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Voir la version complète : Probleme pompe a gavage iveco 35c13 2005


Kxfull
20/03/2019, 21h31
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je viens vous demander de l'aide concernant un probleme sur mon camion que je n'arrive pas a resoudre.
mon camion 35c13 2005 moteur 2.8l ne demarre pas ma pompe a gavage ne s'alimente pas correctement lorsque je met le contact elle tourne 1 seconde puis se coupe sa fait presque 2 ans que je suis a la recherche d'une solution a mon probleme si quelque a une idée merci

tony60
20/03/2019, 21h58
Salut pourquoi ne pas l alimenter en direct ?
Ou la changer direct

Kxfull
20/03/2019, 22h04
merci de ton aide je l'ai branché en direct elle tourne bien et je l'ai deja changé en croyant que c'etait elle le defaut mais non

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en direct la pompe tourne mais le moteur demarre pas

everson29
20/03/2019, 22h05
Problem ecu ? Immo ?

Kxfull
20/03/2019, 22h07
j'ai 2 calculateur en immo off meme probleme

tony60
20/03/2019, 22h13
Ta quoi comme voyant au tableau de bord ? Code
Injecteur ? C'est arriver comment ? Explique nous un peut
Sur cest moteur la 2 défaut pompe de gavage et pompe hp

Kxfull
20/03/2019, 22h24
je suis tombe en panne en roulant moteur a caler je me je me suis apercu que la pompe a gavage ne tournait plus jai changer celle ci mais ttoujours pareil elle tourne une seconde puis sarrete jai ouvert le relais de pompe lorsque que je lacionne manuellement elle tourne
si je lache le relais elle s'arrete la pompe hp a ete changer 1 mois avant que je tombe en panne en echange standard les injecteurs son été testé au banc aussi et capteur pmh et arbre a came changer calage distribution verifié jai fait tellement de chose que je ne me souvient pas de tout exactement

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et oui au tableau jai le voyant injection mais il etait deja la du a limmo off que jai depuis 3 ans

akasa67
20/03/2019, 22h28
Slt l ami ici les régle du fofo il faut également passer part la case de présentation
Ensuite https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Pour la panne poste nous les defaults..

Kxfull
20/03/2019, 22h37
ok merci pour les default c'est compliqué jai une 38 pin avec delphi et wow ds150 mais pas reconnu l'adaptateur doit etre trop chinoise lol

bkprog13
21/03/2019, 07h11
salut
pour l’adaptateur 38pins iveco attention a ne pas confondre avec celui de mercedes...

Kxfull
21/03/2019, 10h11
Slt J’ai l’adaptateur Mercedes sprinter et la sorti est différente je crois plutôt que le câblage intérieur est différent mais il se démonte pas car il n’y a pas de vis

bkprog13
21/03/2019, 11h55
https://www.lesamisdelaprog.com/pinout-boot-mode-ecus/5321-iveco-daily-2-8d-106ch.html

Kxfull
21/03/2019, 18h58
si quelqu’un aurait un lien pour acheter l’adaptateur iveco compatible ds150 car le mien après démontage je vois que 3 fil dedans je vais pas allez loin avec sa

bkprog13
21/03/2019, 19h02
si tu avait regarder mon lien tu aurait vu que 3 fil sont largement suffisant!!

akasa67
21/03/2019, 19h09
si tu avait regarder mon lien tu aurait vu que 3 fil sont largement suffisant!!

Et oui l ami alim masse et kline..
Il fais de même sur sa prise voir si sa correspond au multimetre et basta..

Binbin
21/03/2019, 19h11
ok merci pour les default c'est compliqué jai une 38 pin avec delphi et wow ds150 mais pas reconnu l'adaptateur doit etre trop chinoise lol

Bonjour,

Déjà u le même problème, essaye de passer avec Fiat Ducato:hail:

tony60
21/03/2019, 19h49
Salut Fiat ducato en ms ??
Plutôt mascott nan

jessejessy
21/03/2019, 20h12
merci de ton aide je l'ai branché en direct elle tourne bien et je l'ai deja changé en croyant que c'etait elle le defaut mais non

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en direct la pompe tourne mais le moteur demarre pas

sa m'est deja arriver sur ces véhicule la y'a pas grand chose d'electronique a part l'immo une fois off c'est a l'ancienne pour moi sa serais plus mecanique regarde ton filtre a gazole ou ta pompe hp sur le mien c'etait la distri qui c'etait decalé a la pompe injection en esperant t'avoir aider

mouka
21/03/2019, 20h19
Salut . le voyant injection Clignote si oui défaut capteur pression sans doute ce la maladie de 2.8 mm problème mm symptôme avec diag sans diag capteur pression a changé. Bon courage

Kxfull
21/03/2019, 21h31
J’ai changer la pompe ho en echange standard quelque semaine avant qu’il tombe en panne et le capteur de pression sur la rampe
Et je vien de changer il y’a 2 jours le détendeur de pression sur la pompe hp
comment je pourrais contrôler ou savoir sans encore devoir changer ce qui est déjà changer pour éviter encore des frais merci

akasa67
21/03/2019, 21h33
J’ai changer la pompe ho en echange standard quelque semaine avant qu’il tombe en panne et le capteur de pression sur la rampe
Et je vien de changer il y’a 2 jours le détendeur de pression sur la pompe hp
comment je pourrais contrôler ou savoir sans encore devoir changer ce qui est déjà changer pour éviter encore des frais merci

Trouver le problème de dialogue pour pouvoir travailler sur les code default..

Kxfull
21/03/2019, 21h45
Oui je m’occupe de sa

sadna
21/03/2019, 21h56
Salut,
Une pompe de gavage qui s'allume 1s et s'arrete tout de suite apres c'est normal
il ne vas pas tourner continuellement si le circuit est deja en pression. sinon ca provoquerait des fuites ou flinguerait la pompe hp mecanique.
ton probleme est ailleurs.
sachant que c'est un moteur sofim 2.8
je dirais que t'as un probleme de capteur PMH et capteur AAC.
@+

Kxfull
21/03/2019, 22h26
elle s’allume 1 seconde puis s’arrête mais elle fait sa tout le temp les capteurs avait été changer mais toujours rien je vien de terminer le 38 pin je vai tester demain et relever les défauts merci à vous

mouka
21/03/2019, 22h46
si non contrôle la continuité entre capteur pression et calculateur moteur . si besoin de schema electrique let me know .courage

Kxfull
22/03/2019, 20h05
71843
slt apres avoir tester l'adaptateur sur le camion le diag ne s'alimente pas et pas de voyant dessus je pense avoir soudé au bon endroit si quelqu'un peux me dire ou est ce que j'ai merdé merci

bkprog13
22/03/2019, 20h12
salut
ta prise sur le camion ne doit pas être alimenté, contrôle tes fusibles ou sinon tu connectes l’alim de ton diag ailleurs sur le camion (allume cigare ou autre) et tu laisse que le kline sur la prise diag

Kxfull
22/03/2019, 20h18
avant de modifier l'adaptateur le diag s'allumait donc le jus doit arriver sur la prise mais je vérifierais le fusible demain quand meme peut etre qu'il a cramé

Binbin
22/03/2019, 20h36
Salut Fiat ducato en ms ??
Plutôt mascott nan

Bonsoir, que veut tu dire par "ducato en ms"?

Je me suis connecté avec ducato, pas mascott, après tu ne fait peut'etre pas de la même façon?:45:

mouka
23/03/2019, 08h35
Pinout brisé diag iveco 35c12 https://mega.nz/#!pqJBkSQI!s1AphYHb97n6Jqt6SpCRJzC5ifLrAvJ6x3FCP0j LWZ0 . https://mega.nz/#!p2JjXIKA!GwF27oHY82ASGve5c3yJSB_YEd1FgXUOuum3Evt wSQY

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https://mega.nz/#!p2JjXIKA!GwF27oHY82ASGve5c3yJSB_YEd1FgXUOuum3Evt wSQY

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https://mega.nz/#!xrQBBCaA!2_o43GZACNhaaxZxoKv8JdgE7dY3iuMJZWgpiOa M4ao

Pilouf
23/03/2019, 08h43
Salut tout le monde,

Attention avec le moteur SOFIM 8140, ce dernier est connu pour avoir des problèmes d'usures au niveau des cales latérales de vilebrequin, ce qui provoque une perte de l'info de régime moteur.

Bizarrement, pour en avoir fait plusieurs, il n'y a pas toujours de défaut présent lors de la lecture.
Un des symptômes qui peuvent t'orienter sur cette piste est que la pompe de gavage ne se remet pas en route sous l'action du démarreur.

Le jeu est facilement contrôlable par la poulie damper.
C'est une piste à creusée.

mouka
23/03/2019, 17h16
Pilouf Piste très intéressante . Tu peux nous expliqué plus sur la méthode de contrôle par la poulie de velbrequin et la méthode de réparation . Merci

Pilouf
24/03/2019, 07h35
Pilouf Piste très intéressante . Tu peux nous expliqué plus sur la méthode de contrôle par la poulie de velbrequin et la méthode de réparation . Merci

Salut,

Pour le contrôle, c'est simple tu agis sur la poulie damper avec un levier. Tu l'as pousse d'un côté, puis de l'autre afin de vérifier le jeu axial du vilebrequin.
Pour la réparation, c'est le remplacement des coussinets de vilebrequin...

Beaucoup de coussinets, côté volant moteur, étaient montés avec la cale latérale uniquement sur le coussinet du bas. Ce qui provoque une usure prématurée.

Le jeu doit être compris entre 0.06 et 0.3 mm.