Voir la version complète : Megane 2 1.5 dci 80cv ne demarre pas
J'ai recuperé une megane 1.5 dci non roulante, l'ancien propriétaire ma dit que c'etait le pompe HP.
Apres changement de la pompe HP (Delphi), toujours la même chose.
Je l'emmene chez un garagiste pour la passer au diag et pas de probleme de pompe ni d'injecteur mais un probleme de relais de gestion moteur circuit ouvert. Peux tu me dire qu'est ce que c'est. Je pensai a l'upc mais est ce que je peux mettre n'importe lequel? est ce par modele. J'attend vos reponse svp car je suis vraiment en galere.
vérifie ton relais qui alimente ton calculateur.
peux tu nous dire quels étaient les défauts lors du dernier diag.
Salut,pense aussi à lire les règles stp zouk86
Je suis pas un expert mais va vraiment falloir faire
quelque choses;
diago2001
03/01/2012, 17h16
salut esseyer de chenter votre relait derect chenter la borne 30 avec 87
salut et merci pour vos reponse , concernant l'erreur du diag P0685 relais de gestion moteur circuit ouvert, concernant le relais, il est intergé a l'UPC, qu'est ce qu'il faut chinter? et ou merci
crenshaw
04/01/2012, 08h46
zouk86
salut et merci pour vos reponse , concernant l'erreur du diag P0685 relais de gestion moteur circuit ouvert, concernant le relais, il est intergé a l'UPC, qu'est ce qu'il faut chinter? et ou merci
salut ecu 25 t a deja dis de lire les regle du forum 1 fois!
maintenant moi je te dis de les lire aussi etant donné que tu n a pas pris en compte son msg mais celui de la solution oui!!
si tu repost sans mettre a jour et lire les regles tu sera banni tout simplement
ok ??
est ce que le demarrareur ce lance quand tu appuis sur start?
Desolé mais je n'avais pas compris qu'il falait lire les règles.
Est ce que je suis en règle? lol sinon mom33 le demarreur se lance lorsque j'appuie sur start.
Merci par avance.
Youcefg44
04/01/2012, 15h41
Peux tu nous en dire plus?
La voiture quand tu lance le démarreur, y'a t'il de la fumé blanche qui sort du pot?
Bien sur, ta vidanger ton réservoir, changer ton filtre a carburant et nettoyer les durits d’arrivé et de retour?
As tu vérifier la pression rail?
Car je viens de tombé sur le même cas que toi (Mégane 1.5 dci), même Défaut.
Mais en changeant les injecteurs et laissant le moteur un peux tourné le défaut c'est enlever de lui même, donc je pencherais plus sur ton circuit de carburant.
Pas de fumée à l'echappement, je vais analyser tout le circuit de carburant et d'injection.
Youcefg44
04/01/2012, 19h12
Pas de fumée à l'echappement, je vais analyser tout le circuit de carburant et d'injection.
Oui car ton changement de pompe d'injection est surement du au problème de limaille, les injecteur prenne souvent un coup, le réservoir quand a lui et rempli de limaille généralement et le filtre idem, il est conseiller de changer les durits par la même occasion.
Concernant la pression rail quant tu l'as passer a la can clip il n'y avait de défaut précédemment présent (rond orange), je pense notamment au df053 ?
Regarde l etat de ton filtre a gasoil car sur ces modeles avec pompe hp delphi de m.......de la limaille qui sort de la pompe flinguent tes injecteurs.
Donc il faut changer pompe filtre 4 injecteurs et un grand nettoyage du circuit d injection avec bien entendu le reservoir a demonter
Formator
04/01/2012, 22h12
A la mise du contact, ton voyant d'injection s'allume t 'il ?
Normalement d'après ton défaut la réponse devrait être non.
Le GMV à la mise du contact tourne t'il ?
SALASH1610
04/01/2012, 23h18
salut
change ton filtre a gazoil
et si tu peux verifier ton capteur au niveau de la rampe injection.
au faite si la pompe que tu viens de monter viens d'un moteur qui est rester longtemps poser verifie alors le capteur qui est dessus(il est tenu avec 3 Torx)
Merci pour vos reponse, je pense que le probleme est plus grave!!!!!! le pignon fou!!!!! lorsque j'ai refais la distribution pour changer la pompe à injection je n'ai pas utilisé de pige mais du blanco du coup c'est pas valable car le pignon de villebrequin n'est pas solidaire de l'arbre du villo. Du coups j'ai du tordre des soupapes. Au cas ou quelqun peut 'il me donner les jeux aux soupapes admission et echappement ainsi que leurs position respectives? De plus j'aurai besoins des couples de serrage (angulaire ..)pour les vis de culasse. Merci à tous
CSYSTEME
05/01/2012, 16h01
regarde si ta du 12v sur l'electrovanne de pompe hp ,ou sur la vanne egr ,si pas de 12v ,tente de ramener un 12v et essaye de demarrer .tu doit avoir un fusible de 30a (fm3)dans la boite fusible moteur ,tu en a un autre de 10a (fm6) meme endroit .
cordialement
Formator
05/01/2012, 16h01
Depuis quand, lorsqu'on refait une distribution d'un 4 temps, on ne fait pas faire 2 tours "à la main" au vilebrequin avant de démarrer !!!
Merci pour vos reponse, le soucis c'est que j'ai lancé le demareur dans la poulie damper don avec le pignon fou don tu vois le carnage !!! as tu les jeu de soupapes? et leur position? merci
Mais tu n as aucune conscience
en plus sur cette m.......de la poulie d ampere n est pas clavete
donc pour la devisser il faut un collegue pied sur le frein et 5eme
et toi avec un cle a chocs toutoutoutoutoooooooooouuuuu!!!!!!
D un seul coup
sinon les soupapes vont faire bisous bisous au piston
controles de suite tes compression
desolé les gars, mais sur mon modele de moteur il ya une clavette sur la poulie du villebrequin. En verifiant le calage avec une pige PMH, je retrouve les bons repere du coups je reste sur un probleme electronique.
popeye05
05/01/2012, 21h08
salut
et la pompe hp tu l'a calé car dessus tu as le capteur de reference cylindre
la pompe hp a été calé selon la notice, c'est a dire le repere en face de la tete de vis de fixation de la pompe.
Formator
05/01/2012, 22h49
desolé les gars, mais sur mon modele de moteur il ya une clavette sur la poulie du villebrequin. En verifiant le calage avec une pige PMH, je retrouve les bons repere du coups je reste sur un probleme electronique.
Un coup, c'est un problème électrique, un coup c'est un problème mécanique, et demain ce sera quoi ???
Commences par répondre aux questions qui te sont posées au lieu de nous mener en bateau.
Si toutefois, tu veux de l'aide !!!
A la mise du contact, ton voyant d'injection s'allume t 'il ?
Normalement d'après ton défaut la réponse devrait être non.
Le GMV à la mise du contact tourne t'il ?
Salut formator,
Je voulai savoir quel est ce voyant je pense pas qu'il sallume. Merci
slt,
je pense que tu devrais rester sur ton défaut d'alimentation de calculateur. une fois ce problème règlé tu parleras de calage, pompe, injecteurs...
Règle déjà ce problème d'alimentation
Formator
06/01/2012, 12h02
Salut formator,
Je voulai savoir quel est ce voyant je pense pas qu'il sallume. Merci
Regardes l'avatar de Mecano70 pour ce qui de quoi ressemble le voyant MIL.
Et pour les GMV ?
Merci formator mais ce voyant ne reste s'allume pas!!!
Youcefg44
07/01/2012, 12h48
As tu vérifier ce que nous t'avons dit?
As tu vérifier ce que nous t'avons dit?
Salut as tu une astuce pour vérifier le capteur pression rail sans clip?
Formater le voyant moteur ne s'allume pas.
salut
j ai déjà eux ce problème a plusieurs reprise et a chaque fois c le court circuit, le bouton rouge qui est dans le compartiment moteur , certes il est bien enfoncé, mais il est peut être cassé ou fendillé et du coup pas d'allumage! j espère que c est cela bon courage et tien moi au courant .
salut
j ai déjà eux ce problème a plusieurs reprise et a chaque fois c le court circuit, le bouton rouge qui est dans le compartiment moteur , certes il est bien enfoncé, mais il est peut être cassé ou fendillé et du coup pas d'allumage! j espère que c est cela bon courage et tien moi au courant .
Salut et merci pour ta réponse, je ne voit pas de quel bouton tu parles pris tu menvoyer une photo ou il se situe? Merci
salut voila l image j espèrehttp://images.forum-auto.com/mesimages/487251/contacteur%20a%20inertie.jpg que c bon .le non de la pièce contacteur_inertie
http://images.forum-auto.com/mesimages/291696/tutomontagealarme40.jpg
voila l image de la Mégane
http://images.forum-auto.com/mesimages/291696/tutomontagealarme40.jpg
voila l image de la Mégane
Merci dingo mais ce n'ai pas la même phase de Megane.
Je ne retrouve pas le bouton avec la photo jointe.
ok quoi qu il arrive tu une contacteur_inertie trouve et essaie de trouver un a la casse et change le . j espère que sa ira pour toi
Merci dingoje vais le chercher et je verifier son fonctionnment.
Bonjour,
Inutile de perdre du temps pour un contacteur à inertie, shunte le pour te rendre compte que c'est pas lui.
Il faut procéder méthodiquement.
1-On est certain que la mécanique moteur est en bon état(compression, distribution,...)
2-On relève la tension de commande d'un injecteur. En effet, s'il existe un signal (le vrai!),c'est que le calculateur est bien alimenté, que l'antidémarrage est déverrouillé et surtout qu'une pression de gazole est suffisante pour démarrer. il faut faire le relevé avec un oscilloscope et les injecteurs branchés.
3- Si pas de démarrage malgré tout, se pencher sur les injecteurs.
A+
Merci elfarabi!!!!
la j'ai tout redemonté et je vais tous refaire par étapes:
-verifier que mes capteurs (pression rail, arbre a came...) fonctionnent à l'aide d'un multimetre.
- je voudrai verifier que le courant arrive bien au injecteur et à la pome a injection, comment faire?
- Je voudrai aussi verifier ma pompe à injection comment faire svp? merci.
Formator
17/01/2012, 09h54
Merci alfarabi!!!! il y a bien 3 fils au capteur de pression rail!!!! Si j'ai bien compris 2 fils alimentation(5V et Masse) et un fil signal de retour 1V approximatif. Comment savoir lequel est le signal de retour? merci beaucoup.
Si tu lis et interprètes la courbe du signal de ton capteur Delphi, pression rail à zéro = 0,5 volt.
Heureusement, qu'il t'a donné une courbe !!!
Merci pour les points de reference Alfarabi!!!!! je vais verifier.
J'ai verifié les tensions c correcte mais j'ai vu de la limaille dans le puit de jauge du reservoir!!!! donc je pense que j'ai droit à un changement de tout le systeme d'injection.
La pompe j'en ai une autre, puis je nettoyer les conduits et les souffler? Il ya t'il une solution pour degripper les injecteurs?
Merci.
Les dégripper est une chose et même si c'est possible en aucun cas
ils ne retrouveront leur état d'origine (parois rayées,aiguille marquée) !!!....
La vaporisation ne se feras plus correctement et donc une perte de puissance par manque d'homogénéité du mélange.
Je te laisse le soin de faire le choix de l'occas ou du neuf.
:auto:
salut
souvent les injecteurs par eux même ne sont pas grippés, ce sont les valves qui sont coincées (donc pas d'équilibre de pression ) on peu les démonter,tout nettoyer ,contrôler que la valve coulisse bien ensuite mettre à la pompe à tarer avec simulateur pour les faire débiter.
manipulation à faire par personne très minutieuse. les mécanos avec les mains pleines de cambouis jusque au coude sont à proscrire.c'est vrai après un démontage risque de petites divergences mais sans gravités
je le fait très souvent et pas trop de problèmes , ça dépanne bien quand même
A++
salut
souvent les injecteurs par eux même ne sont pas grippés, ce sont les valves qui sont coincées (donc pas d'équilibre de pression ) on peu les démonter,tout nettoyer ,contrôler que la valve coulisse bien ensuite mettre à la pompe à tarer avec simulateur pour les faire débiter.
manipulation à faire par personne très minutieuse. les mécanos avec les mains pleines de cambouis jusque au coude sont à proscrire.c'est vrai après un démontage risque de petites divergences mais sans gravités
je le fait très souvent et pas trop de problèmes , ça dépanne bien quand même
A++
Merci robert!!!! mais lorsque je les demonte dans un envirommement cliniquement propre biensur et que je nettoie les pieces internes, le fait de le remonter necessite obligatoirement un banc? Quest ce qui fait le tarage? et comment on peut le verifier simplement sans banc? et ma derniere question l'erreur de manip sur le remontage de l'injecteur peut il entrainer une grosse divergence de pression? et la casse moteur?
Merci a tous
Formator
20/01/2012, 09h58
Merci robert!!!! mais lorsque je les demonte dans un envirommement cliniquement propre biensur et que je nettoie les pieces internes, le fait de le remonter necessite obligatoirement un banc? Quest ce qui fait le tarage? et comment on peut le verifier simplement sans banc? et ma derniere question l'erreur de manip sur le remontage de l'injecteur peut il entrainer une grosse divergence de pression? et la casse moteur?
Merci a tous
C'est nouveau ?
Je ne savais pas que les injecteurs common-rail avaient une pression de tarage d'ouverture !!!
Je ne savais pas non plus (hormis les injecteurs pompe), du fait d'une rampe commune, que les injecteurs subissaient une pression différente entre eux !!!
il n'y a ni tarage ni différence de pression entre les injecteurs.la difference reside dans la C2I
(codage)
Merci a tous
salut tu n'aura pas de différence de pression,seulement si ton injecteur reste ouvert = bobo au moteur.Si tu n'a pas de matériel pour le faire débiter, tu le branche électriquement et hydrauliquement sur le véhicule à l’extérieur du cylindre pour voir si il pulvérise tu peu le faire même avant de les ouvrir.
voilà une solution simple pour éviter de faire une connerie
A++ comme te l'à dit formator il n'y a pas de tarage si tu ne mélange pas les pièces de plusieurs tes levées d'aiguilles ne changes pas.donc fait les 1 par 1 et fait attention au sens de chaque pieces, la petite valve a l’intérieure de l'entretoise doit coulisser très librement nettoie tes pièces dans du go très propre
salut tu n'aura pas de différence de pression,seulement si ton injecteur reste ouvert = bobo au moteur.Si tu n'a pas de matériel pour le faire débiter, tu le branche électriquement et hydrauliquement sur le véhicule à l’extérieur du cylindre pour voir si il pulvérise tu peu le faire même avant de les ouvrir.
voilà une solution simple pour éviter de faire une connerie
A++ comme te l'à dit formator il n'y a pas de tarage si tu ne mélange pas les pièces de plusieurs tes levées d'aiguilles ne changes pas.donc fait les 1 par 1 et fait attention au sens de chaque pieces, la petite valve a l’intérieure de l'entretoise doit coulisser très librement nettoie tes pièces dans du go très propre
Merci a vous tous pour vos contribution!!!!, si l'injection reste ouvert que rique lr moteur robert?, je vais tester les injecteurs comme tu m'as dis en les mettant a lexterieur. Dans un premier je fini le nettotyage de tous mes cicuit d'injection et le reservoir est nettoyé, je l'ai fais ce we quelle galere pour enlever la limaille!!!, il me reste le remontage. Merci a tous.
Merci a vous tous pour vos contribution!!!!, si l'injection reste ouvert que rique lr moteur robert?, je vais tester les injecteurs comme tu m'as dis en les mettant a lexterieur. Dans un premier je fini le nettotyage de tous mes cicuit d'injection et le reservoir est nettoyé, je l'ai fais ce we quelle galere pour enlever la limaille!!!, il me reste le remontage. Merci a tous.
Salut a tous!!!! Injecteur change et circuit d'injection nettoyé filtre a gasoil neuf et pas de démarrage!! De l'air a travers l'injecteur pendant le démarrage!!! Quelqun peut m'aider svp? Merci
salut si c un probleme d'injection essai de metre un faux rail et de lire si ta pompe fournie asser de pression
SCAN-DIAG
29/01/2012, 15h14
mais avant de demonter ta culasse tu a essayé de reprendre le calage et verifier ta poulie d'abre si la clavette n'est pas cassé si non le moteur mouline quant tu demarre?
mais avant de demonter ta culasse tu a essayé de reprendre le calage et verifier ta poulie d'abre si la clavette n'est pas cassé si non le moteur mouline quant tu demarre?
Salut scandiag, merci pour ton conseil, le calage a été verifié a l'aide des piges (aac et vilo). Lorsque j'actionne le demareur le moteur tourne d'ou la fuite de compresion par le puit d'injecteur. Merci
SCAN-DIAG
01/02/2012, 22h05
salut zouk 86
Malheureusement la pompe h.p a part de la monter sur le vehicule ou bien de s'avoir d'ou elle provient d'un vehicule sain tu na pas trop le choix aussi non la mettre neuve!!
salut zouk
si tu as un diéséliste près de chez toi,va le voir et demande lui si il peu te prêter ou te donner un vieux porte injecteur soit de golf tdi ou d'iveco taré à 250 ou 300bars et tu le raccordes au rail si tu as la pression à ta pompe l'injecteur va pulvériser ,méthode très simple pour voir si on à la pression de démarrage .si tu ne comprend pas fait moi un post j’essaierai d’être plus clair.
même sans outils ,il y à toujours moyen
bon courage A+++
si tu ouvre la vielle pompe à l’intérieur il ya un anneau à came :c'est lui qui se lamine et qui produit la limaille
Formator
02/02/2012, 20h46
salut zouk
si tu as un diéséliste près de chez toi,va le voir et demande lui si il peu te prêter ou te donner un vieux porte injecteur soit de golf tdi ou d'iveco taré à 250 ou 300bars et tu le raccordes au rail si tu as la pression à ta pompe l'injecteur va pulvériser ,méthode très simple pour voir si on à la pression de démarrage .si tu ne comprend pas fait moi un post j’essaierai d’être plus clair.
bon courage A+++
si tu ouvre la vielle pompe à l’intérieur il ya un anneau à came :c'est lui qui se lamine et qui produit la limaille
On voit ceux qui ont de l'expérience.
Ils savent de quoi ils parlent.
Perso, je réalise cette méthode quand j'ai un doute sur la valeur indiquée par le capteur de pression de rail. Par-contre, je le fais avec un injecteur d'un F9Q Renault (DTI) taré à 200 bars.
oui bien sur dès l'instant ou les raccords sont en 14 ça évite les modifs de tuyaux surtout sur les delphi . moi j'en ai 4 différent même un 500 bars
salut zouk
bon courage A+++
Merci robert!!!! j'ai bien compris la méthode est je trouve ca très astucieux!!!!! j'ai passé mon véhicule à la CLIP chez renault et j'ai une pression de rail de 4 bars. Donc ma pompe ne débite pas assez de pression, et j'ai une erreur DF112 (capteur reference cylindre). Robert serait il possible que ma pompe soir grippé et comment faire pour la reparer? aurai tu un tutorial pour la remise en état? et de quoi s'agit cette erreur DF112? Merci les gars et merci formator!!!
Merci robert!!!! j'ai bien compris la méthode est je trouve ca très astucieux!!!!! j'ai passé mon véhicule à la CLIP chez renault et j'ai une pression de rail de 4 bars. Donc ma pompe ne débite pas assez de pression, et j'ai une erreur DF112 (capteur reference cylindre). Robert serait il possible que ma pompe soir grippé et comment faire pour la reparer? aurai tu un tutorial pour la remise en état? et de quoi s'agit cette erreur DF112? Merci les gars et merci formator!!!
salut zouk
le capteur référence=capteur arbre à came celui qui est sur le carter devant le pignon de pompe HP généralement soit capteur HS mais plutôt mauvais calage de distribution,recontrôle ton calage et surtout ton repère de pignon de pompe hp .j'ai déjà démonté des pompes mais je ne pense pas avoir le manuel d’atelier car au boulot je ne les répare pas.je te tient si je trouve quelque chose.
A++
bonjour , jette un oeil sur ton arriver de gazoil en essayant de démarrer tu dessere un tuyau d'arrivée sur un de tes injecteurs , et tu regarde ce que ca donne , essai eventuellement de l 'aider en mettant un peu de star pilote dans le filtre a air pour voir si tu as au moins de l explosion ou pas tiens nous informé .
passion-auto
04/02/2012, 20h33
Salut, un injecteur ordinaire taré 200 bars monté sur la rampe (à la place de l'injecteur) au lancement au démarreur doit injecter si la pompe est bonne et si y'a pas de fuite sur un des éléments du système haute pression ,ceci est pour juger ces derniers,
et pour contrôler juste la pompe HP ,il faut le monter(l’injecteur taré à200b) directement sur celle si .
salut zouk
le capteur référence=capteur arbre à came celui qui est sur le carter devant le pignon de pompe HP généralement soit capteur HS mais plutôt mauvais calage de distribution,recontrôle ton calage et surtout ton repère de pignon de pompe hp .j'ai déjà démonté des pompes mais je ne pense pas avoir le manuel d’atelier car au boulot je ne les répare pas.je te tient si je trouve quelque chose.
A++
Merci robert!!!! le calage est bon 19 dents entre le repère AAC et pompe haute pression. peux tu me dire quels sont les problèmes rencontrés avec les pompes? a pars la limaille (usure du roulement) quels sont les autres problèmes? merci robert
Salut, un injecteur ordinaire taré 200 bars monté sur la rampe (à la place de l'injecteur) au lancement au démarreur doit injecter si la pompe est bonne et si y'a pas de fuite sur un des éléments du système haute pression ,ceci est pour juger ces derniers,
et pour contrôler juste la pompe HP ,il faut le monter(l’injecteur taré à200b) directement sur celle si .
Merci pour cette astuce passion auto.
je viens d'apprendre quelque chose de très intéressant en parcourant ce post, le test avec un injecteur taré à 250 bars je n'y avait jamais pensé, merci les gars pour l'astuce.
Par contre pour ton pb malheureusement je crois que tout a été dit.je pense que le mieux est d'être vraiment sûr de l'état de ton circuit de gazoil, réservoir compris et de partir sur le remplacement de la pompe, des injecteurs et de la rampe. bon courage pour la suite.
que veut tu dire zouk86 par 19 dans entre le repére arbre a cam et pampe hp esque la php à un repére? j'attend une répense vite stp
salut
ne te base pas sur le nombres de dents ton repère de pignon de pompe doit ètre
en face de la vis de fixation en haut légèrement à droite quand ton moteur est pigé ( PMH + AAC)
pour les autres pannes prend tes retours d'injecteurs, si pas de retour du tout,
pas de pression à la pompe. ensuite l'IMV (régulateur de pression) moins facile à contrôler
bon courage A++
excuse moi mais je n'est pas de doc pour la réparation à part peut ètre quelques éclatés
que veut tu dire zouk86 par 19 dans entre le repére arbre a cam et pampe hp esque la php à un repére? j'attend une répense vite stp
Salut khalifa ma poulie de la pompe haute pression a un repère et il faut 19 creux de dent en répète arbre a came et poulie haute pression
salut
ne te base pas sur le nombres de dents ton repère de pignon de pompe doit ètre
en face de la vis de fixation en haut légèrement à droite quand ton moteur est pigé ( PMH + AAC)
pour les autres pannes prend tes retours d'injecteurs, si pas de retour du tout,
pas de pression à la pompe. ensuite l'IMV (régulateur de pression) moins facile à contrôler
bon courage A++
Salut Robert !!!! J'ai change la pompe et j'ai cale la distribution comme tu ma dis repère en face de la vis de fixation de la pompe. Mais la voiture s'apprête a démarrer mais ne veut pas démarrer. On entend une fuite de compression sur 2 injecteurs est ce que cela pourrai empêcher la voiture de démarrer? Merci Robert !!!!
Salut Robert !!!! J'ai change la pompe et j'ai cale la distribution comme tu ma dis repère en face de la vis de fixation de la pompe. Mais la voiture s'apprête a démarrer mais ne veut pas démarrer. On entend une fuite de compression sur 2 injecteurs est ce que cela pourrai empêcher la voiture de démarrer? Merci Robert !!!!
salut
un coup de diag serait serait très bien pour voir l'état de ta pression, pour la fuite de compression si ça fuit beaucoup ça peu influer un petit peu su ton démarrage essaie un petit peu de star pilote ça peu l'aider
bon courage
salut zouk86 j'avait le même probléme j'ai taré les injecteurs et sa marche tu peut forcé le moteur aussi avec du flutox dan la durite du turbo qui méne au radiateur evaporisé un peu puis met le contacte sa demmande deux personnes. bon courage
salut
un coup de diag serait serait très bien pour voir l'état de ta pression, pour la fuite de compression si ça fuit beaucoup ça peu influer un petit peu su ton démarrage essaie un petit peu de star pilote ça peu l'aider
bon courage
Merci Robert !!! J'ai change les joints d'injecteur en cuivre et plus de fuite mais elle ne veut plu démarrer !!!! Même avec du Starr pilot.
salut zouk86 j'avait le même probléme j'ai taré les injecteurs et sa marche tu peut forcé le moteur aussi avec du flutox dan la durite du turbo qui méne au radiateur evaporisé un peu puis met le contacte sa demmande deux personnes. bon courage
Salut khalifa je pense pas que les injecteurs dci se tare!!! Confirme moi stp. Merci
Salut khalifa je pense pas que les injecteurs dci se tare!!! Confirme moi stp. Merci
salut
les porte delphi se contrôlent mais ne se tarent pas
enlève les bougies de préchauffage et fait tourner le moteur et regarde si tu as
comme de la fumée ou brouillard de gasoil qui sort par les trous des bougies si tu n'as rien qui sort c'est que tes injecteurs ne débitent pas( est tu sur de tes injecteurs) ou de ton capteur de PMH
enlève les bougies de préchauffage et fait tourner le moteur et regarde si tu as
comme de la fumée ou brouillard de gasoil qui sort par les trous des bougies si tu n'as rien qui sort c'est que tes injecteurs ne débitent pas( est tu sur de tes injecteurs) ou de ton capteur de PMH
Salut robert!!!!, la voiture veut presque demarrer!!!!! de la fumée sort de l'echappement mais pas de demarrage!!!! J'ai eu un défaut lors du dernier diag c'était une erreur DF112 qui corespond à "circuit capteur reference cylindre". Est ce que cette erreur peut empecher le demarrage du vehicule? je pensait aussi à la vanne EGR. Merci pour ton aide Robert!!!!!
salut zouk
sans diag a l’appui pour confirmer les mesures chose assez hard,car de cette façon la il faut être très méthodique et ne pas tout mélanger.
pour être sur de tes injecteurs sans investissement trouve un véhicule qui tourne et essaie les injecteur un par un sur l'autre pas dans le cylindre mais à l'exterieure pour voir si ils débitent.Tant que tu y est met le capteur pmh et le capteur aac sur ton véhicule là au moin tu seras sur de tes injecteurs et de tes capteur.je pense que c'est la meilleure solution à ton problème.
au point ou tu en est c'est tout ce qu'il te reste à faire sans cela tu vas y passer ta vie
bon courage et à ++
salut zouk
sans diag a l’appui pour confirmer les mesures chose assez hard,car de cette façon la il faut être très méthodique et ne pas tout mélanger.
pour être sur de tes injecteurs sans investissement trouve un véhicule qui tourne et essaie les injecteur un par un sur l'autre pas dans le cylindre mais à l'exterieure pour voir si ils débitent.Tant que tu y est met le capteur pmh et le capteur aac sur ton véhicule là au moin tu seras sur de tes injecteurs et de tes capteur.je pense que c'est la meilleure solution à ton problème.
au point ou tu en est c'est tout ce qu'il te reste à faire sans cela tu vas y passer ta vie
bon courage et à ++
Ok robert !!!! je vais les tester a l'exterieur, au cas ou elle ne debiterai rien est ce que toi tu sais les refaire? merci pour ton aide robert c cool!!!!
salut
les delphi je les démonte,je les nettoie au pire je dégrippe les valves,je peu les passer au banc mais je n'ai pas le matériel pour contrôler le temps de réponse ni pour les coder,le mieux est de se renseigner dans les gros diésélistes qui font de l'échange réparation et faire la comparaison avec renault.
A FONTENAY LE COMTE dans le 85 : diesel service lui il les répare , si je trouve plus près de chez toi je t'informe
A++
salut zouk86, essaie de décalé la chaine d'une dent
salut
les delphi je les démonte,je les nettoie au pire je dégrippe les valves,je peu les passer au banc mais je n'ai pas le matériel pour contrôler le temps de réponse ni pour les coder,le mieux est de se renseigner dans les gros diésélistes qui font de l'échange réparation et faire la comparaison avec renault.
A FONTENAY LE COMTE dans le 85 : diesel service lui il les répare , si je trouve plus près de chez toi je t'informe
A++
Merci robert, je peux les demonter et les nettoyer? il y a til un risque ? merci robert.
salut zouk86, essaie de décalé la chaine d'une dent
Salut khelifa, j'ai decalé la pompe d'une dent et ca ne fonctionne pas.Merci
salut zouk
je t'ai déjà répondu au post 56.Pas de soucis si tu fait attention et que tu les essaies a l’extérieur du cylindre A++
S&alut robert!! J'ai essayé de faire pulveriser l'injecteur a l'exterieur et rien du tout!!! la pompe àinjection monte bien en pression, je pense àun problème electrique soit le capteur AAC ou pmh, j'ai démonté et testé le capteur pmh et j'ai une resistance de 655 ohms est elle bonne? pour le capteur aac je ne sais pas la tester. J'attend une CLIP que j'ai commandé ca sera mieux avec mais j'attend tes conseils robert!!! merci mon ami.
il faut que tu essaie tes injecteurs sur un autre vehicule à l'exterieur comme tu a fait sur le tient pour ètre sur
Salut les gars!!!! j'ai bien reçu la CLIP, après diagnostique j'ai plusieurs défauts:
UCH-= DF010 1.def combiné manette sous volant (en orange)
injection= DF053 2.Def Fonction régulation de pression rail (en rouge)
J'avais aussi un autre défaut dans la calculateur d'injection :
DEF 15: CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL 1.def
mais après nettoyage des connecteurs au niveau du calculateur et upc, ce défaut n'apparait plus.
J'attend vos conseils les gars merci.
salut zouk
tu as nettoyé tout ton circuit mais as tu démonté le capteur de pression de rail
car j'ai eu le problème suivant:limaille dans le trou du capteur ce qui me donnais une fausse info sur la pression de rail. regarde peut ètre une piste pour df 053
bon courage
Youcefg44
25/02/2012, 19h48
Salut Zouk86,
peut tu me dire si tu est sur de ta pompe et si tu a fait le teste que ton conseillé les membre avec l'injecteur taré pour vérifier si ta pompe envoie la pressions suffisante?
Je pense perso que ton problème vient de la car aucune réponse concrète!
Nettoie tout ton circuit de carburant, le réservoir, change ton filtre, démonte t'es injecteur comme te la conseiller robert je le fais souvent et sa fonctionne nickel.
ET IMPORTANT!
Ta pompe d'injection prend en une sure et non une d'occase quelconque.
Car le soucis est que tu ne peux pas vérifier si elle est bonne ou pas, rien n’empêche les gens de revendre leurs pompe qui a lâcher précédemment sur leurs véhicule .
un jour j'ai appeler pour une pompe (une annonce sur leboncoin) je demande a la personne (sois disant professionnel) la raison pour laquelle elle vends sa pompe et si elle me certifie qu'elle fonctionne, il me répond que oui et que la raison pour laquelle il la vends c'est que ces injecteurs était hs et qu'il lâchait de la limaille ???????????
La je me suis dit ok, jamais plus de pompe seule vendu. Je m'arrange pour achetez des moteur, ou voiture entière avec problème de moteur hs. Au moins j'ai 90% de chance d'avoir une pompe qui fonctionne et sa me fait de la pièce pour d'autre véhicule.
Enfin bref! peut tu nous confirmer que ta pompe envoie la bonne pression regarde sa a la clip et donne nous la pression que tu as, car pour moi c'est ta pompe qui n'envoie pas la pression suffisante afin que les injecteur fonctionne.
Bonne soirée.
voilà un arbre de bilan hydraulique delphi.je ne suis pas les règles en ne mettant pas de pass il peut servir à tout le monde et est trouvable partout
une autre petite aide sur portes injecteurs delphi
bilan hydraulique delphi suite
salut zouk
tu as nettoyé tout ton circuit mais as tu démonté le capteur de pression de rail
car j'ai eu le problème suivant:limaille dans le trou du capteur ce qui me donnais une fausse info sur la pression de rail. regarde peut ètre une piste pour df 053
bon courage
Salut Robert merci pour tes conseils!!!! J'ai démonte le capteur de pression rail et je l'ai nettoyé . Sur la clip sur la visualisation des paramètres la pression rail au demarrage monte jusqu'à 290 bars quelques pics a 390 bars. Elle veut démarrer. la Pression de consigne est de 400 bars. Je sais pas ce que cela pourrai être. Pour info en démontant les injecteurs le nez était humide. J'attend de tes conseils. Merci.
Salut Robert merci pour tes conseils!!!! J'ai démonte le capteur de pression rail et je l'ai nettoyé . Sur la clip sur la visualisation des paramètres la pression rail au demarrage monte jusqu'à 290 bars quelques pics a 390 bars. Elle veut démarrer. la Pression de consigne est de 400 bars. Je sais pas ce que cela pourrai être. Pour info en démontant les injecteurs le nez était humide. J'attend de tes conseils. Merci.
salut
essaie de suivre la procédure( arbre de diagnostic) branche ta clip et lit ta pression: injecteur et imv débranché lorsque tu fait tourner ton moteur au démarreur (pas plus de 5 secondes) pression aux alentour de 1050 bars.
suis les documents en ta possession et tu devrait t'en sortir
bon courage
Merci Robert !!! Mais lorsque l'IMV est débranche le demareur ne tourne pas !!!! Comment faire? Merci
il faut en mettre un autre sur la prise
Salut robert !!!! j'ai essayé comme tu m'as dis de faire fonctionner ma pompe en deconnectant les prises injecteur et en connectant sur une autre IMV et la pression n'augmente pas pour autant. Je pense àun desamorceage de la pompe car en pompant avec la poire la pression dans le rail augmente. Il faut que je verifie la basse pression. Qu'en pense tu robert? merci
si tu n'a pas du tout de pression dans le rail,essaie de boucher les 4 sorties sur le rail en laissant celui de la pompe,ce qui va t'éliminer au cas ou tous les problèmes d'injecteurs et te laisser que la pompe ce que l'on appel le test du rail
bouché. si toujours pas de pression comme ça'' pompe hs''
a première vue je pense que tu n'a pas contrôlé tes injecteurs sur un autre véhicule
@+++
si tu n'a pas du tout de pression dans le rail,essaie de boucher les 4 sorties sur le rail en laissant celui de la pompe,ce qui va t'éliminer au cas ou tous les problèmes d'injecteurs et te laisser que la pompe ce que l'on appel le test du rail
bouché. si toujours pas de pression comme ça'' pompe hs''
a première vue je pense que tu n'a pas contrôlé tes injecteurs sur un autre véhicule
@+++
Salut robert!!! merci pour tes conseils!! je n'ai pas testé mes injecteur sur une autre voiture car j'attend d'avoir un dci sur mes pattes. Sinon j'ai remarqué que ma poire d'amorçage était molle est qu'il fallai pomper à plusieurs reprise pour faire entrer le gasoil dans la pompe et que le gasoil faisait marche arrière lorque je relache la poire. Je vais changer la poire et on verra. Suite au prochain numéro.
Salut robert!!!! la poire changée et le probleme persiste!!! je vais verifier les injecteurs et l'imv.
Formator
01/03/2012, 08h10
Zouk86,
Pourquoi tu n’appliques pas ce que te dis Robert ?
Sinon, cela va faire comme Dallas, ton feuilleton avec ta bagnole va être interminable !!!
Il te demande de boucher les 4 sorties du rail qui vont aux 4 injecteurs (soit avec 4 vieux tuyaux HP coupés et soudés, ou bien avec 4 billes de 9,5 mm coiffées par les écrous raccords des vieux tuyaux) pour effectuer la technique du rail bouché.
La sortie la plus haute tu la laisses fuyante le temps de purger le rail sphérique sous action démarreur (voir ci-dessous).
Ensuite IMV de pompe débranché, avec un autre IMV de branché sur le connecteur du faisceau (pour avoir l’autorisation de l’action démarreur), tu contrôles ta pression de rail à l’aide du clip.
Tu peux ensuite faire le même test, en pompant sur ta poire et si la pression rail monte, le résultat sera une pompe de transfert (ou un problème de la BP interne pompe HP).
Merci robert et formator, je vais faire la technique du rail bouché.
auto cars
01/03/2012, 09h13
slt,vous devez faire un diag avec clip,consulter le calcu injection voir defauts et lire les parametres necessaire pour le demmarage d`un moteur ,pression rail,regime moteur,...etc.puis vous passer a l`upc faire de meme,si tous va bien vous passez a partie mecanique contrle circuit carburant,calage de distribution,controle de la compression des 4 cylindres.
Robert, j'ai refais le test de la pompe avec un autre IMV de branché et les commandes électriques des injecteurs debranchées, avec la nouvelle poire on atteind une pression de 900 bars environs. Est ce raisonnable robert? sachant que pour je n'ai pas pu le faire rail bouché car pas de bouchon en acier. Je vais proceder aux controles des injecteurs maintenant. J'ai juste peur que l'injecteur une fois demonté et remonté soit dereglé ou reste bloqué et faire fondre le piston.
avec 900 bars on devrai au moins avoir un démarrage ,il ne te reste qu'à contrôler tes injecteurs, si tu fait attention pas de problèmes
avec 900 bars on devrai au moins avoir un démarrage ,il ne te reste qu'à contrôler tes injecteurs, si tu fait attention pas de problèmes
Merci robert pour ta reponse rapide!!!!! En mode normale c'est à dire commande d'injecteur branché et imv du vehicule branché, on atteind une pression de 350 à 450 bars environs. Concernant les injecteurs je vais prendre courage et les demonter pour les nettoyer, suie au prochain numero. Merci robert c cool!!!!!
Merci robert pour ta reponse rapide!!!!! En mode normale c'est à dire commande d'injecteur branché et imv du vehicule branché, on atteind une pression de 350 à 450 bars environs. Concernant les injecteurs je vais prendre courage et les demonter pour les nettoyer, suie au prochain numero. Merci robert c cool!!!!!
donc pression correcte pour démarrage ,voir injecteurs
donc pression correcte pour démarrage ,voir injecteurs
Salut robert salut tout le monde, j'ai essayé les injecteurs sur un autre vehicule et il ne fonctionne pas. Il faut que je lesc démonte pour les nettoyer. Robert quand un injecteur ne fonctionne pas c'est du a koi? une pièce a netoyer en particulier? Merci pour ta reponse.
Salut robert salut tout le monde, j'ai essayé les injecteurs sur un autre vehicule et il ne fonctionne pas. Il faut que je lesc démonte pour les nettoyer. Robert quand un injecteur ne fonctionne pas c'est du a koi? une pièce a netoyer en particulier? Merci pour ta reponse.
salut
en règle générale c'est la petite valve qui est dans l'entretoise,qui ne coulisse pas bien si ton aiguille d'injecteur n'est pas grippée.
cette voiture t'aura au moins appris par ou il faut commencer à faire un diag.je t'avais dit depuis le début de contrôler tes injecteurs sur un autre véhicule. le principal est d'avoir trouvé.la meilleur façon d'apprendre est sur le tas il ni a rien de telle que l'expérience.prochaine opération : portes injecteurs à dépouillés.
bon courage et n'est pas peur ça va tout seul.par contre essais à l’extérieur
avant repose @++++
salut
en règle générale c'est la petite valve qui est dans l'entretoise,qui ne coulisse pas bien si ton aiguille d'injecteur n'est pas grippée.
cette voiture t'aura au moins appris par ou il faut commencer à faire un diag.je t'avais dit depuis le début de contrôler tes injecteurs sur un autre véhicule. le principal est d'avoir trouvé.la meilleur façon d'apprendre est sur le tas il ni a rien de telle que l'expérience.prochaine opération : portes injecteurs à dépouillés.
bon courage et n'est pas peur ça va tout seul.par contre essais à l’extérieur
avant repose @++++
Salut robert,
J'ai demonté les injecteurs un par un et je les ai nettoyé au WD-40 et je les ai remis sur le vehicule et le vehicule ne demarre pas. Il faut que j'essaye a l'exterieur du vehicule. Un injecteur qui a subit de la limaille est il rattrapable à 100%. Merci pour ta reponse.
Salut robert,
J'ai demonté les injecteurs un par un et je les ai nettoyé au WD-40 et je les ai remis sur le vehicule et le vehicule ne demarre pas. Il faut que j'essaye a l'exterieur du vehicule. Un injecteur qui a subit de la limaille est il rattrapable à 100%. Merci pour ta reponse.
salut
en général oui.les injecteurs sont ils ceux qui était montés à l'origine.
regarde les références, ainsi que le type moteur et le no immat envoie moi le tout en mp. car ça arrive que le véhicule ne démarre pas avec pas le bon type d'injecteurs
a+++
salut robert!!!! j'ai bien nettoyé les valves de chaque injecteur (elle était toute grippée!!!) et après remontage, elle a demarré !!!!! J'ai voulu ensuite coder un injecteur avec la CLIP, d'une part ca ne passer pas ensuite j'ai essayé de demarrer et la" injection a controler" et la voiture demarre 1200 tr/min et elle n'accelere pas. Qu'est ce que cela peut etre? merci pour ta reponse.
salut robert!!!! j'ai bien nettoyé les valves de chaque injecteur (elle était toute grippée!!!) et après remontage, elle a demarré !!!!! J'ai voulu ensuite coder un injecteur avec la CLIP, d'une part ca ne passer pas ensuite j'ai essayé de demarrer et la" injection a controler" et la voiture demarre 1200 tr/min et elle n'accelere pas. Qu'est ce que cela peut etre? merci pour ta reponse.
si tu n'a pas pu coder tes inject c'est que ce n'est pas la bonne référence,envoie moi ce que je t'ai demandé et je te le dirait en attendant remet tes anciennes c2i et ça devrai tourner
quel défaut as tu a la clip
si tu n'a pas pu coder tes inject c'est que ce n'est pas la bonne référence,envoie moi ce que je t'ai demandé et je te le dirait en attendant remet tes anciennes c2i et ça devrai tourner
Salut robert!!!! j'ai remis les injecteurs qui était d'origine sur le vehicule, je voulai modifier un injecteur car le codage avait été changé par renault, et lorsque je rentre le code il ne passe pas. Je t'envoi la reference de mes injecteurs en mess pv. Merci.
Salut robert!!!! j'ai remis les injecteurs qui était d'origine sur le vehicule, je voulai modifier un injecteur car le codage avait été changé par renault, et lorsque je rentre le code il ne passe pas. Je t'envoi la reference de mes injecteurs en mess pv. Merci.
je voudrait le type moteur,car avec le type moteur on peu savoir quel réf d'injecteur va dessus
@++
je voudrait le type moteur,car avec le type moteur on peu savoir quel réf d'injecteur va dessus
@++
Salut Robert!!! Le type moteur est k9k722, la voiture est répare c'était le code que j'ai rentre qui n'était pas bon, j'ai confondu O et D. Merci Robert pour ton assistance je pense que le sujet est clos 12 pages tu t'en rend compte tout ça pour des injecteurs!!!!! J'espère que ces posts vont servir a d'autres personne. Robert te un bon coach mécanique !!!!!!
salut
content que sa fonctionne,merci d'avoir expliqué la solution ça peu servir à tout le monde tu as raison.
tous les membres devraient en faire autant quand la solution est trouvée.
je vais faire un post,avec affectation,pompe et porte injecteur delphi(renault k9k) et aussi les équivalences de portes injecteurs:17:
à bientôt et bon diag pour les prochaines
salut
content que sa fonctionne,merci d'avoir expliqué la solution ça peu servir à tout le monde tu as raison.
tous les membres devraient en faire autant quand la solution est trouvée.
je vais faire un post,avec affectation,pompe et porte injecteur delphi(renault k9k) et aussi les équivalences de portes injecteurs:17:
à bientôt et bon diag pour les prochaines
Je remercie aussi les autre personne que j'ai oublié biensur : Youceff44, formator et tout les autres. :17:.
Merci a tous!!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org