Voir la version complète : Terracan CRDI 2.9 163 hp manque de puissance !
bonjour ce hyundai manque de puissance voyant chek s'allume si on pousse un peu et mode dégradé , on coupe on remet le moteur en marche et plus de voyant jusqu'a la prochaine grosse accélération !
au diag P1119 P1120 permanent et P0190 intermittent
P1119 Commande de soupape de dosage d'entrée P1120 Dysfonctionnement du régulateur électrique
P0190 capteur pression rail panne du circuit
j'ai changé le régulateur pareil !!
si vous avez des pistes
merci
salut jphp
tiens si ça peut te donner une piste...
http://www.terracan-forum.fr/index.php?action=printpage;topic=2306.0
salut en fait j'ai trop de pression dans le rail quand je pousse un peu fort environ 200 bars de plus, demande 1600 j'ai 1800 et plus !et là il coupe, voyant s'allume, je sent quelque accoup bref sinon il tourne parfaitement démarre au quart de tour , j'ai vider le filtre a gasoil dans une bouteille pas de limaille tout propre
ca m'étonnerai que ce soit la pompe
@
bonjour ce hyundai manque de puissance voyant chek s'allume si on pousse un peu et mode dégradé , on coupe on remet le moteur en marche et plus de voyant jusqu'a la prochaine grosse accélération !
P1119 Commande de soupape de dosage d'entrée P1120 Dysfonctionnement du régulateur électrique
si vous avez des pistes
merciSalut,
Tu dis avoir changé le régulateur de pression , mais tu as regardé au niveau du capteur de pression ?
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut,
Tu dis avoir changé le régulateur de pression , mais tu as regardé au niveau du capteur de pression ?
slt je suis dessus , un capteur Delphi, si quelqu'un a les valeurs et aussi celles dans la broche contact on
ce sera plus simple car relevé dans la broche contact on ca ne me semble pas trés normal 16V !!
@
slt je suis dessus , un capteur Delphi, si quelqu'un a les valeurs et aussi celles dans la broche contact on
ce sera plus simple car relevé dans la broche contact on ca ne me semble pas trés normal 16V !!
@
Je vais essayer de regarder si j'ai ça mais pas sur , par contre j'ai un pote qui était tech chez hyundai, il devrait pouvoir me trouver l'info. Sinon oui 16V je trouve ça énorme!
bonsoir JPHP
La tension de charge alternateur de combien ????
Peut être régulateur porte charbons (alternateur ) ???
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h47 ----------
Tu as un décanteur prés du filtre a gaz oil (a inspecter )
combien de km ???
C'est du costaux ces 4X4 , c'est fiable si c'est bien entretenu
Salut JP, comment vas l'ami ?
Je t'ai pas oublié , j'attends de le pote me réponde et je te redis.
salut , j'ai changé le capteur pression rail pareil ! j'ai 200 Bar de trop quand il coupe !
j'ai controlé les retours injecteurs avec les gobelets tous pareil rien qui me parle
j'ai controlé dans le puits de jauge si presence de limaille rien tout propre !
il allume le voyant quand on demande beaucoup de puissance sinon pas de symtomes
ce n'est meme pas un dégradé ! il marche moins fort mais il ne bloque pas dans les tours
je me demande si je mets un leurre sur le capteur pression rail genre boitier additionnel plus de puissance ! si le prob ne serait pas réglé !?
@
Salut JP
Désolé mais je n'ai pas réussi à avoir d'info pour ton capteur.
:yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191006/381be9f3ee6f32fe0bab608c178d5513.jpg
Salut,
je dirais les injecteurs, mais ca peut etre aussi un retours de go.
le common rail a combien de capteur dessus ?
as tu essayé des accelerations avec le tuyau de retour de go debranché ?
@+
salut, il ni a que le capteur pression rail, et pas de retour sur le rail
le retour des injecteurs revient directement sur le venturi sur la pompe , il y a des retours sur tous les injecteurs tes avec les gobelets ,
le venturi revient sur le filtre a gasoil et un T qui repart au reservoir
il y a une poire qui va vers un boitier avec une broche coupure de gasoil je pense comme sur les kangoo injection Delphi sortie boitier vers le filtre
la demande maxi est de 1600 bars je monte a 1880 environ
@ merci
salut, il ni a que le capteur pression rail, et pas de retour sur le rail
le retour des injecteurs revient directement sur le venturi sur la pompe , il y a des retours sur tous les injecteurs tes avec les gobelets ,
le venturi revient sur le filtre a gasoil et un T qui repart au reservoir
il y a une poire qui va vers un boitier avec une broche coupure de gasoil je pense comme sur les kangoo injection Delphi sortie boitier vers le filtre
la demande maxi est de 1600 bars je monte a 1880 environ
@ merciRe,
Question peut être idiote, mais il a pas été reprog ce véhicule ?
Re,
Question peut être idiote, mais il a pas été reprog ce véhicule ?
slt je ne sais pas , la pression rail max demandée est de 1600 bars pédale a 100%
depuis le remplacement du capteur rail je n"ai plus le def P0190 mais toujours 1119 et 1120
@
garageducentre
06/10/2019, 19h16
Slt jphp envoi imat mp je regarde
---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ----------
Moi je dirai pompe HP mais le mieux c est contrôle au banc pour avoir le résultat
salut jphp, pour moi je pense qu'il faut réinitialiser les valeurs du capteur de pression de rail ,par contre je ne sais pas avec quel soft tu peux faire ça
garageducentre
07/10/2019, 13h48
slt voila l'info de ce que j'ai en retour constructeur
slt JPHP
De la documentation pour crdi
une documentation pour tes tests avec dtc
Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
Fuel System J3 TCI-DSL 2.9(156 pag.).rar
12.18 Mo https://1fichier.com/?u3rivrxzfjlz4flc06fc
fayssal2017
08/10/2019, 14h53
si vous avez des pistes
merci
Salut,
Essaye d'effacer le défaut contact mis et sans démarrer le moteur, s'il ne s'efface pas alors câblage ou calculateur,,
salut les def s'efface bien mais revienne aprés une bonne accélération
je vais changer la pompe HP
@
Aflou-diag
08/10/2019, 23h55
salut j'ai déjat vu pas mal de fois c la pompe HP a changé.
salut des news, pompe remplacée tout est rentré dans l'ordre plus de problemes
@+
garageducentre
01/11/2019, 19h49
Slt donc info que j'avais donner était bon
Slt donc info que j'avais donner était bon
slt pas vraiment le véhicule ne s'arretait pas jamais , juste un manque de puissance et le voyant allumé , on coupe le contact ca repart sans pomper rien
la puissance revient un moment puis rebelotte manque de puissance vers 2700 trs a chaque fois le voiyant s'allume vers 2700 jamais en 1ERE 2EME 3EME
mais en 4EME et 5EME a chaque fois vers 2700 tr en 3 EME tu monte a plus de 4000 trs sans prob !! et si tu accelere tranquille en 5eme dés 2500 voyant cheks allumé et mode semi dégradé activé
@ merci
garageducentre
01/11/2019, 20h10
OK mais le principal c est que ta panne est résolu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org