Voir la version complète : Probleme moteur 1.9 TDI golf 5
Bonjours a tous ,
Voila je vous expose mon probleme sur ma golf 5 TDI 1.9 105 moteur BKC .
Apres avoir claqué un axe de bielles j'ai effectuer le changement du bas moteur , avec au passage segment et cousinet neuf , l'etat de surface des cylindres du nouveau bloc etant nikel ( non glacé et bien strié )
Mais voila le matin ou alors meme chaud mais aprés un redemarrage , j'ai une fumée bleuté qui sent fortement l'huile pendant quelques seconde et ensuite plus rien .
Le turbo est un hybride et n'as aucune presence d'huile ni partie froide ni chaude .
Une chose que j'ai remarqué , de temps en temps le matin , au premier freinage , j'ai la pedale dur comme du bois mais uniquement au premier freinage ensuite tous redeviens normal . Possible que se soit la pompe tamdem ?
Sinon le moteur tourne impeccable et ne fume plus meme sur 300 Km
Je pense fortement au turbo le segment coter échappement sur l'axe de turbine, mais quand il est fatigué ça fume aussi a l'acceleration apres un petit moment au frein moteur...
Si tu a reviser le bloc moi commencerai par le turbo
mehdiloujdi
16/10/2019, 08h29
Salut a tu contrôler ou changer les joints de queue de soupapes ?
Salut a tu contrôler ou changer les joints de queue de soupapes ?
Oui les joint de queue de soupape ont été remplacer a la refection , c'est l'une des premiere chose que j'ai suspecté .
Je pense fortement au turbo le segment coter échappement sur l'axe de turbine, mais quand il est fatigué ça fume aussi a l'acceleration apres un petit moment au frein moteur...
Si tu a reviser le bloc moi commencerai par le turbo
Quand le turbo eté demonter pour refaire le moteur , j'ai justement preté attention ... Aucun jeu dans l'axe et il etais SEC de SEC des deux coté . J'ai meme demonter pour nettoyer la calamine des ailettes de la geometrie variable .
Oui les joint de queue de soupape ont été remplacer a la refection , c'est l'une des premiere chose que j'ai suspecté .
Quand le turbo eté demonter pour refaire le moteur , j'ai justement preté attention ... Aucun jeu dans l'axe et il etais SEC de SEC des deux coté . J'ai meme demonter pour nettoyer la calamine des ailettes de la geometrie variable .
Salut,
Combien de kilomètres avait le moteur avant sa réfection ?
Pas de jeu du tout, c'est quand même bizarre ... il est sensé y en avoir un chouilla pour permettre à l'huile de se glisser entre les coussinets et l'axe
Je verrais bien une "surpression" sur ton circuit de lubrification du à ce manque de débit sur ton circuit de lubrification turbo, ça pourrait expliquer la remontée d'odeur d'huile les quelques secondes nécessaires à sa lubrification et du coup, la baisse de pression qui s'ensuit lorsque ton film d'huile se créé et se renouvelle
Il n'est pas impossible que tes deux symptômes ne soient pas liés !
Ce serait capillo-tracté comme on dit mais ça me parait pas déconnant ! Les autres vous en pensez quoi ??
---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h18 ----------
Bonjours a tous ,
Voila je vous expose mon probleme sur ma golf 5 TDI 1.9 105 moteur BKC .
Apres avoir claqué un axe de bielles j'ai effectuer le changement du bas moteur , avec au passage segment et cousinet neuf , l'etat de surface des cylindres du nouveau bloc etant nikel ( non glacé et bien strié )
Mais voila le matin ou alors meme chaud mais aprés un redemarrage , j'ai une fumée bleuté qui sent fortement l'huile pendant quelques seconde et ensuite plus rien .
Le turbo est un hybride et n'as aucune presence d'huile ni partie froide ni chaude .
Une chose que j'ai remarqué , de temps en temps le matin , au premier freinage , j'ai la pedale dur comme du bois mais uniquement au premier freinage ensuite tous redeviens normal . Possible que se soit la pompe tamdem ?
Sinon le moteur tourne impeccable et ne fume plus meme sur 300 Km
Qu'entend tu par "claquer un axe de bielle" ? un coussinet HS ou un axe cassé ?
As-tu bien tiercer tes segments ? une remontée d'huile par le bas moteur sera peut être possible
fayssal2017
16/10/2019, 21h49
Bonjours a tous ,
Voila je vous expose mon probleme sur ma golf 5 TDI 1.9 105 moteur BKC .
Apres avoir claqué un axe de bielles j'ai effectuer le changement du bas moteur , avec au passage segment et cousinet neuf , l'etat de surface des cylindres du nouveau bloc etant nikel ( non glacé et bien strié )
Mais voila le matin ou alors meme chaud mais aprés un redemarrage , j'ai une fumée bleuté qui sent fortement l'huile pendant quelques seconde et ensuite plus rien .
Le turbo est un hybride et n'as aucune presence d'huile ni partie froide ni chaude .
Une chose que j'ai remarqué , de temps en temps le matin , au premier freinage , j'ai la pedale dur comme du bois mais uniquement au premier freinage ensuite tous redeviens normal . Possible que se soit la pompe tamdem ?
Sinon le moteur tourne impeccable et ne fume plus meme sur 300 Km
Bonsoir,
solutions Possibles:
Joints injecteurs,
Joints queue de soupapes,
segments,
salut elle démarre toujours bien ?
si la fumée apparait aprés un démarrage long 'elle ne démarre pas de suite" c'est les joint d'injecteurs
@
bonsoir
"Sinon le moteur tourne impeccable et ne fume plus meme sur 300 Km "
tu touches a rien , tu roules et tu fais attention au niveau d'huile
tu jugeras sur 1000 km et plus
fais dans un premier temps le soucis pédale de frein dur
pédale dure fuite de vide !! change tous les tuyauts de vide ils s'ont pourri
@
salut elle démarre toujours bien ?
si la fumée apparait aprés un démarrage long 'elle ne démarre pas de suite" c'est les joint d'injecteurs
Alors justement , a froid elle demarre au quarts de tour . A chaud par contre j'ai remarqué et c'est la que c'est bizarre , si je coupe et redemarre de suite ca démarre aussi au quarts de tour ( J'avais modifier la MAP de demarrage a chaud il y as des années) .
Mais parfois , si je laisse genre 20 minutes et que je redemarre , elle mais 2 3 seconde a partir et je sens que le démarreur force un peu , comme si de l'huile s'etait deposé sur un piston , et la quand il part , Hop petit panache de fumée pendant 100m et apres plus rien .
La seul chose que je n'ai pas remplacer sont justement les joint d'injecteur , car injecteur IP et je n'ai pas voulu toucher au réglage .
Pour ce qui est du jeu au turbo , en effet je m'exprime mal ...
Je voulais dire aucun jeu ANORMAL , forcement turbo demonté, il as un leger jeu vertical ( quelques dixieme je dirai) mais ce qui est sur vraiment aucune trace de passage d'huile . SEC autant partie froide que chaude .
Limite calaminé coté echappement mais vraiment non gras .
Bonsoir,
solutions Possibles:
Joints injecteurs,
Joints queue de soupapes,
segments,
Justement a l'heure d'aujourd'hui je me dit soit joint d'injecteur , soit pompe tandem ( je rappel que parfois le matin , au premier freinage je n'ai pas d'assitance , la pedale est dur ) mais ca ne met arrivé que 2 ou 3 fois sur 50 démarrage. Et tous les durite de dépression sont neuve aussi .
Joints de queue de soupapes écarté , ils sont neuf.
Est ce vrai que quand la Tandem lache , ont retrouve de l'huile dans le filtre a gasoil ?
---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h53 ----------
En tous cas , merci a tous pour votre temps et votre aide
fayssal2017
17/10/2019, 09h18
Salut,
Tu peux exécuter cette rectification avant de remplacer les joints des injecteurs,
Salut,
Tu peux exécuter cette rectification avant de remplacer les joints des injecteurs,
y a un pass sur ton archive
fayssal2017
17/10/2019, 11h53
y a un pass sur ton archive
Je t'ai envoyé le pass en privé (j'ai oublié de l'envoyer à temps, je m'excuse);
Salut
Etant donné que le moteur est remonté , je pense pas
que tu veux tout redémonter .
Il faut bien voir a l’échappement si c'est une fumé
causé par de l'huile ou un excès de gaz oil
Salut
Etant donné que le moteur est remonté , je pense pas
que tu veux tout redémonter .
Il faut bien voir a l’échappement si c'est une fumé
causé par de l'huile ou un excès de gaz oil
De l'huile c'est sur, ca sent l'huile cramé a 100%
Salut,
La voiture a combien de kilomètres ?
Si le moteur a eu une bielle cassé,
Y a forcement eu de la casse ailleurs.
As tu réutilisé les anciens organe moteur ?
Qu'est ce qu'un turbo hybrid ?
Le catalyseur a été nettoyé ?
S'il a pris de l'huile, suite a la casse,
Sans nettoyage, il fumera a froid.
@+
gringoss
17/10/2019, 22h25
ouvre ton bocal de filtre à gasoil, vérifie si il y a de l'huile, ca sent la pompe tandem dans le sac j'ai eu le coup y'a environ 1 mois sur une a3 BXE
Salut,
La voiture a combien de kilomètres ?
Si le moteur a eu une bielle cassé,
Y a forcement eu de la casse ailleurs.
As tu réutilisé les anciens organe moteur ?
Qu'est ce qu'un turbo hybrid ?
Le catalyseur a été nettoyé ?
S'il a pris de l'huile, suite a la casse,
Sans nettoyage, il fumera a froid.
@+
La voiture a plus de 300 000km
Ya eu du jeu dans une bielle donc le moteur claqué mais il tourner encore bien mit a part ce claquement .
J'ai changer le bas moteur complet , j'y ai greffer ma culasse , turbo périphérique. Le " nouveau " bas moteur etant en trés bonne etat ( encore bien strié et non glacé ) j'y ai monter segments et cousinets neuf , joint de queue de soupape , arbre a came , poussoir hydraulique neuf et bien sur tous le reste .... visse joint de culasse ect
Le turbo hybride a une roue MFS et c'est un modifier prévu pour 220CV acheter plus de 600 euros .
ouvre ton bocal de filtre à gasoil, vérifie si il y a de l'huile, ca sent la pompe tandem dans le sac j'ai eu le coup y'a environ 1 mois sur une a3 BXE
C'est ce que je soupçonne , je vais ouvrir pour le remplacer et je vais y jeter un oeil
un truc assez simple pour déterminer turbo ou bloc moteur, tu mets l'egr a l'air libre et tu démarre comme ca tu vois si ca fume par là aussi dans ce cas bloc moteur sinon turbo. Désoler j’insiste avec ça car il y pas besoin d'une grosse fuite pour que ça fume et pour le voir il faut démonter la turbine j'ai trés souvent été confronter a ça mais la fumée été là principalement lors d'une réacélération après un petit moment en frein moteur (pas de contre pression dans le carter echappement donc l'huile passe dedans) fait le test avec l'egr et tu vois
Bon ca n'as pas l'air d'etre la pompe tandem , remplacement du filtre a gasoil ce matin . et rien pas de trace d'huile, gasoil bien jaune/vert .
Vérification du niveau d'huile en même temps , et pour le moment celui-ci n'as pas l'air de bouger . J'ai pas encore rajouter une seul goutte d'huile et je suis toujours au MAX pour le moment .
Je doit avoir fait 800 900 kilomètres depuis la réfection , donc a voir apres avoir fait un peu plus de kilomètres.
Sinon reste les joint d'injecteur , le turbo ( mais encore une fois , inspecté 2X et RAS de ce coté ) et une chose aussi le reniflard qui est integré au couvre culasse ?
Merci a tous pour votre aide
Tu a essayer en debranchant l'egr voir si ca fume là ou pas?
Salut,
Des nouvelles de ton soucis ??
Merci
Salut a tous,
Alors des nouvelles de mon probleme qui n'est toujours pas réglé .
J'ai redémonter le turbo pour vérifier une 3eme fois , vue que depuis le moteur a fait plus de kilomètre . Verdict, rien pas de jeu anormal , pas de trace d'huile n'y coté echapement ni coté partie froide . D'ailleur comme le véhicule est équipé d'une descente échappement direct ( donc plus de cata ) facile de voir si présence d'huile .
La c'est sec et juste de la suie qui part a la soufflette.
Dans le désespoirs , j'ai changer tous les joints des injecteur pompe , plus réglage dans les règles au comparateur et toujours pareil .
Couvre culasse intégrant le reniflard remplacer également et pareils .
Le moteur tourne impeccable, pas de raté , pas de surconsommation, pas de perte de puissance ....
Juste cette fumée épaisse au démarrage avec l'odeur d'huile , qui dure 2 minutes ou 200m si je pars de suite et ensuite plus rien , ni en décceleration , ni apres un moment au ralenti , rien . uniquement au démarrage apres un arret de plus de 10 minutes a chaud , comme a froid .
Prochaine pieces , je vais changer la pompe tandem
Salut a tous,
Alors des nouvelles de mon probleme qui n'est toujours pas réglé .
J'ai redémonter le turbo pour vérifier une 3eme fois , vue que depuis le moteur a fait plus de kilomètre . Verdict, rien pas de jeu anormal , pas de trace d'huile n'y coté echapement ni coté partie froide . D'ailleur comme le véhicule est équipé d'une descente échappement direct ( donc plus de cata ) facile de voir si présence d'huile .
La c'est sec et juste de la suie qui part a la soufflette.
Dans le désespoirs , j'ai changer tous les joints des injecteur pompe , plus réglage dans les règles au comparateur et toujours pareil .
Couvre culasse intégrant le reniflard remplacer également et pareils .
Le moteur tourne impeccable, pas de raté , pas de surconsommation, pas de perte de puissance ....
Juste cette fumée épaisse au démarrage avec l'odeur d'huile , qui dure 2 minutes ou 200m si je pars de suite et ensuite plus rien , ni en décceleration , ni apres un moment au ralenti , rien . uniquement au démarrage apres un arret de plus de 10 minutes a chaud , comme a froid .
Prochaine pieces , je vais changer la pompe tandem
Salut,
Faut que tu controles l'etat de ton deshuileur,
verifier que la soupape soit pas hs.
puis controler tes durites d'admission + echangeur air si presence d'huile.
controler l'etat de ta jauge d'huile (j'ai deja vu des jauges d'huile mal enfoncé et du coup le niveau n'est pas respecté)
j'ai aussi la meme chose sur mon 307.
depuis que j'ai changé le moteur + distri + injecteur.
j'ai une fumé bleu au demarrage.
mais bon, je sais que mes bougies de prech sont mort.
et le cata est un adaptable degueulasse auquel il faut 5mn de roulage pour chauffer.
@+
Black gees
18/11/2019, 04h29
Si tu as tout changé, je me pencherai pour l'echangeur dans un premier temps il y a surement un depot d'huile, apres je me pencherai sur l'etancheité des valves soupapes et soupapes et dans les pires des cas verifie l'etancheité de tes cylindres
Pour le déshuileur qui est integrer au couvre culasse sur le 1.9 tdi , je viens de le remplacer hier pensant que cela pouvais venir de la . Mais non
Ma fumée n'est pas bleue est ne sent pas le gasoil mais bien l'huile brulé et est blanche très épaisse.
Les joints de queue de soupape sont neuf , et je n'y pense pas car une fois que j'ai fait 100 ou 200m plus rien , je peux faire 200Km de ville ou autoroute , plus aucune fumée meme de nuit avec des phare au cul . Meme aprés un arret prolonger au feu , RAS.
Donc pour moi ce n'est pas un problème d'etancheité des soupapes .
Je vais voir pour remplacer la pompe Tandem et au pire je prendrai les compression malgres que les segments sont neuf aussi .
Bon petit retour depuis le temps .
J'ai effectuer plusieurs milliers de kilomètres avec se moteur.
céetais en faite 3 guides de soupape qui etais HS , du coup ca me bouffer les joint de queue neuf . Et l’huile redecender sur les pistons .
Le pourquoi ca forcer legerement au redemarrage a chaud et la fumee .
Aujourd'hui ca retour impeccable plus de fumée et de conso huile .
Voila
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