PDA

Voir la version complète : Anti-démarrage Suzuki Vitara motorisation PSA 2L HDI

f5pun
17/03/2019, 07h14
Bonjour.
Je vous expose mon problème, je suis en possession d’un Suzuki Vitara cabriolet de 2001 motorisation PSA 2L HDI. J’ai il y a 10 ans, neutralisé l’anti-démarrage à code “ fils du clavier basculant coupés problème récurrent sur ce véhicule ” après avoir rentré le code et avoir démarré le véhicule j’ai débranché le clavier et depuis je n’ai jamais eu à rentrer de nouveau le code. J’ai laissé ce véhicule immobilisé deux semaines à l’extérieur par temps froid et à mon retour il n’a jamais voulu redémarrer. Passage à la valise diagnostic, résultat anti-démarrage actif !!! comment se fait t’il qu’il se soit réactivé ? On me dit qu’une baisse de tension batterie peut perturber le calculateur ? qu’en pensez-vous ?
Ma question est la suivante, comme résoudre ce problème sachant que j’ai égaré le code à quatre chiffres. Peut être qu’une reprogrammation du calculateur pourrait régler ce problème en supprimant définitivement cet anti-démarrage.
Merci d’avance pour vos avis éclairés.

guyguy307
17/03/2019, 07h21
Bonjour

Il fau intervenir sur écu moteur et faire programmation adéquate

redpoker
17/03/2019, 08h12
Salut,

c est parce que tu doit avoir un ecu Bosch, tu peux faire cet manip contrairement au siemens, mais en cas de deconnection de batterie, y faut recommencer la manip.

Comme dit plus haut, y faut agir sur l ecu moteur et c est definitif.
Facile a faire la dessus, mais est ce que ta du matos pour le faire?

Sinon y a des pros ici qui te le feront sans probleme.

@+

f5pun
17/03/2019, 09h00
Salut,

c est parce que tu doit avoir un ecu Bosch, tu peux faire cet manip contrairement au siemens, mais en cas de deconnection de batterie, y faut recommencer la manip.

Comme dit plus haut, y faut agir sur l ecu moteur et c est definitif.
Facile a faire la dessus, mais est ce que ta du matos pour le faire?

Sinon y a des pros ici qui te le feront sans probleme.

@+

Bonjour.
Non je ne dispose pas du matériel nécessaire mais je serais curieux de le connaitre et si tu peux m'en faire la liste avec ses références j'en serais ravi, ensuite est ce quelque chose de compliqué à réaliser ?
Merci pour les infos.

bbert90
17/03/2019, 09h12
salut pour faire juste un off tu va investir plus que si tu trouve quelqu un qui te le fais