PDA

Voir la version complète : Instal vcds 18.09.0 et loader v1.12

fen + 1
09/02/2019, 08h20
Hello la communauté

J'ai un soucis d'instal avec mon nouveau vcds.

C'est un gars du forum qui avait donné le lien car mon modèle est un chinois MAis que l'on peut mettre à jour.

J'ai installé le vcds sur un nouveau PC (donc pas d'ancienne version) et le loader qui va avec.

J'arrive bien à générer une demande de license mais je n'ai rien pour la "transformer" en fichier d'activation.

Si vous pouviez me filer un ti coup de pouce :yo:

MERCI

seb

fen + 1
25/02/2019, 08h47
Pas de réponse ? les amis ?

sharediag
25/02/2019, 12h52
le fichier de license est a activer par le vendeur je pense.

fen + 1
26/02/2019, 21h28
le fichier de license est a activer par le vendeur je pense.

Avec le Cd j'ai une petite vidéo qui montre comment activer le vcds mais je n'ai pas ce soft..

ElTurco
27/02/2019, 11h26
Salut Fen+1

Perso je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par activation (est ce une mise à jour ?) Si oui, il te suffit de télécharger le chargeur ou loader de Kolimer V 7.2, de lire la version du câble avec "HWType" (x44 ou x46) et si bootable ok, de le flasher simplement par USB.

Si bootable OK, allez dans EEWrite et flasher la version x44 ou x46 selon le résultat obtenu dans le HWType, choisir la langue et flasher, à présent tu est en version 1.95, tu ouvre le loader "crackos" de ton soft (comme d'hab) et il te demande de faire une MAJ vers 1.96, tu clique OK et Enjoy :)

Si HWType t'indique qu'il n'est pas bootable, alors la solution flashage par programmation s'impose, dans ce cas là il te faudra un programmeur USBASB (le moin chère) ou TL866 ... pour effectuer la démarche et Enjoy :)

Biensûr l'idéal serait de nous envoyer les photos du PCB pour que l'on puisse voir tes composants dispo sur la carte et ainsi les connections des pattes Atmega162 pour mieux t'orienter. Si pas de puce Atmega162 et un NEC ou similaire, ça craint pour effectuer cette démarche.

Good job l'ami.

gringo783
10/03/2019, 13h33
Salut va chercher ma version elle fonctionne sans problème et suit bien la procédure d'installation

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79035

N'oublie pas le merci et les petit clic

fen + 1
14/03/2019, 21h17
Salut Fen+1

Perso je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par activation (est ce une mise à jour ?) Si oui, il te suffit de télécharger le chargeur ou loader de Kolimer V 7.2, de lire la version du câble avec "HWType" (x44 ou x46) et si bootable ok, de le flasher simplement par USB.

Si bootable OK, allez dans EEWrite et flasher la version x44 ou x46 selon le résultat obtenu dans le HWType, choisir la langue et flasher, à présent tu est en version 1.95, tu ouvre le loader "crackos" de ton soft (comme d'hab) et il te demande de faire une MAJ vers 1.96, tu clique OK et Enjoy :)

Si HWType t'indique qu'il n'est pas bootable, alors la solution flashage par programmation s'impose, dans ce cas là il te faudra un programmeur USBASB (le moin chère) ou TL866 ... pour effectuer la démarche et Enjoy :)

Biensûr l'idéal serait de nous envoyer les photos du PCB pour que l'on puisse voir tes composants dispo sur la carte et ainsi les connections des pattes Atmega162 pour mieux t'orienter. Si pas de puce Atmega162 et un NEC ou similaire, ça craint pour effectuer cette démarche.

Good job l'ami.

Hello excusez moi pour cette réponse tardive.

En fait pour pouvoir utiliser VCDS il faut l'activer avec VCDS loader.
C'est à dire que je génère un petit fichier que j'envoi à mon revendeur et qui LUI me renvoi un autre fichier et qui me débloque mon vcds .. BREF tout simple SAUF que je retrouve pas les coordonnées de mon vendeur pour qu'il m'active la licence..

Salut va chercher ma version elle fonctionne sans problème et suit bien la procédure d'installation

Je te remercie mais je ne veux pas d'une autre version, je veux juste que l'on m'active ma licence...

SEB

ElTurco
16/03/2019, 09h04
Hello excusez moi pour cette réponse tardive.

En fait pour pouvoir utiliser VCDS il faut l'activer avec VCDS loader.
C'est à dire que je génère un petit fichier que j'envoi à mon revendeur et qui LUI me renvoi un autre fichier et qui me débloque mon vcds .. BREF tout simple SAUF que je retrouve pas les coordonnées de mon vendeur pour qu'il m'active la licence..

Je te remercie mais je ne veux pas d'une autre version, je veux juste que l'on m'active ma licence...

SEB

Salut SEB, je ne sais pas pourquoi tu veux envoyer un fichier au vendeur, normalement le Loader est avec le soft, par exemple le soft de Gringo qui fonctionne tres bien.

En effet ton vendeur va faire quoi ? Installer le flashage Loader de Kolimer V7.2 pour te mettre ton câble à jour ? chose que tu peux faire sans probleme et sans envoyer ou attendre quoi que ce soit.

J'ai vu un câble V-C-D-S vendu chez les "chinatown" il se vente avec mise à jour etc.. en effet le loader est celui de Kolimer :) en open source et gratuit. Bref je ne sais pas si c'est le même schmilblick.

A+

fen + 1
28/03/2019, 14h25
Salut SEB, je ne sais pas pourquoi tu veux envoyer un fichier au vendeur, normalement le Loader est avec le soft, par exemple le soft de Gringo qui fonctionne tres bien.

En effet ton vendeur va faire quoi ? Installer le flashage Loader de Kolimer V7.2 pour te mettre ton câble à jour ? chose que tu peux faire sans probleme et sans envoyer ou attendre quoi que ce soit.

J'ai vu un câble V-C-D-S vendu chez les "chinatown" il se vente avec mise à jour etc.. en effet le loader est celui de Kolimer :) en open source et gratuit. Bref je ne sais pas si c'est le même schmilblick.

A+

Alors pour finir j'ai re acheter un câble sur un site "français" (je suppose), et j'ai installé le vcds et le loader.

Ensuite ça m'a créé une demande de licence (request) que j'ai envoyé au vendeur.

Ensuite il m'a renvoyé une activation de licence et tout marche..

ElTurco
28/03/2019, 19h26
Salut fen + 1

J'ai vu un autre vendeur sur Ali qui vendait le même systeme, le câble est vendu 3x plus chère que le simple hex can HQ mode AES ou Avec USB détachable dit "hex v2" qui est en effet un hex can tout simplement. Il parle aussi d'envoyer la demande de license... si tu vois la mention 7.2 dans les fichiers tu peut être sûr que c'est le loader de Kolimer.

Pare contre j'ai vu un vendeur vendre le même pcb "ori style" en T aussi 3x plus chère mais il avait une "belle gueule" comme on dit :)

Perso avec le câble HQ hex can AES + kolimer 7.2 + 18.9 de l'ami gringo = impeccable.
UDS... tout est OK.

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Salut fen + 1

J'ai vu un autre vendeur sur Ali qui vendait le même systeme, le câble est vendu 3x plus chère que le simple hex can HQ mode AES ou Avec USB détachable dit "hex v2" qui est en effet un hex can tout simplement. Il parle aussi d'envoyer la demande de license... si tu vois la mention 7.2 dans les fichiers tu peut être sûr que c'est le loader de Kolimer.

Pare contre j'ai vu un vendeur vendre le même pcb "ori style" en T aussi 3x plus chère mais il avait une "belle gueule" comme on dit :)

Perso avec le câble HQ hex can AES + kolimer 7.2 + 18.9 de l'ami gringo = impeccable.
UDS... tout est OK.

Il est possible que ton câble soit plus puissant, en tout cas content que tu à résolu ton soucie.

@+

Brice59
23/04/2019, 20h27
Salut à tous!

J'ai reçu un cable avec le même procédé d'installation.
Il faut envoyer un fichier au vendeur pour qu'il l'active.

Apparemment, à la différence du loader en V7.0 il semble que du coup, le câble peut utiliser le logiciel officiel et les futures mises à jour.

Mais je ne suis pas expérimenté avec donc si quelqu'un à plus d'infos àa serait cool sinon je ferais un retour.

A bientôt!

fen + 1
23/04/2019, 21h07
Salut à tous!

J'ai reçu un cable avec le même procédé d'installation.
Il faut envoyer un fichier au vendeur pour qu'il l'active.

Apparemment, à la différence du loader en V7.0 il semble que du coup, le câble peut utiliser le logiciel officiel et les futures mises à jour.

Mais je ne suis pas expérimenté avec donc si quelqu'un à plus d'infos àa serait cool sinon je ferais un retour.

A bientôt!

Oui c'est tout à fait mon cas.

Ton vendeur t'a-t-il envoyé la licence ?

Brice59
24/04/2019, 07h11
Pas encore, je l'ai fait hier. POurquoi?

fen + 1
26/04/2019, 18h39
Pas encore, je l'ai fait hier. POurquoi?

Moi avec la première interface je n'ai jamais reçu de fichier pour l'activer ...

serenak4328
29/04/2019, 08h31
Hello la communauté

J'ai un soucis d'instal avec mon nouveau vcds.

C'est un gars du forum qui avait donné le lien car mon modèle est un chinois MAis que l'on peut mettre à jour.

J'ai installé le vcds sur un nouveau PC (donc pas d'ancienne version) et le loader qui va avec.

J'arrive bien à générer une demande de license mais je n'ai rien pour la "transformer" en fichier d'activation.

Si vous pouviez me filer un ti coup de pouce :yo:

MERCI

seb
hello in the attachment is the latest vcds 18.9.1 software and send us pm to get the activation file.

Brice59
30/04/2019, 10h47
Purée toujours pas de réponse du vendeur ni sur skype, ni whatsapp ni par mail!

gringo783
30/04/2019, 11h07
bonjour brice59, normalement tu n'a pas besoin de fichier pour ton câble,
teste le avec cette version et le loader

bien à toi

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

et aussi tu peux essayer de le flaché bien à toi

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

voici le fichier avec le loader 7.2 et tout ce qu'il faux pour le flaché
https://mega.nz/#!eEMGxIbZ!2Y0t4C2SImfVu1HAbQHnG-g3fIxyvoACnibi1Iu9Ufk

Brice59
30/04/2019, 12h08
Oui j'ai déjà testé mais ça ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi...ou alors je fais une erreur quelque part.

Brice59
30/04/2019, 12h52
Enfin du nouveau! Je viens d'avoir mon fichier activé. Ca marche nickel!

Je vais regarder le fichier pour voir les modifs avec le fichier non activé...

gringo783
30/04/2019, 14h43
ok dit nous quoi. merci

gringo783
10/05/2020, 14h04
Bonjour,
voici les deux version

le 19.6.1 avec loaeder

https://mega.nz/folder/XM0BBKQB#wWy0c1M89CWjwHBtWtD5ww

le 18.9 fr et an loader 7.2

https://mega.nz/folder/vAMFFaTD#pVKFZqB9nzLwrQKZhSznMQ

le 18.1 juste le soft
https://mega.nz/folder/iZMTDCiA#3OrurbF04WpONqli7dc_Jw

le 18.2 soft et loader 6.2
https://mega.nz/folder/LdNniACK#ffV7WEfculjcwn5BZL-Fhg

Woba
13/12/2023, 16h57

salut mon ami, le fichier n'est pas disponible.
pouvez-vous m'aider?
J'ai un câble atmega162 chinois avec CD et chargeur, je ne peux pas avec les codes longs et les codes de sécurité. Merci