cedmar
30/07/2018, 13h51
bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos lumières, sur un Grand C4 Picasso 1.6Hdi boite BMP6 de 2008.
antécédents : suite a des a coups violente en cas d'accélération importante et après diagnostic le BSM et le capteur de régime moteur a était remplacé.
pendant 2 mois plus de problème.
il y a 2 jours pendant un trajet coupure du moteur avec affichage boite défaillante.
(température extérieur 36°c info peut être utile)
arrêt sur le bas coté obligatoire du coup.
impossible de redémarre, le démarreur tourne mais aucun signe de vie.
puis en insistant je suis obliger de jouer avec le levier de boite pour passé un vitesse et revenir au point neutre sinon ne veut plus activer le démarreur.
et en insistant encore plus moyen d'activer le démarreur, donc obliger de la remorquer.
le lendemain matin à démarré du 1er coup comme si la veille il n'y avait rien eu.
lecture des défauts sur le véhicule :
BSI :
9562 Défaut écart de tension d'alimentation entre le boîtier de servitude intelligent et l'ABS/ESP ou le boitier de servitude intelligent et le boîtier d'état de charge batterie.
F5FF Défaut réinitialisation inattendue du Boitier de Servitude Intelligent.
F066 Défaut absence de communication avec le boîtier d'état de charge batterie.
FA58 Défaut étude : ne pas en tenir compte.
EDC16C3 :
P1351 Circuit relais Préchauffage
P0401 Circuit d'air
P0299 Commande électrovanne pression turbo
P0483 Fonction refroidissement intégrée au calculateur (groupe motoventilateur)
P0339 Signal régime moteur
P1394 Défaut du calculateur de boîte de vitesses
P0299 Commande électrovanne pression turbo
CFC300P :
Défaut information émises par le calculateur moteur
U1108 Défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur
P1739 Défaut signal régime entrée de boite de vitesses
P0868 Défaut déficit de pression d'huile
DSG :
U1208 Défaut de l'information régime Moteur reçu par le CAN du calculateur contrôle moteur.
U1108 Absence de communication sur le CAN avec le calculateur contrôle moteur.
ESP81 :
U1208 Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction
FSE :
U1208 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (si le calculateur de contrôle hybride est présent)
GEP :
U1308 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (si le calculateur de contrôle hybride est présent)
U1108 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (si le calculateur de contrôle hybride est présent)
projecteurs :
U1108 Dialogue avec le calculateur d'injection
Suspension :
U1208 Communication avec le calculateur d'injection
après effacement des défauts certain sont resté :
BSI :
9562 Défaut écart de tension d'alimentation entre le boîtier de servitude intelligent et l'ABS/ESP ou le boitier de servitude intelligent et le boîtier d'état de charge batterie.
F066 Défaut absence de communication avec le boîtier d'état de charge batterie.
J'ai vérifier les fils de communication RAS.
le calculateur moteur aurait t'il eu un coup de chaud ? vous en pensais quoi ?
J'aurais besoin de vos lumières, sur un Grand C4 Picasso 1.6Hdi boite BMP6 de 2008.
antécédents : suite a des a coups violente en cas d'accélération importante et après diagnostic le BSM et le capteur de régime moteur a était remplacé.
pendant 2 mois plus de problème.
il y a 2 jours pendant un trajet coupure du moteur avec affichage boite défaillante.
(température extérieur 36°c info peut être utile)
arrêt sur le bas coté obligatoire du coup.
impossible de redémarre, le démarreur tourne mais aucun signe de vie.
puis en insistant je suis obliger de jouer avec le levier de boite pour passé un vitesse et revenir au point neutre sinon ne veut plus activer le démarreur.
et en insistant encore plus moyen d'activer le démarreur, donc obliger de la remorquer.
le lendemain matin à démarré du 1er coup comme si la veille il n'y avait rien eu.
lecture des défauts sur le véhicule :
BSI :
9562 Défaut écart de tension d'alimentation entre le boîtier de servitude intelligent et l'ABS/ESP ou le boitier de servitude intelligent et le boîtier d'état de charge batterie.
F5FF Défaut réinitialisation inattendue du Boitier de Servitude Intelligent.
F066 Défaut absence de communication avec le boîtier d'état de charge batterie.
FA58 Défaut étude : ne pas en tenir compte.
EDC16C3 :
P1351 Circuit relais Préchauffage
P0401 Circuit d'air
P0299 Commande électrovanne pression turbo
P0483 Fonction refroidissement intégrée au calculateur (groupe motoventilateur)
P0339 Signal régime moteur
P1394 Défaut du calculateur de boîte de vitesses
P0299 Commande électrovanne pression turbo
CFC300P :
Défaut information émises par le calculateur moteur
U1108 Défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur
P1739 Défaut signal régime entrée de boite de vitesses
P0868 Défaut déficit de pression d'huile
DSG :
U1208 Défaut de l'information régime Moteur reçu par le CAN du calculateur contrôle moteur.
U1108 Absence de communication sur le CAN avec le calculateur contrôle moteur.
ESP81 :
U1208 Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction
FSE :
U1208 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (si le calculateur de contrôle hybride est présent)
GEP :
U1308 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (si le calculateur de contrôle hybride est présent)
U1108 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (si le calculateur de contrôle hybride est présent)
projecteurs :
U1108 Dialogue avec le calculateur d'injection
Suspension :
U1208 Communication avec le calculateur d'injection
après effacement des défauts certain sont resté :
BSI :
9562 Défaut écart de tension d'alimentation entre le boîtier de servitude intelligent et l'ABS/ESP ou le boitier de servitude intelligent et le boîtier d'état de charge batterie.
F066 Défaut absence de communication avec le boîtier d'état de charge batterie.
J'ai vérifier les fils de communication RAS.
le calculateur moteur aurait t'il eu un coup de chaud ? vous en pensais quoi ?