Voir la version complète : diagbox xsara picasso
hatem006
07/04/2019, 17h42
bonjour a tous,suite réinstallation diagbox je voulais essayer sur une xsara picasso 1.6 hdi de 2004,le problème que une fois je choisis la marque puis entrer il me demande le vin alors je tappe le vin et je passe sur une page ou il me demande le numéro opr,je met le numéro et je passe sur une page ou il ya lexia ou scantool,quand j'essaye de rentrer sur lexia la page bouge mais rien ne se passe ,du coup je peux rien faire,sachant que sur une Citroën c crosser de 2008 diagbox passe sans problème,mais la vu l'age du véhicule (2004) alors c'est lexia,si quelqu’un a une idée je suis preneur merci d'avance .
salut c'est qu'elle version de diagbox ??
Slt l ami oui sais lexia même sur tous les xsara picasso OPR je mets tjr des 11111 j'ai jamais eu de problème..
boukrama
07/04/2019, 18h43
je croix un prob sur ton version de diagbox a linstant j ai essayer le diagbox de Mr Rorry sur une saxo 1999 pour changement d un capteur abs sa passe nickel
hatem006
07/04/2019, 19h54
salut c'est qu'elle version de diagbox ??
Merci jphp c'est la V 7.58
---------- Post added at 08:54 PM ---------- Previous post was at 08:51 PM ----------
Slt l ami oui sais lexia même sur tous les xsara picasso OPR je mets tjr des 11111 j'ai jamais eu de problème..
Merci grec pour le code opr jai mis 1002 celui qui correspond bien a ma voiture mais ça bloque sur la page ou ya lexia et scantool
Slt
Certaines xsara picasso et 307 ne passent pas avec les versions china ...
passe directement avec lexia
hatem006
08/04/2019, 10h38
passe directement avec lexia
Salut yann comment ça passe directement avec lexia?
sur les modèles van/can on bascule dans diagbox sur lexia 3 comme pour peugeot avec PP2000.une fenêtre s'ouvre pour lexia 3.
tu choisi ta marque puis avec l'opr tu a le choix de diagbox ou lexia/pp2000,du coup tu prend lexia(c'est un peut moins complet que le lexia ancien,mais ca fonctionnera)
Portugal330D
09/04/2019, 08h17
salut, j'ai eu le même problème il y a quelques années avec une 307. impossible de diagnostiquer avec le véhicule et diagbox, quand je cliquais sur pp2000 rien ne se passé. j'ai cherché et enfaite pp2000 ou lexia ne seraient pas compatible avec tous les Windows. j'ai tenté sous Windows xp et là nickel je peux passer sur pp2000 et lexia alors qu'avec mon pc Windows 8 impossible. Tu est sous quel système d'exploitation?
pour les véhicules en Van/can il faut windows en 32 bits pour ¨PP2000 et lexia3 ,on l'a dit et répété des centaines de fois .
Portugal330D
09/04/2019, 10h40
pour les véhicules en Van/can il faut windows en 32 bits pour ¨PP2000 et lexia3 ,on l'a dit et répété des centaines de fois .
ha voila c'est donc pas un soucis de version alors :)
hatem006
09/04/2019, 17h19
tu choisi ta marque puis avec l'opr tu a le choix de diagbox ou lexia/pp2000,du coup tu prend lexia(c'est un peut moins complet que le lexia ancien,mais ca fonctionnera)
enfait c'est ce que je fait yann je met le code opr et l'ai j'ai le choix entre lexia et scantool,alors quand je clique sur lexia ca ne se passe rien c'est la ou je bloque
:banghead:
---------- Post added at 06:19 PM ---------- Previous post was at 06:17 PM ----------
salut adiago je suis bien en win 7 version integrale 32 bits
je ne vois que l'interface foireuse ,peux tu essayer sur un autre véhicule Van/Can ?
salut ton diagbox est long a se lancer et long aussi a se fermer ??
si oui alors ta version n'est pas installée completement !!
les outils lexia et pp2000 ne s'ont pas installés !!
seul diagbox est installé refait l'installation et tu developpe aprés l'activation et dans le deroulement tu vois si les outils s'installe ou echec
@
hatem006
11/04/2019, 17h28
salut ton diagbox est long a se lancer et long aussi a se fermer ??
si oui alors ta version n'est pas installée completement !!
les outils lexia et pp2000 ne s'ont pas installés !!
seul diagbox est installé refait l'installation et tu developpe aprés l'activation et dans le deroulement tu vois si les outils s'installe ou echec
@merci jphp mon diagbox il est normal pas long et jai refait l'installation et jai failt la mise a jour jusqua 7.58 et je voit ca passe normalement sans echec
il faut arreter en 7.57 ou passer direct en 9.23
entre les deux,plus de codage manuel.donc si c'est juste pour faire du diag tu peut mais c'est tout
Tof02770
11/04/2019, 22h09
Slt l'ami N opr c'est marqué sur porte conducteur il faut rentre le bon c'est marqué aussi dans dump bsi .
hatem006
13/04/2019, 21h55
salut pourtant j'ai renter le bon code opr mais toujours rien,j'ai reinstaller diagbox toujours pareil j'ai meme essayer sur une autre picasso mais rien je bloque toujours sur la page de lexia et scantool
slt il faut se rendre a l'evidence diagbox ne fonctionne pas sur ces picasso
wow fonctionne delphi aussi
@
Si ma mémoire est bonne J ai déjà fait diag avec diagbox/lexia sur des Picasso de cette génération.
Et c est pas Mauvais OPR qui empêche la com. 9 fois sur 10 je ne le rentres pas et j ai pas de soucis de com
hatem006
14/04/2019, 12h23
Bonjour jphp ,bonjour jah83,c'est une xsara picasso une 2.0 hdi de 2000 et la 2eme c'est une 1.6 hdi de 2004 et c'est pareil arrivant a la page ou y'a le choix entre lexia et scantool led 2 fonctions ne sont pas grisée mais en appuyant dessus rien ne ce passe appart la page qui bouge on a l'l'impression qu'elle va passer a une page suivant mais rien.
as tu essayé ton interface sur un autre véhicule Psa ?
à mon avis ton interface est foireuse !
hatem006
14/04/2019, 12h36
Si je comprend bien jah83 toi tu rentre pas le numéro OPR et pas de soucis de com.et si tu le rentre ça te bloque la com. C'est ça ??si oui je dois alors essayer sans mettre ce OPR
---------- Post added at 01:35 PM ---------- Previous post was at 01:33 PM ----------
Merci l'ami mais sur diagbox avec sur le même interface ça passe direct sans probleme
---------- Post added at 01:36 PM ---------- Previous post was at 01:35 PM ----------
as tu essayé ton interface sur un autre véhicule Psa ?
à mon avis ton interface est foireuse !
Merci l'ami mais sur diagbox avec sur le même interface ça passe direct sans probleme
hatem006
14/04/2019, 13h21
Es ce que je peut installer pp2000 et lexia 3 indepandamment?? si oui ca serai ils les même version comme si je passer par diagbox histoire telecodage et autres merci
Non non. Je mets quasiment toujours 00000
C est juste pour dire que c est pas un mauvais code OPR qui t empêchera de communiquer
Portugal330D
15/04/2019, 11h43
Es ce que je peut installer pp2000 et lexia 3 indepandamment?? si oui ca serai ils les même version comme si je passer par diagbox histoire telecodage et autres merci
bonjour, je ne pense pas que tu puisses le faire. Dans le passé tu as déjà fais fonctionner lexia ou pp2000 sur d'autre voiture? Quand tu installes diagbox, tu vois bien l'installation de lexia? C'est possible que lexia et pp2000 ne s'installent pas comme il faut mais que diagbox fonctionne quand même. D'où ton soucis de travailler avec lexia.
hatem006
16/04/2019, 18h08
bonsoir a tous ,bon j'ai laisser tomber cette version diagbox et j'ai opter pour celle du MR rorry la v9.23,mais j'ai encore un soucis,la version 9.23 prend beaucoup de temps pour se lancer,environ 1 minute 30 pourtant mon ordi vient d’être formater en w7 32bits et il semble avoir une rapidité correcte ,bref j'ai fait tester la version sur mes 2 xsara picasso celle qui sont servi pour l'essai de la première version que j'ai désinstaller,bon cette fois j'arrive a se connecter au véhicule manuellement en tapant le vin mais je peux communiquer avec rien appart le abs ,je précisé que sur les 2 xsara picasso c'est pareil,c'est sur que je met pas en cause la version de MrRorry et je sais que c'est le patron du diag,mais bon je j'arrive pas a trouver ou est mon problème avec ces 2 xsara picasso qui communique super bien avec delphi
hatem006
16/04/2019, 18h36
bonsoir a tous ,bon j'ai laisser tomber cette version diagbox et j'ai opter pour celle du MR rorry la v9.23,mais j'ai encore un soucis,la version 9.23 prend beaucoup de temps pour se lancer,environ 1 minute 30 pourtant mon ordi vient d’être formater en w7 32bits et il semble avoir une rapidité correcte ,bref j'ai fait tester la version sur mes 2 xsara picasso celle qui sont servi pour l'essai de la première version que j'ai désinstaller,bon cette fois j'arrive a se connecter au véhicule manuellement en tapant le vin mais je peux communiquer avec rien appart le abs ,je précisé que sur les 2 xsara picasso c'est pareil,c'est sur que je met pas en cause la version de MrRorry et je sais que c'est le patron du diag,mais bon je j'arrive pas a trouver ou est mon problème avec ces 2 xsara picasso qui communique super bien avec delphi
voila quelques photos
c'est la prise obd de la xsara pic qui déconne ?
hatem006
16/04/2019, 19h03
c'est la prise obd de la xsara pic qui déconne ?
salut l'ami je me connecte avec delphi a tous les ecu sans probleme
hatem006
16/04/2019, 19h40
UP UP les amis je cherche encore merci
Portugal330D
17/04/2019, 08h36
UP UP les amis je cherche encore merci
Ouai bizarre ce problème. sur une autre voiture avec diagbox ça passe? peut être un problème de VCI? firmware a jour? dans le gestionnaire de périphérique, elle est reconnu sous le nom de "évolution"?
pour moi on a fait le tour de la question ,pas d'autres solutions en magasin .
hatem006
17/04/2019, 14h52
Bonjour J'ai refait l'installation de diagbox il s'installe bien mais j'ai ce message d'erreur (MCComm.exe poni d'entré introuvable.),ce message apparait juste après l'installation de lexia pp2000,je sais pas si on arrive a joindre une photo au message a partir de mon tél si oui comment faire pour joindre la photo du message d'erreur merci davance
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org