Voir la version complète : Shema elec clio 3 rs
Bonjour à tous
Es ce que quelqu’un aurai le ou un shema électrique de la CLIO 3 rs ?
Car mon problème est que mon motoventilateur ne déclenche pas , j ai le + qui arrive à la fiche mais pas la masse
Si quelqu’un veux bien m aider
Merci beaucoup
Formator
15/02/2019, 08h27
Salut,
Si tu nous indiques pas plus d'information sur ta Clio III RS, nous ne sommes pas devin pour te sortir le bon schéma .
Salut,
Si tu nous indiques pas plus d'information sur ta Clio III RS, nous ne sommes pas devin pour te sortir le bon schéma .
😂 ta raison désolé
C une CLIO 3 rs phase 1 de 2007
Je recherche le shema électrique, plus particulièrement le compartiment moteur
Motoventilateur
Bonjour à tous
Car mon problème est que mon motoventilateur ne déclenche pas , j ai le + qui arrive à la fiche mais pas la masse
Merci beaucoup
Bonsoir,
Message marqué en caractère gras, sa donne pas plus de résultats!
Slt
Si je me trompe pas, c'est le calculateur qui reçoit l'info de la sonde température moteur et lui commande le relais ventilateur.
Attend d'autre avis.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Slt
Si je me trompe pas, c'est le calculateur qui reçoit l'info de la sonde température moteur et lui commande le relais ventilateur.
Attend d'autre avis.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
C exactement ca
salut Petru ,j'ai ça comme schéma.Si j'ai pris le bon model ton ventilo reçois le + par le relais ,et ta masse et direct au châssis
salut Petru ,j'ai ça comme schéma.Si j'ai pris le bon model ton ventilo reçois le + par le relais ,et ta masse et direct au châssis
Merci beaucoup
Je crois que c bien ça 😄
Aurai tu d autre shemas pour CLIO 3 rs
Formator
16/02/2019, 23h12
Petru2a, je sais bien que des Clio III RS, il n'y a pas 40 000 variantes, mais quand on te demande des infos supplémentaires, ce serait bien d'en avoir plus que l'année (quant à la phase 1, 2 ou 3, l'année le défini très souvent).
Bref, voici de la doc en rapport à l'année. Si cela te convient, tant mieux et si cela ne te convient pas, tu t'en prendras qu'à toi même et le peu d'information que tu délivres.
Petru2a, je sais bien que des Clio III RS, il n'y a pas 40 000 variantes, mais quand on te demande des infos supplémentaires, ce serait bien d'en avoir plus que l'année (quant à la phase 1, 2 ou 3, l'année le défini très souvent).
Bref, voici de la doc en rapport à l'année. Si cela te convient, tant mieux et si cela ne te convient pas, tu t'en prendras qu'à toi même et le peu d'information que tu délivres.
Merci beaucoup , pour ton aide 😉
saadaoui frere
17/02/2019, 09h23
Bonjour à tous
Merci beaucoup
Mr salut pret de ventilo il ya un resistance ( c est ça ton probleme ) schun pour faire un essai ou change le
Mr salut pret de ventilo il ya un resistance ( c est ça ton probleme ) schun pour faire un essai ou change le
Salut j ai testé avec une résistance,
Mais toujours rien :-(
micheldpt
17/02/2019, 21h00
il s'allume quand tu met la clim?
salut,le + sur ta prise tu l'a controlé au multimètre ou avec une lampe temoin?
il s'allume quand tu met la clim?
Quand je met la clim il déclenche pas ,
micheldpt
17/02/2019, 21h22
Quand je met la clim il déclenche pas ,Ta contrôler ton relai?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ta contrôler ton relai?
J ai essayé de passer en direct mais rien ,
Y a un truc qui me chiffonne. Un peu
- j ai débranche ma sonde de température d eau , pour voir si le ventilo déclenche mais rien .
Normalement si on débranche la sonde d eau il devrai déclencher ???
micheldpt
17/02/2019, 21h56
Ta tester 12v direct au ventilo?
Ta tester 12v direct au ventilo?
Le ventilo testé en direct fonctionne
micheldpt
17/02/2019, 22h54
tu as reperer le relai.?il est alimenter en amont?
tu as reperer le relai.?il est alimenter en amont?
Ça pas encore fais , mais je pense que oui
En amont j ai le +
Mais pas la masse
micheldpt
18/02/2019, 20h57
En amont j ai le +
Mais pas la masseLa puissance ou la commande?
Alors je reviens vers vous et là je suis complètement pommé
- alors recontroler tous les fusible 1 par 1 ils sont OK
- contrôler tous les relais ils sont OK
- verifiier la continuité des Fils , ils sont OK
- j ai mis la résistance du radiateur Neuf
Alors j ai testé la commande avec la Clip tout fonctionne
Je met en route la voiture tjrs clip branché , j ai la température en direct tous es normal , elle monte normalement en température puis le ventilo déclenche normalement .
Je laisse toujours tourné la voiture et là elle monte en température et aucun déclenchement de ventilo ,
Je cale la voiture ,
Et je re essaye la commande avec la clip , et la ca fonctionne plus !
Je comprend plus rien
bonjour petru les relais si tu les shint ,est que ton ventilo fonctionne?tu as un relais qui active la vitesse lente ,via la résistance et l'autre en direct pour la vitesse rapide.tu shint entre 30 et 87 pour le circuit de puissance.pour le circuit de commande tu as 12V sur la borne 86 de chacun des 2 relais,la masse c'est le boitier sous les relais qui l'envoie en fonction des info calculateur moteur et clim.si tous le reste ok ,vérifie ton boitier
bonjour petru les relais si tu les shint ,est que ton ventilo fonctionne?tu as un relais qui active la vitesse lente ,via la résistance et l'autre en direct pour la vitesse rapide.tu shint entre 30 et 87 pour le circuit de puissance.pour le circuit de commande tu as 12V sur la borne 86 de chacun des 2 relais,la masse c'est le boitier sous les relais qui l'envoie en fonction des info calculateur moteur et clim.si tous le reste ok ,vérifie ton boitier
Merci
Je vais voir se que tu ma dis
Je suis dégoûté 😞
---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h46 ----------
PS: comment je vérifie mon boîtier ???
Alors j ai débranché toutes les fiches du boîtier fusible qui y a dans le compartiment moteur ( désolé je ne sais pas comment ça s appel 😄)
Et 1 pin d une fiche était blanche oxydée
Pensez vous que ça peut avoir une incidence ?
Re à tous les amis ,
Aujourd’hui je nettoie pin et cosse , j en profite de resserrer les cosses du gros relais je re contrôle tout
Je teste ma résistance de radiateur ( apparement HS )
Je fais un pont à la fiche de la résistance du radiateur, je met le contact , je branche la CLip je lance commande du ventilo ( je ne c plus si c la petite vitesse ou la grande )
Et là il déclenche, mais à la fin de la commande de la clip il me grille le gros fusible 50a .
La je suis complètement perdu
Comment ça se fait ?
Merci de votre aide 😉
bonjour petru ,est que ta boite a fusible ressemble a ça?
bonjour petru ,est que ta boite a fusible ressemble a ça?
Oui ça y ressemble en tout cas
---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h39 ----------
https://image.noelshack.com/minis/2019/08/4/1550785360-c7926ae0-aca3-434d-a3ae-e2f64432ae2d.png (https://www.noelshack.com/2019-08-4-1550785360-c7926ae0-aca3-434d-a3ae-e2f64432ae2d.jpeg)
G et h c'est tes relais de ventilo c'est ca?
Oui ça y ressemble en tout cas
---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h39 ----------
https://image.noelshack.com/minis/2019/08/4/1550785360-c7926ae0-aca3-434d-a3ae-e2f64432ae2d.png (https://www.noelshack.com/2019-08-4-1550785360-c7926ae0-aca3-434d-a3ae-e2f64432ae2d.jpeg)
Ça c ma boîte à fusible compartiment moteur
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ----------
G et h c'est tes relais de ventilo c'est ca?
Oui c ça , petite et grande vitesse
---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h53 ----------
https://image.noelshack.com/minis/2019/08/4/1550785360-c7926ae0-aca3-434d-a3ae-e2f64432ae2d.png (https://www.noelshack.com/2019-08-4-1550785360-c7926ae0-aca3-434d-a3ae-e2f64432ae2d.jpeg) https://image.noelshack.com/minis/2019/08/4/1550785865-69bea92e-22e8-42b3-a890-4a81eca1d6a6.png (https://www.noelshack.com/2019-08-4-1550785865-69bea92e-22e8-42b3-a890-4a81eca1d6a6.jpeg)
tu as enlever un fusible sur l'image du bas?
tu as enlever un fusible sur l'image du bas?
Ça c une photo , lors du remontage de la CLIO ,
Je voulais que tu voi à peu près du fusible qui a grillé
c'est surement le fusible du ventilo ,tu as essayer de le remplacer?
c'est surement le fusible du ventilo ,tu as essayer de le remplacer?
Oui je l ai remplacé, mais quand je fais un pont à la fiche de la résistance du radiateur
Il grille .
enleve le pont que tu as fait,debranche ton ventilo,met une ampoule style ampoule de phare entre les 2 broche de la prise qui arrive sur ton ventilo,isole bien pour eviter les court circuit,ensuite tu branche ta clip et tu active le ventilo en vitesse rapide,et tu regarde si l'ampoule s'allume
enleve le pont que tu as fait,debranche ton ventilo,met une ampoule style ampoule de phare entre les 2 broche de la prise qui arrive sur ton ventilo,isole bien pour eviter les court circuit,ensuite tu branche ta clip et tu active le ventilo en vitesse rapide,et tu regarde si l'ampoule s'allume
Merci je vais testé comme tu dis demain ,
Ps : sans le pont , j ai essayé avec la clip ni la petite ni la grande vitesse fonctionne
Salut à tous
Aujourd’hui j ai mis résistance neuve , le ventilo a déclenché 2 fois
Moteur tournant
Il a déclenché 2 fois et il m’a grillé ma résistance de radiateur ( mise neuve )
Alors je ne c pas pourquoi il me grille les résistances comme ça
Et je pense que sans résistance ventilo ne déclenche plus
Si quelqu’un a une idée
J en perd mes cheveux 😞
Ou si quelqu’un peut m aider à rechercher la panne avec la clip
salut petru controle ta masse de ventilo,si ok remplace ton ventilo
michelméca
24/02/2019, 21h12
Bonsoir, si ta résistance crame c est que la consommation du ventilo est supérieure a celle qui est prévue , la valeur de la résistance est calculé en fonction de la puissance (intensité) du ventilo . Prend avec un ampèremètre sa conso en direct sur une batterie pour tester . si le calculateur détecte une surconsommation , il met hors circuit , normal .
salut petru controle ta masse de ventilo,si ok remplace ton ventilo
Salut comment tu veux que je contrôle la masse ?
---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h48 ----------
Bonsoir, si ta résistance crame c est que la consommation du ventilo est supérieure a celle qui est prévue , la valeur de la résistance est calculé en fonction de la puissance (intensité) du ventilo . Prend avec un ampèremètre sa conso en direct sur une batterie pour tester . si le calculateur détecte une surconsommation , il met hors circuit , normal .
Mais mon ventilo fonctionne bien quand il es branché en direct sur ma batterie , ou avant qu il crame ma résistance 😞
Tu crois que cela pourrai venir du ventilo lui même ?
Bon bin j ai tjrs pas trouvé 😞
bonjour petru ,tu as remplacé ton ventilo?
Salut ,
Je l ai commander, je l attend c jour ci
Normalement je le reçois lundi , avec résistance neuve 😉
Re bonsoir à tous
Alors j ai reçu ventilo neuf , le ventilo a fonctionner 6 a 7 fois normalement, puis re belote il fonctionne plus
A cause encore une fois de la résistance du radiateur
La résistance du radiateur a encore grillé
Je ne plus vers où koi regarder
Si quelqu’un a une idée
Re bonsoir à tous
Alors j ai reçu ventilo neuf , le ventilo a fonctionner 6 a 7 fois normalement, puis re belote il fonctionne plus
A cause encore une fois de la résistance du radiateur
La résistance du radiateur a encore grillé ����������
Je ne plus vers où koi regarder
Si quelqu’un a une idée
La j ai un truc que je comprend pas ou plus
Mon ventilo quand il déclenche avec la clip il tourne à l envers
Pensez vous que ça pourrai venir du boîtier UPC ?
Si quelqu’un peut m aider
Bonsoir problème enfin résolu
C était mon boîtier UPC qui deconnais , tous est OK depuis que je l ai changer
Si ça peux aider quelqu’un :-)
Merci de m avoir aidé :-)
Formator
16/03/2019, 23h42
Salut,
Tu as enfin résolu ton problème, c'est bien.
Même si cela a été long, c'est bien de clôturer un post en indiquant la finalité de la chose.
Salut,
Tu as enfin résolu ton problème, c'est bien.
Même si cela a été long, c'est bien de clôturer un post en indiquant la finalité de la chose.
Surtout , si ça peut aider quelqu un 😉
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org