Voir la version complète : clignotement du voyant prechauffage
arnaud4211
05/01/2012, 19h08
salut tous le monde ,
j'ai ici un probleme sur une seat ibiza de 2009 3cylindre
le voyant de prechauffage clignote et le temoin de filtre aparticule reste allumer
je passe donc la voiture a l'appareil diagnostique et la pas moyen de parler avec le boitier moteur je refait un essai ( debranche et rebranche ) la je parvien a entre dans le boitier moteur mais apres quelque seconde il pret la communication ( :3: ) et ce que le temoin de prechauffage peu etre une consequence a une mauvaise communication ?
Le FAP j'ai rouler sur autoroute mais il ne veux pas s'eteindre .
Arnaud
Merci
Sur le groupe vag quand ta un soucis avec le fap le voyant préchauffage clignote
Faut la defaper électronique et mécanique
arnaud4211
05/01/2012, 19h33
Il est cencé se regenerer non ? j'ai lu des sujet traintant du defapage mais faut etre equipa pour la partie electronique :(
Souvent le capteur de pression différentiel défectueux empêche la régénération. Si tu as la possibilité de defappé c est le mieux sinon il fau't changer ce capteur et selon les cas forcer la régénération avec le vas pc
essayer d'activer la regeneration du filtre a particule avec vas5054A et poste le resultat
arnaud4211
07/01/2012, 11h18
est ce que l'on sais forcer la regeneration du fap avec le vag-com ? ( version officiel )
Bonjour,
Dans le group vw.le voyant préch... allumé peux etre........,bougies de préch,contacteur de stop,au les ampoules arr des stop,noirs,a controler et verifier,merci
Bonne recherche ,,,,cigale
arnaud4211
10/01/2012, 21h38
ok c est controler pas de defaut de ce coté .mais tu m 'ecri que c'est lorsqu il est allumé moi le témoin clignote c est différent. Merci
Arnaud
arnaud77
11/01/2012, 04h18
salut arnaud, quand ton voyant clignote le moteur se comporte comment?
j ai eu un probleme similaire a cause du relais 109 default relevé communication intermitente avec l ecu c est peut etre une piste mais vu le jeune age de ta voiture sa m étonnerai...
autodesign 67
24/01/2012, 09h44
bonjour
moi sa met arrive c et les ampoul de feux stop a l arriere qui fait faux contact change les ampoul grille et c et bon
bonjour
il faut que tu fasse une regeneration de ton filtre a particule avec vas 5054a puis pour ton soucis de voyant de prechauffage c le contacteur de feu stop regarde voir normalement si tu freine rien de s allume
bonjour
2 chose à savoir chez vw
quand tu as un témoin de préchauffage allumer sa ne veux pas dire que tu as un problème moteur.
ils utilise se témoin pour un défaut du contacteur de feux de stop
et aussi que tu as les ampoules de feux stop grillé.
a oui pour la régénération du filtre à particule c'est un autre témoin bien spécifique.
par contre tu peux trouvé le code défaut du contacteur de feux stop dans la mémoire de défaut du calculateur moteur.
bonjour le filtre a particule ses un voyant moteur j ai asser fais de regeneration sur le parking du taf pour te le dire lol aller lol
yacineben
07/12/2023, 11h18
Bonjour a tous , j'ai le même souci sur le même véhicule, on peut faire une régénération avec Delphi ? ou wow ? j'ai vu que sur le logiciel il y'a une procédure ou il faut rentré un code et roulé 15 minute a 2000 tours ou il faut acheter un boitier vas ou la procédure est la même que sur delphi et wow merci d'avance
Bonjour a tous , j'ai le même souci sur le même véhicule, on peut faire une régénération avec Delphi ? ou wow ? j'ai vu que sur le logiciel il y'a une procédure ou il faut rentré un code et roulé 15 minute a 2000 tours ou il faut acheter un boitier vas ou la procédure est la même que sur delphi et wow merci d'avance
Slt gêneralement c'est pour la phase de régénération tu peux aussi prendre l'autoroute pendant un moment afin qu'il effectue sa régénération tout seul . Je suis pas fan de la régénération sur place au diag .
Fastdiag
07/12/2023, 19h25
Slt
Si le prechauffage clignote c est trop tard. La rege n est plus autorisé sans le diag...
Il faut faire une adaptation avant. Et voir les taux de suie cendres etc... Pour voir si c est préconisé de le faire
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org