Voir la version complète : probleme apres changement embrayage
Bonjour
j'ai changé l'embrayage, le bi-masse, la butée, je précise que lors du premier remontage de l'embrayage la première butée a cassé et j'ai perdu toute l'huille de l'actionneur, re-démontage et changement butée, nettoyage complet et remontage, remplissage de l'huille actionneur, au démarrage en N j'ai un bruit d'engrenage dans la boite, si je met le A M ou R plus de bruit au ralenti mais quand je teste sur route au démarrage ou au changement de vitesse, pas de bruit mais en 2 seconde un craquement ce ressent, je précise que diagbox fait bien l'apprentissage puis quand je passe au léchage j'ai un échec, pour moi le léchage est bon puisque avec une vitesse passée la voiture ne bouge pas et quand j'accélère un peu elle bouge sans problème
avez vous une idée
j'ai recherché comment faire une purge de l'actionneur mais a part avec diagbox, je ne trouve aucune vis de purge
hello
donne quelques info type voiture a première vue ta boite est une bmp6 pourquoi en tu arrivé a remplacer l'embrayage ect ..
C4 picasso hdi 110 BMP6 2010
embrayage volant moteur bi-masse et butée hydrolique changés
huille actionneur changée par force car elle c'est vidée a cause de la premiere butée
---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------
bi- masse cassé au niveau de la recuperation d'energie
Salut la boîte bmp6 a les roulements fragiles si elle a tourné sans huile de boîte=hs ta boîte lol !! (Ton bruit doit venir de la)
Pour ce qui est de la purge de la butée il y a un menu dans diagBox ( mise en pression pour le montage est mise hors pression pour le démontage ) ca c'est la purge de la butée
---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h26 ----------
Il serait bien de faire ta présentation depuis 2015 que tu aurait du !
ta localisation et autre ...
la boite n'a jamais tournée sans huille, c'est le système hydraulique de la butée et l'actionneur qui c'est vidé et je n'ai pas roulé non plus c'est en faisant l'apprentissage a l'arrêt avant le léchage
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h51 ----------
c'est bien ce que je fais mais quand je suis au niveau du test de léchage au bout de 2 a 3 seconde j'ai un message d'échec
quand je passe en première le point de léchage a l'air correct et toutes les vitesses passent mais il semble que 1 engrenage touche a un autre ou autre chose
pourtant avant de changer l'embrayage et tout le reste, la boite tournée très bien
slt,as tu essayer de mettre les cables en parallele avec un autre vehicule,afin d eviter cet echec??
j'ai mis un chargeur puis une batterie chargée et j'ai contrôlé avec diagbox la tention d'alim de l'actionneur
hello
je ne rappel plus de la procédure complète mais de te il faut de-configurer pour reconfigurer de plus il me semble ce n'est pas a faire en roulant ? il y une subtilité j’ai été aussi emmerder avec cela
c'est à faire moteur tournant mais a l'arrêt mais ocune precision si sur position N ou autre position
Salut,
as tu monté le disque d'embrayage dans le bon sens?
Si pas monté dans le bon sens, tu abimes la butée mais surtout la procédure d'apprentissage plante....
Côté court de l'axe vers la boîte à vitesse
Côté court de l'axe vers la boîte à vitesse
ca ne serait pas l'inverse plutot....
Sinon c'est écrit en toutes lettres sur le disque "gearbox side"
Slt a tu procéder à la mis en pression de la butée avec le liquide au niveau maxi ?
Pour le disque il a était monté comme l'ancien, c'est bien vérifié, pour la mise en pression, oui et j'ai fait plusieurs mises hors pressions et en pression puis purges et le niveau est au maxi
Ta butée hydraulique viens de PSA ?
salut tu a la procédure de montage sur you tube .dans le mécanisme d embrayage il y a un rattrapage automatique, donc a monter impérativement avec l outil de maintien , c est arrivé a plusieurs personne qu il l on monter sans et de pas réussir la procédure d apprentissage car le rattrapage est partie a zéro donc mécanisme a changer et le monter avec l outil adéquat
Il a était centré avec un centreur
---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------
Ce qui est étrange c'est qu'au ralenti avec une vitesse passée pas de bruit, au N pas tout le temps du bruit, en roulant qua.d je passe les vitesses pas de bruit mais le bruit reviens au bout de 2 secondes
salut tu a la procédure de montage sur you tube .dans le mécanisme d embrayage il y a un rattrapage automatique, donc a monter impérativement avec l outil de maintien , c est arrivé a plusieurs personne qu il l on monter sans et de pas réussir la procédure d apprentissage car le rattrapage est partie a zéro donc mécanisme a changer et le monter avec l outil adéquat
Salut tu te trompe de modèle il ni a pas de rattrapage sur ce modèle de mécanisme d'embrayage
c'est une bmp6 avec bi-masse butée hydraulique
Pas compliqué
Dans le menu Boite robotisé
1 réparation
2 pack réparation
3 pièces de rechange
4 dans la listes tu vas dans remplacement embrayage
5 tu suis les menu dans l'orde
6 mise hors pression
7 mise en pression
8 purge du circuit hydraulique
9 apprentissage de grille de boîte
10 apprentissage du léchage de l'embrayage ( attention en neutre moteur tournent il va te faire coupé le contact 1minute puis c fini !
Il ne te reste Plus qu'à suivre la procédure de monter en température de l'embrayage la procédure est marqué à l'écran
c'est bien ce que je fais mais u bout de 4 ou 5 seconde d'apprentissage de léchage il me donne un échec de léchage
quelqu'un peux me donner la valeur maxi et mini de la pression du circuit hydraulique de l'actionneur et butée?
La pression de fonctionnement est de 37dars
Je viens de faire un contrôle et elle est au maximum de 47 et au minimum entre 36 et 37
---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h54 ----------
Et durant mon essaie au point mort, pas de bruit de 47 à 38 37 puis bruit de boite
Tu a des défauts dans la boîte MCP?
seulement celui d'apprentissage non terminé
pour moi c'est le sélecteur qui après avoir correctement passé la vitesse ce relache et touche quelque chose
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=67902&stc=1&d=1539005029
voici la courbe de la pression hidraulique
A tu déposé l' actionneur de la boîte ?
Non, simplement re rempli le réservoir avec l'huile spécifique achetée chez Citroën
Alor pas de raison que ca touche à l'intérieur si il ni avait pas de problème avant
Mais l'huile c'est vidé totalement par la butée et le moteur de pression à tourné dans le vide mais à ce moment la je n'ai jamais passé de vitesse
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=67902&stc=1&d=1539005029
voici la courbe de la pression hydraulique
Pour ce qui est de la pression PSA ne donne pas de valeur mini ou maxi de la pression juste la pression de fonctionnement
ok, j'ai fait des vidéos ou on constate que quand la pression descend entre 38 et 37 on commence a entendre le bruit au point mort, si je met une vitesse et repasse au point mort quand la pression est de 41 42 au moins, le bruit ne revient pas de suite, par contre si la pression est plus basse le bruit revient immédiatement
en essai roulant, lorsque je démarre en première pas de bruit pendant 2 seconde en viron, je passe en seconde, pas de bruis pendant 2 seconde puis il revient
quelqu'un a le schéma de fonctionnement mécanique de la commande et de l'actionneur?
yacine27000
08/10/2018, 20h04
https://mega.nz/#!1KoGAQRA
Je ne crois pas que PSA donne des info sur ce que tu veux comme info je regarde ça demain
Par contre la pression et régulier par un clapet qui ce trouve dans le bloc en aluminium ou la sphère et fixé il y a un tube en ferraille qui va dessus à l'intérieur de ce bloc en aluminium ce trouve le clapet de décharge qui régule la pression
https://mega.nz/#!1KoGAQRA
bonjour, qua t'il dans ce fichier?
je ne peux pas l'importer car il me demande une cle
---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h26 ----------
merci Y.B Tec, demain je vais acheter un autre voiture pour pouvoir travailler ar je fais 80000 KM par ans et celle la j'aurai plus de temps pour la réparer puis je vais la vendre car j'ai changé le turbo a 296500, la distrib 302000 car elle avais etait changée a 64000 suite a un problème d'injecteurs de l'ancien proprio, en même temps que j'ai fait l'embryage, j'en ai profité pour faire la courroie d'accessoire, disques avant et plaquettes, elle a 323500 et le moteur tourne nickel, pas d'autres problèmes a part tous les 60000 les biellettes suspendues, le FAP est a 9% d'encrassement
salut l ami je reste sur ma position , car deja monté ce type d embrayage plusieur foi
vau mieu un qui connait que dix qui cherche
Bonsoir Amar, l'embrayage fonctionne correctement pour moi car lors du changement de vitesse pas d'acouts ni de patinage et le bruit apparait qu'au bout de 2 seconde
Pour le disque il a était monté comme l'ancien, c'est bien vérifié, pour la mise en pression, oui et j'ai fait plusieurs mises hors pressions et en pression puis purges et le niveau est au maxi
le niveau et bien au maxi quand tu es hors pression ?
---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------
Bonsoir Amar, l'embrayage fonctionne correctement pour moi car lors du changement de vitesse pas d'acouts ni de patinage et le bruit apparait qu'au bout de 2 seconde
tu aurai pas tout simplement un problème de roulement de boite ?
connu la dessus en plus...
salut l ami je reste sur ma position , car deja monté ce type d embrayage plusieur foi
Pour ma part je remplace ce tip d'embrayage 3 à 4 par moi en moyenne !!!
Tu a raison pour l'outillage pour le montage !
Par contre il ni a pas de rattrapage sur le mécanisme comme tu le dis sur ce modèle la !!! Tu te trompe avec un autre montage lol ( pas sur c4 Picasso )
ok mais quand y'en as un ou plusieurs qui on déjà fait ça 20/30/40 fois c'est encore mieux non...
le niveau et bien au maxi quand tu es hors pression ?
---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------
tu aurai pas tout simplement un problème de roulement de boite ?
connu la dessus en plus...
si j'avais un problème de roulement le bruit y serai toujours, mais là il disparait et apparait suivant la pression d'huille sur l'actionneur
et oui le niveau est au maxi en hors pression
je demande des avis de nos colegue qui bosse chez psa
Je crois que tu a trouvé la bonne personne lol je suis tec PSA si demain tu veux dès photo de celui que j'ai fait vendredi dernier
Comment tu crois que je trouve toute c info lol
si j'avais un problème de roulement le bruit y serai toujours,
non pas spécialement et généralement les bruits la dessus c'est le corp/bague de roulement qui tourne dans le carter alu de boite.
super donc tu va trouver la solution
esce que quoi qu'il arrive tes vitesse passe normalement, et aucune remonté de défaut via passage de vitesse ?
super donc tu va trouver la solution
C pas si simple que ça lol
C pas moi qui suis dessus alor pas facile d'avoir les bonne info pour trouvé ( une mauvaise compréhension entre nous ! Et là on peut tourner en rond longtemps
L'idée que je rumine depuis pas mal de temps c'est de l'air dans le circuit ou une saleté qui fait perdre de la pression trop rapidement, si tu peux faire intérêt avec Diagboxdes mesures de pression d'actionner et la comparer à ma photo pour voir si elle baisse comme sur le mien
Passage de 47bars à 36 37 bars
---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h22 ----------
Je ''ai pas réussi à déposer la video sur ce site car trop volumineuse mais si vous me donnez une solution pour vous l'envoyer je le ferai comme ca vous aurez le bruit et le temps de perte de la pression, se toute manière comme demain j'aurai une autre c4 Picasso je ferai le même test des que possiblement nuit à tous et merci pour votre aide
Bonne nuit à tous
L'idée que je rumine depuis pas mal de temps c'est de l'air dans le circuit ou une saleté qui fait perdre de la pression trop rapidement, si tu peux faire intérêt avec Diagboxdes mesures de pression d'actionner et la comparer à ma photo pour voir si elle baisse comme sur le mien
Passage de 47bars à 36 37 bars
ton bruit il ressemble a quoi exactement ?
vitesse qui craque ?
explique....
ou juste un vouuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm a un moment donner !! après une accélération et changement de rapport.
dsl sur un forum c'est compliqué les bruits ....
Si tu a suivi la procédure que je t'ai dit alor pas d'air dedans sur!!
Par contre si l'huile qui ce trouvé dans L'actionneur avent ta fuite été noire pas bon pour le clapet est la sphère qui maintient la pression
Pour les contrôle de pression le C4 Picasso est parti ce matin je vais pas pouvoir contrôler ça .
Sauf si un autre rentre pour un diag je ne manquerai pas de vérifier ça
j'ai jamais eu l'occasion de vérifier ça
---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h36 ----------
[/COLOR]Je ''ai pas réussi à déposer la video sur ce site car trop volumineuse mais si vous me donnez une solution pour vous l'envoyer je le ferai comme ca vous aurez le bruit et le temps de perte de la pression, se toute manière comme demain j'aurai une autre c4 Picasso je ferai le même test des que possiblement nuit à tous et merci pour votre aide
Bonne nuit à tous[/QUOTE]
Poste ca sur mega en fichier rar
Bonjour
J'ai testé sur une autre c4 Picasso et la pression est la même donc ce serai le répartiteur qui a des fuites au niveau des valves
esce que quoi qu'il arrive tes vitesse passe normalement, et aucune remonté de défaut via passage de vitesse ?
oui elles passent parfaitement et aucune erreur dans diagbox sauf celle de l'echec d'apprentissage mais comme là j'ai effacé j'ai testé la voiture en roulant en passant les vitesses jusqu'a la 3 et rien
---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h38 ----------
ton bruit il ressemble a quoi exactement ?
vitesse qui craque ?
explique....
ou juste un vouuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm a un moment donner !! après une accélération et changement de rapport.
dsl sur un forum c'est compliqué les bruits ....
c'est un clock clock clock comme si un téton touché une pièce mais
Es ce que la graisse sur les connecteurs du contrôleur de l'actionneur peux affecter?
salut,
tu peux m'envoyer ton chassis en mp ?
je pense a un truc il y avait une époque ou aprés changement de butée il fallait impérativement faire une mise a jour du calculateur de boite car c'était des nouvelles butée non fonctionnel avec la programmation d'origine.
faudrai peut être jeter un oeil la dessus...
Salut c'est de la graisse a contact pour protéger de l'humidité
Il vaudrait mieux ne pas la retirer !
salut,
tu peux m'envoyer ton chassis en mp ?
je pense a un truc il y avait une époque ou aprés changement de butée il fallait impérativement faire une mise a jour du calculateur de boite car c'était des nouvelles butée non fonctionnel avec la programmation d'origine.
faudrai peut être jeter un oeil la dessus...
par contre si il faut télécoder, je ne n'ai pas accés au site
a savoir que la voiture est resté 7 jours sans batterie
salut,
désolé pas de maj pour la butée..
sinon la graisse dans le connecteur 28v je confirme il ne faut pas la retirer.
question bête il y a de l'huile dans la boite ?
bonne quantité et qualité ?
ben normalement il y en a car on a versé 2l10
maic ce n'est pas un bruit d'engrenage nide roulement
Poste la vidéo que tu nous a parlé sur mega que l'on puise te guides pour voir si on peux déterminer à quoi correspond le bruit
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=67952&stc=1&d=1539178499
voici un enregistrement
au debut on a le bruit au point mort puis je passe en première, le bruit s'arrête puis je remet immediatement en N, apres quelques secondes le bruit reviens( comme dit précédement quand la préssion hydraulique de l'actionneur asse de 38 à 37 bars)
je remet en A1 puis en R et immediatement en N, plus de bruit et il reviens un peu plus tard
pardon celui la il n'y a as de marche arrière mais en entend bien le bruit
salut,
re-démonte tout est contrôle le sens de montage, ref pièce et serrage vis...
alors rotax a raison tu peux démonter pour voir ta butée .
j'ai bien peur que tu ne vois rien sur ta butée suite au démontage
vue que ta butée n'ai pas une butée originale de psa .
a ta place je monterez une butée originale pour ne plu avoir ce brut !
depuis que je bosse a psa je n'ai jamais eu ce genre de bruit avec les butée originale
PS : a tu remplacer la butée suite a ta fuite que tu a eu ?
rotax a tu déjà entendu ce brut lol ?
non lol ::D
pour ça que je pense tout re-démonter et contrôler.
Il n'a pas pris les pièces d'origine
En plus il n'arrive pas à finir l'apprentissage de la buter c'est suspect
---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h04 ----------
C'est bizarre que la butée puisse se faire à ce bruit !
---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h05 ----------
À part que quelque chose de desserré je ne pensais pas qu'il voit quoi que ce soit sur la butée une fois démonté
Y.B tec je me rappelle plus tu es chez citroen ou peugeot ?
dsl pour le hors sujet..
Citon !!!l lol toi Peugeot ? Non
oui peugeot, je crois bien que je vais tembêter ou ouvrir un sujet parce la j'en ai une ce moment je séche a mort une panne de sorti feu vert ..... citroen C4
Passe en MP voir si je peux faire un truc pour toi l'ami où tu ouvre un sujet comme tu voudra c avec plaisir
oui peugeot, je crois bien que je vais tembêter ou ouvrir un sujet parce la j'en ai une ce moment je séche a mort une panne de sorti feu vert ..... citroen C4
dsl pour le hors sujet jlcand t'inquiéte je vais pas te pourrir ton sujet ...
toutes mes excuse.
oh les racailles de pourrissage de sujet:biggrinjester:
Bonsoir
disque et plateau qui correspond pas au véhicule
ou
disque d'embrayage monté a l'envers
ou
défaut de fabrication sur plateau d'embrayage
marque et ref du kit d'embrayage ?????????
Alors, ce n'est pas au niveau butée ni volant no disque mais dans la boite, l'avionneur qui ne maintient pas totalement la vitesse mais sans la sortir,
---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h00 ----------
Et le volant moteur est un sasch donc original, le disque aussi, seul la butée n'est pas originale mais exactement la même et du même fabricant sauf pas de logo citron
salut
alors démontes la partie mécanique sélecteur
tu peux la retirer sans déposer la boite , c'est pas difficile
pour jeter un œil sur les axes et fourchettes
si ca coulisse bien et pas de jeu , d'usure
salut,
ce qui est bizarre c'est que avant le changement de volant moteur/embrayage tu n'avait pas ce problème ....
Ben non, aucun bruit mais comme l'huile de l'actionnaire c'est visée pendant le premier apprentissage, je pense que ça a fait des dégâts au niveau des valves
quelles sont les nouvelles?
Pour le disque il a était monté comme l'ancien,
Au risque de paraître insistant...monté comme l'ancien ca ne veut pas forcement dire que c'est bien monté!!!
Bonjour
Rien pour ce we, occupé par autre chose mais ce n'est que partie remise
---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h18 ----------
Au risque de paraître insistant...monté comme l'ancien ca ne veut pas forcement dire que c'est bien monté!!!
le disque et volant bi-masse sont exactement les mêmes modèles que celui démonté
---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h20 ----------
salut
alors démontes la partie mécanique sélecteur
tu peux la retirer sans déposer la boite , c'est pas difficile
pour jeter un œil sur les axes et fourchettes
si ca coulisse bien et pas de jeu , d'usure
pour démonter il faut simplement vider l'huile de la boîte , hors pression de l'actionneur,déconnecter le tube d'alimentation de la butée,enlever la batterie et support déconnecter tous les connecteurs puis dévisser et il sort seul?
Salut
pas besoin de vidanger la boite
pour le reste comme tu as dit
et il sort
Tu est sûr que l'huile ne va l'adversaire par le trou de l'actionneur?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org