Voir la version complète : P0193 pression gasoil trop haute court circuit au plus
scorpion593
25/01/2019, 00h31
Bonsoir je rencontre un problème sur une ds4 1.6hdi 112 ecu sid 807evo
Code defaut qui remonte p0193 pression carburant trop haute court circuit au plus--capteur changé
Faisceau vérifier
Si vous avez déjà rencontré le problème je serai reconnaissant pour des éventuels solutions.
Je vous remercie d'avance.
Salut,
c'est mieux si tu te presente avant.
@+
scorpion593
25/01/2019, 01h08
30 ans travail dans la mécanique bricole en électronique je suis dans le sud de la France vous me dite ce que vous voulez savoir de plus
Si vous voulez savoir autre chose vous me demander
Jai déjà changer le filtre à carburant pas d'oxydation sur la fiche continuité testé
scorpion593
25/01/2019, 01h42
code defaut en piece jointe je vous informe que jai changé les 4 injecteurs , pression mésuré contact met 1800 bar
garageramey
25/01/2019, 05h15
Bonjour à tous
Il met arriver des pb similaire déjà...
---------- Post added at 06h15 ---------- Previous post was at 06h12 ----------
Star ans stop ou pas??
est ce que sa synchronise si oui essaye avec un autre ecu même verrouille et voir si le défaut disparue .
garageramey
25/01/2019, 07h15
1800 bar à l apparition du défaut
Ou
1800 bar ds les paramètres tout le temps???
une mesure de parametres se fait seulement moteur en route.
les valeur presenté sur ta photo,ne sont donc pas correct
scorpion593
25/01/2019, 08h28
Bonjour oui équipé de start stop
---------- Post added at 09:25 AM ---------- Previous post was at 09:24 AM ----------
Bonjour 1800 bar tout le temps
---------- Post added at 09:28 AM ---------- Previous post was at 09:25 AM ----------
Bonjour yann3 oui mais le problème j'ai un défaut permanent du coup dès que je met le contact j'ai la pression qui augmente j'ai testé le fil signal j'ai 5 volt
Je remercie tout le monde pour vous réponse
salut
elle démarre , le moteur tourne , elle tient le ralenti ????
scorpion593
25/01/2019, 09h28
salut
elle démarre , le moteur tourne , elle tient le ralenti ????
Bonjour elle demare difficilement mais si je naccelere pas le moteur seteind
controle le capteur debit de la pompe injection.
pas de telecodage fait?
retelecode injecteurs et pompe go
Slt, probleme faisceau calculateur moteur ,tu va sur le faisceau tu le bouge a la main ca devrais partir tout seul regarde en mm temps ta pression HP si elle redescends .Il faut etre 2 pour bien faire la manip.
salut un petit conseil fais attention au capteur de pression de rampe vendu en magasin souvent ils ne sont pas compatibles ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, prend en un d'origine chez citroen. A part ça ce capteur est connu pour lacher fréquemment sur cette motorisation.
Si tu tiens à tester ton calculateur, tu débranches ton capteur de pression et au niveau de la prise tu shuntes le file signal avec la masse, avec diagbox tu devrais avoir le défaut "circuit ouvert ou court circuit à la MASSE", si c'est le cas ton calculateur est bon. Et si tu as bien le 5v et la masse sur la prise ton faisceau est bon
scorpion593
25/01/2019, 12h42
Les nouveautés un nouveau calculateur sur place la valeur est toujours de 1800 bar par contre j'ai fais une manipulation j'ai branché le connecteur capteur pression rail sur l'ancien capteur pression et le nouveau capteur pression sur la rampe la valeur pression est à zéro ce qui me laisse pensé à un défaut mécanique
garageramey
25/01/2019, 12h53
Contacte mis
Ou
En près de Demarage
---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------
Ou en phase de démarrage
Formator
25/01/2019, 13h00
Salut,
Si tu as 1800 bars sous contact, il n'y a rien de mécanique.
Ta valeur est forcément erronée.
Soit par :
* Le faisceau électrique
* Le capteur
* L'ECU injection
---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h57 ----------
une mesure de parametres se fait seulement moteur en route.
les valeur presenté sur ta photo,ne sont donc pas correct
Salut,
Ah bon !!!
Il est toujours bon de consulter les paramètres et les états à l'arrêt, avant de tenter un démarrage.
Avec 1800 bars sous contact, je ne vois pas à quoi cela servirai de mettre le moteur en route. Ce paramètre parle déjà du problème.
scorpion593
25/01/2019, 13h47
Ce qui me laisse pensé au problème mécanique vu la valeur qui est passé à zéro on se branchant sur lancien capteur pression rail et essayant de démarrer valeur reste à zéro consigne 800 bars donc pas de cours circuit et le défaut à disparu.
Je me dit C le régulateur qui envoie un débit important ?
salut,si tu as une alimentation régularisée retire la fiche du capteur de pression rail et tu injecte 0,5 v jusqu'a 4.5 v sur le fil du signal de ta fiche et controler ta pression rail mesurée dans les paramètres elle doit augmentée selon le voltage ( controle des faisceaux ,ecu)
scorpion593
25/01/2019, 17h39
Bonsoir faisceau vérifier alimentation 5 volt masse connecté et signal 5 volt avec le nouveau capteur pression rail connecté sur la rampe et ça reste à 5 volt même si contact mis sans démarrer le moteur
bkprog13
25/01/2019, 17h44
Salut
enleve le petit cache de la prise et resserre bien les pins en bout de prises avec une pince coupante
garageramey
25/01/2019, 18h23
Alor j ai eu le pb comme ça une fois sur régulateur, bloqué, pour le savoir tout simple
Au diag actionement régulateur de pression
A ce moment là tu dois sentir une vibration sur l élément en question
---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h19 ----------
Donc je l est démonter brancher sur une batterie en l exitant c est à dire alimenter puis couper puis alimenter puis coupe très rapidement avec un peut de degripante
Il c est remis à claque tout remonter et la demarage mais le pb reviens donc a changer avec le filtre pb d eau et donc il rouille et ce grippe
Voilà
salut simple ton problem 1- control la continuite des pin jusque a linterieur du calculateur jusque au soudur sur le pcb 2- control si ya pas de COUR CERCUIT entr les 3 fil avec fiche debrancher au nivaux du capteur et du calculateur sa t evite les routour de resistance 3-qund tu debranche ton capteur si il calculle bien la valeur doi etre a 3000 bar ou + si tu rebranche le capteur la valeur doi t indique 0 bar sauf 50 ou 60 bar si ya de lair dans la rempe si le faisaux ok le reste capteur ou calculateur moteur c pas sorcier ciao regarde ici https://youtu.be/b2fpNwqov-A
Salut,
Si tu as 1800 bars sous contact, il n'y a rien de mécanique.
Ta valeur est forcément erronée.
Soit par :
* Le faisceau électrique
* Le capteur
* L'ECU injection
---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h57 ----------
Salut,
Ah bon !!!
Il est toujours bon de consulter les paramètres et les états à l'arrêt, avant de tenter un démarrage.
Avec 1800 bars sous contact, je ne vois pas à quoi cela servirai de mettre le moteur en route. Ce paramètre parle déjà du problème.
sans demarrage moteur,tu as la plupart du temp des valeurs refuge qui ne te serve a rien sauf a induire en erreur sur l'origine des pannes.
biensur ce n'est pas vrai tout le temp,mais dans la majoritée des cas.
---------- Post added at 07:38 PM ---------- Previous post was at 07:34 PM ----------
Ce qui me laisse pensé au problème mécanique vu la valeur qui est passé à zéro on se branchant sur lancien capteur pression rail et essayant de démarrer valeur reste à zéro consigne 800 bars donc pas de cours circuit et le défaut à disparu.
800 bars de consigne sous action demarreur,la il y a un soucis:07:
je pari 1000 piece que il un problem au nivaux du capteur de pression
---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ----------
et regarde bien la video que jté posté tu comprendra tout https://youtu.be/b2fpNwqov-A
scorpion593
25/01/2019, 18h46
Je supsone le régulateur de pression à la l'aide du diag box je essaye de lactionner bouge même pas aucune vibrations merci pour vos avis et votre aide
ne saute pas du composant al autre la il faut que tu regle le problem de pression il do t afficher ....0.... ou quelque bar avant que tu action le demareur ppas 800bar memme si tu enleve le regulateur et tu bouche l HP la pompe n tendra pas 800 bar avec un demarreur
garageramey
25/01/2019, 19h14
Hum pas normal ça
Essaye de le démonter et de faire la manip que je t es dit plus haut,
C est un test rapide et tu sera fixer sur cet élément
J avais eu déjà ce pb et au début je suis partit pareil, côté capteur haaaaaa les ordis parfois il ns trompe
Tient ns au jus
scorpion593
25/01/2019, 20h03
OK des que j'arrive à le démonter je vous tiens au jus, la poisse une vise de régulateur foiré.
Formator
25/01/2019, 20h21
Rien n'est clair !!!
A l'arrêt sous contact, tu as 0 bars ou 1800 bars ?
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h10 ----------
Alor j ai eu le pb comme ça une fois sur régulateur, bloqué, pour le savoir tout simple
Au diag actionement régulateur de pression
A ce moment là tu dois sentir une vibration sur l élément en question
---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h19 ----------
Donc je l est démonter brancher sur une batterie en l exitant c est à dire alimenter puis couper puis alimenter puis coupe très rapidement avec un peut de degripante
Il c est remis à claque tout remonter et la demarage mais le pb reviens donc a changer avec le filtre pb d eau et donc il rouille et ce grippe
Voilà
Un régulateur bloqué à l'arrêt n'a jamais fait que la pression sous contact soit de 1800 bars
---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
[COLOR="Blue"][QUOTE=yann3;664273]sans demarrage moteur,tu as la plupart du temp des valeurs refuge qui ne te serve a rien sauf a induire en erreur sur l'origine des pannes.
biensur ce n'est pas vrai tout le temp,mais dans la majoritée des cas.
Pour parler de valeur refuge, il faut déjà être en mode dégradé, avec le défaut de présent. Sinon pourquoi il y aurait des valeurs de substitution ?
Quand à ces dites valeurs, justement sur Siemens, moteur tournant, elles sont bien présentes en lieu et place des réelles quand le défaut est présent (donc en mode dégradé).
OK des que j'arrive à le démonter je vous tiens au jus, la poisse une vise de régulateur foiré.
La solution:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Pierre.c
25/01/2019, 22h02
Je n'ai pas tout compris aux tests décrits dans le post mais une chose est sure déjà oublie l'histoire du régulateur de pression 800 ou 1800 bars ne peut pas être ta pression réelle à la mise du contact. Capteur HP déconnecté, quelle pression est affiché par l'outil? Tu dis que tu à tester en branchant le vieux capteur est que la pression mesurée était bien de 0 bars mais pour ce faire tu as du mettre le faisceau différemment de sa position initiale. Ton problème ressemble à un CC au +. Contrôle bien ton isolement entre ton alim 5V et ton signal de sortie.
scorpion593
26/01/2019, 07h50
Bonjour J'ai eu zéro en laissant le nouveau capteur branché sur la rampe mais le connecteur je l'ai branché sur la rampe sans le mettre dans la rampe puis j'ai pu effacer le défaut et la valeur est passé à zéro mais avant que je efface le défaut avec le même branchement j'ai étai sur 1800 je me suis dit que il garde la valeur jusque au moment que le problème soit resolue puis il affiche une autre valeur.
Merci Pierre. C
verifier l'isolation du fil signal paraport au plus + comme te pierre-c si tu peut change le conncteur 3 fiche du capteur pression,
scorpion593
01/02/2019, 11h44
Bonjour je reviens vers vous avec les mises à jour
Capteur pression carburant changé
Régulateur pression changé
Filtre carburant changé
4 injecteurs changé et programmé
Connecteur capteur pression carburant changé
Calculateur changé
Toujours le même défaut p0193 court circuit au plus
Pression mesurer est de 1800 bars consignes 800 bars
Faisceau vérifier pas de contacte entre le plus et le fil signal
Je suis toujours perdu si vous avez des idées ?
Salut,
je prends le sujet en cours, désolé je n'ai pas tout lu...
Quelle est la valeur de la pression de rail mesurée avec +APC:
- Capteur rail branché
- Capteur rail débranché
barthdu22
01/02/2019, 19h36
Salut, question bete, tu le sert bien au couple prescrit ton capteur rail?
Salut a tous,
Faudrait regarder schema electrique si ton alim en 5v du capteur pression n est pas commune avec un autre composant qui lui meme ou son faisceau aurait un pb(alimentation commune)
freeman2001
02/02/2019, 11h59
problème injecteur bloqué
scorpion593
04/02/2019, 11h59
Bonjour problème résolue j’ai testé une dizaine de capteur et le dernier à fini par fonctionner je vous informe que trois capteurs de la même reference ont était acheté chez mon fournisseur comme par hasard j’ai met un capteur de chez Renault capteur de marque delphi toute est rentré dans l’ordre sauf un petit claquement injecteurs je me suis dit que ça peut être le courant qui est faible alternateur démonter , le moteur tourne normalement la pression mesuré correspond à la pression consignes .
je vous remercie pour vos réponses et votre patience.:17:
rosaire974
04/02/2019, 16h43
slt
tite astuce pour ce qui souhaite tester le signal du capteur pression rail
pour info contact mis:
capteur debrancher on doit avoir une masse un plus 5V et le signal à 5V qui équivaut à 1800bars
capteur brancher on doit avoir une masse, un plus 5v et le signal proche de 0v= 0bars
si on veut tester le signal et qu'on n'a pas de regulateur de tension, on peut utiliser une pile 1,5 v usager, de sorte a ce que l'on se retrouve avec 1V environ qui est = 230bars environ
on branche la masse de la pile a la masse et le + au signal du faisceau capteur rail sur notre appareil diag on se retrouve avec 230 bars requis pour le demarrage
Formator
06/02/2019, 07h54
slt
tite astuce pour ce qui souhaite tester le signal du capteur pression rail
pour info contact mis:
capteur debrancher on doit avoir une masse un plus 5V et le signal à 5V qui équivaut à 1800bars
capteur brancher on doit avoir une masse, un plus 5v et le signal proche de 0v= 0bars
si on veut tester le signal et qu'on n'a pas de regulateur de tension, on peut utiliser une pile 1,5 v usager, de sorte a ce que l'on se retrouve avec 1V environ qui est = 230bars environ
on branche la masse de la pile a la masse et le + au signal du faisceau capteur rail sur notre appareil diag on se retrouve avec 230 bars requis pour le demarrage
Salut rosaire974,
Si je peux me permettre d'apporter quelques rectifications.
* Tous les systèmes n'ont pas 5 volts sur la voie du signal (capteur débranché).
* 5 Volts ne correspond pas non plus obligatoirement à 1 800 bars, car cela dépend encore une fois du système.
* Sous contact, la voie du signal doit avoir certes une tension faible, mais surtout pas à zéro. En règle générale 0,5 volt (1 volt chez Denso). Le fait que le signal ne doit jamais être sur les valeurs extrêmes (proche de zéro et de 5V) est justement pour que l'ECU puisse interpréter un défaut sur la ligne (C.O. ou C.C).
* 1 volt pour 230 bars est valable pour du Delphi, mais là aussi pas pour tous les systèmes. Mais en effet, 1 volt est grosso modo correspondant à environ 200 bars "en général".
salut l’équipe
récapitulation.... ! ! !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org