PDA

Voir la version complète : P0001 reviens

akasa67
08/06/2019, 12h42
Slt à tous j'ai une 407 2l rhr j'ai un soucis parfois elle ne démarre pas elle me sort le code default p0001 donc le régulateur sur la pompe hp j'avais donc vérifié alimentation etc au niveau du régulateur et tous et OK je soupçonne la pompe hp qui a déjà eu le cas peu être..

NORDAX
08/06/2019, 13h06
Salut l'ami greg essaye de mettre de la graisse contact dans les prises de capteur de pompe hp ! ou resserre les connecteurs
souvent c'est les pin font mal connexion

barthdu22
08/06/2019, 13h16
Salut, sur RHR j'ai deja remplacer quelques pompes HP

islam24
08/06/2019, 14h54
verifie la bsm en general sa vien de la d'un fusible avec la crasse ou une fiche mal connecter

jphp
08/06/2019, 18h43
salut pompe fatiguée et ou démarreur fatiguée !! une MAJ pourrait regler le prob aussi
@ bon week end

akasa67
08/06/2019, 20h21
Slt à tous les cosse j'avais déjà resserrer etc j'avais changer le régulateur c'est revenue j'avais tester également avec un bsm pareil jai même eu un doute donc j'ai fais le calculateur clone sa a rouler une semaine là je viens de faire la pompe je vous redit sais bizzare le default present si je l efface pas elle démarre plus

zenata
08/06/2019, 21h06
salut

regardes si il y a pas un court-circuit dans l’élément de chauffage carburant.

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

beaucoup de cas avec câble de masse au niveau de la boîte de vitesses défectueux.

akasa67
08/06/2019, 21h07
Slt l ami seul défaut p1598 p0001 et les bougie colle tous sais tous j'avais changer le régulateur pendant 6 mois aucun problème..

Nour01100
09/06/2019, 10h33
Slt déjà eu une panne similaire ou la voiture démarrait et roulait niquel puis du jour au lendemain ne démarrait plus .il suffisait de débrancher le capteur de pression et le rebrancher et c'est reparti pour quelques jours voire quelques mois .
Malheureusement j'ai pas pu identifier la panne car mon pote l'avait vendue dans l'état .407 2.0 136cv.

---------- Post added at 09:33 AM ---------- Previous post was at 09:29 AM ----------

Quand elle refuse de démarrer .regarde les données live voir ce qu'il ne va pas

adiago
09/06/2019, 10h36
sans doute d'enlever et remettre le connecteur les fiches sont se remisent en contact

akasa67
09/06/2019, 21h50
Quand elle ne démarre plus la pression rail ne monte plus à priori le régulateur n'est plus piloté j efface le default elle démarre directe

jphp
10/06/2019, 11h27
salut es ce que le regime moteur est ok quand elle ne demarre pas ??
en absence d'infos position vilebrequin ! pas de pilotage d'injection !! un parasitage du capteur vilo par le démarreur donnerait la mm chose pas de démarrage !
@

sadna
10/06/2019, 12h04
Salut,

comence deja par remplacer le regulateur, si le probleme persiste, il reste a controler la pompe de gavage puis la pompe hp.
@+

akasa67
10/06/2019, 12h18
Slt à tous j'ai changer le régulateur 2 fois déjà j'ai donc changer la pompe ce samedi je vous redit si sa recommence mais le truc louche avec ce calculateur c'est que si je débranche le régulateur et j essaye de démarrer elle ne démarre pas normal il et pas pilotée mais le truc c'est que si je rebranche j'ai toujours le default en permanent donc si j efface pas sa démarre pas y a que celle ci j'ai fais des turbo etc sur des rhr pour amorcer le turbo j'ai toujours débrancher le régulateur pour amorcer le circuit d huile mais jamais eu besoin d effacer pour redémarrer celle ci obligé..

jphp
10/06/2019, 12h35
quand elle ne démarre pas , essaye de démarrer avec un peu de nettoyant frein dans l'admission, sans éffacer le defaut pour voir si elle démarre quand mm
@

fils
10/06/2019, 12h37
Bonjour Asaka,

Il faut peut-être juste faire un téléchargement écu en ligne, les softs changent tous les 4 matins chez psa... Si tu connais un réparateur agréé fait lui faire un maj...

akasa67
10/06/2019, 12h38
J'ai essayer déjà jp jamais démarrer je pense soit vraiment la pompe était hs soit faudrat changer le flash..

akasa67
12/06/2019, 15h12
Slt les gars bon la chiote en Rade encore elle a rouler 2 jours mince..

jphp
12/06/2019, 19h11
salut ton faisceau est parasité !! il faudrait l'enrober d'allu !! peut etre ? separer les fil les tourner autrement !
@

barthdu22
12/06/2019, 19h24
Salut, tu as mi une pompe neuve ou occaz samedi? Le defaut apparait uniquement au demarrage ou en roulant elle cale? Quand le defaut est present, lance un test actionneur du regulateur avec diagbox pour voir si l'ecu le pilote et si le defaut repasse en fugitif. Essai une maj aussi (si tu peux sans frais). tu as le vin du vehicule?

akasa67
12/06/2019, 19h54
Slt jp je ne pense pas que sa soit un parasitage ensuite pour Barth je ne pense pas que cela vienne d'un bug du calculateur ou alors je sais plus j'ai cloner le calculateur sais un autre dessus j'ai même essayer une carto d un autre pareil j'ai remis eeprom mpc l autre fichier pas toucher voilà les défaut qui revienne j'ai debrancher le boîtier d eau tous pareil toujours permanent le p0001 https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/12/mini_190612084752128834.png (https://www.casimages.com/i/190612084752128834.png.html)

Oui pompe changer samedi elle a pas de km la pompe que j'ai remise moins de 100 000 sur un moteur qui a casser semaine dernière elle et sure a 100% on avais la voiture pour les entretiens etc..

jphp
12/06/2019, 20h00
c'est quand mm circuit court circuit circuit ouvert ,sur préchauff sur refroidist et sur régulateur pression !!! c'est le faisceau des fil se touche ou parasitage !??
pas un prob mécanique de toutes facons @

akasa67
12/06/2019, 20h03
Perso jp jai du mal à comprendre tu prend n'importe quel moteur rhr injection siemens tu débranche le régulateur tu essaye de démarrer etc sa ne démarre pas etc mais quand tu rebranche sa démarre mais celle ci si tu efface pas le default jamais elle ne démarrer le régulateur n est plus piloté..

barthdu22
12/06/2019, 20h13
C'est peu etre une strategie de fonctionnement de l'ecu. Tu as cloner l'ecu mais si le probleme est software alors tu l'a peut etre reinstaller sur le nouvel ecu (un peu comme les Pcodes EGR sur edc16c34). Le defaut apparait aussi en roulant? Que se passe quand il apparait? le moteur cale? As tu bien fait pack reparation et piece de rechange pompe HP avec diagbox pour remettre a zero les adaptatifs (si il y en a). Peut etre aussi controler les injecteurs car si ils "pissent" trop le calculateur va piloté le regulateur jusqu en buté (RCO Max) et donc il te remonte un pcode court circuit

jphp
12/06/2019, 20h38
Perso jp jai du mal à comprendre tu prend n'importe quel moteur rhr injection siemens tu débranche le régulateur tu essaye de démarrer etc sa ne démarre pas etc mais quand tu rebranche sa démarre mais celle ci si tu efface pas le default jamais elle ne démarrer le régulateur n est plus piloté..
oui je pense que si le probleme se produit une fois ca démarre ca roule , si il se produit plusieurs fois !! le calculateur coupe !! ca ne démarre mm plus !!
court circuit !! ca veut dire rupture de circuit , pas de circuit ! comme débranché mais aussi court circuit tous branché mais ensemble !!
@

fils
12/06/2019, 20h38
Bonjour

Le boîtier de préchauffe est pas fondu en dessous vers la connectique par hasard ?
Envoi moi le vf je vais regarder avec tes codes défaut..
salutations

akasa67
12/06/2019, 20h41
Possible mais je sais pas l écu que j'ai remonter avais pas les même numéro j'ai remis carto et mon eeprom si il pissait trop les injecteurs je pense quel ne démarrerait pas sans start pilote ou qui aurai un default de pression inférieurs à la consigne alors que non..

akasa67
12/06/2019, 20h52
Bonjour

Le boîtier de préchauffe est pas fondu en dessous vers la connectique par hasard ?
Envoi moi le vf je vais regarder avec tes codes défaut..
salutations

Slt L ami même sans boîtier de prechauffage sa doit démarrer la sais lié à la pompe je vais ré ouvrir le faisceau changer la prise en cas ou mais aucun soucis au roulage elle le fais juste au démarrage tu va en course tu sort elle démarre tu t arrête pis en rade lol.. Le vin je regarde dans mon tel si j'ai cela.. Merci

fils
12/06/2019, 20h55
Ok j ai compris, pour le boîtier préchauffe certains fondent électriquement cela se voit dessous c est pour le court circuit que je te disais ça...

dreamland
12/06/2019, 21h25
Hello

Puisque pompe et calculateur sont remplacé , il te faut vérifier 2 choses

a) Présence du 12 volts sur le VCV ( normalement vient du BSM mais alimente plusieurs actuateurs et comme tu as a priori que ton souci P0001 , ce n'est pas le BSM ) , voir faisceau ?

B) Controler ton faisceau , le plus simple , débrancher calculateur moteur et BSM afin de mettre un ohmètre entre le fil sortant du BSM correspondant au 12 volts et le fil correspondant a la commande RCO du calculateur .
Normalement tu dois trouver environ 5 ohms , bouge le faisceau et biensur le connecteur sur le VCV afin de vérifier si la résistance varie .

A+

akasa67
12/06/2019, 21h30
Slt l ami oui sais ce que je pensais regarder j'ai rtt demain sa sera vendredi je pense je venais justement de regarder la doc que tu m'a donner pour ma 407 y a quelque mois c'est se que j'ai lu..
Merci a vous..

akasa67
12/06/2019, 21h46
Sur le schémas j'ai donc pas mal de choses alimenté part bsm sur le connecteur gris 28 voies en sortie 3 le régulateur etc peu être une epissure aussi je vais vérifier si j'ai les 5 ohms entre la voie 3 et le connecteur du calculateur en brun pin M4 et secoué le faisceau merci l ami

akasa67
18/06/2019, 08h09
Slt à tous bon je me suis planter dans mes numéro de borne mais j'avais 3 ohms bref la prise du régulateur avais été resserrer plusieurs fois pas trop belle à mon goût j'ai couper une autre prise et j'ai ressouder avec de la gaine thermo propre et isolé correctement j'ai remis de la graisse dedans depuis samedi plus de soucis si sa recommence je vous redirais mais la on et sur la bonne voie.. Merci a tous..

akasa67
01/07/2019, 10h02
slt les amis bon alors depuis 2 semaine plus rien pour moi c'est ok merci a tous je clôture ...;