PDA

Voir la version complète : Probleme clio 2 1.5 dci

franck56
10/08/2018, 20h52
bonjour a tous , j 'ai une Renault clio 2 1.5 dci 65 de 2004
Elle démarre au quart de tour aucun soucis .
a l'arret je peut accélérer en grand tous se passe bien pas de voyant .

Par contre en roulant dés que j'accélère le voyant moteur , voyant stop et préchauffage s'allument , mais aucune perte de puissance .

elle démarre nikel a chaud comme a froid .

j'ai passé la valise multimarque j'ai le défaut p1088 (contrôle pression de rail ) qui vient c'est le seul ...

j'ai remplacer l'electrovanne sur la pompe mais pareil .
j'ai changer le filtre a gazoil .
j 'ai verifier pas de limaille dans le filtre et le réservoir .
j'ai pris les retour sur les injecteurs les 4 identiques .

la je cherche mais je bloque :fencing:

merci a tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche de panne .

Breizhelec
11/08/2018, 06h11
Salut,

les retour sont identique ok mais quel quantité à tu en un temps donnée ? peut être que les 4 ont trop de retour
l'idéal est de les envoyer chez un diéséliste qui lui les passera sur le banc et à les valeurs de débits et te dira si il sont dans la norme ou pas

Pilouf
11/08/2018, 06h32
Bonjour,

Tu as regardé ce qui se passe au niveau de la pression rail ?
Fais un contrôle des données moteur et un comparatif entre le pression rail réel et celle objective.

vv58
11/08/2018, 07h42
salut si tu as des retours injecteurs identiques comme t as dit Breizhelec peut etre 4 inj hs mais j en doute je penche plutot pour un pompe hs si tu es sur de ton arrivée de go pas de bullage a outrance dans le tuyau alim pompe incriminée la pompe peut fournir une certaine p° donc ta voiture fonctionne mais quand on demande un peu de puissance a la pedale la pompe n atteint pas la p° demandé en general autour de 1300 bars d ou allumage voyant et un petit manque de puissance maid quelquefois pas perçu par le conducteur

franck56
11/08/2018, 10h16
j'ai pris les retours pendant 1 minute j 'ai 15ml , pas beaucoup de retour ...
c'est dans les normes ou pas a votre avis ?

franck56
11/08/2018, 10h50
C'est pas le premiere fois que je prends des retours sur un 1.5 dci et c'est vrai que la ca a beaucoup de mal a venir ... je suis obliger d'accéléré un peu pour que sa vienne ...
Si il y a pas beaucoup de retour ca peut etre du a quoi vous pensez ?

vv58
11/08/2018, 11h03
salut les retours chez renault sont données par rapport au calculateur par son n° vdiag (donné par les outils diag en general clip) si le moteur demarre il ya une commande par la clip souvent repeté 2 fois et ça te donne une valeur dans ton cas si tu n as pas tout le diag est un peu plus dur mais d appres ce que tu dis tes retours sont pas tres elevés et si surtout homogene les 4 inj identiques et defaillant en meme temps si aucune polution dans filtre a go( 'limaille eau ect) moi je confirme pompe incriminée et je peux te dire que j en change autant que des inj surtout vehicule qui commence a avoir un peu de km

franck56
11/08/2018, 11h27
je vais retourner prendre mes retours d'injecteurs , et mettre des photos sa sera plus clair pour vous montrer ...

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

donc pour toi sa serais la pompe ?

Pilouf
11/08/2018, 11h30
je vais retourner prendre mes retours d'injecteurs , et mettre des photos sa sera plus clair pour vous montrer ...

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

donc pour toi sa serais la pompe ?

Et sinon...
Tu as regardé ce qui se passe au niveau de la pression rail ?
Fais un contrôle des données moteur et un comparatif entre le pression rail réel et celle objective.

franck56
11/08/2018, 12h50
Je viens de reprendre mes retours... Donc j' ai branche les tuyaux dans des éprouvettes ... J ai démarrer le moteur et laisser 2 minute

J ai 3ml de retour sur chaque injecteur
Pas 30ml mais bien 3ml

C est très faible je pense?

ggvaniou
11/08/2018, 15h03
Slt
Contrôle pression consigne de rail,
Pour voir si ta pompe est raide mort...:)

djallal.ouar
11/08/2018, 16h46
vérifier la pompe

sadna
11/08/2018, 23h12
Salut,

est ce que ton ralentis est bizarre ? comme si le vehicule a le hoquet ?
si oui, regulateur de pression pompe hp hs.

@+

akasa67
11/08/2018, 23h34
Slt l ami et ce que tu connaît quelqu'un qui peu te faire un diag avec la clip et ce que tu peu nous donner les référence de ton calculateur moteur cordialement..