Voir la version complète : dilution huile
salut a tous j ai un soucis sur une 508 2L HDI de 2015 blue hdi, ca fait 3 fois que l on vidange la voiture pour un default P119F22; la première on vidange sans ce poser de question, la deuxième on commence a ce poser des question, et la elle revient 6000 km après la il y a problème; le taux a chaque fois arrive a 10%. j ai bien regarder le niveau huile il ne monte pas, les régénération ce font en moyenne tous les 700 KM.
la deuxième fois on la envoyer faire reprog chez Peugeot. je vois pas ce qui cloche le client ne fait que de la 4 voie;
salut
combien de km sur les instruments ????
transitions7
24/06/2019, 18h13
Salut tu n’as aucun défaut sur ton fap ?
101000 km et non pas de default FAP, j ai un problème avec ADBLUE depuis 15 jours mais rien d autre réservoir a changer.
Le taux de suie du fap : en grammes ?????
une capture d'écran , valeurs fap
22% de cendres et reste 80 000KM avant remplacement et une 30G de cerine
C'est le taux de cerine , qui fait des problèmes
si c'est normal ???
SI c'était moi , je démonte le fap
rinçage karcher , régénération , codage remplacement fap et capteur de pression
différentiel
hello
entre les vidanges as tu fait attention si le niveau d'huile a augmenté ?
comme déjà dit le niveau ne bouge pas ou infinement. je comprend pas par quel calcul elle arrive a ce taux de dilution. pour le nettoyage j ai pas vraiment envie c est un bloc FAP SRC. coder un changement FAP veut dire coder un SRC aussi le problème la voiture est récente et pas vraiment kilométrer, si la voiture doit repasser dans le réseau et voit ca, je vais passer pour un bricoleur.
Salut,
tu mets quoi comme huile.
@+
maitresox
25/06/2019, 12h31
Salut
Peux tu me donner le N° de châssis que je regarde sur service box.
maitresox
25/06/2019, 23h25
Salut
Je ne dirais pas forcément qu'il y a un problème de FAP sur cette voiture. Comment est ta pression différentielle ? (valeurs ralenti et forte accélération à vide)
Si de multiples régénérations avaient lieu, le niveau d'huile monterait anormalement. Le client aurait un message au TBD
Le calcul de la dilution s'effectue grâce au capteur de pression/température. En gros le calculateur a en mémoire des valeurs de pression en fonction de la température et du régime. Il vérifie également avec la sonde de niveau d'huile et fait un calcul de dilution. Sur la pompe à huile, il y a une électrovanne qui modifie la cylindrée de la pompe à huile et donc fait varier la pression en fonction du régime et de la température.
Je commencerais par regarder avec DiagBox en mesures paramètres la température et la pression d"huile à froid et voir comment elles évoluent en faisant chauffer le moteur.
La panne peut être un des deux capteurs ou l'électrovanne qui ne fait pas correctement sont travail et donc provoque une pression d'huile anormale d'où un calcul de dilution ......
Ce ne sont que des hypothèses.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/26/190626122237825385.jpg (https://www.casimages.com/i/190626122237825385.jpg.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/26/190626122337935880.jpg (https://www.casimages.com/i/190626122337935880.jpg.html)
Je pencherai plutôt du côté de maitresox sur une mauvais information de dilution.
ma pression différentielle est très faible donc bonne les rege moyen se font tous les 700KM. k ai regarder la pression de l huile au ralentie elle suit la consigne, mais j ai pas approfondie plus loin, je vais faire le test de MAITRESOX maintenant que je comprend sur quel base se fait le calcul.
donc dans ce cas pour que ECU calcul que la dilution est atteint je doit trouver une pression supérieur a la consigne a un moment donner.
par contre je vais changer la sonde de niveau huile quand j était dans les paramètre a 580 MV et le temps de contrôler d autre paramètre elle est monter a 716MV. hors 540MV +- 40MV est le niveau mini de la sonde.
a froid donc au ralentie consigne 2.4 bars, le RC0 65% stable et la pression varie 2.3 A 2.5 pas stable test fait sans aucun consommateur.
maitresox
26/06/2019, 13h19
fais les tests de pression a chaud comme dans le tableau et regarde dans diagbox
maitresox
31/05/2022, 01h06
Salut RALPH
Ça a donné quoi la suite de ton problème sur cette voiture ?
Ça fait longtemps donc je suppose que tu as solutionné.
Merci de ton retour
A+
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