PDA

Voir la version complète : DTC off P1352 sur calculateur EDC17C10_BR2

zingilingiling
02/03/2019, 10h36
Salut,
J'ai un code défaut qui apparaît sur une Peugeot:
-P1352 , défaut préchauffage

Ce défaut ne gène en rien sur la conduite , par contre il génère un defaut au tableau de bord ainsi qu'un message "réparer moteur"

Le remplacement des bougies de chauffe ainsi que le relais de préchauffage , mais cela n'a rien réglé au problème.

J'ai l’impression que la solution final serait un DTC-Off , est ce que c'est réalisable sur ce calculateur (EDC17C10_BR2) ?

Merci

bkprog13
02/03/2019, 12h06
salut
poste la flash on vas essayer

barthdu22
02/03/2019, 13h17
Salut Zingilingiling, j'ai deja eu ce soucis et j'ai chercher longtemps. C'etait simplement la vis de masse qui n'etait pas serrée. Celle a coté des injecteurs (difficile a trouver).
Elle est situé derriere la culasse coté boite (dans la zone rouge sur les photos)

C'est une petite vis avec une tete de 8

zingilingiling
02/03/2019, 21h28
Merci a vous voici le dump:

bkprog13
02/03/2019, 21h39
Voila test ça :)

zingilingiling
02/03/2019, 21h52

Je regarde ça , tu vas trop vite :)

Formator
02/03/2019, 22h41
zingilingiling,

Tu n'as pas donné de réponse en rapport au serrage de la masse indiquée par barthdu22 ???

Ce serait dommage de faire un DTC OFF, si le problème venait de là !!!

zingilingiling
03/03/2019, 10h10

Salut, je te fais un retour sur le défaut .

J'ai toujours un défaut P1352.

j-sky
03/03/2019, 11h21
Salut
Si tu as un P1352, c'est que tu as une panne sur le préchauffage et ça ne sert donc à rien d'essayer de masquer le problème
Si le préchauffage ne fonctionne pas, le FAP auras + de difficulté à monter rapidement en T° et les phases de régénérations seront + difficiles

Peux tu noter la référence du boitier de préchauffage remplacé et nous dire aussi si la masse est conforme suivant des conseils importants de Barthdu22 ?

Arrêtez de vouloir toujours faire des DTC off !
Vous seriez content d'acheter une voiture d'occasion avec des comportements bizarre et sans remonté de défaut ???

jphp
03/03/2019, 11h52
salut P1352 sur PSA c'est presque toujours !! mais c'est rare que le defaut remonte au point d'arriver a une reclamation tu n'a pas d'autres defauts ??
es ce que tu as des thermoplongeurs ???
essaye une mise a jour
@

zingilingiling
03/03/2019, 12h09
Salut
Si tu as un P1352, c'est que tu as une panne sur le préchauffage et ça ne sert donc à rien d'essayer de masquer le problème
Si le préchauffage ne fonctionne pas, le FAP auras + de difficulté à monter rapidement en T° et les phases de régénérations seront + difficiles

Peux tu noter la référence du boitier de préchauffage remplacé et nous dire aussi si la masse est conforme suivant des conseils importants de Barthdu22 ?

Arrêtez de vouloir toujours faire des DTC off !
Vous seriez content d'acheter une voiture d'occasion avec des comportements bizarre et sans remonté de défaut ???

Ce que tu dis est totalement vrai, d'après le gars les bougies de chauffe ont été changé ainsi que le relais de préchauffage.
D'après les photos fournies au-dessus dans notre cher ami je ne vois pas où est le câble de masse j'ai démonté la boîte à air mais je n'y vois pas grand-chose.

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

salut P1352 sur PSA c'est presque toujours !! mais c'est rare que le defaut remonte au point d'arriver a une reclamation tu n'a pas d'autres defauts ??
es ce que tu as des thermoplongeurs ???
essaye une mise a jour
@

Oui effectivement le défaut p1352 sont souvent présent sur les véhicules PSA.

J'ai bien un défaut qui remonte au tableau de bord avec une inscription sur l'écran «veuillez réparer le moteur.»

Je n'ai aucun autre défaut qui remonte à part le p1352.

Concernant le thermoplongeur je ne vois pas ce que c'est.?

Par contre une chose que j'ai omis de signaler lorsque je mets le contact il y a une vibration qui se fait dans l'habitacle moteur pendant une quarantaine de secondes.

Est-ce que c'est le relais qui merde?

bkprog13
03/03/2019, 12h11
salut
avec quel outil tu fais ton diag?
déjà vu sur 2008 aucune remontée de dtc avec delphi, par contre avec diagbox..

barthdu22
03/03/2019, 12h58
Salut, le cable de masse est difficile a trouvé. j'essaye de te faire une photo demain a l'atelier pour te montrer. J'ai remplacer 4 bougies et un boitier de chauffe pour rien suivant un TSB peugeot (info technique).

j-sky
03/03/2019, 13h25
Essaye de mettre un fil de masse en direct sur la borne 5 du 8V NR du boitier de préchauffage et refait un essai
Si ça vient réellement du pb de masse, avec ce test, tu le sauras

jphp
03/03/2019, 13h51
c'est quoi la voiture au juste ??

j-sky
03/03/2019, 14h00

Au vu du dump ecu, c'est une 208 DV4C 8HR BVM EDC17C10 branche 2 sans STT

barthdu22
03/03/2019, 14h03
Salut, j'ai trouver une photo d'une culasse et la vis de masse est dans le rond rouge

zingilingiling
03/03/2019, 14h09
salut
avec quel outil tu fais ton diag?
déjà vu sur 2008 aucune remontée de dtc avec delphi, par contre avec diagbox..

J'ai fais le diag avec diagbox.

barthdu22
03/03/2019, 14h20
Normalement c'est la masse MM01 (qui signifie en schematique Masse Moteur 01 et non Masse de Caisse)

zingilingiling
03/03/2019, 15h27

208 1.4 hdi

zingilingiling
03/03/2019, 16h03
J'ai l'impression qu'il faut faire tomber le phare pour accéder au relais .

Est ce qu'il y a une autre solution plus simple pour accéder à ce relais ?

barthdu22
03/03/2019, 16h17

Salut, tu as trouver la fameuse vis de masse? Elle est cachée derrière le faisceau moteur

Formator
03/03/2019, 16h57

C'est toujours plus simple et plus sérieux que de faire un DTC OFF.

Non seulement en faisant un DTC OFF tu peux planter un ECU, tu résous pas réellement le problème de fond, et en +, tu peux emmerder un technicien de la marque qui lors d'une mise à jour ECU, va se retrouver avec ce défaut qui va apparaître comme un cheveu dans la soupe. Et c'est lui qui devra trouver la panne ...

zingilingiling
03/03/2019, 17h03
Salut, tu as trouver la fameuse vis de masse? Elle est cachée derrière le faisceau moteur

Oui j'ai trouvé cette fameuse vis de masse et elle est bien serré.

Je te remercie pour la photo car sans celle-ci j'aurais mis longtemps pour la trouver.

jphp
03/03/2019, 17h04
salut, lance un test préchauffage avec diagbox et dit nous

zingilingiling
03/03/2019, 17h21
salut, lance un test préchauffage avec diagbox et dit nous

Je viens de réaliser un test de préchauffage avec diagbox et il en sort aucun défaut.

Par contre comme expliqué plus haut j'ai le relais de préchauffage qui vibre on l'entend vibrer dans l'habitacle.

Je parle bien du relais de préchauffage qui est situé sous le phare côté conducteur.

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Pour répondre à la question si tu es sur les premières pages voici la référence du relais de préchauffage.

51 252 002
94 404 696 80

jphp
03/03/2019, 17h23
regarde si tu as des thermoplongeurs ??

barthdu22
03/03/2019, 17h24
Est ce que le relais est de marque magna? si oui envoi ton vin car il y a une info dessus

Formator
03/03/2019, 17h26
Souvent quand un relais vibre, cela est synonyme de chute de tension.
A mon avis, si tu sais faire, tu peux sortir ton voltmètre et faire des contrôles de chutes de tension sur ton relais.

zingilingiling
03/03/2019, 17h30
Souvent quand un relais vibre, cela est synonyme de chute de tension.
A mon avis, si tu sais faire, tu peux sortir ton voltmètre et faire des contrôles de chutes de tension sur ton relais.

J'ai ce qu'il le faut pour le faire par contre une petite procédure serait agréable.

Quoi qu'il arrive la tension est obligé de suite et du à l'intensité consommé par les bougies de préchauffage.

barthdu22
03/03/2019, 17h32
Tu dit que la vis de masse est bien serrée mais est elle bien a la masse; controle la tension batterie entre le + et la vis et entre le + et la masse batterie (tu dois trouver la meme tension)

zingilingiling
03/03/2019, 17h43
Tu dit que la vis de masse est bien serrée mais est elle bien a la masse; controle la tension batterie entre le + et la vis et entre le + et la masse batterie (tu dois trouver la meme tension)

Au bord de la batterie j'ai 12,35 volts et j'ai également le même voltage entre le plus de la batterie et la masse indiqué ci-dessus.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

regarde si tu as des thermoplongeurs ??

Je ne vois pas ou seraient situés ces thermoplongeurs ?

Est-ce qu'il servirait à chauffer le liquide de refroidissement?

jphp
03/03/2019, 17h46
oui et parfois un defaut sur les thermoplongeurs peut remonter le P1351 !
un petit boitier en alu avec 4 bougies de prechauffage sur les durites de chauffage habitacle

zingilingiling
03/03/2019, 17h52
Est ce que le relais est de marque magna? si oui envoi ton vin car il y a une info dessus

Le relais est de marque G.CARTIER

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

oui et parfois un defaut sur les thermoplongeurs peut remonter le P1351 !
un petit boitier en alu avec 4 bougies de prechauffage sur les durites de chauffage habitacle

Si tu parles des durite qui vont du compartiment moteur vers l'habitacle , il n'y a rien au niveau du compartiment moteur qui indique qu'il y a ce genre de matériel.

Sauf erreur de ma part.

Par contre comme tu la certainement vu , le défaut qui remonte c'est un P1352.

jphp
03/03/2019, 17h56
ok pas de thermoplongeurs , debranche la broche sur le relaie de préchauffage et controle que les pin ne soit pas enfoncés ou brulés déja vu controle aussi que tes bougies soit les bonnes references

zingilingiling
03/03/2019, 18h03
ok pas de thermoplongeurs , debranche la broche sur le relaie de préchauffage et controle que les pin ne soit pas enfoncés ou brulés déja vu controle aussi que tes bougies soit les bonnes references

J'ai déjà regardé l’état des broches du relais de préchauffage et il sont correcte.

Par contre , au niveau des bougies de préchauffage n'y aurait il pas un risque que je casse les bougie dans la culasse :)

NORDAX
03/03/2019, 18h04
Salut au pire test ça le dtc off .

zingilingiling
03/03/2019, 18h35
Salut au pire test ça le dtc off .

Merci pour ton fichier , je le met sous le coude , je vais déja essayer de regler le probleme en amont , on est déja bien parti. :)

barthdu22
03/03/2019, 19h02
Je croyais que tu avais deja changer les bougies (voir ton 1er post)?? Sinon pour demonter les bougies plus facilement tu le fait moteur bien chaud (tout de suite apres un bon essai routier)

zingilingiling
03/03/2019, 19h06
Je croyais que tu avais deja changer les bougies (voir ton 1er post)?? Sinon pour demonter les bougies plus facilement tu le fait moteur bien chaud (tout de suite apres un bon essai routier)

J'ai dis que les bougies de chauffes et le relais de préchauffage ont été changé , mais pas par moi.

Je ne sais pas également si c'est du neuf ou de l'occasion qui ont été monté.

Demain je récupère un relais de préchauffage pour tester.

Formator
04/03/2019, 07h42
J'ai ce qu'il le faut pour le faire par contre une petite procédure serait agréable.

Quoi qu'il arrive la tension est obligé de suite et du à l'intensité consommé par les bougies de préchauffage.

je ne comprends pas !!!

Pour info, quand un relais vibre, le problème ne vient pas du circuit de puissance, mais du circuit de commande. L'intensité des bougies est sur la puissance ...

zingilingiling
04/03/2019, 08h10
je ne comprends pas !!!

Pour info, quand un relais vibre, le problème ne vient pas du circuit de puissance, mais du circuit de commande. L'intensité des bougies est sur la puissance ...

Je voulais dire que la tension est obligé de chuté des que les bouge de préchauffage ce met en marche.

Quand tu parles du circuit de commande tu veux dire le BSM ou le calculateur ?

Formator
04/03/2019, 14h21
Je ne connais pas le circuit, il suffit de prendre le bon schéma pour savoir où transite le circuit de commande de ce relais (en positif et négatif)

zingilingiling
04/03/2019, 14h57
Une petite info supplémentaire entre midi et deux j'ai eu la possibilité d'avoir de relais à tester.
J'ai monté un G.CARTIER , j'ai le même problème de vibration.

J'ai donc monté un MAGNA je n'ai plus ce problème.

Je vous confirmerai ce soir après un test de commande du relis de préchauffage.

zingilingiling
04/03/2019, 18h43
Je vous donne des nouvelles pour finaliser ce problème.
Concrètement le problème a été résolu pour le remplacement du relais de prechauffage.

Celui qui a été monté était HS.

Merci à tous pour vos interventions.

Par contre j'ai une question qui me reste en suspens, concrètement à quoi sert les bougies de préchauffage pour la régénération du FAP.

bkprog13
04/03/2019, 18h54
salut
pour moi les bougies sur les moteurs injection haute pression servent uniquement d’antipolution à froid.
Et par déduction si moin de fumée , fap preserver

Formator
04/03/2019, 22h03
Par contre j'ai une question qui me reste en suspens, concrètement à quoi sert les bougies de préchauffage pour la régénération du FAP.

Pour atteindre la T° d'amorçage d'un FAP, il faut que les gaz d'échappement soient très chaud. La dégradation de la combustion via la gestion de l'injection sert à produire des HC qui a pour conséquence de faire monter en T° le catalyseur qui se trouve en amont du FAP.
Mais aussi, la charge moteur augmente la t° de combustion et à ce titre, les forts consommateurs de courant sont souvent impliqués et donc pilotés.
Il en va de soit, que le fonctionnement de l'EGR (qui abaisse les T° de combustion) est inhibé.

zingilingiling
10/03/2019, 18h42
Merci pour l'info

rotax
15/03/2019, 18h18
Salut, le cable de masse est difficile a trouvé. j'essaye de te faire une photo demain a l'atelier pour te montrer. J'ai remplacer 4 bougies et un boitier de chauffe pour rien suivant un TSB peugeot (info technique).

salut barthdu22,

si tu regarde bien le TSB il demande de contrôler la masse du boitier de préchauffage.
ce sont les contrôles a faire avant de changer quoi que ce soit ..

Contrôler :
La charge de la batterie de servitude
La masse du boîtier de préchauffage
Le boîtier de préchauffage
Les bougies de préchauffage

Pièces nécessaires

1 Boîtier de préchauffage (référence P.R 98 024 240 80) (Si nécessaire).
4 Bougies de préchauffage (référence P.R suivant définition du véhicule) (Si nécessaire).

61RIC
01/10/2019, 09h11
Merci à tous pour ces échanges qui ont permis de résoudre mon problème P1352 avec allumage du voyant moteur.

Après avoir scrupuleusement respecté toutes les étapes (et changé le boitier de préchauffage pour rien). J'en suis venu à tester la résistance des bougies dans un premier temps via la connectique du boitier de préchauffage puis en direct.

3 bougies étaient à 0,5 ohms (comme préconisé), celle du cylindre N° 2 : 0,2 ohms, depuis le changement des bougies, plus de remonté du 1352.

Merci notamment à barthdu22 pour la recherche des masses.

yann3
18/05/2020, 18h24
Salut Zingilingiling, j'ai deja eu ce soucis et j'ai chercher longtemps. C'etait simplement la vis de masse qui n'etait pas serrée. Celle a coté des injecteurs (difficile a trouver).
Elle est situé derriere la culasse coté boite (dans la zone rouge sur les photos)

C'est une petite vis avec une tete de 8

je deterre un peut le post,pour felicité barthdu22,j'ai eu le cas,mais le fil coupé:17::yo:

adiago
21/01/2024, 10h23
https://zupimages.net/up/24/03/xmrd.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/03/xmrd.jpg)