule ) et au final rien à voir et j'orientais mon diag dans n'importe quel sens
Au diag en valeur en temps réel il te donne quoi en débit et correction pour chaque injecteur ?

julien34560
19/11/2019, 08h19
regarde si le retour n'est pas plié, si le faisceau est bon suite au nid de poule

bino78
19/11/2019, 08h48
Salut sossa je commencerais par changer le filtre à gasoil si il a jamais été changé pour commencé sa pourra lui faire que du bien et sa coûte pas cher puis comme les collègues je vérifierais le capteur de la rampe, les durites de retours gasoils et la pompe hp et vu que tu t'es pas trompé de carburant on peut éloigner cette piste. Puis on va attendre ton retour.

Shadows93
19/11/2019, 09h05
Salut a tous,

Salut Sossa2208, ton probleme semble provenir de ton regulateur de pression mais encore faut t'il etre sur que ton capteur de pression rail est OK.
Comme dit verifie ton faisceau est les connecteur du regulateur de pression HP et Capteur de pression rail si RAS remplace ton regulateur de pression HP pour moi c'est la cause a ton probleme

Tof02770
19/11/2019, 11h18
Slt l'ami en premier temps change filtre à gazoil et contrôle les trois capteur pompe HP et capteur pression rampe et âpre contrôle retour injecteur et âpre contrôle bien si la cosse batterie b1 serre et contrôle les masse caisse aussi et en verra la suite mon ami ;)

Sossa2208
19/11/2019, 14h22
Merci beaucoup pour ces differents controles a effectuer.
je vais regarder tous cette semaine car j'y suis a mes temps perdu.
je vais donc controler :
-mon capteur pression de rail avec les valeur de ref.
j'ai oublier de vous dire quand je le debranche elle ne vx plus demarrer. logique comme plus d'info à l'ECU, mais j'ai pas penssé a rebrancher mon diague pour controler la valeur sur le diag.
-mes tuyau de retour j'ai contrôlé (aucun pincement).
au moment ou j'ai constater ma poire qui etait dure, j'ai voulu diminuer la pression en devissant la vis en dessous de filtre a carburant et j'avais que de l'air , est ce noirmale? j'aurais du avoir du gazoile qui coule non?
un ami est venu et a mi une souflette dans le reservoir pour ramener le gazoile dans le filtre, au moment ou il a ouvert ma trape a essence, il y a appel d'air.
je vous le dit a titre d'information je veux pas vous perdre mais peu etre que ca px générer des idées.
-mon faisceau du capteur pression a l'ECU. et le controle de TOF02770

bino78
19/11/2019, 14h50
Salut sossa tu as fait un réamorçage de la pompe à gasoile aprés avoir dévissé le bouchon?

jphp
19/11/2019, 18h29
salut change le faisceau basse pression la poire est sertie dessus
@

barthdu22
19/11/2019, 20h02
Salut, elle est de quelle année ta C3? tu as quel type d'injection (marqué sur le calculateur moteur?) EDC16c3?

emmanuel
19/11/2019, 20h05
Bonjour, ça n'a pas peut être rien à voir avec ton problème mais j'ai eu le même type de symptôme sur une 308, j'ai galéré un petit moment car la valise renvoyait le défaut qui n'était pas la cause mais la conséquence d'un autre problème. La vanne EGR était défaillante!

SIYARA
20/11/2019, 09h55
Salut, comme le dit JPHP plus haut change ton faisceau basse pression j'ai eu le même soucis avec une C3 1.4 hdi, la poire devenait dure comme de la pierre et démarrage impossible.

Mac-Gyver
20/11/2019, 20h33
à vérifier aussi le régulateur de pression au cul de la pompe hp, déja eu le cas...

Sossa2208
20/11/2019, 20h55
oui j'ai purger directement via les injecteurs.
la j'y retourne demain j'ai trouvé la RTA de la voiture avec toutes mes valeurs de reférences et ses schémas electriques . Merci encore pour vos réponses. je vous tiens au courants du résultats des contrôles demains dans la soirée.

Sossa2208
20/11/2019, 21h40
Salut, elle est de quelle année ta C3? tu as quel type d'injection (marqué sur le calculateur moteur?) EDC16c3?

je te dis ca avec les resultats de demain.

---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:35 PM ----------

Salut, comme le dit JPHP plus haut change ton faisceau basse pression j'ai eu le même soucis avec une C3 1.4 hdi, la poire devenait dure comme de la pierre et démarrage impossible.

Je vais me pencher dessus apres mes controles que j'ai cité avant.

---------- Post added at 10:40 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ----------

Slt l'ami en premier temps change filtre à gazoil et contrôle les trois capteur pompe HP et capteur pression rampe et âpre contrôle retour injecteur et âpre contrôle bien si la cosse batterie b1 serre et contrôle les masse caisse aussi et en verra la suite mon ami ;)

salut je n'ai pas compris ton contrôle sur la cosse batterie B1?
Peux-tu m'en dire plus stp?

Sossa2208
21/11/2019, 13h57
[QUOTE=barthdu22;738409]Salut, elle est de quelle année ta C3? tu as quel type d'injection (marqué sur le calculateur moteur?) EDC16c3?[/QUOTEoui c'est une EDC16C3

amrougafsa
21/11/2019, 16h49
Salut
Debrancher le 4 tuyaux des injecteur et démarrer.
Et regarder si un de tes injecteurs fait sortir du pression d'air car parfois et rar biensure que la pression du combustion passe par un injecteur vers le circuit du carburant et la tu aura valeur pression carburant tres élevé.
@+

Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk

barthdu22
21/11/2019, 17h42
Salut, est ce que tu as diagbox? la voiture demarre, claque puis cale? Sa peut etre le regulateur au cul de la pompe qui deconne

celoulou
21/11/2019, 19h57
Salut,
regarde en parametre la pression rail contact mis tu dois etre a zero si ce n'est pas le cas
soit le capteur pression rail est en defaut
soit mauvais contact a la prise du capteur
soit probleme dans le faisceau

Sossa2208
22/11/2019, 08h34
bonjours les amis. donc j'ai du nouveau par rapport a cette panne.
j'ai des resultats de certains controles.
Pour commencer:
j'ai brancher ma valise en débranchant le connecteur du capteur de pression de rail:
valeur consigne: 296 bars
valeur mesurée : 296 bars
je vous jooint des photos a la fin du post.

ensuite j'ai voulu controler mon capteur de pression mais bon vu l'accessibilité, je me suis rabattue sur le contrôle du faisseaux.
et donc j'ai:
- capteur pression debrancher et connecteur de l'ECU.
- j'ai voulu prendre la continuité de mon faisseaux et la j'ai un "ic" sur mon resultat:
mon faisseau ne bip pas. sur chaque pin du connecteur du capteur pression jusqu'au connecteur du calculateur (le faisceaux est debrancher des deux coter je precise).
c'est un capteur 3voies: alim, masse , signal.
par contre quand je rebranche mon ecu et que je fai ma continuité avec la borne - de la batterie et mon pin correspondant a la masse de mon connecteur de mon capteur pression, ça bip.
est ce un court circuit ou un mauvais controle???
pour en tre sur je vais ramener un bornier pour etre sur que ya contact pour valider mon controle, car sinon je pense que c'est mon faisceau.
Mais j'ai une question: si pas de contact, pk une valeur s'affiche sur le diag?
ou mauvais manipulatiion de mon controle qui fausse mes idées

Sossa2208
22/11/2019, 08h40
voici les pieces jointes

Sossa2208
22/11/2019, 08h41
la 2eme photos c'est le controle du capteur ACC
valeur de ref: 576 ohms

Shadows93
22/11/2019, 10h05
Salut Sossa2208,

Logiquement en teste de continuité si des 2 cotés les connecteurs sont débrancher tu devrais biper sauf si une de t'ai ligne a une mauvaise conductivité (resistance sur le cable).
Je te conseille de tester la resistances des lignes de ton faisceau afin de savoir si pas de soucis.

Pour ta valeur, meme si capteur débrancher tu aura une valeur c'est ce qu'on appel une valeur refuge

Sossa2208
22/11/2019, 15h12
bonjour, je ne suis carrément pas aller au boulot tellement ma tete est prise a cette panne.
donc j'ai continué sur le controle de mon faisceau:

pour info mon faisceau moteur est en 2 partis.il y a donc une connectique cylindrique pour raccorder les 2.

donc j'ai repris depui le debut:
j'ai donc controle l'alimentation dans mon faisceau:
connecteur 3 voies: 1: signal, 2:masse, 3:alimentation (5v)
contact mis:
voie 3 --- borne négative batt ===> 4,95V
voie 3 --- borne + batt ===> -7,08V
Voie 2 --- borne + ===> 12V
voie 2 --- borne negative ===>0V
voie 1 --- borne negative ======> 4,93V
voie 1 --- borne + ==========>-7,05V


je pense que ya un petit court circuit nn ????je vais voir maintenant ma continuité avant et apres le raccord du faisceau.
voir ma resistance . je vous envoie les photos

ducla
22/11/2019, 15h43
Comme te l'a dit jphp regarde l'araignée d'alimentation de gaz oil de la poire d'amorçage à là pompe et au filtre.Les tuyaux en plastique sont souvent usés par frottement sur le filtre è air.

Sossa2208
22/11/2019, 16h19
Comme te l'a dit jphp regarde l'araignée d'alimentation de gaz oil de la poire d'amorçage à là pompe et au filtre.Les tuyaux en plastique sont souvent usés par frottement sur le filtre è air.

salut. ok je veux bien mais comment tester cette fameuse basse tension?

et alors par rapport aux controle de mon faisceau est des bon resultats pk?

---------- Post added at 05:19 PM ---------- Previous post was at 05:18 PM ----------

basse pression pardon

jphp
22/11/2019, 18h40
salut tu l'a changé le faisceau gasoil basse pression avec la poire ??
@

Sossa2208
22/11/2019, 20h51
salut tu l'a changé le faisceau gasoil basse pression avec la poire ??
@


non pas encore. pas encore j'ai sur le controle du faisceau (post plus haut)
mais la je vais voir le prix de cet éléments.mais je n'aime pas trop changer des piece sans etre sur que ce soit HS. mais bn je pense que dans mon entourage ya une c 3 qui traine surement

jphp
22/11/2019, 21h02
non pas encore. pas encore j'ai sur le controle du faisceau (post plus haut)
mais la je vais voir le prix de cet éléments.mais je n'aime pas trop changer des piece sans etre sur que ce soit HS. mais bn je pense que dans mon entourage ya une c 3 qui traine surement
la poire devient trés dure ! poste une photo de ta poire
si faut elle est toujours trés dure !! si la poire est gonflée trés dure alors qu'elle devrait etre souple alors change le circuit gasoil basse pression c'est un truc avec des tuyauts alim retour et poire dans les 65 € HT ce n'est pas assez chere pour passer du temps a chercher a coté et perdre des jours de travail !j'ai pas la voiture non plus ! poire dure j'ai déjà réglé cà par le remplact du circuit basse pression

@

Nico76
23/11/2019, 10h09
j'ai brancher ma valise en débranchant le connecteur du capteur de pression de rail:
valeur consigne: 296 bars
valeur mesurée : 296 bars

ensuite j'ai voulu controler mon capteur de pression mais bon vu l'accessibilité, je me suis rabattue sur le contrôle du faisseaux.
et donc j'ai:
- capteur pression debrancher et connecteur de l'ECU.
- j'ai voulu prendre la continuité de mon faisseaux et la j'ai un "ic" sur mon resultat:
mon faisseau ne bip pas. sur chaque pin du connecteur du capteur pression jusqu'au connecteur du calculateur (le faisceaux est debrancher des deux coter je precise).
c'est un capteur 3voies: alim, masse , signal.
par contre quand je rebranche mon ecu et que je fai ma continuité avec la borne - de la batterie et mon pin correspondant a la masse de mon connecteur de mon capteur pression, ça bip.
est ce un court circuit ou un mauvais controle???
pour en tre sur je vais ramener un bornier pour etre sur que ya contact pour valider mon controle, car sinon je pense que c'est mon faisceau.
Mais j'ai une question: si pas de contact, pk une valeur s'affiche sur le diag?
ou mauvais manipulatiion de mon controle qui fausse mes idées

Salut,

le résultat de ce contrôle n'est pas conforme.

Lorsqu'on débranche un capteur de pression de rail, certes l'ECU moteur prend une valeur refuge, mais cette valeur ne peut pas être égale à la valeur de consigne, sauf s'il y a un problème sur le faisceau (CC/résistance sur un fil/fil sectionné).

Je n'ai pas compris tout ton contrôle, mais tu dois avoir une continuité proche de 0 ohm sur chaque fil du faisceau entre le connecteur du capteur de pression de rail, et celui de l'ECU moteur. Et une valeur tendant vers l'infini en mesurant chaque fil du faisceau l'un par rapport à l'autre.

Une chose à la fois, ne change pas des pièces inutilement, il faut que tu te concentre sur ce contrôle et être sur de ton résultat avant de partir sur autre chose.

Sossa2208
26/11/2019, 00h11
Salut,

le résultat de ce contrôle n'est pas conforme.

Lorsqu'on débranche un capteur de pression de rail, certes l'ECU moteur prend une valeur refuge, mais cette valeur ne peut pas être égale à la valeur de consigne, sauf s'il y a un problème sur le faisceau (CC/résistance sur un fil/fil sectionné).

Je n'ai pas compris tout ton contrôle, mais tu dois avoir une continuité proche de 0 ohm sur chaque fil du faisceau entre le connecteur du capteur de pression de rail, et celui de l'ECU moteur. Et une valeur tendant vers l'infini en mesurant chaque fil du faisceau l'un par rapport à l'autre.

Une chose à la fois, ne change pas des pièces inutilement, il faut que tu te concentre sur ce contrôle et être sur de ton résultat avant de partir sur autre chose.

oui effectivement je suis rester dessus et je me suis rendu compte que je n'avais pas le bon schéma. j'ai donc retrouver ma continuité des fils. Do,c j'ai recommencer mon controle du faisceaux du capteur pression et j'en ai profiter pour faire celui du regulateur de pression.
j'en conclue que mon faisceau n'est pas en cause.
j'ai recontroler mes alim de mon connecteur c'est ok
mais par contre sur lecontrole sur le signal ya une valeur qui me fait TILT.
contact mis 0,5 V : OK
Ralentis: 1,5v : comme pas de ralenti je n'ai pas pu comparer.
3000 tr/mn: 2V: j'ai stabilisé a 2000 et j'avais deja 4V .

Donc voila le controle de mon capteur pression.... Je me demande si oui il deconne et donc dit une mauvaise info et si l'Ecu mets en securité. donc lui HS....OU si vraiment il ya trop de pression dans le rail. apres il faut que je tranche je me dis que la ya tout pour que je change mon capteur.

dreamland
26/11/2019, 18h44
Hello

Tu as une injection bosch EDC16 , ta pompe HP est munie d'un régulateur de débit uniquement .
Pour ton capteur rail il existe une abaque , le signal doit varier entre 0,5 volt et 4,5 volts.
0,5 volt correspond a une pression nulle , 1,5 volt correspond a une pression de 450 bars , 2 volts = 700 bars et 4 volts = 1600 bars

En résumé , ton moteur claque ce qui fait pensé a une pression trop élevée et confirmé via ton capteur , tu devrais vérifier le régulateur de débit sur ta pompe , commence par le débrancher afin de voir quelle est ta pression car normalement il est de type fermée au repos .
Par contre tu indique que le souci est suite a un nid de poule , tu as vérifié les tuyaux de retour sous le chassis ou le refroidisseur toujours sous le chassis ??

A+

BRABS78
26/11/2019, 22h17
salut SOSSA2208

comme cité plus haut je pencherai pour la tuyauterie avec poire d’amorçage intégré (appelé chez PSA faisceaux de tuyaux d'injection)

car tu as le défaut P1166 t es en EURO 4 !

sur le circuit d'injection ton retour doit mal se faire trop de pression !

ya 3 modelè de tuyaux !!!

donne nous des news !

bon courage !

Sossa2208
27/11/2019, 11h26
Hello

Tu as une injection bosch EDC16 , ta pompe HP est munie d'un régulateur de débit uniquement .
Pour ton capteur rail il existe une abaque , le signal doit varier entre 0,5 volt et 4,5 volts.
0,5 volt correspond a une pression nulle , 1,5 volt correspond a une pression de 450 bars , 2 volts = 700 bars et 4 volts = 1600 bars

En résumé , ton moteur claque ce qui fait pensé a une pression trop élevée et confirmé via ton capteur , tu devrais vérifier le régulateur de débit sur ta pompe , commence par le débrancher afin de voir quelle est ta pression car normalement il est de type fermée au repos .
Par contre tu indique que le souci est suite a un nid de poule , tu as vérifié les tuyaux de retour sous le chassis ou le refroidisseur toujours sous le chassis ??

A+

oui j'ai verifié sous le chassi et il sont bien proteger dans le chassi et auccune trace de choc.
Pour le reffroidisseur, on m'en a parler j'ai le pere d'un ami qui a jetté un coup d'oeil et il m'a dit qu'il avait rien (je vais regarder).Lui aussi confirme que les tuyaux de retour sont intacts.
tu me parle aussi du regulateur qui est situé sur la pompe hp, et donc si je le debranche et que je pass le diag. quel valeur je dois avoir au niveau de ma pression? pour pouvoir dire qu'il est hs ou ok

---------- Post added at 12:26 PM ---------- Previous post was at 12:23 PM ----------

salut SOSSA2208

comme cité plus haut je pencherai pour la tuyauterie avec poire d’amorçage intégré (appelé chez PSA faisceaux de tuyaux d'injection)

car tu as le défaut P1166 t es en EURO 4 !

sur le circuit d'injection ton retour doit mal se faire trop de pression !

ya 3 modelè de tuyaux !!!

donne nous des news !

bon courage !

salut. pour le post au dessus , ou ic'est une EDC16.

Et pour la poire j'attends quon m'en passe une et je vais vous envoyer la photo de la poire.

Sossa2208
27/11/2019, 14h19
voila les photo de ma poire:

akasa67
27/11/2019, 17h46
J'ai eu le délire la une fois sur une c3 c'était le régulateur je suis la piste de dreamland essaye de trouver un pour essayer elle Pete et cale tu et sure tu n'a pas d autre default genre aac ou p0140 p0141 etc..

Sossa2208
27/11/2019, 19h13
J'ai eu le délire la une fois sur une c3 c'était le régulateur je suis la piste de dreamland essaye de trouver un pour essayer elle Pete et cale tu et sure tu n'a pas d autre default genre aac ou p0140 p0141 etc..

si ya des fois le defaut P0088: Rampe d'injection/pression système: trop haut

Demain moi j'ai un ami qui me ramene un regulateur de pression qui est sur la pompe. j'ai un collègue a moi qui s'est amusé a remplacer le capteur pression rail par un d'une autre marque " siemens" alors que moi j'ai un systeme bosch.
depuis elle redémarre plus du tout. j'ai remis l'ancien pour voir si elle redémarre mais maintenant il faut purger. je vai prendre start pilote car pas d'acces au tuyau de rampe d'injecteur. difficile de passer une clé. je voustiens au courant.

akasa67
27/11/2019, 19h23
Il faut pas ouvrirnles tuyau la dessus..

dreamland
27/11/2019, 20h15
Hello

Bon déja on ne remplace pas un composant s'il n'est pas identique , chaque système est prévu pour fonctionner avec des composants bien précis .

Sur DV4 il y a bosch et siemens mais ils ne sont pas identiques .
Je te demandais de déconnecter le limiteur de débit afin de savoir s'il était normalement ouvert ou fermée car sur cette doc ci dessous il est de type normalement ouvert
http://citroeny.cz/navody/c5/Hdi_Bosch_Edc_16%20c3_motoru_DV4Td_anglicky.pdf

Si tel est le cas , le fait de débrancher le limiteur de débit ou d'avoir un circuit ouvert sur celui ci entraîne un débit de pompe max , attention on ne remplace pas un limiteur normalement ouvert par un normalement fermé et inversement .

Le mieux est certainement de faire un enregistrement paramètres du RCO de ton limiteur afin de voir comment le calculateur gère celui ci en fonction de la pression indiqué par le capteur de pression rail

PS : Sur DV4 le refroidisseur sous chassis n'est pas présent car le système utilise une régulation de pompe hp via limiteur de débit et non régulateur de pression .

A+

Nico76
28/11/2019, 09h45
Salut,

si le système d'injection n'est pas équipé d'un régulateur de pression, mais uniquement d'une soupape de décharge en bout de rail, que la pression de rail n'est régulé que par le régulateur de débit qui se trouve sur la pompe HP, et que nous avons une pression de rail trop importante, dans ce cas il y a de forte chance que ce soit le régulateur de débit qui soit en cause (bloqué ouvert, non étanche, parti électrique ou son faisceau), si on admet que le retour se fasse bien, et que l'ECU moteur fasse correctement sont travail.

Est ce que tu as fait ce test ?

Au pire fait un essai retour débranché.

L'info dont a parlé dreamland pour le régulateur de débit serait un plus pour le diag.

commence par le débrancher afin de voir quelle est ta pression car normalement il est de type fermée au repos.


Je te demandais de déconnecter le limiteur de débit afin de savoir s'il était normalement ouvert ou fermée car sur cette doc ci dessous il est de type normalement ouvert
http://citroeny.cz/navody/c5/Hdi_Bosch_Edc_16%20c3_motoru_DV4Td_anglicky.pdf

Sossa2208
28/11/2019, 17h04
bonsoir les amis!Premierement je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'apporter.
Meme si ce forum est prevu pour s'entraider mais je tiens a vous le dire BREF.

Revenons au diag:
Merci Dreamland pour ta documentation, c'est excatment les bonne ref avec le bon schéma électrique.
Donc si j'ai bien compris si le regulateur est de type normalement ouvert, donc si je debranche , il devrai afficher une valeur de 100% ? arreter moi si je dis des betises.
et donc le controle de sont faisceaux est des fai. il est bon. je viens de recevoir un osciloscope pour controler le signal de mon regulateur.
mais comment controler les RCO ?
comment savoir si elle n'est pas étanche?
bloqué ouverte? (je pense que je le verrais au niveau des RCO justement. si il ne varie pas c'est qu'il est bloqué.
Enfin voila! je n'ai jamais controler cet élément, donc pas envie de faire une mauvaise manip et de mal interpreter mes valeurs.

---------- Post added at 06:04 PM ---------- Previous post was at 06:02 PM ----------

et j'ai fais l'essai retour debraancher. Ca sort bien.

Nico76
28/11/2019, 20h15
Vu qu'il y aura certainement un autre DTC qui va monter, et qu'on ne sait pas comment celui ci est géré dans l'ECU moteur, on ne peut certifier la valeur RCO affichée en faisant ce test (en débranchant le régulateur de débit).

Mais dans tous les cas, si tu débranches le régulateur de débit (normalement ouvert au repos) tu devrais être en débit max pompe HP, en gros tu vas tendre à amplifier le défaut déjà présent.

Est ce que tu l'as démonté ? Si ce n'est pas le cas, fait le , et vérifie s'il n'y à pas d'impuretés ? Si les joints sont en bon état ?

Si tout ça te semble OK, rebranche le sans le remonter sur la pompe, et met le +APC, tu devrais "sentir" si celui ci est bien piloté et s'il se déplace. Envoi lui du nettoyant freins en faisant 2, 3 fois la manip + APC/coupure, et refait un essai.

akasa67
28/11/2019, 20h42
Slt regarde cet vidéo vers 4 minutes sais à peu près cela..
https://youtu.be/xtB0zsuFIsg

Nico76
29/11/2019, 11h02
Salut,

attention à ce genre de test dans la vidéo, il faut être sur de la tension d’alimentation du composant, ici il l’alimente en 12V en direct, certains composant sont alimentés en 5V, voir une autre tension, toujours essayer de vérifier avec la fiche technique du composant avant d'effectuer le test au risque de détériorer celui ci.

En passant par le faisceau d'origine du véhicule, on est sur d'alimenter avec la bonne tension (si on écarte l'hypothèse d'un problème d'ECU moteur/faisceau, dans ce cas il faudrait aller plus loin).

Sinon c'est bien ça dans le principe.

dreamland
29/11/2019, 17h28
Hello

Le plus simple , débrancher le limiteur de débit et sur la broche coté faisceau moteur mettre une lampe avec son support ( style répétiteur cligno d'aile )
La lampe en 5 watts permet au calculateur de ne pas voir le composant débranché et pour toi de vérifier en fonction de l'éclairage de la lampe si le calculateur pilote ton limiteur .

Faiblement éclairée a la mise du contact elle doit éclairée plus en fonction du RCO , par contre si s'éclaire fortement alors tu as un souci sur la commande RCO , court circuit a la masse ou calculateur .
Ce test permet en outre de vérifier ta pression rampe , si nulle ton limiteur est normalement fermée , si plein débit , environ 1000 bars , il est normalement ouvert ou grippé ouvert .

Pour ton circuit de retour , le mieux serait de mettre un mano de pression , celle ci ne doit pas dépasser 1 bar , il me semble qu'il y a une procédure sur la doc que je t'ai partagée.

A+

Sossa2208
29/11/2019, 18h27
bonsoir les amis, merci Akasa67 pour la video. et merci Nico76 pour le rappel par rapport a ce controle et la tension d'alimentation du regulateur. Je vais pouvoir controler tous ca demain j'y suis tte la journée je vous tiens au courant des résultats des controles. j'ai recuperer tout les elements d'injection DV4. mais j'veux vraiment effectuer les controle et trouver cet P... de panne. et Merci aussi dreamland car c'est grace a ta doc que je m'y retrouve. sur ce bonne soirée et a demain!

Sossa2208
01/12/2019, 21h05
bonsoir, j'ai du nouveau....
premierement les pieces que l'on m'a ramener ne sont pas les bonnes. c'etait bien DV4 bosh mais mes element ,'etait pas du tout pareil bref.

j'ai fait le test du regulateur qui est sur la pompe via la valise diag. est ce une bonne méthode?
sur la video plus haut dans la discussion, le regulateur au moment d'etre alimenter, bouge tres visiblement (moteur DCI). Sur mon regulateur (moteur Hdi), il ne bouge pa mai on sent une vibration au moment du la commande.et si on regarde bien, à l'interieur il y a un ressort qui bouge bien par contre.
je lai tester et j'ai 2,8 ohms (la ref que j'ai: 2à 3 ohms) c'estla bonne valeur de reference?. je vous mets une photo du regulateur.

Deuxiement sur la video, quand il depose le regulateur il pompe sur la poire et il y a un filet de gazoile qui sort de la pompe hp. de mon coter moi il n'ya que deux l'air qui rentre.
Est ce normale?

En 3 j'ai voulu donc repasser un diag effacer les defaut pour pouvoir commencer la purge du circuit afin de rattrapper la petite betise de mon ami.
Et la nouveau defaut. P0341:probleme plage rendement circuit du capteur position d'arbre a cames.
???? je vais dans parametre reelle et oui effectivement je n'ai pas de synchonisation de mon villo avec AAC. que s'est il passé?
je demonte mon capteur et le controle. c'est un 3 voies.
je n'ai pas reussi a avoir les valeur de ref par contre et j'ai eut 10Kohms . etoné je recommence et trouve 3Kohms . et apres il repasse a 1OKohms.
et il a un petit impact dessus.
Pourtant au debut je l'ai controle meme si je ne l'avais pas en deffault je ne comprends pas.
et je suis reparti sur mon diag pour voir les parametre reelles concernantma pression de rampe. ellereste figé a 8 bars . meme mes correction de debits dinjecteur. ils restent figé.meme vitesse demarreur
Je me di que c'est a cause de ce defaut. qui interdit l'alimentation des injecteurs. ??
ou sinon bah mon capteur pression de rail est donc bon? je vous rapelle que jenai toujoursbpas purger le moteur, donc ma rampe commune a de l'air , donc pour cela que ma pression a chuter?
tous ca c'est depuis le test du regulateur. et ma poire est redevenu normale.
je vais essayer de me fournir un capteur AAc pour recuperer ma synchronisation bas et haut moteur pour faire ma purge.
Vous en penssez quoi?

Sossa2208
01/12/2019, 21h16
voici les photos. et j'ai oublié de dire. sur les parametre relle quand je debranchait mon regulatuer les valeurs changeaient mais de pas beaucoup pour un Normalement Ouvert. apres c'est la premier fois que je pensche sur cet element. bonne soiré

dreamland
01/12/2019, 22h29
Hello

Dommage d'avoir démonté le limiteur de débit avant de faire les tests , ta pression était toujours élevée même débranché ? .

Tu n'indiques pas ce que tu as fais pour avoir un souci de synchro , tu as touché a la distri ou débranché une partie du faisceau moteur pour accéder au limiteur ?
Le capteur AAC a une protubérance sur sa face avant , elle permet de régler l'entrefer ( espace entre capteur et la poulie ) , environ 1 mm .

Le capteur a besoin d'un 5 volts , une masse et sur sa partie signal il ne fourni pas une tension mais reçoit un 12 volts du calculateur et le court circuite a la masse chaque fois qu'il détecte une partie métallique de la poulie AAC

Pour ton limiteur , il est alimenté par un 12 volts venant du BSM et commandé par RCO via le calculateur , pour la résistance je pense qu'elle est ok mais on ne sais toujours pas si normalement ouvert ou fermée .

Tu devrais quand même réamorcer ton circuit et vérifier en mesures paramètres la commande RCO en fonction de ta pression rail , normalement 20% et certainement 26 voir plus si pression trop faible .
Attention tes injecteurs ne seront pas pilotés si la pression rail n’atteint pas un minimum de 200 bars .

PS : Donne ton immat en message privé , cela me permettra de voir ce qui est monté sur ton véhicule au niveau de la pompe a moins que tu est la référence bosch de ton limiteur

A+

Sossa2208
01/12/2019, 23h38
si jai fai le test du regulateur debrancher quand il etait sur la pompe avan de le deposer .
les valeurs de ses controles sont sur les derniers photos. (j'ai oublié de le preciser)
et pour ce qui est de la distrib, j'ai juste controler le calage un des premiers controle. il manque des petits morceau du cache distrib.maison peut le fixé comme il faut.
Et j'avai une synchronisation. plus rien. j'yretourne demain. j'ai un capteur acc dune voiture qui tourne bien.

Sossa2208
02/12/2019, 21h02
salut. bon j'ai reussi a retrouver ma synchronisation du capteur acc.
et la rebelote mon P1166 qui revien mais elle plus trop comme avant .
Bref j'ai controler mes retour d'injecteur et la yen a qui ont plus de retour que les 2 autres.
je vous mets la photo dans le prochain post.

Sossa2208
02/12/2019, 21h03
voici la photo du controle des retours d'injecteurs

dreamland
02/12/2019, 21h41
Hello

Tu as retrouvé la synchro , panne due au capteur ?
Pour ton souci de pression , tu as une pompe HP de type CP1H3 avec limiteur de débit normalement fermée .
En résumé , pour que la pression augmente dans le rail , le calculateur augmente le RCO du limiteur .

Fais un enregistrement des paramètres ( Régime moteur / pression rail et RCO ) cela sera plus parlant pour moi .

Pour tes retours , tu n'indiques pas pendant combien de temps le moteur a tourné et surtout les quantité en ml sur chaque injecteur

PS : Ne touche pas aux injecteurs pour l'instant , je doute que ton souci de pression trop élevée soit lié

A+

Sossa2208
02/12/2019, 22h56
dreamland j'ai mi une photo des eprouvettes surle post plus et j'ai fai tourner le moteur 5 minute meme pas.
je vais prendre ses photos.
mais pour la valeur du regulateur , je n'ai qu'une valeur en %.
ca te va?

dreamland
03/12/2019, 05h50
Hello

Pour le test de retour des injecteurs normalement c'est 2 minutes , regarde sur la toile si tu trouves la doc du H3PI Delphi

Pour les valeurs , avec ton delphi , tu passes en mesures parametres personnalisés et tu choisis regime moteur / pression rail et RCO de débit ( oui le RCO est en % )

A+