PDA

Voir la version complète : FAP val mesurée VS val calculée VAG

AME
16/01/2019, 14h38
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide sur les paramètres des FAP sur les moteur VW.
En effet, je rencontre un problème sur le FAP de ma passat B7 1.6 CAYC 105 ch.
J'ai le voyant FAP qui s'est alumé il y a quelque moi.
Je n'ai pas reussi à faire la regeneration en roulant. J'ai du lancer une regeneration avec la VCDS. elle a durée au moins 45 min pour passer de 24g à 6g.
Le voyant revient de temps en temps, puis se re-eteint en fonction des regeneration.
J'ai fait un nettoyage du FAP avec un produit Warmup 1000.

1ere question : doit-on remettre les valeurs de suie totale à Zero, comme pour le remplacement du FAP, après un nettoyage ?

2eme question : quelle est la relation entre la valeur de suie mesuée et la valeur calculée ?

3eme question : ma valeur suie mesurée est négative , est_ce un problème d'initialisation du capteur de pression differentielle ?

De plus, je constate lors d'une regeneration que la valeur suie mesurée baisse beaucoup plus vite que la valeur suie calculée.
La suie mesurée est passée de 24g à 0 en 10/15 min.
La suie calculée est toujours à 18 g au bout d'une heure.

https://zupimages.net/up/19/03/5z4c.jpg

zenata
16/01/2019, 16h04
salut
tu perds quoi , tu risques rien
tu fais adaptation changement fap et capteur de pression par du neuf
et tu compares , voir si il y a un changement au niveau des valeurs
elle a combien de km ???
C'est quoi ton outil et soft de diag ????

AME
16/01/2019, 18h20
salut
tu perds quoi , tu risques rien
tu fais adaptation changement fap et capteur de pression par du neuf
et tu compares , voir si il y a un changement au niveau des valeurs
elle a combien de km ???
C'est quoi ton outil et soft de diag ????

La voiture à 346 000 Kms
J'ai VCDS. Et l'image précédente vient d'une appli VAG DPF sur mon téléphone, à l'aide d'un boitier OBD Bluetooth

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

J'ai fait 50 kms dans les bouchons ce soir, la valeur de suie calculée n'a pas réussi à descendre. Pire, j'ai le voyant préchauffage qui s'est allumé avec mise en mode dégradé.
Et encore un voyant : Problème pression moteur avec le symbole Huile. Alors qu'a la valise c’était un problème de pression carburant. Bref , je comprend plus rien !

sadna
16/01/2019, 18h41
Salut,

donne les codes avec VCDS.
parce que les applis tel :\

AME
16/01/2019, 19h42
10116 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [032] - trop bas(se)
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 341821 km
Date: 2019.01.16
Temps: 17:51:15

Régime moteur: 960.75 /min
Valeur de charge normée: 22.0 %
Vitesse du véhicule: 19 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
Température air d'admission: 26 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 14.682 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Haute pression du carburant: valeur effective-FUP_FIL: 19.983 MPa
Vanne de régul. press. carburant: valeur cons. press. d'inject.-LV_PCV_CTL: 00000001
Niveau de carburant-FTL_CAN: 12 l
Température du carburant-TFU: 40 °C
Vanne de dosage du carburant-VCV: 14.972 %
Vanne de régulation de pression du carburant-PCV: 32.887 %

Tests passés: 0000 0000

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Aucun defaut en mémoire concernant le FAP

micka45
16/01/2019, 20h30
comme zenata a dit , change le capteur pression diff ... ! j'ai 8 fois sur 10 des soucis de fap qui viennent en vag sont du a se capteur qui envoie des info erroné et fou la *****.

AME
16/01/2019, 20h56
Pourtant, la valeur mesurée semble cohérente , à part la valeur négative qui est peut-être du à une mauvaise adaptation.
C'est plutôt la valeur calculée qui est étrange. Elle a du mal à descendre.
J'ai du mal à comprendre comment elle est calculée. Il m'est arriver d’interrompre une regeneration forcée, alors que la valeur était proche de 8g. lorsque je l'ai relancée pour finir , la valeur est repassée aussitôt à 24g. Comme si , tout ce que j'avais fait avant n'avait pas compté !

zenata
16/01/2019, 21h05
P0087 - Pression de la rampe d'alimentation en carburant / du système: trop basse

Causes possibles
Pression de carburant trop basse
Déficience mécanique du matériel (pièces usées ou manquantes)
Solutions possibles
Vérifier les valeurs de mesure pour la pression de carburant
Vérifiez les lignes de carburant tordues / comprimées
Vérifier que le système de pression de carburant basse ne fuit
Vérifiez le filtre à carburant et le filtre dans la pompe à carburant
Vérifiez la quantité de carburant fournie par la pompe à carburant
Vérifier la perte de pression de carburant de l'injecteur de carburant qui fuit
Inspection visuelle du matériel (arbre à cames, suiveur de came, etc.)

sadna
16/01/2019, 22h31
Salut,

Va falloir checker ton filtre a gasoil et/ou ta pompe de gavage en premier lieu.
concernant ton fap a 346000 km, si tu ne l'as jamais demonté pour nettoyer et bien il va vraiment falloir penser a le faire ou le remplacer par un neuf.
@+

AME
16/01/2019, 22h48
Salut,

Va falloir checker ton filtre a gasoil et/ou ta pompe de gavage en premier lieu.
concernant ton fap a 346000 km, si tu ne l'as jamais demonté pour nettoyer et bien il va vraiment falloir penser a le faire ou le remplacer par un neuf.
@+

C'est la permiere fois que j'ai l'erreur P0087. je vais surveiller.
Par contre, à 346 000 kms , je vais pas mettre 1000€ dans un nouveau FAP.

Compte tenu de la difficulté à le sortir, je l'ai nettoyé sans le demonté avec un kit Warmup
http://www.warmup.eu.com/images/kit_fap_home.png

sadna
16/01/2019, 23h14
C'est la permiere fois que j'ai l'erreur P0087. je vais surveiller.
Par contre, à 346 000 kms , je vais pas mettre 1000€ dans un nouveau FAP.

Compte tenu de la difficulté à le sortir, je l'ai nettoyé sans le demonté avec un kit Warmup
http://www.warmup.eu.com/images/kit_fap_home.png

il n'y a qu'une seul façon de nettoyer un filtre a particule, quelque soit la marque ou modele.
c'est au karcher a eau chaude.
tu pulvérises jusqu’à ce qu'il en sorte soit de l'eau clair.

tout autre méthode est de l'ordre du farfelue et de l'attrape nigaud.

rosaire974
17/01/2019, 03h08
il n'y a qu'une seul façon de nettoyer un filtre a particule, quelque soit la marque ou modele.
c'est au karcher a eau chaude.
tu pulvérises jusqu’à ce qu'il en sorte soit de l'eau clair.

tout autre méthode est de l'ordre du farfelue et de l'attrape nigaud.
slt ta tout a fait raison ces produit miracle a 200 ou 300 balle ne sont que des attrape nigaud...un simple karcher est beaucoup plus efficace

Pilouf
17/01/2019, 06h33
J'ai fait 50 kms dans les bouchons ce soir, la valeur de suie calculée n'a pas réussi à descendre. Pire, j'ai le voyant préchauffage qui s'est allumé avec mise en mode dégradé.
Et encore un voyant : Problème pression moteur avec le symbole Huile. Alors qu'a la valise c’était un problème de pression carburant. Bref , je comprend plus rien !

Salut,

Pourquoi tu t'acharnes sur le FAP ???
En lecture de panne, le défaut P0087 est une soucis de pression de carburant. De plus, si tu as le voyant de pression d'huile qui s'allume moteur tournant, perso je m'en inquiéterais d'avantage.

Et puis tu as VCDS, laisses tomber les applis tph.

AME
17/01/2019, 06h51
Salut,

En lecture de panne, le défaut P0087 est une soucis de pression de carburant. De plus, si tu as le voyant de pression d'huile qui s'allume moteur tournant, perso je m'en inquiéterais d'avantage.

Et puis tu as VCDS, laisses tomber les applis tph.

Le FAP, car j'ai le voyant qui arrive de plus en plus souvent au tableau de bord. Et je vois bien les valeurs de suie qui ont du mal à descendre.

Le P0087 est pour l'instant la première fois que je la vois

Le témoin pression d'huile, bizarre, il n'y a rien au VCDS en mémoire, alors que le voyant s'est allumé puis éteint 4-5 fois.

En effet, j'ai le VCDS, mais pas facile de rouler avec l'ordinateur portable sur le siege passage, et je n'ai pas assez d'autonomie.

Mon appli etait juste pour surveiller les valeurs du FAP.

AME
17/01/2019, 07h40
slt ta tout a fait raison ces produit miracle a 200 ou 300 balle ne sont que des attrape nigaud...un simple karcher est beaucoup plus efficace

Je voudrais bien le faire sur le miens, mais compte tenu de l’accès, c'est pas facile. sur le moteur 1.6 CAYC, il faut tomber le berceau, ou le cardan coté boite.
De plus, compte tenu de sa configuration , pas sur qu'un passage au karcher puisse suffire. Il y a une cloison à l'entrée qui empêche l'acces direct au FAP.
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/132052875793_/Filtre-%C3%A0-particules-FAP-AUDI-A3-16.jpg

---------- Post added at 08h40 ---------- Previous post was at 08h38 ----------

Salut,

....

Ce matin mise en mode degradé, voyant moteur, voyant rechauffage, voyant FAP
code en mémoire : P2458 : Diesel Particulate Filter Regeneration Duration

rosaire974
17/01/2019, 08h47
Le témoin pression d'huile, bizarre, il n'y a rien au VCDS en mémoire, alors que le voyant s'est allumé puis éteint 4-5 fois.

meme si ton capteur pression d'huile etait debrancher tu n'aurais pas defaut au vcds

Pilouf
17/01/2019, 08h59
Ce matin mise en mode degradé, voyant moteur, voyant rechauffage, voyant FAP
code en mémoire : P2458 : Diesel Particulate Filter Regeneration Duration

Quelles valeurs lues, en paramètre, avec VCDS ??

sadna
17/01/2019, 11h55
Je voudrais bien le faire sur le miens, mais compte tenu de l’accès, c'est pas facile. sur le moteur 1.6 CAYC, il faut tomber le berceau, ou le cardan coté boite.
De plus, compte tenu de sa configuration , pas sur qu'un passage au karcher puisse suffire. Il y a une cloison à l'entrée qui empêche l'acces direct au FAP.

Ecoute, ce filtre a particule est une grosse galere oui.
mais pas besoin de déposer le berceau ou le cardan.
je l'ai déjà fait, voiture sur chandelle.
le plus important c'est quand le corps doit sortir, la longueur du tube d’échappement doit pouvoir tourner pour faire pivoter le corps, donc placer une chandelle en adéquation.
concernant son nettoyage, c'est comme les autres, ça se nettoie depuis l’arrière vers le turbo.

bref, si tu peux pas faire un nettoyage, tu remplaces ton fap par un neuf adaptable ou tu fais vider le fap, tu fais un fap off et un egr off et c'est réglé.

mais dit toi que la suie mesuré et calculé ne descendront jamais plus bas avec un fap nettoyé avec des produits.

prend un bol en métal, de la suie d’échappement, du produit de nettoyage de fap et tu mets tout ça au four pendant la pyrolyse. et dis moi si la suie disparaît comme par magie :D

pour le reste des défauts, si tu n'as pas vidangé depuis longtemps ton huile n'est plus opérationnel et va faire déclenché le capteur.

@+

AME
17/01/2019, 12h28
Salut Sadna

Ma voiture est déjà en EGR Off.
Pour faire un FAP off , il faut faire une reprog de l'ECU ?
Ou , juste décocher la case "Filtre à particule Installée" dans la partie codage long.

Par contre, si tu sais le faire ou si tu connais quelqu'un de compétent pour le démonter, vider , et FAP off , ça peut m’intéresser. Je ne suis pas très loin. Donne moi ton tarif en MP

sadna
17/01/2019, 14h34
Salut Sadna

Ma voiture est déjà en EGR Off.
Pour faire un FAP off , il faut faire une reprog de l'ECU ?
Ou , juste décocher la case "Filtre à particule Installée" dans la partie codage long.

Par contre, si tu sais le faire ou si tu connais quelqu'un de compétent pour le démonter, vider , et FAP off , ça peut m’intéresser. Je ne suis pas très loin. Donne moi ton tarif en MP

EGR off sans fap off ??
que dit vcds concernant la dernière fois ou une regeneration a eu lieux sur ta voiture ? quel est le kilométrage indiqué ?

Autrement non, je ne fais pas ça.

zenata
17/01/2019, 14h50
salut
déconnectes le connecteur capteur pression d'huile
et fais une lecture avec vcds
tu dois avoir circuit ouvert
commences par une vidange et filtre a huile
changer capteur pression différentiel fap
le fap off , c'est vider mécaniquement et reprog calculo moteur
laisses le pour la fin , après tes essaies

AME
17/01/2019, 20h50
Vous n'allez pas me croire !
Je rentre ce soir du boulot, fait 30 min de route, passe faire le plein.
puis j'arrive chez moi. Je veux mettre un coup de VCDS pour voir les valeurs enregistrée.
Et quand je veux redémarrer, tout le tableau de bord clignote et la pendule se met à tourner en rond, la voiture ne démarre pas.
Je mesure la batterie , 12V a vide, mais dés que je met les phares , ca baisse à 8V.
Donc batterie complètement déchargée, alors que je viens de rouler 30min, et hier j'ai fait plus 100 kms A/R.
C'est vraiment étrange.
Une question : en cas de défaillance moteur, est-ce que le régulateur de charge batterie n'est-il pas coupé ?
Ou c'est une coïncidence.

zenata
17/01/2019, 21h25
Elle rend l'âme , elle arrive au bout du rouleau la titine !!!!!!!!!!!!!!

sadna
18/01/2019, 07h52
Vous n'allez pas me croire !
Je rentre ce soir du boulot, fait 30 min de route, passe faire le plein.
puis j'arrive chez moi. Je veux mettre un coup de VCDS pour voir les valeurs enregistrée.
Et quand je veux redémarrer, tout le tableau de bord clignote et la pendule se met à tourner en rond, la voiture ne démarre pas.
Je mesure la batterie , 12V a vide, mais dés que je met les phares , ca baisse à 8V.
Donc batterie complètement déchargée, alors que je viens de rouler 30min, et hier j'ai fait plus 100 kms A/R.
C'est vraiment étrange.
Une question : en cas de défaillance moteur, est-ce que le régulateur de charge batterie n'est-il pas coupé ?
Ou c'est une coïncidence.

salut,
batterie hs.
@+

AME
18/01/2019, 07h54
Quelles valeurs lues, en paramètre, avec VCDS ??

Je viens de lancer une regeneration en manuelle

08h22

81471.70 s Particle filter; time since last regeneration 120
0 hPa Particle filter; differential pressure; dynamic offset 121
7 Particle filter; field regeneration request status 122
00000000 Particle filter; field regeneration lock status 123
952.3 km Particle filter; kilometers since last regeneration 124
57.08 l Particle filter; fuel consumption since last regeneration 125
0.0000000 g Particle filter; oil ash volume 126
-0.91 g Particle filter; soot mass measured 127
172.8000 s Service regeneration; current duration 140
148.91 °C Exhaust gas temperature sensor 4 424
25.04 hPa Particle filter; difference pressure 495
24.14 g Particle filter; soot mass calculated 496

12 minutes plus tard

08h34

82196.90 s Particle filter; time since last regeneration 120
0 hPa Particle filter; differential pressure; dynamic offset 121
8 Particle filter; field regeneration request status 122
00000000 Particle filter; field regeneration lock status 123
57.84 l Particle filter; fuel consumption since last regeneration 125
0.0000000 g Particle filter; oil ash volume 126
-0.91 g Particle filter; soot mass measured 127
893.1000 s Service regeneration; current duration 140
557.10 °C Exhaust gas temperature sensor 4 424
55.06 hPa Particle filter; difference pressure 495
23.78 g Particle filter; soot mass calculated 496

Finalement , c'est la valeur "-0.91 g Particle filter; soot mass measured 127" que je ne comprend pas . Elle n'a pas bougé d'un poil. Moteur arrête, j'ai la même valeur. Alors que la valeur " Particle filter; difference pressure" evolue bien

AME
18/01/2019, 10h52
Je viens de lancer une adaptation du capteur de mesure différentielle.
Le résultat est qu'il ajuste la valeur offset, avec la même valeur qu'il mesure en différentielle.
Au début cela ne fonctionnait pas , mais j'ai lu qu'il fallait le laissé faire pendant 30s

sadna
18/01/2019, 11h07
Je viens de lancer une regeneration en manuelle

08h22

81471.70 s Particle filter; time since last regeneration 120
24.14 g Particle filter; soot mass calculated 496

12 minutes plus tard

08h34

82196.90 s Particle filter; time since last regeneration 120
23.78 g Particle filter; soot mass calculated 496

Salut,
cherche pas tu as un FAP off.
quand une regeneration est faite, les valeurs repasse a zero.
ici rien qui bouge.
je pense que ton filtre a particule est deja defapé.
te reste a regarder s'il y a des traces de soudure dessus.
généralement c'est mal fait, y a des boules de soudure un peu partout.
@+

AME
18/01/2019, 11h13
En effet, les valeurs de temps et de kms sont repassée à zéro au bout de 30-40 min
La valeur mass calculated s'est stoppée à 14g.
Et tous les voyants se sont eteint.

Je suis sure qu'il n'ai pas defapé.

AME
18/01/2019, 18h17
Je me demande si la prog de mon EGR-off ne perturbe pas les valeur de regeneration de mon FAP. Elle a été faite il y a 6mois, et j'ai rencontré des probleme de FAP
En effet, la valeur calculée est issue de les valeurs de pression amont et aval du FAP, de la température des gaz, mais aussi de la valeur du débitmètre.

Et justement cette valeur de débitmètre est aussi utilisé par l'EGR.

https://www.vag-technique.fr/media/g450.1233/full

AME
20/01/2019, 17h59
Je viens de passer quelques heures à chercher la différence entre la valeur calculée et mesurée.

Je suis tombé sur des thèses sur le FAP ! http://folk.ntnu.no/skoge/prost/proceedings/ifac11-proceedings/data/html/papers/2777.pdf Avec des formules de la mort, à donner mal à la tète :6:

Sinon, je ne suis pas le seul à me poser la question pourquoi les valeurs de suie mesurée chute beaucoup plus vite que la valeur calculée.

mais pas de réponse :

https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=86&t=1404861
http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/157557-Difference-between-soot-measured-and-soot-calculated

sadna
20/01/2019, 21h34
Je viens de passer quelques heures à chercher la différence entre la valeur calculée et mesurée.

Je suis tombé sur des thèses sur le FAP ! http://folk.ntnu.no/skoge/prost/proceedings/ifac11-proceedings/data/html/papers/2777.pdf Avec des formules de la mort, à donner mal à la tète :6:

Sinon, je ne suis pas le seul à me poser la question pourquoi les valeurs de suie mesurée chute beaucoup plus vite que la valeur calculée.

mais pas de réponse :

https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=86&t=1404861
http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/157557-Difference-between-soot-measured-and-soot-calculated

Salut,
je ne sais pas pourquoi tu es obsédé par cette histoire, la ou d'autre changerait juste la pièce même si elle coûte cher.

Le truc a savoir ici, quand tu fais une pyrolyse dans un four pour brûler les graisses, a la fin il restera toujours des cendres, tu peux faire 10-100 pyrolyse d'affilé, il y aura toujours des cendres.
maintenant imagine un four que tu nettoies jamais avec une éponge, seulement a la pyrolyse.
combien de cendre tu vas avoir dans le four au bout de X année ?

les fap c'est pareil, la valeur mesuré détermine ce qu'il y a dans le fap plus ou moins en temps reel. mais en realité cela determine surtout si la pression d'echappement en entrée est elle plus forte que la pression échappement en sortie. c'est comme ca qu'est déterminé le taux d'obturation du fap.
mais ca reste de l'hypothetique car il n'existe pas de technologie qui determine a 100% la presence de suie contenue.
du coup, il se base aussi sur la valeur calculée, qui elle determine ce qu'il y a dans le fap tout en gardant a l'esprit le kilometrage de la voiture, l'age, consommation etc...
d'ou le taux de presence de suie.

mais encore une fois,il n'existe pas de technologie qui determine combien de cheminée sont bouché dans le fap. un fap meme bien régénéré verra son efficacité diminuer a cause de ca, jusqu'a etre boucher et la c'est le moteur qui lache.

chez PSA, les fap ont une durée de vie de 180000km.

pour info, ce qui rallonge la durée de vie d'un FAP, c'est l'utilisation d'huile spécifique FAP.
tu vas me dire pourquoi, parce que le recyclage des vapeurs d'huile sont renvoyé dans l'admission avant turbo.

donc si tu fais tes vidanges avec de areco et autre sous-marque d'huile, ca aide pas :\

https://vag-technique.fr/threads/dur%C3%A9e-de-vie-filtre-%C3%A0-particules.32488/

AME
21/01/2019, 08h21
Bonjour Sadna,

Merci pour ces éclaircissements.
J'ai une déformation professionnelle, quand quelque chose ne fonctionne pas, faut que je comprenne pourquoi.

Ma VW a 342 000 kms, et le FAP est d'origine, c'est déjà bien.
Mais je ne vais pas mettre 1500€ dans un remplacement de FAP sur un véhicule qui a ce kilométrage.

Si mon FAP est vraiment en fin de vie, je ne sais pas si démontage et un nettoyage complet arrangerons les choses.
Apres, il y nettoyage et nettoyage !
Je ne sais pas si des entreprises pro existe en region parisienne , du même type que : https://www.youtube.com/watch?v=taESFRjXGmo

Sinon, je défap ...

sadna
21/01/2019, 12h30
De toute facon, tu devra le demonter.
prend un karsher, tu nettoies ton fap comme sur la video, jusqu'a ce qu'il en sorte soit de l'eau clair.

AME
21/01/2019, 12h40
Oui, mais compte tenu du boulot pour le sortir, je voudrai bien le faire qu'une seule fois.
Et être sur que nettoyé à fond, il reparte comme un neuf.

Je ne comprend d’ailleurs toujours pas, comment en région parisienne, les gens font pour avoir un diesel moderne. C'est embouteillé toute la journée. impossible de finir une regeneration correctement.

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

My Volkswagen (VW) Golf 1.6TDi CR BlueMotion is not suited to my “Driving Style”?
If you own a Volkswagen Golf 1.6TDi CR and live in a busy built up city like London for example, then chances are your driving style will be a lot of stop-&-start which is a direct cause of premature DPF blockage. Whereas if you are living in a more rural area then you’re more likely to be driving on more longer journeys for longer periods of time which is what is required from a modern diesel engine fitted with a DPF. Longer motorway journeys more frequently help to maintain the life of the DPF by increasing the chances of successful regenerations more frequently.This type of unnecessary motorway miles are counter-productive if you’re living in a built up area with a lot of stop-start traffic and purchased one of these vehicles in hope that it will be economical. When the vehicle is regenerating on the motorway, the fuel consumption will drop dramatically for the stretch of roughly 20 miles and will most definitely counter any savings in fuel economy.

https://www.sinspeed.co.uk/volkswagen-vw-golf-1-6tdi-cr-bluemotion-dpf-removal-session/

Finalement, les diesels moderne sont fait que pour les gens qui font de l'autoroute tous les jours.

AME
01/02/2019, 14h36
Bonjour à tous,

Je suis toujours à réfléchir sur la différence entre la valeur mesurée et calculée.
Un ami à un problème de voyant sur son tableau de bord. Je branche mon petit boitier bluetooth et on constate tout de suite qu'il a un problème de sonde de température en entrée de fap. Il a fait remplacé sont FAP il y a peu de temps, à 170 000 kms.

Mais je constate que ses mesures de suie calculée et mesurée sont quazi identique. alors que les miennes sont très éloignées.

https://zupimages.net/up/19/05/tv7q.jpg

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

Sur le miens , J'avais également essayé de tromper le calculateur en remettant la valeur d'huile accumulée à zéro après un nettoyage, mais je n'ai jamais eu de valeur aussi proche sur les mesures de suies.

tdipower11
02/02/2019, 08h01
C'est normal les Suies sont le contenu dans le fap il vont tjr augmenter, le nettoyage avec le karcher ne function pas tjr.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk