Voir la version complète : Fiesta 1.4 tdci ne démarre plus
Salut à tous
Un client vient de m amener une Ford fiesta 1.4 tdci de 2004 qui ne démarre plus .
Le démarreur ne se lance même pas.
Il vient d y changer l alternateur et depuis il n arrive plus a la remettre en route.
Tout est branché correctement
Elle ne démarre pas en la poussant.
Jai des défaut au diag :
P1602 défaut de communication avec l unité de commande d antidemarrage.
intermittent
U0073 défaut du bus de communication (CAN)
Intermittent
L antidemarrage s éteint en ne clignote pas quand on n essaie de démarrer.
Sa fait comme si le compteur était débranché mais tout est ok de ce côté là.
Quelques un aurait t il une idée ??
Merci
Salut,
bizarre il a juste changer l'alternateur et la voiture ne démarre plus alors que avant elle démarrais ?
il aurais pas fait un cours cicuit avec le plus de l'alternateur ?
C est ce qu' il me dit...
Jai pensé à sa aussi mais il me certifie que il a débranché la batterie quand il a remplacé l alternateur.
La même pour moi la dessus y me semble sais des siemens sid805 un truc du genre regarde l etat des fusible etc et si tu a le dialogue avec le calculateur moteur la dessus je pense pas qui et de contacteur inertie en cas ou sur l essence y en a un dans le fond de la boite a gant..
Fusibles ok
Pas de contacteur
Je dialogue avec le calculateur
Qu' est ce que tu veux dire avec Siemens sid805?
Sid805 je pense que le calculateur et un siemens d'accord pas d inertie la dessus sur l ecu moteur y a de la communication rien en default moteur..
Si je les ai mis dans le 1er message
A priori ta un soucis d anti démarrage mais pourtant le voyant s éteint..
Voilà c est ça le problème
salut,ton abs est-il accessible par la valise? dans quel etat est ton calculateur?bloqué ou non,essai de provoquer un defaut fugitif,et voire si tu arrives à l'effacer,"une petite astuce pour dedouaner l'immo",bon diag
ggvaniou
29/08/2019, 04h22
Slt
Essaie de refaire synchro pats avec vcm.
bkprog13
29/08/2019, 07h18
slt, vérifie les soudure du connecteur du dasch et comme a dit ggvaniou peut-être souci de synchro
Salut,
Les défauts s'effacent ?? Il reviennent en mettant le contact ou en essayant de démarrer ??
Tu as un scan complet du véhicule ??
A la mise du contact, les voyants s'allument au tableau de bord ??
Les fusibles ont été vérifiés, notamment ceux sur la platine habitacle, tu dois en avoir un qui protège le relai du démarreur.
fayssal2017
29/08/2019, 08h36
Salut,
Contrôle l'alimentation du BUS CAN au niveau du connecteur du calculateur moteur (2.3V et 2.6V),,
Contrôle tous les fusibles (habitacle et compartiment moteur),,
L ABS n a pas de souci et n est pas bloqué.
Par contre ce matin je ne peux plus rentré dans le calculateur moteur
Le scan complet ne donne rien de plus hormis le défaut de communication dans mon 1er message.
Jvai regardé au niveau des alim du calculo et je vous tiens au courant
Merci en attendant
Mois a mon avis le calculateur a flasher..
Tout mes fusibles sont ok
J'ai de nouveau pu dialoguer avec le calculateur.
Jai d autre défauts dans le compteur
U0100 message CAN du PCM
Intermittent
U2510 CAN- données non valides pour sécurité véhicule
Intermittent
Et dans le module électronique
U0155 CAN : défaut de communication avec l IC (combiné d instrument )
Intermittent
C1460 inconnues
On peut les effacer et il reviennent au bout d un moment. Pas forcément à chaque tentative de démarrage.
Mon alim sur le calculateur est ok
Le faisceau n est pas oxydé pas de problème de ce côté là à priori...
slt refait une syncro dash écu ,j'ai eu pareil ya pas longtemp sur mazda 2 et<j'avait les même défaut que toi
Problème résolu
Excat abdel
On n'a refait la synchro et c est reparti.
Merci à tous
Bonjour je déterre le topic, j'ai une fiesta st 150cv et j'ai exactement les mêmes défauts que vous la voiture s'éteind en roulant et redémarre aussitôt comment fait on là synchro dash ? La concession Ford peut elle le faire ? Merci et bonne soirée à vous.
Salam en concession tu va y laisser des plumes et des euros
Y a des personnes ici qui te feront le job pour un petit tarif
Pas les 1300e de chez Ford
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Manny86190
26/04/2022, 22h23
Salam en concession tu va y laisser des plumes et des euros
Y a des personnes ici qui te feront le job pour un petit tarif
Pas les 1300e de chez Ford
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Salut, j'ai fait une synchronisation avec forscan, j'ai également supprimer les clé enregistrer et réenregistrer mes 2 clé de contact mais mon problème persiste toujours défaut U2510 et U0100 et la Fiesta s'éteind toujours en roulant mon compteur a été réparé en septembre dans une société c'est possible que ce soit mal fait ? ( Il a été réparé car a la base j'avais déjà ce problème) suite à la réparation c'était ok mais là depuis 1 mois sa recommence.... Merci beaucoup à vous et bonne fin de journée.
Salut, j'ai fait une synchronisation avec forscan, j'ai également supprimer les clé enregistrer et réenregistrer mes 2 clé de contact mais mon problème persiste toujours défaut U2510 et U0100 et la Fiesta s'éteind toujours en roulant mon compteur a été réparé en septembre dans une société c'est possible que ce soit mal fait ? ( Il a été réparé car a la base j'avais déjà ce problème) suite à la réparation c'était ok mais là depuis 1 mois sa recommence.... Merci beaucoup à vous et bonne fin de journée.
Salam c’est ton compteur soudures mal refaite ils ont du faire que les endroits abîmés et pas toute les pistes
Tu peux l’envoyer à un membre sérieux qui va te régler le problème
Les sociétés en général c’est du bâclé chez certain ou sa chante money money
Bonne continuation
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Manny86190
28/04/2022, 06h23
Salam c’est ton compteur soudures mal refaite ils ont du faire que les endroits abîmés et pas toute les pistes
Tu peux l’envoyer à un membre sérieux qui va te régler le problème
Les sociétés en général c’est du bâclé chez certain ou sa chante money money
Bonne continuation
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Un membre ma contactée en effet et cela me fait plaisir, merci beaucoup pour votre retour et vos conseils, c'est super gentil de votre part.
MECASOLUTION
29/04/2022, 04h53
Salut, comme on te dis plus haut, essaye de réinitialiser le pats avant de toucher a tout, dès fois juste le faite de débrancher la batterie le système pats se désynchronise…
Manny86190
12/05/2022, 21h48
Salut, comme on te dis plus haut, essaye de réinitialiser le pats avant de toucher a tout, dès fois juste le faite de débrancher la batterie le système pats se désynchronise…
Salut j'ai réinitialisé pats reprogrammer les 2 clés synchroniser les modules avec Forscan la j'ai changé de compteur car l'ancien avait la vitre fissurée de toute façon et cela ne change rien la voiture s'éteind subitement en roulant et ce rallume au bout de quelques secondes.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org