Voir la version complète : perte de puissance 207 1.6hdi
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant;
j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire)
en passant en diag il donne les codes d'érreur
(P0402: EGR - débit excessif détecté
P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert)
on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé).
le problème est toujours le même (les même codes erreurs).
j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même.
vos proposition Svp.
merci d'avance
chaoui05
09/09/2018, 10h56
bonjour à tous,
j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire)
on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé).
j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même.
vos proposition Svp.
merci d'avanceSlt,nouveau depuis 2017!Si tu veux de l'aide ,il faut déjà respecter la charte.
arrive tu a effacer le defaut?
vérifie la cohérence des valeurs moteur tournant
entre le débit d'air et la pression turbo, un obd2 suffit pour cela
je ne retrouve plus le sujet:20:
j'en ai trouvé un mais ce n'est pas celui que j'avais en tête http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53911&highlight=debitmetre
arrive tu a effacer le défaut?
le défaut p0402 est effaçable, mais il revient après un trajet. le défaut p1351 est permanent.