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Voir la version complète : Probleme démarrage AUDI Q7 3.0 tdi CR


danyparis
07/12/2018, 23h59
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec un Audi Q7 3.0 tdi CR ADBLUE de 2010
Ecu EDC17CP24
0281014410
4L0 910 401 P

Quand je tourne le contact le ventilo moteur s'enclenche en première vitesse,
Le démarreur se lance mais pas de démarrage
2 personnes sont intervenu avant moi et ont changer pompe HP et injecteur car il n'y avait pas de pression LOOOOOOOOL
Au diag j'ai beaucoup de défaut dont la majorité Problème de calculateur moteur
L'ECU lui sort au diag sans souci mais dedans j'ai un PB de sonde lambda qui est permanent
J'ai fais une lecture complète au FGTECH V54, je poste le fichier
quelqu'un pourrait y jeterarr un coup d'oeil ?
En attendant j'ai trouvé un FULL BDM que je vais injecter en IMMO OFF afin de voir si il démarre

Merci de vos avis

Pilouf
08/12/2018, 06h01
Salut,

Tu connais l'historique du véhicule, notamment dans quelle circonstance la panne est arrivée ?
Tu as fais un scan complet, afin d'avoir un aperçu des autres boitiers ?

danyparis
08/12/2018, 08h01
Salut,

Tu connais l'historique du véhicule, notamment dans quelle circonstance la panne est arrivée ?
Tu as fais un scan complet, afin d'avoir un aperçu des autres boitiers ?

Alors un scan complet a ete fait, rien en sorte qui empeche a demarrer
Autorisation de demarrage OK
Mais tout les boitiers disent qu'il est impossible de communiquer avec l'ECU
Concernant la panne:
La voiture s'est arreté en roulant
L'ancien proprio a demarré et le vehicule a coupé au bout de 200m
Il a redemarré puis elle a coupé
Ensuite il l'a vendu et le nouveau proprio a fait changer la pompe HP par une neuve, 6 injecteurs neuf avec codage etc...
Le seul DTC dan l'ecu est la sonde lambda
Ce qui me chagrine c'est qu'a la mise de contact le ventilo s'allume
Comme si il y avait un pb de checksum
Deja eu le cas sur EDC16 par manque de batterie

television
08/12/2018, 13h27
Alors un scan complet a ete fait, rien en sorte qui empeche a demarrer
Autorisation de demarrage OK
Mais tout les boitiers disent qu'il est impossible de communiquer avec l'ECU
Concernant la panne:
La voiture s'est arreté en roulant
L'ancien proprio a demarré et le vehicule a coupé au bout de 200m
Il a redemarré puis elle a coupé
Ensuite il l'a vendu et le nouveau proprio a fait changer la pompe HP par une neuve, 6 injecteurs neuf avec codage etc...
Le seul DTC dan l'ecu est la sonde lambda
Ce qui me chagrine c'est qu'a la mise de contact le ventilo s'allume
Comme si il y avait un pb de checksum
Deja eu le cas sur EDC16 par manque de batterie


bonjour
il semblerais que soit un probléme de calculateur ,tu ai sur que le calculo na pas ete modifier voir carto sck ventilos qui se decleche !!!!
cdl

sadna
08/12/2018, 16h49
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec un Audi Q7 3.0 tdi CR ADBLUE de 2010
Ecu EDC17CP24
0281014410
4L0 910 401 P

Quand je tourne le contact le ventilo moteur s'enclenche en première vitesse,
Le démarreur se lance mais pas de démarrage
2 personnes sont intervenu avant moi et ont changer pompe HP et injecteur car il n'y avait pas de pression LOOOOOOOOL
Au diag j'ai beaucoup de défaut dont la majorité Problème de calculateur moteur
L'ECU lui sort au diag sans souci mais dedans j'ai un PB de sonde lambda qui est permanent
J'ai fais une lecture complète au FGTECH V54, je poste le fichier
quelqu'un pourrait y jeterarr un coup d'oeil ?
En attendant j'ai trouvé un FULL BDM que je vais injecter en IMMO OFF afin de voir si il démarre

Merci de vos avis

Salut, le ventilateur qui tourne sans defaut apparent est souvent du au fait que l'ECU moteur ne communique plus avec un organe systeme (un autre calculateur)
generalement c'est un manque de communication avec la boite auto ou l'abs.
il est aussi possible que cela soit un defaut de masse.
bonne recherche.
@+