PDA

Voir la version complète : Plus de contact (allumage tableau de bord) sur Nissan Juke, après enlèvement baterri

Gbi24
13/08/2019, 09h35
Bonjour,
J’ai un soucis avec une Nissan Juke de 2012, après avoir débranché la batterie.
Lorsque je l’ai rebranché , après l’avoir recharger, je n’ai plus de contact dans ma voiture.
Le tableau de bord ne veut plus s’allumer, lorsque j’appuis sur le bouton Start. Seule les clignotants et les feux de positions et de croisement qui fonctionnent.

Avant d’avoir débrancher la batterie, tout fonctionner correctement. Le tableau de bord et la radio s’allumer normalement.

J’ai contrôler tous les fusibles habitacles et moteur, tous est ok.

On m’a dit que la voiture s’est déprogrammée et c’etait mis en sécurité.

Comment réactiver et enlever cette sécurité.

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h31 ----------

http://-et-changement-de-la-batterie.php

---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h34 ----------

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-435-entretien-recharge-et-changement-de-la-batterie.php

stephane
13/08/2019, 09h49
Salutations il n'y a pas de manipulation spécial juste ton code radio à rentré
Part contre vérifie ton branchement certaine Nissan ont le plus a gauche

abdel93
13/08/2019, 09h52
slt par hazar c'est pas le même system que sur clio 4 ?

Gbi24
13/08/2019, 10h11
Merci Stéphane,
J’ai bien rebrancher la batterie dans le bon sens.
Pour le code autoradio, je l’ai dans le bouquin.
Mais le problème, j’ai le tableau de bord qui ne s’allume plus.

Je regrette d’avoir débranché la batterie...

---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h08 ----------

Salut Abdel93,

Je ne sais pas pour Clio 4, mais on m’a bien dit, que sur certains nouveaux véhicules, il ne faut jamais débranché la batterie, sans avoir mis une alimentation de secours sur l’allume cigare, afin de garder les paramètres en mémoire...

abdel93
13/08/2019, 10h23
ta regarder dans le manuelle si ya quelque chose par rapport a ca ?

Gbi24
13/08/2019, 10h38
ta regarder dans le manuelle si ya quelque chose par rapport a ca ?
J’ai lus tout le manuelle, et rien qui ne parle, en cas de débranchement de batterie.

Gbi24
13/08/2019, 10h51
Par contre, lorsque j’alimente le tableau de fusibles habitables ( juste à côté du tableau de bord), avec un fil + 12volt, tout s’allume normalement, le tableau de bord, l’autoradio, mais la voiture ne veut pas démarrer.
C’ Est à rien comprendre...
Je conseille à tout le monde, de ne jamais débranché une batterie, sur les nouvelles voitures à clé main libre. ( sans Neiman)

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Voilà ce que l’on m’a dit :

ATTENTION, sur de plus en plus de voitures modernes, le fait d'enlever votre batterie peut verrouiller la voiture et il se peut que vous ne puissiez même plus la démarrer ... Il s'agit d'un système de sécurité électronique, la clé ainsi que l'autoradio se retrouvent déprogrammées. Il vous faudra alors aller chez votre concessionnaire pour tout remettre dans l'ordre.
En cas de changement de votre batterie, il faudra donc en parallèle brancher un générateur (ou même une simple pile 3(L)R12) qui remplacera la batterie le temps d'installer la nouvelle.

zenata
13/08/2019, 12h06
salut
c'est une boite auto ou manuel ???
Le diag complet ????

yann3
13/08/2019, 22h26
tu recode ta clé avec fvdi par exemple
tu n'as plus de contacte,mais les valises doivent passer.
chez bm,c'est un peut pareil,si tu met un booster,ca met la voiture en mode violation,il faut passer ista pour en sortir ou attendre 24h

Gbi24
13/08/2019, 23h46
salut
c'est une boite auto ou manuel ???
Le diag complet ????
C’Est une boîte manuelle.

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

Salut à tu essayé avec une autre batterie ou des câbles

---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h39 ----------

[QUOTE=zebulons;714127]Salut à tu essayé avec une autre batterie ou des câbles et t aurais pas un fusible sur la cosse du plus de la batterie ?
Oui, j’ai déjà essayé avec une autre batterie et même avec des câbles.
Le problème est survenu, juste quand j’ai débranché la batterie.

Gbi24
13/08/2019, 23h58
tu recode ta clé avec fvdi par exemple
tu n'as plus de contacte,mais les valises doivent passer.
chez bm,c'est un peut pareil,si tu met un booster,ca met la voiture en mode violation,il faut passer ista pour en sortir ou attendre 24h
J’ai essayé de recoder la clé avec l’Obdstar Dp, mais je n’ai plus de communication avec la voiture.

J’ai déposé le véhicule chez Nissan.

Il on réussi à reprogrammer les 2 clés, mais apparemment, la centralisation à distance ne fonctionne plus avec les 2 clés, le véhicule s’arrêterait de temps en temps et il y’aurai un code défauts qui ne comprennent pas....

C’ Est bizarre ce qu’il m’ont dit.....

De plus, le gars me dit, vous êtes sûre que vous n’avez pas fait un arc électrique, en inversant les bornes de la batterie !!!!!
Je l’ai remis en place direct.
Si il y’ a quelques soit de grillé, parce que vous avez fais volontairement un court circuit, sa va très mal se passer.

Ensuite, le gars me dit non, je ne pense pas que le problème vient de là.
Et je lui réponds, si vous insinuez que la Bcm est grillé, vous n’aurais pas pus reprogrammer les 2 clés.....

Mais c’ Est quand même bizarre, qu’ils savent reprogrammer les 2 clefs et que la centralisation ne fonctionne plus et que le véhicule démarre et s’arrête Tout seul ????
C’ Est la première fois que j’entends ce problème là ? Qui a déjà rencontrer ce problème là ?

ecutech
14/08/2019, 00h22
J’ai essayé de recoder la clé avec l’Obdstar Dp, mais je n’ai plus de communication avec la voiture.

J’ai déposé le véhicule chez Nissan.

Il on réussi à reprogrammer les 2 clés, mais apparemment, la centralisation à distance ne fonctionne plus avec les 2 clés, le véhicule s’arrêterait de temps en temps et il y’aurai un code défauts qui ne comprennent pas....

C’ Est bizarre ce qu’il m’ont dit.....

De plus, le gars me dit, vous êtes sûre que vous n’avez pas fait un arc électrique, en inversant les bornes de la batterie !!!!!
Je l’ai remis en place direct.
Si il y’ a quelques soit de grillé, parce que vous avez fais volontairement un court circuit, sa va très mal se passer.

Ensuite, le gars me dit non, je ne pense pas que le problème vient de là.
Et je lui réponds, si vous insinuez que la Bcm est grillé, vous n’aurais pas pus reprogrammer les 2 clés.....

Mais c’ Est quand même bizarre, qu’ils savent reprogrammer les 2 clefs et que la centralisation ne fonctionne plus et que le véhicule démarre et s’arrête Tout seul ????
C’ Est la première fois que j’entends ce problème là ? Qui a déjà rencontrer ce problème là ?Slt quel année ton quashqai ?

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

nastradini
14/08/2019, 06h34
vérifier les fusibles à l'intérieur de la cabine:37:
un problème connu dans cette machine

david069b
14/08/2019, 07h54
Salut
Sûrement calculateurs qui ne se réinitialisent pas très bien. Tu as bien attendu les 10 min après avoir couper le contact pour le remplacement de la batterie ?

Il n’y a pas un fusible principale à côté de la batterie ?

Gbi24
14/08/2019, 11h44
C’ Est une Nissan Juke de 2012 (diesel)

---------- Post added at 10:39 AM ---------- Previous post was at 10:37 AM ----------

vérifier les fusibles à l'intérieur de la cabine:37:
un problème connu dans cette machine
Tous les fusibles ont déjà été vérifiés.
Fusible moteur et habitacle

---------- Post added at 10:42 AM ---------- Previous post was at 10:39 AM ----------

Salut
Sûrement calculateurs qui ne se réinitialisent pas très bien. Tu as bien attendu les 10 min après avoir couper le contact pour le remplacement de la batterie ?

Il n’y a pas un fusible principale à côté de la batterie ?
J’ai juste débranché la batterie, mais je ne pense pas avoir attendu 10 minutes pour la débranché.
Pourquoi, il fallait attendre 10 minutes, avant de débranché la batterie ? Jamais entendu ça.

---------- Post added at 10:44 AM ---------- Previous post was at 10:42 AM ----------

C’ Est une Nissan Juke de 2012 (diesel)

---------- Post added at 10:39 AM ---------- Previous post was at 10:37 AM ----------

Tous les fusibles ont déjà été vérifiés.
Fusible moteur et habitacle

---------- Post added at 10:42 AM ---------- Previous post was at 10:39 AM ----------

J’ai juste débranché la batterie, mais je ne pense pas avoir attendu 10 minutes pour la débranché.
Pourquoi, il fallait attendre 10 minutes, avant de débranché la batterie ? Jamais entendu ça.
Il y’ Des gros fusibles sur la cosse de batterie, mais aucun n’Est grillé.
Tous les fusibles ont été vérifiés

Shadows93
14/08/2019, 12h22
Salut a tous,
Salut Gbi24, j'ai lu tout ce que tu a fait et rien ne me semble bizarre.
Si tu n'a pas inversé les cosses batteries, il n'y a aucune raison d'avoir un soucis a part la malchance.
Je m'orienterais de mon coté vers le relais de +APC.
Tu dit que la voiture coupe mais que ce passe t'il lorsque elle coupe (visuellement) ?

Gbi24
14/08/2019, 12h39
Salut a tous,
Si tu n'a pas inversé les cosses batteries, il n'y a aucune raison d'avoir un soucis a part la malchance.
Tu dit que la voiture coupe mais que ce passe t'il lorsque elle coupe (visuellement) ?
C’ Est le technicien NISSAN, qui m’a dit qu’il a sus reprogrammer les 2 clefs.
Mais la centralisation à distance ne fonctionne pas et la voiture démarre et se couperait de temps en temps.
Il y’aurait un code défauts qui ne savent pas interpréter ????
Bizarre pour un garage NISSAN !!!!
Pour information, la Juke est au garage NISSAN en ce moment.

---------- Post added at 11:39 AM ---------- Previous post was at 11:37 AM ----------

Salut a tous,
Je n’ai pas inversé les cosses de batterie.

Shadows93
14/08/2019, 12h51
D'accord a tu demander le code défaut inconnu ?
Lorsqu'elle coupe en roulant, le tableau de bord s’éteint ?
C'est information peuvent nous orienter sur une piste déjà

Gbi24
14/08/2019, 13h04
D'accord a tu demander le code défaut inconnu ?
Lorsqu'elle coupe en roulant, le tableau de bord s’éteint ?
C'est information peuvent nous orienter sur une piste déjà
Je vais retourner cette après-midi, chez Nissan et je vais leur demander le code défaut et lui demander de me montrer, le problème que la centralisation ne fonctionne pas et que le moteur s’arrête ou ne veut pas démarrer du premier coup.
Je te tiens au courant, dès que j’ai tous les informations précises.