Voir la version complète : twingo 1.2 clef
herve06300
14/05/2019, 12h28
salut a tous
j'ai une twingo 1.2 2005 avec perte totale des clefs
lame achetée cher roro pas de soucis
A priori si j'ai bien suivi et que je n'avais pas trop bu le soir ou j'ai fait les recherches la clef est en id46 et pcf7946at
j'ai essayé de programmer celle ci :
https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2026.jpg (https://servimg.com/view/16311161/340)
bilan : interruption de la programmation lors de la mise du +apc
rpe 2 + clip
le plip est made in china
j'ai recommandé une clef sur Am... en express
ma question :
je me suis planté de clef ?
la clef est pourrie ?
Autre ?
merci pour vos réponses
Une autre question a 1€ : en haut a droite c'est juste une antenne ou c'est le transpondeur d'anti démarrage ?
Le pcf fait telec et anti démarrage ?
merchi
progdebutant
14/05/2019, 12h57
Salut l'ami
donne + de détails, ca a planté quand ? jai pas bien compris
herve06300
14/05/2019, 13h04
au moment ou je met le plus contact avec la nouvelle clef
il me marque "procédure interrompue"
progdebutant
14/05/2019, 13h10
Interruption ok mais as tu réessayer depuis ?
---------- Post added at 02:10 PM ---------- Previous post was at 02:09 PM ----------
Batterie ok ?
tas bien + de 12 volts ?
salam
twingo de
2002 a 2007
Transponder PHILIPS Crypto 2 ID46 ● Hitag 2 ● JMA : TP12RN, TPX4
Original key with PCF 7946 AT transponder or U9280 microcontroller
Salut. La pièce a droite n est qu une bobine pour la transmission du code qui est dans le pcf.
Tu as un lecteur genre zedbull ou autres pour vérifier ta clé ?
salut moi j essairai la procedure avec l insert juste pour voir si ça te met le meme message(prob en amont) ce qui est bizarre quand tu fais l apprentissage tu mets le contact avec la clef a apprende et seulement apres tu valides et en general c est a ce moment que la procedure passe ou passe pas il y a interrogation et codage de la clé qu apres la validation tu es sur que tu appliques bien la procedure ou alors tu n as pas de +apc ou peut etre un def (bague boitier ect)
herve06300
14/05/2019, 20h10
Batterie ok ?
tas bien + de 12 volts : oui
salam
twingo de
2002 a 2007
Transponder PHILIPS Crypto 2 ID46 ● Hitag 2 ● JMA : TP12RN, TPX4
Original key with PCF 7946 AT transponder or U9280 microcontroller : oui merci c'est ce que j'avais trouvé et c'est bien ce a quoi correspond ma clef chinoise
Salut. La pièce a droite n est qu une bobine pour la transmission du code qui est dans le pcf. : merci j'avais un doute pas évident quand on tape id46 sur le net il sort des "puces" noires
Tu as un lecteur genre zedbull ou autres pour vérifier ta clé ? ma clef avec ronolink apparait avec un code a 8 bits (il me semble ) mais ne se programme pas à la voiture
les deux anciennes clef "reprennent le dessus"
seulement après tu valides et en général c est a ce moment que la procédure passe ou passe pas : en te lisant c'est bien ça
salut de visu la clé a l air correct et elle a le bon transpondeur elle comunique mais peut etre defaillante j ai fait pas mal de cartes et clé et quelquefois la clé (chinoise) ne passe pas elle reagit bien avec zedbull parait bonne mais impossible de la programmer en demarrage heureusement c est pas le cas le plus frequent mais j ai bien 5 ou 6 clé cartes dans ce cas bien sur essayé a chaque occasion mais rien a faire quand ça arrive je les garde pour piece (composant et coque) et je recommande et bien sur la suivante fonctionne je n ai jamais cherché plus loing peut etre d autres personnes du forum ont une solution
herve06300
14/05/2019, 20h26
merci
de toute façons c'est pour un pote donc pas de pression en dehors du "pour les autres ça marche et pour moi ça foire j'en ai plein la c..... "
je vais attendre les nouvelles on verra bien
Salut. La pièce a droite n est qu une bobine pour la transmission du code qui est dans le pcf. : merci j'avais un doute pas évident quand on tape id46 sur le net il sort des "puces" noires
C est parce que ce sont des transpondeur simple sans fonction fermeture centralisée. Tu peux en utiliser mais tu n auras que le démarrage.
Slt l ami moi je prend sur eb... Les clé kangoo clio 2 twingo etc si ta la pile sur le pcb sa doit le faire ou un autre soucis et une choses également le voyant quand tu tourne la clé y clignote très vite..
slt je pense ta la bobine de mauvaise qualité ou peut être essaye de brancher des câble en parallèle
herve06300
17/05/2019, 00h01
merci a tous probleme résolu avec clip et rpe2
la clef était en cause les deux nouvelles sont passées sans soucis
probleme résolu :) :) :)
herve06300
28/05/2019, 12h15
On reste dans les twingo :
twingo 1 a telecommande a IR
deux nouvelles clefs achetées chez renault
elles ne fonctionnent pas
Faut il les coder a la voiture ? il y a une manip a faire pour les faire reconnaitre ?
par avance merci
On reste dans les twingo :
twingo 1 a telecommande a IR
deux nouvelles clefs achetées chez renault
elles ne fonctionnent pas
Faut il les coder a la voiture ? il y a une manip a faire pour les faire reconnaitre ?
par avance merci
Pas de démarrage ou pas de centralisation seulement ?
salut clé neuve ça depend de l année de la Twingo les 1 ere sont en ir en general il faut code pin et une certaine manip (photo de la clé et année de la voiture) et les dernieres Twingo 1avant 2002 c est du tir transpondeur id33 clé neuve ça demarre mais pas de telecommande il faut une manip pour synchroniser
https://mega.nz/#!Thg2mKyJ si tu veux regarder c est un prog sur les antidem Renault tres bien fait c est dispo sur mega je t envoie la clé en mp
kalagane
21/07/2019, 04h32
Salut tlm, j'profite du sujet pour mon cas, donc twingo 2001, donc clé RF avec pile dans la coque, bobine abimée donc clé non reconnu,
y a t il une solution pour souder un autre modele de bobine et que ça marche, apparement sur ces bobines on a 20-25 ohms et sur les bobines des cles de 2004 on a 35 ohms.
Une fois qq m'a dit qu'on pouvait programmé un transpondeur sec avec mini zedbull et le code PIN j'avais essayé mais la clé n'avait pas fonctionné, quelqu'un peut confirmer que c'est possible.
Si je prend une clé d'occaz simple sans plip est ce que je peux la jumeler avec la twingo en utilisant Reno ecutool, apparement c'est possible avec les clios.
Y a til une autre solution sans avoir à toucher au calculateur
merci
Avec zedbull création T5/ID33 fonctionne, déjà fait plein de fois.
Oui avec RET tu peux associer une nouvelle clé mais du coup faudra faire vierge ou off sur ecu moteur
Si tu n à pas de Matos tu commande juste un transpondeur cher Renault à 35 euros en gros.
Plus chers mais plus simple.
kalagane
21/07/2019, 12h12
Avec zedbull création T5/ID33 fonctionne, déjà fait plein de fois.
Oui avec RET tu peux associer une nouvelle clé mais du coup faudra faire vierge ou off sur ecu moteur
ok mais tu as bien fait ton T5 ou id33 seulement avec le code pin ?
J ai déjà fait une fois pour repartir sur un code précis voulu. J avais fait vierge ecu aussi mais sinon c'est vrai qu habituellement je les fais soit en copy soit à partir dump
kalagane
23/07/2019, 11h16
j'ai minizedbull , un T5 vierge, le code pin , je l'avais fais une fois sur une clio 2001 ça n'avait pâs marché, la j'ai voulu le refaire mais dans le menu du miniZbull je ne vois pas ou il faut aller,c'est pour une Twingo de 2002
Il faut le faire à partir du soft sur pc. Perso j'utilise effi. Branchement usb bien sur
kalagane
23/07/2019, 12h44
Oui j'ai vu ça mais la je n'arrive pas à voir mon ZB avec effi, dans la fenetre select port, il y a rien
progdebutant
23/07/2019, 13h44
Oui j'ai vu ça mais la je n'arrive pas à voir mon ZB avec effi, dans la fenetre select port, il y a rien
salut l'ami
peut etre ca peut aider pour ton installation
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71338
kalagane
23/07/2019, 16h11
c'est bon pour le reconnaissance du port, il fallait coché une option avancée dans les paramètre Windows. par contre ça n'a pas marché, j'ai programmé un T5 à partir de mon code pin 7325 et la clé n'est pas reconnu.
petite question, je me suis gourré la premiere fois j'ai mis 7235 au lieu d 7325 et du coup j'allais refaire ca sur un autre transpondeur mais j'ai d'abord voulu essayer sur celui ou j'vais mis 7235 , donc je programme avec 7325 et apres plusieurs lecture c'est bien 7325 qui est inscrit, on peut reécrire sur un T5 ?
progdebutant
23/07/2019, 16h20
c'est bon pour le reconnaissance du port, il fallait coché une option avancée dans les paramètre Windows. par contre ça n'a pas marché, j'ai programmé un T5 à partir de mon code pin 7325 et la clé n'est pas reconnu.
petite question, je me suis gourré la premiere fois j'ai mis 7235 au lieu d 7325 et du coup j'allais refaire ca sur un autre transpondeur mais j'ai d'abord voulu essayer sur celui ou j'vais mis 7235 , donc je programme avec 7325 et apres plusieurs lecture c'est bien 7325 qui est inscrit, on peut reécrire sur un T5 ?
Pour moi non on peut pas réécrire mais essaye t'as rien à perdre
kalagane
23/07/2019, 16h49
justement c'est ce que je dis , j'ai essayé , et c'est bien le 2eme code pin qui est inscrit
slm tu peut réécrire autan de fois que tu veut sur T5
progdebutant
23/07/2019, 17h04
Ok c'est bon à savoir et du coup Ca démarre ?
kalagane
27/07/2019, 12h04
Ok c'est bon à savoir et du coup Ca démarre ?
non c'est pas bon ça demarre pas, j'y crois plus trop cette histoire de transpondeur à partir du code pin, à moins que ce ne soit que pour les premier modèle IR.
As tu bien reecris le dump généré ?
DIAGSYSTEM25
27/07/2019, 21h59
Quel est la procédure avec ret pour faire l apprentissage de la clé sur twingo 1 de 2001?
Qui a déjà fait ? Faut il une clé neuve?
Merci d avance
progdebutant
27/07/2019, 22h54
Quel est la procédure avec ret pour faire l apprentissage de la clé sur twingo 1 de 2001?
Qui a déjà fait ? Faut il une clé neuve?
Merci d avance
Salut l'ami
Si modèle Avec immobox et non uch alors pas de cle Vierge neuve sur eBay ou autre à part commander chez renault et eux meme te fourniront une coque Avec seulement un transpondeur.
Tu peux donc programmer toi meme un transpondeur T5 à partir du dump de l'immobox Avec zedbull mini par exemple
pour ecutool tu peux adapter une cle d'occasion sur un autre véhicule car ecutool te propose de faire un Vierge sur l'immobox puis de faire un apprentissage de la cle par contre il te faut aussi faire un Vierge sur le calculateur moteur
Cest quoi comme ecu juste pour info ?
non c'est pas bon ça demarre pas, j'y crois plus trop cette histoire de transpondeur à partir du code pin, à moins que ce ne soit que pour les premier modèle IR.
slm est ce que t'est sur du code anti démarrage ?ta lus l'eeprom de l'immobox pour avoir le code ? si c'est une Twingo avec le récepteur au plafonnier un T5 ne fonctionnera pas pck il me semble que l'anti démarrage est géré par la centralisation , il me semble que ya même pas de bague sur le neiman ,pour c'est model la faut faire un off et ca démarre directe il me semble
DIAGSYSTEM25
28/07/2019, 12h07
Ton off tu le genere avec quoi ?
kalagane
28/07/2019, 15h50
slm est ce que t'est sur du code anti démarrage ?ta lus l'eeprom de l'immobox pour avoir le code ? si c'est une Twingo avec le récepteur au plafonnier un T5 ne fonctionnera pas pck il me semble que l'anti démarrage est géré par la centralisation , il me semble que ya même pas de bague sur le neiman ,pour c'est model la faut faire un off et ca démarre directe il me semble
Salut, ce que tu decris c'est pour les modèles avec clé IR, pour ce modele 2003 je crois c'est comme pour les clio 2 2001-2002. la clé avec transpondeur sec existe donc pas d'influence de la centralisation.
le code pin je l'ai obtenu avec le code sur le circuit ECEPSQ1P qui donne 7325,
apres j'ai utilisé effi et y'a un onglet ou tu selectionne code pin...
---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h49 ----------
As tu bien reecris le dump généré ?
oui j'ai suivi la procedure d'effi
Salut, ce que tu decris c'est pour les modèles avec clé IR, pour ce modele 2003 je crois c'est comme pour les clio 2 2001-2002. la clé avec transpondeur sec existe donc pas d'influence de la centralisation.
Quand tu fais ça il te crée également un dump qu il faut écrire dans le bmt
Salut herve06300 , pour affecter dès clef sur twingo 1 infrarouge il te faut au moins une cle apprise + une neuve ou deux clés neuves mais alors il te faudra un récepteur vierge pour pouvoir le faire.
Les récepteurs ne sont plus vendu chez Renault donc seule solution faire un vierge dans le récepteur
samb4064
28/07/2019, 20h15
Salut herve06300 , pour affecter dès clef sur twingo 1 infrarouge il te faut au moins une cle apprise + une neuve ou deux clés neuves mais alors il te faudra un récepteur vierge pour pouvoir le faire.
Les récepteurs ne sont plus vendu chez Renault donc seule solution faire un vierge dans le récepteur
C’est très simple tu fais un vierge sur la carte réceptrice tu fais un vierge sur le calculateur d’injection Tu récupères deux clés fonctionnel qui proviennent d’une voiture Renault infrarouge tu restes appuyer sur le bouton CPE cinq secondes les portes s’ouvre et se ferme tu appuies sur la première clé puis sur la seconde et le tour est joué et vroum
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
frére si c'est une 2003 je crois que c'est du id46 ,les même clé que clio 2 phase 2 ,2003 c'est plus du id33
kalagane
29/07/2019, 14h05
frére si c'est une 2003 je crois que c'est du id46 ,les même clé que clio 2 phase 2 ,2003 c'est plus du id33
non pas sur Twingo, c'est vrai pour les clios mais pas les Twingo, c'est toujours la clé que t'achete déjà apprise chez reno ( coque gris clair) avec pile dans la coque
A partir de 2002 (même 06/2001 je crois) sur twingo c est de l. Id46 comme Clio2 et kangoo
progdebutant
29/07/2019, 14h38
non pas sur Twingo, c'est vrai pour les clios mais pas les Twingo, c'est toujours la clé que t'achete déjà apprise chez reno ( coque gris clair) avec pile dans la coque
l'ami svp donne toutes les infos, quelle année la twingo ?
modele avec uch ou immobox noire et connecteur bleu ?
met une photo de la cle si possible
kalagane
31/07/2019, 11h23
Oui tu as raison je viens de vérifier avec l'immat, c'est une décembre 2000, j'avais bien vu que c'était une 2001, c'est pour ça que j'ai mis 2001 dans mon premier post, mais le gars a insisté en me disant que c'était une 2003.
du coup je me suis connecté sur un compte Renault part avec le numéro de série, et ça me donne pour la ref de la clé simple 7701046797, j'ai dis au gars d'aller chez reno avec carte grise et pièce d'identité, le vendeur lui a dit , si vous voulez je vous commande cette ref mais elle a rien a voir avec votre véhicule, du coup il a rebroussé chemin
---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h13 ----------
Quand tu fais ça il te crée également un dump qu il faut écrire dans le bmt
oui il crée un file eeprom, que je sauvegarde, mais en étant branché avec le mini ZB, il l'envoi également au miniZB , après je valide, faudrait que je refais un test pour être sur
Ah mais non c est dans le bmt qu il faut l écrire
kalagane
10/08/2019, 11h15
personne pour me dire si la reference renault que j'ai mis correspond bien à la clé avec transpondeur codé pour twingo 2001.
quelqu'un a déja réussi à faire une clé juste avce le code pin, effi, mini ZB et un T5
progdebutant
10/08/2019, 11h25
personne pour me dire si la reference renault que j'ai mis correspond bien à la clé avec transpondeur codé pour twingo 2001.
quelqu'un a déja réussi à faire une clé juste avce le code pin, effi, mini ZB et un T5
salut l'ami
reponds aux question plus haut si tu veux que lon te donne une solution, je te demande des infos tu ne reponds pas
kalagane
10/08/2019, 12h16
J'ai repondu, j'ai dis que c'etait 2001, et la clé le modele avec pile dans la coque RF , apprise à l'achat. uch sagem c'est à partir de 2002 donc pour moi immobox, désolé je ne suis pas retourné voir la vago.
Je suis aller chez le compte renopart d'un ami il me donne la réf. que j'ai mis plus haut pour la clé simple et le vendeur me dit que non.
Je cherche à avoir confirmation sur le fait de pouvoir ou pas faire un T5 à partir du code pin, si on a un réponse clair ça aidera pas mal de monde,
Pour mon cas je pense que je vais apprendre une clé d'occaz id33 avec RET et ensuite je lui ferai une copie et il aura 2 clés.
progdebutant
10/08/2019, 12h38
Si tu as ecutool et zedbull tu peux faire pas mal de choses, soit tu apprends une cle d'occasion comme tu dis ou Sinon tu généres un t5 à partir d'un fichier d'immobox que tu as déjà
kalagane
10/08/2019, 12h56
le fichier d'immobox il faut bien l'extraire , et il faut un peu de matos , non ?
progdebutant
10/08/2019, 12h59
le fichier d'immobox il faut bien l'extraire , et il faut un peu de matos , non ?
Salut l'ami
Avec n'importe quel fichier issu d'une immobox twingo ( je peux t'en fournir un faut que je fouille ) tu généres ton t5 puis apprentissage de ton t5 Avec RET puis Vierge du calculateur
D'ailleurs cest quoi le calculateur
kalagane
10/08/2019, 13h06
Ah ok, merci, je ne sais pour le calculateur , faudrait que je retourne la voir, mais j'dois avoir une clé d'occaz, vu que je vais utiliser RET , je fais ca directement avec la clé d'occaz.
progdebutant
10/08/2019, 13h13
Si cest du safir / safir 3 tu pourras le faire par obd direct et excuse si j'ai pas tout suivi mais tu une lame d'origine ?
kalagane
10/08/2019, 14h14
oui j'ai meme 2 lames d'origine et 2 plips qui ne fonctionnent plus, j'ai essayé de bricoler l'un des deux en ressoudant une bobine, je lis bien une resistance de 20 ohms mais la clé n'est pas reconnu.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org