Voir la version complète : Probleme clio 2 1.5 dci
franck56
10/08/2018, 20h52
bonjour a tous , j 'ai une Renault clio 2 1.5 dci 65 de 2004
Elle démarre au quart de tour aucun soucis .
a l'arret je peut accélérer en grand tous se passe bien pas de voyant .
Par contre en roulant dés que j'accélère le voyant moteur , voyant stop et préchauffage s'allument , mais aucune perte de puissance .
elle démarre nikel a chaud comme a froid .
j'ai passé la valise multimarque j'ai le défaut p1088 (contrôle pression de rail ) qui vient c'est le seul ...
j'ai remplacer l'electrovanne sur la pompe mais pareil .
j'ai changer le filtre a gazoil .
j 'ai verifier pas de limaille dans le filtre et le réservoir .
j'ai pris les retour sur les injecteurs les 4 identiques .
la je cherche mais je bloque :fencing:
merci a tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche de panne .
Breizhelec
11/08/2018, 06h11
Salut,
les retour sont identique ok mais quel quantité à tu en un temps donnée ? peut être que les 4 ont trop de retour
l'idéal est de les envoyer chez un diéséliste qui lui les passera sur le banc et à les valeurs de débits et te dira si il sont dans la norme ou pas
Bonjour,
Tu as regardé ce qui se passe au niveau de la pression rail ?
Fais un contrôle des données moteur et un comparatif entre le pression rail réel et celle objective.
salut si tu as des retours injecteurs identiques comme t as dit Breizhelec peut etre 4 inj hs mais j en doute je penche plutot pour un pompe hs si tu es sur de ton arrivée de go pas de bullage a outrance dans le tuyau alim pompe incriminée la pompe peut fournir une certaine p° donc ta voiture fonctionne mais quand on demande un peu de puissance a la pedale la pompe n atteint pas la p° demandé en general autour de 1300 bars d ou allumage voyant et un petit manque de puissance maid quelquefois pas perçu par le conducteur
franck56
11/08/2018, 10h16
j'ai pris les retours pendant 1 minute j 'ai 15ml , pas beaucoup de retour ...
c'est dans les normes ou pas a votre avis ?
franck56
11/08/2018, 10h50
C'est pas le premiere fois que je prends des retours sur un 1.5 dci et c'est vrai que la ca a beaucoup de mal a venir ... je suis obliger d'accéléré un peu pour que sa vienne ...
Si il y a pas beaucoup de retour ca peut etre du a quoi vous pensez ?
salut les retours chez renault sont données par rapport au calculateur par son n° vdiag (donné par les outils diag en general clip) si le moteur demarre il ya une commande par la clip souvent repeté 2 fois et ça te donne une valeur dans ton cas si tu n as pas tout le diag est un peu plus dur mais d appres ce que tu dis tes retours sont pas tres elevés et si surtout homogene les 4 inj identiques et defaillant en meme temps si aucune polution dans filtre a go( 'limaille eau ect) moi je confirme pompe incriminée et je peux te dire que j en change autant que des inj surtout vehicule qui commence a avoir un peu de km
franck56
11/08/2018, 11h27
je vais retourner prendre mes retours d'injecteurs , et mettre des photos sa sera plus clair pour vous montrer ...
---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h17 ----------
donc pour toi sa serais la pompe ?
je vais retourner prendre mes retours d'injecteurs , et mettre des photos sa sera plus clair pour vous montrer ...
---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h17 ----------
donc pour toi sa serais la pompe ?
Et sinon...
Tu as regardé ce qui se passe au niveau de la pression rail ?
Fais un contrôle des données moteur et un comparatif entre le pression rail réel et celle objective.
franck56
11/08/2018, 12h50
Je viens de reprendre mes retours... Donc j' ai branche les tuyaux dans des éprouvettes ... J ai démarrer le moteur et laisser 2 minute
J ai 3ml de retour sur chaque injecteur
Pas 30ml mais bien 3ml
C est très faible je pense?
ggvaniou
11/08/2018, 15h03
Slt
Contrôle pression consigne de rail,
Pour voir si ta pompe est raide mort...:)
djallal.ouar
11/08/2018, 16h46
vérifier la pompe
Salut,
est ce que ton ralentis est bizarre ? comme si le vehicule a le hoquet ?
si oui, regulateur de pression pompe hp hs.
@+
Slt l ami et ce que tu connaît quelqu'un qui peu te faire un diag avec la clip et ce que tu peu nous donner les référence de ton calculateur moteur cordialement..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org