Voir la version complète : Defaut P2452 Peugeot 208 1.6 Blue HDI 75cv (résolu)
zingilingiling
20/03/2019, 17h48
Salut,
Defaut.P2452 qui apparaît sur une Peugeot 208 1.6 Blue HDi 75 cv.
Le Diag a ete fait par un garagiste avec un soft multimarque.
Le garagiste à changer un capteur de pression concernant ce défaut mets le véhicule indique toujours un défaut au tableau de bord.
J'ai repris la voiture je lui ai mis un coût de diag avec DIAGBOX, voici ce que j'ai obtenu:
P16E8 00: pression différentielle du filtre à particules. ( détection d'une inversion des prises de pression)
P2452 64: pression différentielle du filtre à particules. ( défaut plausible)
P2002 00: filtre à particules . ( détecter absent)
Ce que j'ai mis entre parenthèses sont les caractérisation des défauts indiqué par DIAGBOX.
Par contre lors du diag avec dIAGBOX le calculateur n'a pas été reconnu , il a fallu que j'aille récupérer la référence du calculateur sur un listing proposé par le logiciel ,je suis en version 7. 83 est-ce qu'il faudrait que je fasse une mise à jour ?
Merci
dreamland
20/03/2019, 18h38
Hello
Vu ton diag , regarde ton capteur différentiel .
Si version 2 durites voir s'il n'y a pas une inversion , vérifier par rapport au FAP si la pression est plus importante en amont ..............
A+
zingilingiling
20/03/2019, 18h41
Je viens de faire un effacement des défauts, j'ai fais un petit tour, les défauts ne sont pas remonté pour l'instant.
zingilingiling
21/03/2019, 18h23
Salut ,donc les nouvelles ne sont pas bonne . lol
J'ai 2 défauts qui sont remonté (voir photo):
Vous en pensez quoi ?
Merci
capteur pression differentiel,durite inversé si le capteur est neuf
zingilingiling
21/03/2019, 18h50
capteur pression differentiel,durite inversé si le capteur est neuf
Merci , mais si durite inversé le défaut ce déclarerait tout de suite ?
Je vais comparer avec ma vieille C2 1.6HDI pour comparer le sens de montage.
tu as une bague blanche sur une durit et un point soit blanc soit jaune sur le capteur
Salut
Aucune version crackée ne reconnaîtra ton calculateur EDC17C60 sauf la 9.23 de MrRorry ou alors Diagbox officiel
Vérifier en paramètre FAP la pression différentielle au ralenti et 3000 tr/min
Elle doit évoluer de 0 à 20 ou 30 mbars si le FAP est encore là et le capteur bien branché
Bonsoir,
Il est possible que la monolithe à l’intérieur du fap, se barre en miettes, du coup, la contre pression diminue au fur et à mesure que l’intérieur du fap se barre en sucette.
Deja u le cas sur Honda civic
Salut,
est ce que la voiture a ete defapé ?
@+
Salut,
D'accord avec j-sky, commence par le début... et vérifie la valeur donnée par le capteur de pression différentielle, quantité de particule accumulées, etc...
Avoir la lecture de panne est une chose mais il faut creuser au niveau des paramètres moteur si tu veux avancer.
zingilingiling
22/03/2019, 13h05
Voici les infos mesurées en photo , j'ai pris les mesures 2 fois.
Donc si je comprend bien plus la différence est grande moins c'est bon ?
Si c'est le cas , j'ai l'impression que c'est bon , sauf si ma déduction est mauvaise.
bkprog13
22/03/2019, 13h09
salut
au contraire, tu arrives à 13mb max c’est très peu et donc fap detecter comme absent, binbin à peut être raison si tu est sur de la tuyauterie...
zingilingiling
22/03/2019, 13h38
salut
au contraire, tu arrives à 13mb max c’est très peu et donc fap detecter comme absent, binbin à peut être raison si tu est sur de la tuyauterie...
Elle est indiqué ou la consigne ?
bkprog13
22/03/2019, 14h45
la consigne c’est j-sky qui te l’a indiquer, elle est quasi identique sur tous les modèles.
et vérifie bien les durites du capteur si pas percé ou bouché
zingilingiling
22/03/2019, 14h59
Salut
Aucune version crackée ne reconnaîtra ton calculateur EDC17C60 sauf la 9.23 de MrRorry ou alors Diagbox officiel
Vérifier en paramètre FAP la pression différentielle au ralenti et 3000 tr/min
Elle doit évoluer de 0 à 20 ou 30 mbars si le FAP est encore là et le capteur bien branché
Voici au dessus ce que nous dis notre amis @j-sky .
Donc si je dois évoluer entre 0 et 20 mbars , je suis bien dans les clous.
Car je suis entre 6 et 13mbars.
bkprog13
22/03/2019, 15h10
il dit 0 a 20 ou 30, ce qui sous entend que ça doit bien monté a 3000tr, fait tes controles 13mb a 3000tr c’est peu
zingilingiling
22/03/2019, 16h16
Donc après démontage des tuyaux , je n'ai pas l'impression qu'il y a une erreur de branchement.
Par contre il y a un tuyau qui est bouché (tuyau qui est avant le FAP)..Lorsque je souffle dedans l'air ne circule pas.
Est ce que vous avez déjà connu ça ?
bkprog13
22/03/2019, 17h05
tu doit pouvoir souffler dedans librement, c’est ta panne donc debouche le
Cela serait bien si tu pouvais repondre a ma question.
zingilingiling
22/03/2019, 18h03
Salut,
est ce que la voiture a ete defapé ?
@+
Désolé pour la réponse tardive.
Non elle n'a pas été défapé .
Je pense que le problème viendrait du tuyau qui est bouché .
Je regarde cela demain matin.
Ses tuyaux sont epais de 6-8mm, c'est justement pour eviter que cela se bouche.
controle ton fap.
il ne doit y avoir aucune trace de soudure dessus, car c'est forgé.
Si t'as des traces de soudure = defap.
je te conseil d'ouvrir le fap pour voir dans quel etat il est.
Bonsoir,
Si un tuyau de capteur contre pression est bouché, il est possible que le problème vienne de la.
Ensuite, si la contre pression a du mal à monter, malgré un circuit capteur contre pression OK, et pas de soucis de P° de turbo/EGR. Contrôler l'intégrité du fap, avec une caméra endoscope, éventuellement, avant d'épisiotomiser le FAP.
zingilingiling
22/03/2019, 19h47
Ses tuyaux sont epais de 6-8mm, c'est justement pour eviter que cela se bouche.
controle ton fap.
il ne doit y avoir aucune trace de soudure dessus, car c'est forgé.
Si t'as des traces de soudure = defap.
je te conseil d'ouvrir le fap pour voir dans quel etat il est.
A 1ere vue il n'y a aucune trace de soudure.
Le véhicule a 100 000km, c'est quand même peu pour changer le FAP.
Et de plus il n'y a rien qui témoigne d'un FAP colmater .
bkprog13
22/03/2019, 19h55
ce n’est pas le flexible qui est bouché, c’est bouché au niveau de l’olive au bout du tuyau métallique côté fap
salut apres débouche code remplact du FAP et remplact du capteur pression diff
@
zingilingiling
22/03/2019, 20h22
salut apres débouche code remplact du FAP et remplact du capteur pression diff
@
J'ai pas compris ce que tu as dit .
J'ai pas compris ce que tu as dit .
si les tuyauts bien débouché ! tu code remplacement du fap et remplacement du capteur pression différentiel
ca arrive que un tuyaut se bouches si tu fait un nettoyage FAP sans démonter par injection des produits par le tuyaut amont du capteur différentielle !!
tu débouche tu code remplact FAP et remplact capteur différentiel
@
zingilingiling
22/03/2019, 20h44
si les tuyauts bien débouché ! tu code remplacement du fap et remplacement du capteur pression différentiel
ca arrive que un tuyaut se bouches si tu fait un nettoyage FAP sans démonter par injection des produits par le tuyaut amont du capteur différentielle !!
tu débouche tu code remplact FAP et remplact capteur différentiel
@
Quel est l’intérêt de coder le remplacement du FAP et celui du capteur différentiel , même si cela ne manche pas de pain .?
Salut,
Defaut.P2452 qui apparaît sur une Peugeot 208 1.6 Blue HDi 75 cv.
Le Diag a ete fait par un garagiste avec un soft multimarque.
Le garagiste à changer un capteur de pression concernant ce défaut mets le véhicule indique toujours un défaut au tableau de bord.
J'ai repris la voiture je lui ai mis un coût de diag avec DIAGBOX, voici ce que j'ai obtenu:
P16E8 00: pression différentielle du filtre à particules. ( détection d'une inversion des prises de pression)
P2452 64: pression différentielle du filtre à particules. ( défaut plausible)
P2002 00: filtre à particules . ( détecter absent)
Ce que j'ai mis entre parenthèses sont les caractérisation des défauts indiqué par DIAGBOX.
Par contre lors du diag avec dIAGBOX le calculateur n'a pas été reconnu , il a fallu que j'aille récupérer la référence du calculateur sur un listing proposé par le logiciel ,je suis en version 7. 83 est-ce qu'il faudrait que je fasse une mise à jour ?
Merci
Quel est l’intérêt de coder le remplacement du FAP et celui du capteur différentiel , même si cela ne manche pas de pain .?
sur blue HDI ?? environ environ 1600 €
Bonsoir,
L’intérêt de coder remplacement Fap et capteur, c'est de voir si le système redémarre correctement, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un vrai problème.
salut tu code juste remplacementt du fap et du capteur il va se recalibrer
et les regé vont reprendre
@
zingilingiling
23/03/2019, 11h49
Je vous donne des nouvelles , normalement le problème est résolut.
Apres démontage du tube coudé en métal , il s'avères que c’était bouché au niveau d'un coude (voir photo).
Le faite de mettre le tuyau sous pression avec un compresseur à 8 Bars n'a rien fait ,c’était bien bouché.
La solution était de déplier le coude sans allé trop loin (risque de fissure).
Puis ensuite inséré un tourne vis ou autre pour déboucher le tuyau et replier.
Concrètement il n'y avait pas grand chose dans ce tuyau.
Comme notre amis @jphp nous l'a dit , j'ai codé le remplacement du FAP , par contre j'ai rien trouvé concernant le codage du capteur.
Merci à toutes les personnes qui sont intervenu sur ce poste.
J'ai pris le temps de faire des photos concernant le tube incriminé en espèrent que cela aide d'autre personne.
PHOTO: tube concerné
PHOTO:Nouvelle mesure.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org