Voir la version complète : perte de puissance 207 1.6hdi
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant;
j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire)
en passant en diag il donne les codes d'érreur
(P0402: EGR - débit excessif détecté
P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert)
on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé).
le problème est toujours le même (les même codes erreurs).
j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même.
vos proposition Svp.
merci d'avance
chaoui05
09/09/2018, 10h56
bonjour à tous,
j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire)
on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé).
j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même.
vos proposition Svp.
merci d'avanceSlt,nouveau depuis 2017!Si tu veux de l'aide ,il faut déjà respecter la charte.
arrive tu a effacer le defaut?
vérifie la cohérence des valeurs moteur tournant
entre le débit d'air et la pression turbo, un obd2 suffit pour cela
je ne retrouve plus le sujet:20:
j'en ai trouvé un mais ce n'est pas celui que j'avais en tête http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53911&highlight=debitmetre
arrive tu a effacer le défaut?
le défaut p0402 est effaçable, mais il revient après un trajet. le défaut p1351 est permanent.
---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ----------
vérifie la cohérence des valeurs moteur tournant
entre le débit d'air et la pression turbo, un obd2 suffit pour cela
je ne retrouve plus le sujet:20:
merci bien, j'essaierai de noter les valeurs
le P1351 n'est pas important
à 150000 km possible que la vanne egr soit usée et reste ouverte ou en partie
honnetement tu as tout a gagner de la supprimer
Vérifie quand même ta durite de l’échangeur qui va de l’échangeur à l’admission car souvent quand elle est Persé sa fume noir car pas assez d’air pour cramer le gasoil du coup perte de puissance
aek amine
09/09/2018, 20h21
vérifie la pression turbo
Salut,
P0402: EGR - débit excessif détecté
=> la nettoyer ne la reparera pas si elle est defaillante
et si elle reste ouverte a cause de l'encrassement ou parce qu'elle est hs
alors la pression d'admission ne sera pas assez haute
Resultat: mauvaise combustion, perte de puissance, mode degradé eventuellement...
LE mieux serait de la nettoyer ou eventuellement de la condamner
P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert
=> ca veut dire 1 ou plusieurs bougies de préchauffage HS
Verfier et remplacer les bougies HS si possible.
merci à vous, la photo jointe donne les valeurs réel de la pression et le débit d'air au moment de detection du default P0402
https://ibb.co/kwtfep
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
lien pour la photo
https://ibb.co/kwtfep
salut zoghbi,
tu as oublier de te présenter!! lis les règles mon amis ....
sinon j'ai vu ton screen pression d'admission 96 kpa .. eux je suis une grosse tanche en conversion mais il me semble bien que sa correspond a 960 mb ......
désolé kilopascal et moi ça fait 2...
position pédale accélérateur (charge moteur) 99.2%....
ton moteur pied au plancher a aucune suralimentation .... tu es en dessous de la pression atmosphérique......
si tu met ton wow en français i devrai passer les unité pression en bars ..
enfin si tu préfère le pascal oublie mon message ...
Ne touche pas aux bougies tu risque l
---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ----------
la casse dans la culasse
bonjour à tous,
vos proposition Svp.
merci d'avance
salut
collecteur d'admission fissuré,
regarde si y a des traces de suie au dessus du moteur,
devant et derriere.
@+
Regarde la valeur de consigne turbo et valeur reelle.
Pour les bougies moi je mets du produit 4semaines avant de demonter pour dissoudre la calamine.
---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h45 ----------
De plus si faper ton vehicule ne regenerera plus vu qu il y a des bougies de mortes
ah bon,c'est nouveau ca?:nopity:
Oui pour activer la régé le calculateur moteur active des consomables electriques bougie resistance pour augmenter son regime .
J ai vu sa sur des docs constructeur
effectivement, il a raison.
en cas de régéneration forcée le calculateur élève la température des gaz par des activations spécifiques( consommateurs, post-injections, bougies,compresseur de clim)
mais les bougies servent principalement pour la réduction de particules au démarrage et non pour démarrer à froid, elle sont activées par RCO et peuvent l'être pendant 2min.
pour le démarrage à froid la haute pression de carburant suffit amplement à démarrer.
mais ceci n'est pas valable pour les véhicules avec addditf car l'additif sert principalement à abaisser la température de combustion des particules car le FAP ne fonctionne pas pareil que la plupart qui sont imprégné de platine et de céroxyde.
non,elle servent juste de consommateurs,mais elle m'empeche en rien les rege
1706/5000
Code par défaut P0402
Description du code de défaut après-vente Défaut du circuit d'air: Quantité d'air mesurée inférieure au slogan
Description du diagnostic Distance positive pendant 10 s entre le débit d'air théorique et le débit d'air mesuré calculé par l'ordinateur
Conditions d'activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de communication du Pcode
- Régime moteur entre 750 et 2750 tr / min
Conditions de disparition du défaut En cours d'exécution pendant 5 min en dessous d'un taux de 3000 tr / min.
Modes dégradés en cas de défaut Inhibition du diagnostic de cohérence dans le débitmètre
Découpe du papillon pour le recyclage des gaz d'échappement (refroidisseur d'air de suralimentation), la soupape de recyclage des gaz d'échappement et le papillon de dérivation (réchauffeur d'air d'admission) dans n'importe quel mode de fonctionnement
Découpe de la fonction "pot d'échappement"
Limitation de couple
Coupure de la régulation de la vitesse du véhicule
Allumer le témoin et / ou le message d'avertissement Wit MIL
Principaux défauts clients possibles Bruits
Consommation de diesel un peu plus élevée
Manque de pouvoir
Problème de démarrage
Zones douteuses Soupape de recyclage des gaz d'échappement
Entrée d'air entre le débitmètre et le compresseur
Obstacle qui ralentit le passage de l'air
Informations de débitmètre incorrectes
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloqué en position "suralimentation minimale"
Doseur d'air principal
Débitmètre d'air
turbocompresseur
Turbo géométrie variable + circuit de vide
Capteur de charge
Filtre à air filtré
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org