Voir la version complète : 3008 2L HDI DCM 3.5 ( grrrr par quoi commencer)
zingilingiling
22/01/2019, 19h18
Salut ,
Je n'ai jamais croisé ce genre de problème.
Véhicule qui s’arrête en pleine route et démarrage impossible.
1er diag:
P2141==>commande du doseur d'air
P2291==>surveillance démarrage
P0513==>surveillance démarrage
U1218==>Réseau Can intersystème
P0087==>Circuit de carburant
P11B2==>Contacteur de position Bypass de l’échangeur d'air EGR
P0215==>Relais principal
P050B==>Surveillance démarrage
P12A5==>Cylindre 2
Je pense que la plus par des défauts sont lié au faite d'insisté sur le démarreur (problème de tension)
2eme diag:
Difficile de faire quelque chose avec ce défaut.
Lorsque on lance le démarreur le moteur est entraîné mais il ne ce lance pas, comme si le carburant n'arrivait pas.
Vous en pensez quoi ?
Bonsoir.Peut être un problème de gaz oil prise d'air ou autre.Regarde la haute pressoon obtenue sous l'action du démarreur.
Mohamedali27
22/01/2019, 19h48
Salut, à ta place je commencerais par contrôler le câblage de l'injecteur N°2 entre l'inecteur et l'ecu moteur, ensuite l'injecteur N°2 à cause de ton défaut P12A5.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
c'est marqué noir sur blanc,rupture de communication du code pin
ton calculateur est verouillé
zingilingiling
22/01/2019, 20h07
c'est marqué noir sur blanc,rupture de communication du code pin
ton calculateur est verouillé
Tu vois cela ou ?
Est ce que c'est bien ce défauts :
U1218==>Réseau Can intersystème
Mohamedali27
22/01/2019, 20h22
Le defaut U1218 c'est que ton capteur de courant cmm ne reçoit pas ou mal la tension batterie donc rien à voir,
mais je ne sais paw sur quel defaut Yann3 à vu que ton calculateur est verouillé.
Intéressant!
salut,
P050B dans ton cas =
Temps de démarrage supérieur à 7,5 secondes lorsque la température extérieure est égale à 0 °C"
Temps de démarrage supérieur à 6 secondes lorsque la température extérieure est égale à 10 °C
je dirais dans un premier temps voir le circuit bp ou changer directement le filtre a gazole.
esce que une fois que tu arrive a le remettre en route le moteur claque fort ?
---------- Post added at 09:38 PM ---------- Previous post was at 09:30 PM ----------
avec les température en ce moment fait attention si le filtre a gazole est pas colmaté...
je pense que tu m'avais compris mais bon .....
P0215 relais d'autorisation de démarrage collé ou faisceau mauvaise ligne
controle si ton ecu est verouillé,mais je pense que oui
---------- Post added at 10:23 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ----------
tiens encore mieux
https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p0215-citroen-diesel
dreamland
22/01/2019, 21h45
Hello
On commence par le début :
a) Liste des défauts c'est bien mais on regarde aussi le contexte d'apparition car certains sont peut être là depuis quelques temps
b) Arret moteur et non redemarrage , là c'est interessant , surtout avec le P0087 qui donne pression faible , le P50B et P2291 qui symbolise un demarrage trop long ou pression GO faible .
c) Le reste des défaut , cela dépend , quel est le type moteur ?? , quel est la tension batterie ??
A+
Mohamedali27
22/01/2019, 21h48
P0215 relais d'autorisation de démarrage collé ou faisceau mauvaise ligne
controle si ton ecu est verouillé,mais je pense que oui
---------- Post added at 10:23 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ----------
tiens encore mieux
https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p0215-citroen-dieselLe problème c'est qu'il dit que la voiture c'est arreter en roulant , si elle n'avait jamais démarrer j'aurais suivi ton raisonnement mais ce n'est pas le cas.
J'ai déjà eu plusieurs fois sur plusieurs vehicules ces defauts surveillance démarrage à cause de la batterie trop faible ou chute de tension cosse mal serrer etc...
P0215==>surveillance démarrage
C'étais des defauts furtif.
Salut,
tous les DTC du 1er diag ne sont plus présents après avoir effectué un effacement général...
Donc il nous reste le DTC P050B: que donne la synchro capteur PMH/AAC, lors du démarrage, OK ou non OK ?
perso têtu que je suis ..... c'est le filtre a gazole hs....
temps de démarrage trop long + coupure en roulant et non redémarrage .................
je met un billet la dessus ...
enfin je met un billet en fonction du temps avec la météo quoi lol
---------- Post added at 11:05 PM ---------- Previous post was at 10:59 PM ----------
au passage les véhicule pas entretenu en ce moment je les voit plus que dh'ab forcement...
j'en suis a 5 filtre a gazole hs lol..
Si le filtre à gasoil était colmaté (BP pas OK), tu devrais pas avoir un défaut de surveillance de la pression de rail...??
Pour moi, pas d'autorisation de formation de pression de rail par l'ECU moteur, car il n'a pas de retour synchro...
On lance les paris !!! lol
en psa dcm3.5 oui on peu lancer les paris...
Et si synchro pas OK, vérification des capteurs PMH/AAC et de leur faisceau...
Si OK, vérification de la distribution...
Je suis confiant ! mdr
---------- Post added at 23h11 ---------- Previous post was at 23h10 ----------
Tu maitrises bien ton sujet rotax (psa)... ça craint pour ma gueule lol
rapelle toi nico76 que son moteur fonctionne mais a la suite roulage cale , (démarre mal est cale en roulant).
donc tant que ça démare ya de la synchro ..
---------- Post added at 11:21 PM ---------- Previous post was at 11:17 PM ----------
Tu maitrises bien ton sujet rotax (psa)... ça craint pour ma gueule lol
non tu te trompe j'en apprend tout les jours comme tout le monde.
et si je suis sur le forum ces en parti pour ça.
je donne quand je peux mais je prend aussi...
Véhicule qui s’arrête en pleine route et démarrage impossible.....
Je pense que la plus par des défauts sont lié au faite d'insisté sur le démarreur (problème de tension)
2eme diag:
Lorsque on lance le démarreur le moteur est entraîné mais il ne ce lance pas, comme si le carburant n'arrivait pas...
J'ai peut être mal lu mais ce n'est pas ce que j'ai compris...
Selon les constructeurs, si plus d'info du PMH ou AAC au roulage, soit passage en mode refuge, et prochain démarrage impossible... soit calage du moteur et prochain démarrage impossible.
Chez PSA je ne connais pas forcément la conséquence d'un de ces défauts.
Après on peut aussi ce dire problème de distribution, ce qui expliquerai le calage en roulant, l'impossibilité de redémarrage, et le DTC P050B permanent.
---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h26 ----------
non tu te trompe j'en apprend tout les jours comme tout le monde...
C'était plutôt un compliment rotax :yo:
Et moi aussi j'en apprend encore tous les jours... surtout sur ce forum où il y a un max de gens calés et qui savent de quoi ils parlent.
P050B correspond en principe comme je l'ai expliquer avant a seconde avant démarrage
si pas de démarrage moteur dans les temps ce défaut remonte.
ces pourquoi je conseille notre amis de voir ca bp et filtre a gazole avec les temperature en ce moment surtout .
Le problème c'est qu'il dit que la voiture c'est arreter en roulant , si elle n'avait jamais démarrer j'aurais suivi ton raisonnement mais ce n'est pas le cas.
J'ai déjà eu plusieurs fois sur plusieurs vehicules ces defauts surveillance démarrage à cause de la batterie trop faible ou chute de tension cosse mal serrer etc...
P0215==>surveillance démarrage
C'étais des defauts furtif.
pour moi le 0215 peut expliqué la coupure en roulant,si la pompe bp ,n'est plus alimenté et donc du coup des defaut de pression etc
Mohamedali27
26/01/2019, 11h46
Tu vois cela ou ?
Est ce que c'est bien ce défauts :
U1218==>Réseau Can intersystèmeAlors zingilingiling tu à résolu tes problèmes sur cette 3008 ?
Pierre.c
26/01/2019, 16h58
Salut, j'ai déjà eu le cas résultat: injecteur HS. J'avais commencé par le filtre à gazole et j'avais les même défauts. Sous démarreur je n'avais que 8 bars de pression de rail.
salut regarde si ca peut t aider
zingilingiling
29/01/2019, 11h15
Salut, désolé pour mon retour tardifs.
Donc mon amis a décidé d'emmener son véhicule chez un garagiste qu'on lui a conseillé.
Maintenant il pleure.
Le garagiste lui a amputé la somme de 3100 €.
Ça a été radical remplacement de:
-La pompe à injection
-4 injecteurs
-Filtre a gasoil
-Batterie
Le garagiste lui a dit qu'il a fait un diagnostic et que sa valise lui a indiqué que la batterie était morte les quatre injecteurs aussi ainsi que la pompe à injection.
Je sais pas si vous pensez comme moi mais il y a anguille sous roche.
J'ai vu plus haut sur certains postes qu'il y avait des paris de lancer sur la panne je suis désolé mais soit vous êtes tous perdant soit tous gagnant.
check engine
03/12/2019, 19h02
C l'injecteur qui fait ce genre de prblm
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org