Voir la version complète : Contacteur tournant Modus/clio 3 HS (réparation)
zingilingiling
05/10/2019, 17h03
Salut, suite a un échange de DAE sur une modus, j'ai malheureusement abimé un contacteur tournant .
J'ai démonté l'ensemble de ce contacteur et comme vous l'avez compris, je me retrouve avec la bobine dans les mains sans savoir dans quel sense cela ce remonte.
:)
salut si abimé ? c'est mort ! remplact obligé ! le nouveau arrive verrouillé au centre , volant droit roue droite
@
zingilingiling
05/10/2019, 19h28
salut si abimé ? c'est mort ! remplact obligé ! le nouveau arrive verrouillé au centre , volant droit roue droite
@
Je viens de reparer , c'est galère mais faisable.
Sur aliexpress et suremznt ailleurs il y a des nappes a la vente , pour pas grand chose.
tu casse tu répare c'est top
@ bon week end
DAVID02620
05/10/2019, 20h30
salut tu peux nous expliquer un peu
zingilingiling
05/10/2019, 21h30
salut tu peux nous expliquer un peu
En général lorsqu'il y a un soucis , c'est au niveau de la nappe coté fixe (celui qui est relié a la fiche qui ce trouve à l'arrière.
Donc il faut pousser cette fiche par l'arrière et on ce retrouve avec un ensemble qu'il faut déclipsé délicatement pour pas faire plus de dommage.
Ensuite j'ai joué du fer a souder pour enlever l'isolant et souder les bandes de cuivre en lieu et place de l'ancien.
Si vous voulez partir sur des nappes neuve ( nappe ffc renault) :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20191005081423&SearchText=nappe+ffc+renault&switch_new_app=y
Pour info il y a un gars pas loin de chez moi qui fait que de la réparation de contact tournant, il m'a réclamé 70€ pour cette réparation.
De cela je retiens que c'est réparable mais il faut trouver la bonne technique, surtout pour dénudé les nappes proprement.
kalagane
06/10/2019, 05h13
oui j'ai un ami qui l' a fait réparer pour ce prix environ sur un modus, donc ça doit être le meme gars , il est très professionnel et il garantie son boulot et vu qu'il fait que ça il est assez rapide.
salut jamais fait sur modus ou clio 3 mais deja fait plusieurs fois sur megane et scenic et un hyndai 4x4 la nappe vaut 3 euros sur ebay c est tres sympa a faire il faut trouver la bonne technique par contre tu y passes un peu de temps ma voiture perso ça fait 2 ans que ç est reparer le plus minutieux c est la partie soudure bien degagé les pistes des 2 supports etamer legerement metre le ruban en place et le maintenir en place les ecarts entre les pistes sont proches petite soudure sur la languette sans trop chauffé il y a du plastic autour et un peu de colle a chand et c est reparti bonne journée
autre truc sur une peugeot ou citroen mais ce doit être pareil sur une renault pour retrouver le centre il faut tourner le contacteur tournant à fond dans le sens horaire et ensuite 2 tours dans l'autre sens
salut clucky chez renault sur le contacteur tournant il y a un repere en general pour le point milieu un trait blanc ou un o dans une petite fenetre bonne journée
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org