Voir la version complète : P11aa, c178, 40a
jeager13
06/07/2019, 21h40
Bonjour à tous,
le moteur c'est coupé en roulant, puis après l'arrêt une fois le ontact coupé puis remis aucune anomalie en roulant.
Après passage à la valise avec Wow j'ai c'est 3 codes défauts
P11AA pression de charge limite maximale dépassée
C1178 unité de commande de défaut interne
celui çi revient à chaque contrôle depuis au moins 20.000kms mais aucun souci de direction
et le dernier: 40A jauge de niveau d'huile
que pensez-vous de ces codes défauts ?
Merci par avance.
bkprog13
06/07/2019, 21h46
salut boule de cristal dit moi de quel voiture et moteur on parle?? ( j’attends qu’elle reponde)
Allez j’essaye de deviner : 1.6vti??
jeager13
06/07/2019, 22h08
bonsoir et mille excuses.
3008 2l HDI 163cv BVA de 2011 et 175.000kms
manudiag
06/07/2019, 23h23
salut
controle ton circuit d air,les depressions et electrovanne et ensuite ton capteur de pression de suralimentation
as tu les variables associées et condition d' apparition
jeager13
06/07/2019, 23h50
salut
controle ton circuit d air,les depressions et electrovanne et ensuite ton capteur de pression de suralimentation
as tu les variables associées et condition d' apparition
la panne est arrivée à mon fils se soir, demain je lui demande plus de précision pour savoir comment cela c'est exactement passé.
après avoir supprimé les codes défauts j'ai fait une dizaine de kms , la voiture marche bien et pas de nouveau code défaut en mémoire.
demain je regarde de visu si je vois quelque chose
merci
dreamland
07/07/2019, 10h16
Hello
P11AA concerne le calculateur d'injection , certainement trop de pression sural .
Plusieurs test a réaliser , voir connectique du capteur sural et capteur lui même , vérifier si géométrie variable grippe , pour les dépressions normalement ce n'est pas lié a un défaut pression trop élevé car sans dépression ton turbo ne débite pas .
Le mieux est quand même de faire un diag via diagbox pour vérifier les paramètres lors de l'apparition du défaut .
C1178 , défaut lié a la GEP , calculateur de la DA , a priori tu traine ce défaut depuis 2017 et si pas de remonter au tableau de bord il est certainement considéré comme faux défaut ( déja signalé en 2017 )
F40A , défaut dans le BSI , si tu avait diagbox il t'indiquerait que c'est un défaut non caractérisé en aprés vente , faux défaut
A+
Salut,
pour le DTC "P11AA pression de charge limite maximale dépassée" +1 pour la pression de sural trop importante, comme la dit dreamland, vérifier faisceau et capteur de sural, et je dirais quand même le convertisseur (électrovanne) côté dépression, qui pilote la géométrie variable du turbo. Contrôler aussi que la géométrie variable se déplace librement.
Pour le DTC "40A jauge de niveau d'huile" problème connu chez PSA ne ps en tenir compte.
jeager13
07/07/2019, 13h48
Bonjour,
merci pour vos réponses .
en fait contrairement à ce que j'avais compris le moteur n'a pas calé lors de l'incident, il me dit qu'il n'avait plus de pêche comme sur une vieille athmo et qu'il s'est arrêté et coupé le contact et au redémarrage tout était normal
ce qui concorderait avec vos diag de pression turbo
où se trouve le capteur de sural ?
pour les 2 autres défauts je me fie à votre expérience et je les oubli car en effet le C1178 cela fait longtemps que je le traîne
Salut,
pièce n°7 sur le collecteur d'admission:
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/1/1562570013-circuit-admission-d-air.png (https://www.noelshack.com/2019-28-1-1562570013-circuit-admission-d-air.png)
jeager13
08/07/2019, 10h27
Salut,
pièce n°7 sur le collecteur d'admission:
https://image.noelshack.com/minis/2019/28/1/1562570013-circuit-admission-d-air.png (https://www.noelshack.com/2019-28-1-1562570013-circuit-admission-d-air.png)
Salut,
cool maintenant je vois
Merci à toi
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