PDA

Voir la version complète : Aide urgent cle modus non reconnue

mecadom
16/11/2019, 13h38
Salut jaurais besoin d'aide, jai vendu ma valise diag , et la jai un soucis sur mon vehicule perso renault modus 2005 1.5 dci

Cle pas reconnue , viyant antidemarrage qui clignote rapidement , je suis de nantes si une ame charitable peu venir me depanner ou me donner une astuce pour une suppression antidemarrage

Merci davance

Alessiapia14
16/11/2019, 13h50
salut ,
ca t affiche insérer carte quand tu la mets dedans?

lol 2005 ,la fatigue me guette ,je lis trop vite , j'étais dans une Megane 3 ya deux minutes ,

mecadom
16/11/2019, 13h51
Non cest une clé 2 bouttons , il ya juste lantidemarrage qui clignote rapidement , et le demarreur ne se lance meme pas

Alessiapia14
16/11/2019, 13h53
Sorry ,

tu as essaye d'ouvrir la télécommande au-dessus d une table pour voir si ta pas quelque chose de casser ou dessoudé
au dessus d'une nappe blanche pour voir si rien tombe les 2 boutons controle la centralisations a distance, parfermeture ouverture

tu n'as pas de clé de secours ou deuxième clé ?

jah83
16/11/2019, 14h02
Salut ce n est pas arrivé apres un probleme ou un changement de batterie ?

Alessiapia14
16/11/2019, 14h04
J’allais y venir ,

T’as batterie à combien en tension ?
Tes fusible sont bon et comme te demande JAH83 , réponds lui .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
16/11/2019, 14h31
Il est parti , lol

mecadom
16/11/2019, 16h18
Non je suis la lol , pas de changement de batterie en question ,tension a 12.22 a la batterie,

Elle a demarrer jai rouler avec 15 min , je lai poser 20min je la reprend et la demarrzge impossible

jah83
16/11/2019, 16h22
Sans diag ca va pas etre simple , de grande chance que ce soit la cle s il n y a pas eu de probleme de batterie qui aurait declencher la procedure de securite d une DA changée

mecadom
16/11/2019, 16h26
Pile de telecommande qui fonctionne et deverouillage et reverrouilage centtzlisation
possible via la cle

Tidus97
16/11/2019, 16h29
slt!
Clignotement rapide= clé non reconnue en effet. Si dae pas de clignotement, ça reste fixe.
Soit clé hs ou bague neiman hs. Je commencerai par la bague si pas d'appareil de diag.
++

mecadom
16/11/2019, 16h36
Pas de diag je vais voir avec ma bague merci pour commencer

sadna
16/11/2019, 16h52
Salut,

essais d'appuier sur le bouton de centralisé de la clef en meme temps que tu la met dans le contact.
si ca marche c'est que le bouton est dessoudé,
quand le bouton est dessoudé, le circuit de la clef est ouvert et même l'antenne ne marche plus.

@+

Alessiapia14
16/11/2019, 16h59
Je lui demander de démonter la clé il m’a pas répondu si quelque chose été tomber ou dessouder ?

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

Refais toutes les soudures de ta clés pour voir si ça changes quelques chose en commençant par les switch (boutons )

jah83
16/11/2019, 17h04
les switch n ont aucune incidence sur la partie immo il me semble, j ai deja demarrer avec bouton hs sur pas mal de modele, je nepeux pas jurer que ce soit le cas sur ce type de cle mais ca me parait bizarre. je ferai le test a l occasion

mecadom
16/11/2019, 17h06
La clé fonctionne parfaitement, le bouton fermerture et ouverture fonctionne sans problème

sadna
16/11/2019, 17h20
les switch n ont aucune incidence sur la partie immo il me semble, j ai deja demarrer avec bouton hs sur pas mal de modele, je nepeux pas jurer que ce soit le cas sur ce type de cle mais ca me parait bizarre. je ferai le test a l occasion

bouton hs, certes mais dont la base est encore soudé, ce qui assure la continuité de la masse.
mais si une patte est cassé/dessoudé, la continuité ne revient que quand tu appuies de nouveau dessus par exemple.

@+

imcumen
16/11/2019, 17h21
bonsoir
moi j ai eu un cas sur une modus clef et bague tous les deux hs...

mecadom
16/11/2019, 17h33
Si je change la bague , je dois aussi changer le calculateur non?

jah83
16/11/2019, 17h35
Si je change la bague , je dois aussi changer le calculateur non?
non c est pas codée tu peux la changer seule

bkprog13
16/11/2019, 17h42
salut, fait ce que alessiapia te dit, c’est ta clé la panne, ce n’est pas parceque la télécommande fonctionne que la clé est ok, la bague n’est sûrement pas tombé...

sadna
16/11/2019, 17h52
salut, fait ce que alessiapia te dit, c’est ta clé la panne, ce n’est pas parceque la télécommande fonctionne que la clé est ok, la bague n’est sûrement pas tombé...

j'ai deja eu le cas de l'antenne dans la clef dessoudé aussi.

souague
16/11/2019, 18h13
Salut, enlève le circuit imprimé et plaque l’antenne transpondeur (rectangle doré) contre la bague de détection pendant la mise du contact, pour vérifier si le voyant s’éteint.

vv58
16/11/2019, 18h13
salut normalement la dessus tu enleves la pile enleve meme les 2 switch ça demarre surement clé hs ou au pire bague mais c est vrai qu un diag serait le mieux bonne soirée

Alessiapia14
16/11/2019, 18h28
Un peu de nettoyant flux et un fer à souder et du flux dommage t es pas a coter ,je te l’aurai démarrer ta voiture !

mecadom
16/11/2019, 20h36
Merci les gars je vais tester de souders lantenne je vais demonter er faire les test je vous tien au courant du resultat

ajfleclerc
16/11/2019, 20h47
salut
clignotement rapide clés non reconnue
contrôle la bague et la clés
essais de rapproché la bague de la clés au cas ou

Alessiapia14
16/11/2019, 20h57
c’est là clés [emoji360] , la bague très peu probable ,jamais eu à changer sur modus et ni par les Tech de chez Renault que j’ai en contacte.

sadna
16/11/2019, 21h33
salut normalement la dessus tu enleves la pile enleve meme les 2 switch ça demarre surement clé hs ou au pire bague mais c est vrai qu un diag serait le mieux bonne soirée

Absolument pas.
oui meme sans pile ca démarre, parce que le circuit reste fermé par une résistance.
si le circuit est ouvert, l'antenne détectera rien.

abdel93
16/11/2019, 22h07
slt ouvre ta coque sor le circuit et appuy sur la bobine ou sur le pcf en même temp que tu tourne la clé dans le naiman

mecadom
17/11/2019, 12h20
Cle demonter le transpondeur nest pas desouder tout est en place je ne comprend pas , je suppose que sa doit etre la bague qui est hs

dedz
17/11/2019, 12h22
Sans un minimum de materiel tu va te cassez la tete longtemp achete au moins une ds150

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

mecadom
17/11/2019, 12h30
Je croie avoir trouver le probleme , le bout du transpondeur , il y a un petit morceau de plastique qui a cassé, en le soulevanr jai vu quil y avait un connexion juste en dessous soudure qui vont a la carte ,
Quelles sont les solutipns quo s'offrent a moi a votre avis?

Changement de transpondeur puis programmation de cle , ou direct codé une nouvelle clé

Alessiapia14
17/11/2019, 13h45
Donc j'avais raison,

Envoie une photo net de la partie cassée, je vais te donner une solution.

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

Sur ça

https://www.casimages.com

---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

https://www.casimages.com/i/191117024713759537.jpg.html

Regarde si c'est la partie entourer en rouge ?

Alessiapia14
17/11/2019, 13h56
Si cette partie ca peu se remplacé,c'est une bobine qui fait antenne, dans certain cas on peu la ressouder.

sadna
17/11/2019, 21h47
Cle demonter le transpondeur nest pas desouder tout est en place je ne comprend pas , je suppose que sa doit etre la bague qui est hs

Je croie avoir trouver le probleme , le bout du transpondeur , il y a un petit morceau de plastique qui a cassé, en le soulevanr jai vu quil y avait un connexion juste en dessous soudure qui vont a la carte ,
Quelles sont les solutipns quo s'offrent a moi a votre avis?

Changement de transpondeur puis programmation de cle , ou direct codé une nouvelle clé

Salut,

il faut vraiment que tu te renseignes un max avant de poster.

tu sautes trop vite sur tes conclusions.

le bout de plastique comme tu l’appelles c'est la fameuse antennes deja cité plusieurs fois dans ton post par d'autre membres et moi meme.

je sais que t'es beginner mais encore une fois, renseigne toi bien et controle avant de reposter.

@+

Alessiapia14
18/11/2019, 00h32
Sadna,

Si il continue à faire le benêt , je vais arrêter de l'aider et les thanks comme je lui aïs dis en Mp c'est pas pour rien, on passe du temps et on va ps lui livrer en chrono post chèr lui la clés déjà réparer, sois il y mets du siens et lit pas entre les lignes mais toutes les lignes,et il nous fais confiance, sois il va chez Renault sortir la cb pour la mettre sur leur grill. C'est lui qui voi.

mecadom
18/11/2019, 08h39
Je ne demande qu'à apprendre moi les amis , ce que vous appelez antenne je pensais que c'était le transpondeur

https://www.casimages.com/i/19111809401778768.jpg.html

imcumen
18/11/2019, 09h10
bonjour
c est la petite bobine...

Alessiapia14
18/11/2019, 09h17
bonjour

c est la petite bobine...

Salut,
C est ce que j'ai entourer sur la photos sur casimages plus haut !les

Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

Les ronds rouges, sont ou il ya les points de contacts donc soudures https://www.casimages.com/i/191117024713759537.jpg.html

Alessiapia14
18/11/2019, 09h30
Branche un ohmetre sur les soudure des chaque côté de la bobine et dis moi combien tu as en ohms ?

mecadom
18/11/2019, 11h09
Je fait sa et te donne le résultats dans la journée, je suis au boulot pour le moment merci

sadna
18/11/2019, 12h06
Je ne demande qu'à apprendre moi les amis , ce que vous appelez antenne je pensais que c'était le transpondeur

https://www.casimages.com/i/19111809401778768.jpg.html

Salut,

75% de l'apprentissage se fait aussi en autoformation et recherche personnel.
tu verras ici que la plupart des questions posé sont tres technique et beaucoup de recherche on etait fait avant d'etre poster.
le probleme n'est pas que tu ne sais pas, c'est que tu donnes l'impression d'attendre un truc pre-maché.
je te fais pas de reproche, on apprend de ses erreurs.
mais si ca continue, t'aura plus d'aide c'est tout.
je dis ca pas que pour toi, mais tout le monde ici.
tu remarqueras qu'il y a de temps en temps de post avec zero reponse dedans.

concernant le terme transpondeur.
c'est le nom de ta clef. c'est un transpondeur.
maintenant ce qu'il y a dans ton transpondeur, c'est des antennes, des piles, des boutons etc...

@+

Alessiapia14
18/11/2019, 12h41
Je fait sa et te donne le résultats dans la journée, je suis au boulot pour le moment merci

OK mec !!on attend.

souague
18/11/2019, 14h54
Bonjour,je serais très surpris qu'une quelconque mesure soit possible sur cette antenne complètement détruite. Elle est à remplacer, on la trouve facilement en neuf. Une fois ressoudée sur le circuit imprimé il faudra contrôler la bonne continuité sur le pcf7946 en effectuant la mesure sur les pin 5 et 10.

Alessiapia14
18/11/2019, 18h11
Si je veu qui mesure c'est pourvoir si elle est vraiment hs.

---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

J'avais une petite idée mais bon

mecadom
19/11/2019, 08h53
La mesure de valeur est galere avec un simple multimètre, jai commander un nouveau transpondeur je vais le souder et voir si sa fonctionne,

Lorsque jai enlever le morceau de lancien transpondeur , du cuivre seffilochait donc je suppose quelle est hs

Alessiapia14
19/11/2019, 09h01
La mesure de valeur est galere avec un simple multimètre, jai commander un nouveau transpondeur je vais le souder et voir si sa fonctionne,

Lorsque jai enlever le morceau de lancien transpondeur , du cuivre seffilochait donc je suppose quelle est hs

Oui elle est hs si le cuivre s’effiloche mais si tu dessoude ta bobine t aurai pu mesurer comme même , bref nettoyé bien quand tu dessoude avec nettoyant flux et de l’alcool isoprolique avec un mouchoir qui effiloche pas et tu as quoi comme fer à souder ?

mecadom
25/11/2019, 19h32
Je viens donner un retour sur mon problème,
Jai un fer a souder assez basique 450 degré max , jai mis lembout le plus fin , jai acheter une nouvelle antenne , dessouder l'ancienne, puis ressouder la nouvelle

Une fois remis dans le neiman , le voyant antidemarrage reste allume en permanence,

Jai couper le contact et remis en appuyant sur le bouton de fermeture et demarree sa a reinitialiser la cle et demarrer ,impeccable

Merci a tous ceux qui ont porter interet au sujet en esperant que sa servent a d'autre

POCOYO
08/01/2020, 21h29
Va chez un cordonnier si tu as pas de quoi lire le transponder dans la clé normalement c’est avec une bobine de cuivre qui peut ce dessouder

Dis au cordonnier que tu veux faire un double il va la lire dans la SILCA et si pas de réponse du transponder il te dira qu’il peut pas
Dans le cas contraire ta clé fonctionne et ça peut être la bague du meiiman